Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Verticale terrain fermé ?

    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Verticale terrain fermé ? Empty Verticale terrain fermé ?

    Message  oliv777300 Dim 16 Oct 2011 - 8:13

    Bonjour à tous,
    Ma question va peut-être vous paraître bête, mais je me demandais si on a le droit d'avoir comme point de report la verticale d'un terrain fermé?
    Par exemple, je prépare ma nav Lognes-Troyes-Lognes. Je décide de passer au nord de la zone interdite de Nogent sur Seine à cause d'une centrale nucléaire. Je souhaite avoir comme point de report la verticale du terrain de Romilly. Est-ce que j'ai le droit d'en faire le survol et sous quelles conditions?
    Merci d'avance.

    EDIT : autre hésitation dans la préparation de cette même nav, je comptais avoir la verticale de la Ferté-Gaucher LFFG dans mes points de reports. mais je viens de regarder les VAC du terrain, qui indiquent "usage restreint"..."Toutes activités de l’AD sur autorisation préalable de l’exploitant dans les conditions définies par la DSAC-N. Contacter l’exploitant d’aérodrome.". Est-ce que cela signifie que je n'ai pas le droit de faire une simple verticale terrain sans autorisation préalable de l'exploitant?
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Verticale terrain fermé ? Empty Re: Verticale terrain fermé ?

    Message  removebeforeflight Dim 16 Oct 2011 - 16:05

    Le terrain est fermé à la CAP, à partir de la, il devient une partie du territoire qui répond aux mêmes règles que les autres, notamment concernant les règles de survol. ==> a partir du moment ou tu respectes les règles de survol, tu peut donc choisir ce terrain comme point tournant, comme n'importe quel autre point caractéristique.

    L'autre terrain est restreint--> tu ne peut t'y poser sans autorisations. En revanche, rien ne t'empêche de faire une verticale. Choisis cependant une altitude supérieure à celle du tour de piste, voir même supérieur à l'altitude de la verticale, comme ça tu est certain de ne pas interférer avec les trafics dans le TdP. Tu peux bien sur faire l'info trafic sur la fréquence du terrain.
    Pour être sur d'être dans les clous : rester en dehors des TdP des terrains restreints.
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Verticale terrain fermé ? Empty Re: Verticale terrain fermé ?

    Message  baxxter666 Dim 16 Oct 2011 - 16:14

    Bonsoir oliv777300,

    oliv777300 a écrit:Bonjour à tous,
    Ma question va peut-être vous paraître bête, mais je me demandais si on a le droit d'avoir comme point de report la verticale d'un terrain fermé?
    Par exemple, je prépare ma nav Lognes-Troyes-Lognes. Je décide de passer au nord de la zone interdite de Nogent sur Seine à cause d'une centrale nucléaire. Je souhaite avoir comme point de report la verticale du terrain de Romilly. Est-ce que j'ai le droit d'en faire le survol et sous quelles conditions?
    Merci d'avance.

    Si, comme d'habitude, rien ne t'interdit spécifiquement le contraire (Classe traversée, NOTAM & co), tu en as le droit. Dans le cas de Romilly, je ne sais pas spécifiquement, à toi de regarder :-)

    oliv777300 a écrit:EDIT : autre hésitation dans la préparation de cette même nav, je comptais avoir la verticale de la Ferté-Gaucher LFFG dans mes points de reports. mais je viens de regarder les VAC du terrain, qui indiquent "usage restreint"..."Toutes activités de l’AD sur autorisation préalable de l’exploitant dans les conditions définies par la DSAC-N. Contacter l’exploitant d’aérodrome.". Est-ce que cela signifie que je n'ai pas le droit de faire une simple verticale terrain sans autorisation préalable de l'exploitant?

    En partant de Lognes vers le sud-ouest de la France, je passe par la verticale de la Ferté Gaucher Alais (après la verticale de Melun). C'est un peu la même chose car l'aérodrome est réservé aux avions basés. Aucun problème. Je commence l'auto-info sur la fréquence A/A de la plate-forme 3 minutes avant la verticale (un peu décalée au Nord à 1500 ft).

    Où voles-tu à Lognes ? Je suis de Paris-Est.

    Baxx
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Verticale terrain fermé ? Empty Re: Verticale terrain fermé ?

    Message  oliv777300 Dim 16 Oct 2011 - 16:51

    baxxter666 a écrit:Bonsoir oliv777300,

    oliv777300 a écrit:Bonjour à tous,
    Ma question va peut-être vous paraître bête, mais je me demandais si on a le droit d'avoir comme point de report la verticale d'un terrain fermé?
    Par exemple, je prépare ma nav Lognes-Troyes-Lognes. Je décide de passer au nord de la zone interdite de Nogent sur Seine à cause d'une centrale nucléaire. Je souhaite avoir comme point de report la verticale du terrain de Romilly. Est-ce que j'ai le droit d'en faire le survol et sous quelles conditions?
    Merci d'avance.

    Si, comme d'habitude, rien ne t'interdit spécifiquement le contraire (Classe traversée, NOTAM & co), tu en as le droit. Dans le cas de Romilly, je ne sais pas spécifiquement, à toi de regarder :-)

    oliv777300 a écrit:EDIT : autre hésitation dans la préparation de cette même nav, je comptais avoir la verticale de la Ferté-Gaucher LFFG dans mes points de reports. mais je viens de regarder les VAC du terrain, qui indiquent "usage restreint"..."Toutes activités de l’AD sur autorisation préalable de l’exploitant dans les conditions définies par la DSAC-N. Contacter l’exploitant d’aérodrome.". Est-ce que cela signifie que je n'ai pas le droit de faire une simple verticale terrain sans autorisation préalable de l'exploitant?

    En partant de Lognes vers le sud-ouest de la France, je passe par la verticale de la Ferté-Gaucher (après la verticale de Melun). C'est un peu la même chose car l'aérodrome est réservé aux avions basés. Aucun problème. Je commence l'auto-info sur la fréquence A/A de la plate-forme 3 minutes avant la verticale (un peu décalée au Nord à 1500 ft).

    Où voles-tu à Lognes ? Je suis de Paris-Est.

    Baxx

    Merci pour ces infos.
    Tu ne parlerais pas plutôt de la Ferté-Alais, après la verticale de Melun?
    Pour ma part, je vole à l'aéroclub de la Brie, juste à côté de Paris-Est Very Happy
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Verticale terrain fermé ? Empty Re: Verticale terrain fermé ?

    Message  baxxter666 Dim 16 Oct 2011 - 17:49

    oliv777300 a écrit:
    Tu ne parlerais pas plutôt de la Ferté-Alais, après la verticale de Melun?

    C'est pour voir si tu suivais ;)

    oliv777300 a écrit:
    Pour ma part, je vole à l'aéroclub de la Brie, juste à côté de Paris-Est Very Happy

    Cool. C'est mon ancien club (durant 2 ans).

    Baxx
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Verticale terrain fermé ? Empty Re: Verticale terrain fermé ?

    Message  oliv777300 Dim 16 Oct 2011 - 17:57

    baxxter666 a écrit:

    oliv777300 a écrit:
    Pour ma part, je vole à l'aéroclub de la Brie, juste à côté de Paris-Est Very Happy

    Cool. C'est mon ancien club (durant 2 ans).

    Baxx

    Et pourquoi es-tu passé à Paris-Est?
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Verticale terrain fermé ? Empty Re: Verticale terrain fermé ?

    Message  jerem77173 Lun 17 Oct 2011 - 16:06

    oliv777300 a écrit:
    baxxter666 a écrit:

    oliv777300 a écrit:
    Pour ma part, je vole à l'aéroclub de la Brie, juste à côté de Paris-Est Very Happy

    Cool. C'est mon ancien club (durant 2 ans).

    Baxx

    Et pourquoi es-tu passé à Paris-Est?

    Parce que j'y suis Verticale terrain fermé ? 388963
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Verticale terrain fermé ? Empty Re: Verticale terrain fermé ?

    Message  baxxter666 Lun 17 Oct 2011 - 16:09

    jerem77173 a écrit:
    oliv777300 a écrit:
    baxxter666 a écrit:

    oliv777300 a écrit:
    Pour ma part, je vole à l'aéroclub de la Brie, juste à côté de Paris-Est Very Happy

    Cool. C'est mon ancien club (durant 2 ans).

    Baxx

    Et pourquoi es-tu passé à Paris-Est?

    Parce que j'y suis Verticale terrain fermé ? 388963

    Je n'osais pas l'avouer ;-)

    Baxx
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Verticale terrain fermé ? Empty Re: Verticale terrain fermé ?

    Message  jerem77173 Lun 17 Oct 2011 - 16:22

    Trop d'honneur Baxx Verticale terrain fermé ? 5927

    Contenu sponsorisé

    Verticale terrain fermé ? Empty Re: Verticale terrain fermé ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:28