Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue

    avidu13
    avidu13
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 424
    Age : 28
    Localisation : marseille LFMA LFML
    Date d'inscription : 09/08/2011

    hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue Empty hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue

    Message  avidu13 Lun 19 Sep 2011 - 18:26

    Bonjour aujourd'hui j'ai aperçu un hélicopter avec 3 bandes orange fluo passer à environ 600 pieds de moi .J'aimerais savoir si vous savez qu'elle est cet hélicoptere car l'hélico des urgences à Marseille je l'ai déjà vu et il ressemble pas à ça .Et donc es qu'il est possible de faire des passages bas au dessus de Marseille en helico ?
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue Empty Re: hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue

    Message  Louis Lun 19 Sep 2011 - 19:00

    avidu13 a écrit:J'aimerais savoir si vous savez qu'elle est cette helicoptere
    Tu nous parle d'un hélicoptère, d'une fille ou d'un fille-hélicoptère ?
    avidu13
    avidu13
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 424
    Age : 28
    Localisation : marseille LFMA LFML
    Date d'inscription : 09/08/2011

    hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue Empty Re: hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue

    Message  avidu13 Lun 19 Sep 2011 - 19:43

    De l'helico hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue 23_43_3
    Dens33
    Dens33
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 189
    Age : 51
    Localisation : REIMS
    Date d'inscription : 12/07/2011

    hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue Empty Re: hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue

    Message  Dens33 Lun 19 Sep 2011 - 19:52

    pourtant avec 3 bandes derrière elle, on aurait pu confondre
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue Empty Re: hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue

    Message  ML Lun 19 Sep 2011 - 22:13

    avidu13 a écrit:Bonjour aujourd'huit j'ai aperçus un helicopter avec 3 bandes orange fluo passer a environ 600 pieds de moi .J'aimerais savoir si vous savez qu'elle est cette helicoptere car l'helico des urgences à Marseille je l'ai déjà vue et il ressemble pas à ca .Et donc et t'il possible de faire des passages bas au dessus de Marseille en helico ?

    Si ça c'est pas du grand n'importe quoi... et qu'on aille pas encore me ressortir que je suis intolérante...
    Dens33
    Dens33
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 189
    Age : 51
    Localisation : REIMS
    Date d'inscription : 12/07/2011

    hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue Empty Re: hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue

    Message  Dens33 Mar 20 Sep 2011 - 1:45

    ML a écrit:
    avidu13 a écrit:Bonjour aujourd'huit j'ai aperçus un helicopter avec 3 bandes orange fluo passer a environ 600 pieds de moi .J'aimerais savoir si vous savez qu'elle est cette helicoptere car l'helico des urgences à Marseille je l'ai déjà vue et il ressemble pas à ca .Et donc et t'il possible de faire des passages bas au dessus de Marseille en helico ?

    Si ça c'est pas du grand n'importe quoi... et qu'on aille pas encore me ressortir que je suis intolérante...

    à orange on ne met pas de S, car la couleur porte le nom du fruit. Il en est de même pour des voitures marron, ou des voitures vertes.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue Empty Re: hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue

    Message  yanderuelle Mar 20 Sep 2011 - 12:28

    Dens33 a écrit:
    à orange on ne met pas de S, car la couleur porte le nom du fruit. Il en est de même pour des voitures marron, ou des voitures vertes.

    scratch Bouah, mieurf, Mmmm, hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue 2 il est utilisé ici comme adjectif, donc il s'accorde non ? On dit bien DES oranges....
    Alors pourquoi l'adjectif ne s'accorderait pas ?

    Tu as le texte réglementaire pour ça ? hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue 388963 (histoire de revenir vers un peu d'aéro par la méthode utilisée pour justifier ce que l'on avance...)
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue Empty Re: hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue

    Message  FlyingTim Mar 20 Sep 2011 - 13:24

    De mémoire la regle mentionnée par Dens est la bonne. Les adjectifs de couleur ne s'accordent pas si ils désignent également un végétal ou un minéral. Mais apprennent il y a des exceptions alors j'ai trouve ça :

    http://grammaire.reverso.net/4_1_03_accord_de_ladjectif_de_couleur.shtml

    On parle donc de bonnes oranges orange, mais de mauvaises oranges vertes...
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue Empty Re: hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue

    Message  yanderuelle Mar 20 Sep 2011 - 14:50

    Impeccable, merci.

    Cette invariabilité en nombre fait quand même drôle à lire....

    Sujet clos.

    Revenons à nos ventilateurs volants. Hier j'ai vu un avion tout blanc. Vous savez ce que c'est ? Mais il n'avait pas de bandes orange.
    Puis l'autre jour j'ai vu un avion tout bleu avec les bords orange.. Vous savez ce que c'est ? hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue 388963
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue Empty Re: hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue

    Message  Insider Mar 20 Sep 2011 - 18:59

    yanderuelle a écrit:Impeccable, merci.

    Cette invariabilité en nombre fait quand même drôle à lire....

    Sujet clos.

    Revenons à nos ventilateurs volants. Hier j'ai vu un avion tout blanc. Vous savez ce que c'est ? Mais il n'avait pas de bandes orange.
    Puis l'autre jour j'ai vu un avion tout bleu avec les bords orange.. Vous savez ce que c'est ? hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue 388963

    xD... Sur qu'avec un peu plus de précision on pourrait t'aider Very Happy. Et pour te répondre, normalement, à ma connaissance, la réglementation aérienne est la même pour tous (sauf aéronef de la sécurité civil, gendarme, militaire, SMUR... en mission) et encore c'est à vérifier donc si ton hélico est un hélico privé ou de touriste => altitude minimal de survol => 5000 ft sol ;).

    Contenu sponsorisé

    hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue Empty Re: hélicoptere avec 3 bandes orange fluo sur la queue

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:43