Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)


    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 280
    Date d'inscription : 22/09/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Heraklinos06 Lun 26 Nov 2012 - 21:09

    Ce que je ne comprends pas dans tous vos dires, c'est que le fait d'etre ou de devenir le meilleur va signifier que je vais péter plus haut que mon cul.

    Ca me sidère parce que je n'ai, à ma connaissance, pas eu le souvenir de propos défavorisant ou rabaissant les autres.

    ML, je ne comprends pas non plus pourquoi tu adoptes un point de vue totalement manichéen. Si je suis avec quelqu'un en avion, je préfère qu'il soit pointu et qu'il soit amical et relationnel en plus. Infect est un peu fort.

    A croire que vouloir etre le meilleur est mal selon vous. Il doit y avoir un gros malentendu entre nous. Je ne remets pas du tout en cause votre jugement mais les éléments utilisés pour qualifier mes paroles sont fausses.

    Ce ne sont pas du tout mes convictions. Je vais tout faire pour rester le meilleur, et si je tombe sur plus fort que moi, eh bien pardi ! Quelle question stupide ! Je vais tout faire pour récupérer mon titre !

    C'est la vie ! Après, il y en a à qui ça n'interesse pas particulièrement d'etre dans les premiers ou qui n'accordent pas autant d'importances que les autres. Je respecte ce jugement comme on doit respecter le mien. J'ai envie d'etre le meilleur, je vais tout faire pour, après je me moque de l'opinion... Du moment que je ne dénigre personne, qu'y a t'il de mal ?

    Et non ML ! Je ne veux pas etre le meilleur à n'importe quel prix comme tu dis ! Je me suis très clairement exprimé sur ce sujet, je tisse des liens d'amitié avec les autres tout en voulant rester au sommet ! C'est, pour moi, le stade idéal ! C'est bien de concilier les deux.
    On est en train de faire un speech pour quelque chose d'évident !

    Bonne nuit à tous !
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  AdrienV Lun 26 Nov 2012 - 21:30

    Heraklinos06 a écrit:Ce que je ne comprends pas dans tous vos dires, c'est que le fait d'etre ou de devenir le meilleur va signifier que je vais péter plus haut que mon cul.

    Je suis d'accord avec toi, être le meilleur ne signifie pas ça!
    Seulement, lorsque tu postes "Dans ma vie, j'ai toujours voulu être le meilleur et c'est ce que j'ai réussi à faire", on a l'impression que tu le cries sur tous les toits, comme si tout le monde devait l'entendre.
    Tu peux être le meilleur, mais être aussi modeste (modeste dans le sens ne pas autant faire preuve de démonstration), parce que peut-être qu'un jour tu rencontreras des difficultés et tu ne seras plus le premier, et ce jour-là cela te feras un gros choc.

    Bonne soirée,
    Adrien
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Julien Robin Lun 26 Nov 2012 - 22:04

    Et à la rigueur, c'est pas comme si ce genre de remarques avait pas été fait à plusieurs reprises à notre "ami" !

    A chaque fois tu nous sors que "on t'a mal compris" ou "tu t'es mal expliqué" ... j'ai hate de te voir expliquer ca aux différentes personnes qui te feront passer des entretiens : je pense qu'elles vont apprécier !
    Comme quoi t'as beau être le meilleur plein de succès etc ... Il semble que t'aies encore une belle marge de progression (reste à savoir si elle est à ta portée : perso j'en doute de plus en plus).

    Je vais donc te laisser divaguer sur ton toit du monde ... Rolling Eyes


    PS: si j'osais (et si ca peut te rassurer), je te dirais même que dans le monde du travail c'est rarement les "meilleurs" (enfin au sens où tu sembles définir "être le meilleur", mais j'ai hate de te voir détailler ce point ... ou pas !) qui sont retenus ... pour tout un tas de (bonnes) raisons ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  ML Lun 26 Nov 2012 - 22:08

    Heraklinos06 a écrit:Ce que je ne comprends pas dans tous vos dires, c'est que le fait d'etre ou de devenir le meilleur va signifier que je vais péter plus haut que mon cul.

    Ce n'est pas que tu sois ou pas le meilleur qui me dérange... c'est que tu as la prétention de l'être et de le rester, à 16 ans!!! Tu apprendras une chose assez vite en aviation: l'humilité.

    Si je suis avec quelqu'un en avion, je préfère qu'il soit pointu et qu'il soit amical et relationnel en plus. Infect est un peu fort.

    Tu es jeune... tu n'en as pas encore rencontré (quoi? Est-ce possible? N'ai-je pas déjà tout vu et vécu à 16 ans?!)... il y a une grosse différence entre "être bon" (mais humain) - ce que tu connais probablement - et ceux qui t'écraseront par leur savoir qu'ils te débaleront à la première opportunité pour te montrer ô combien toi tu es une merde à coté, sans te laisser la moindre chance. Je pense que GC232 comprendra de quoi je parle. Cette dernière catégorie (une minorité, heureusement) est infect et ce n'est pas trop fort.

    Alors certes, ils seront "pointus" sur le plan technique et pourront te réciter les bouquins à la virgule près. Est-ce que ça fait d'eux des "bons pilotes"? Sur le papier peut-être; en vol, à voir; en CRM en tous cas pas. Je préfère de loin quelqu'un qui a l'humilité de dire "je sais pas, je vérifie dans le bouquin" qu'un de ceux qui vont te donner la réponse en te disant "p'tain t'es qu'une merde tu ne sais rien". Alors les bouquins, non, ça ne fait pas tout. [et toi qui est l'élite en math, tu vas comprendre: dans une multiplication, quand tu as un 0 quelque part, le total vaut 0... alors si "l'aptitude" d'un pilote c'est "connaissance technique x pilotage x CRM"; même si tu as un 10 quelque part avec un 0 ailleurs, le résultat n'est pas bien haut...]

    Vu tes dires jusqu'à maintenant, tu me répondras sûrement "oui mais si tu es le meilleur, tu n'as pas besoin de poser de questions car tu sais déjà tout". A ça, je te répondrai "on en reparle quand tu auras la première fois les fesses dans un cockpit de jet au FL250 en conditions givrantes, de nuit et dans la mousson avec 180 pax derrière; que tu as juste 40h de sim derrière toi sur l'avion en question avec un type rating où tu as du lire plus de 10'000 pages en moins de 2 mois". Non je ne parle pas du manuel du pilote privé qui fait 300 pages!

    si je tombe sur plus fort que moi, eh bien pardi ! Quelle question stupide ! Je vais tout faire pour récupérer mon titre !

    C'est bien d'être combatif (aucun problème là-dessus) mais de vouloir avoir la prétention d'être le meilleur... D'ailleurs, tu "n'es que" en 1èreS. Certains à 15 ans ont déjà leur bac. Preuve: tu n'es donc pas le meilleur, l'élite, la crème de la crème et j'en oublie sûrement. LOL (à prendre au 2ème degré) Donc encore une fois, c'est bien de vouloir travailler pour avoir de bons résultats et essayer d'intégrer l'école que tu souhaites par la suite mais de là à avoir la prétention de dire "je suis le meilleur et je vais le rester", attention à la modestie... un jour, ça fera très mal!

    je tisse des liens d'amitié avec les autres tout en voulant rester au sommet !


    En gros, t'es copain tant qu'ils ne te font pas d'ombre... le jour où l'un d'eux se rapprochera dangereusement de ta 1ère place tant convoitée, ça sera feu à volonté pour le descendre?

    Bref, j'ai assez donné mon point de vue sur ce sujet, I'm off. Attention quand même à la tête qui enfle, les portes des cockpits ne sont pas bien grandes, mais bonne chance quand même pour la suite.


    PS: les "meilleurs" sont ceux qui n'ont justement pas besoin de le proclamer ou de le démontrer et seulement eux inspirent le respect...


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Aurélien B. Lun 26 Nov 2012 - 22:55

    Ah là là...... on ne vous changera jamais sur ce forum (rires intérieurs).

    Vous êtes au courant qu'il peut y avoir des profs de prépa qui vous lisent et qui rigolent ? Je veux dire, des profs de prépa "normales", comme 85% des prépas en France, avec des élèves normaux (qui ne se tirent pas dans les pattes, dont le but est de décrocher UNE école d'ingénieur et non pas LA meilleure école d'ingé, qui ont l'esprit d'équipe, qui se soutiennent mutuellement parce que c'est vrai que c'est dûr, qui invitent parfois leurs profs à jouer au foot avec eux) ?

    Apparement, c'est un monde qui vous ne connaissez pas beaucoup... mais comme toujours, ce sont ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus...


    Aurélien (qui vient de passer le cap de son 3e goûter de l'année scolaire, organisé par ses élèves de PCSI... miam miam c'était très sympa...) ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 388963


    Allez, pour détendre un peu l'atmosphère :


    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Gm10


    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  nintenwii Lun 26 Nov 2012 - 23:09

    Tout à fait vrai, il n'y a pas de compétition hein (je suis dans une prépa du top 5). Je retiens plutôt : le prof de SI qui vient faire de la muscu avec nous le vendredi aprem, les cafés le samedi matin avec les profs, les soirées Jap' le vendredi soir, les diners improvisés dans les couloirs de l'internat bref il y a pleins de bonnes choses à faire qui remontent le moral... Après c'est vrai qu'il y aura toujours une ou deux personnes qui auront un esprit "compèt" et quelques autres qui aiment se sentir supérieur, mais ils restent une grande minorité, heureusement. ;)

    PS : ceux qui ont l'esprit compèt sont souvent ceux qui visent les centrales, mines-pont et tout et tout. On ne va pas leur en vouloir de se défoncer aux éxos chaque soir, ils font ce qu'ils veulent. Personnellement je préfère aller à mon rythme, ça se voit à mes notes mais je m'en fiche un peu de ça. ^^

    En tout cas j'aurais bien aimé avoir un prof fan d'aviation ! (le mien est plutôt sports de combat ><)


    _______________________________________
    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Forum_8
    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 1272092973
    Vieaero.fr
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  FlyingTim Mar 27 Nov 2012 - 17:33

    nintenwii a écrit:(je suis dans une prépa du top 5))

    Raison de plus pour relativiser les classements dont tu semblais un peu te soucier dans le post et continuer sans trop te poser de questions si tu penses faire ce qu'il faut pour y arriver.

    Bon courage à toi pour le boulot !
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Heraklinos06 Mar 27 Nov 2012 - 18:58

    Je répondrai à chaque personne par ordre.


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Heraklinos06 Mar 27 Nov 2012 - 19:01

    [quote="Heraklinos06"]
    Adrien Verdier a écrit:
    Heraklinos06 a écrit:Ce que je ne comprends pas dans tous vos dires, c'est que le fait d'etre ou de devenir le meilleur va signifier que je vais péter plus haut que mon cul.

    Je suis d'accord avec toi, être le meilleur ne signifie pas ça!
    Seulement, lorsque tu postes "Dans ma vie, j'ai toujours voulu être le meilleur et c'est ce que j'ai réussi à faire", on a l'impression que tu le cries sur tous les toits, comme si tout le monde devait l'entendre.
    Tu peux être le meilleur, mais être aussi modeste (modeste dans le sens ne pas autant faire preuve de démonstration), parce que peut-être qu'un jour tu rencontreras des difficultés et tu ne seras plus le premier, et ce jour-là cela te feras un gros choc.

    Bonne soirée,
    Adrien

    Bonsoir Adrien ! C'est bien ce que je pensais, vous ne vous fiez qu'à un point de vue subjectif. Donc, pour rectifier le tir, si tu as l'impression que je le crie sur les toits, c'est totalement faux. Bien au contraire, on dit que je suis modeste. Moi-même, je n'ai pas d'avis prédisposé sur moi, je cherche seulement à donner le meilleur de moi même car je sais que j'en ai les capacités, dans le but de réaliser mon ultime but, mon rêve le plus cher : devenir pilote de ligne.

    Je suis désolé si je t'ai donné cette impression. Il est certain que quand la personne n'est pas en face de soi, on a un peu plus de difficultés à faire passer des sentiments, des émotions, une opinion de soi-même dans un topic mal orthographié et avec une mauvaise syntaxe ! Je pense que si j'ai dû laisser cette impression à la totalité des personnes sur Jeunes Ailes, c'est que je me suis très très mal exprimé, voilà tout !

    Enfin, je l'ai déjà dit, il est certain qu'il y a plus fort que soi-même ! Il faut bien ça ! Ce n'est pas amusant si on n'avait que des types qui ne sont pas aussi bon que ça ! C'est ça le plaisir et le goût de la réussite. Ne t'en fais pas pour tout ce qui est choc et tout, je suis encore beaucoup plus jeune que la majorité d'entre vous et je n'ai pas été confronté à 1/4 de toutes vos épreuves, j'ai bien conscience de ce que je fais et de ce que je suis !


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Insider Mar 27 Nov 2012 - 19:02

    Heraklinos06 a écrit:
    On peut tout de même parler d'élite car ceux qui réussissent en prépa sont voués à un très grand avenir ( ingénieur, haut fonctionnaire, j'en passe et des meilleurs).

    Savais tu que tu n'es pas obligé de passer par une prépa pour devenir ingénieur et être donc l'élite de l'élite comme tu sembles le dire. D'ailleurs, ingénieur tu peux aussi le devenir par la fac (Ingénieur par cursus universitaire) Very Happy.

    J'ajouterai que pour avoir des hauts postes, c'est plus une part de chance et de relationnel que de diplôme ;). Des ingé restent en bas de l'échelle alors que des "sans diplômes" sont PDG (je prends les extrêmes, mais ça existe: pas d'exemple sous la main ;)).

    Yoyo a écrit:Ah là là...... on ne vous changera jamais sur ce forum (rires intérieurs).

    Vous êtes au courant qu'il peut y avoir des profs de prépa qui vous lisent et qui rigolent ? Je veux dire, des profs de prépa "normales", comme 85% des prépas en France, avec des élèves normaux (qui ne se tirent pas dans les pattes, dont le but est de décrocher UNE école d'ingénieur et non pas LA meilleure école d'ingé, qui ont l'esprit d'équipe, qui se soutiennent mutuellement parce que c'est vrai que c'est dûr, qui invitent parfois leurs profs à jouer au foot avec eux) ?

    Apparement, c'est un monde qui vous ne connaissez pas beaucoup... mais comme toujours, ce sont ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus...


    Aurélien (qui vient de passer le cap de son 3e goûter de l'année scolaire, organisé par ses élèves de PCSI... miam miam c'était très sympa...) ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 388963


    Allez, pour détendre un peu l'atmosphère :


    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Gm10



    J'osais pas le dire xD... Mais tout à fait d'accord, mon année de prépa est agrémentée de bon souvenir. Pas de compétition dans la classe. Personne ne cherchait à être le meilleur pour s'en vanter ou écraser le reste de la classe . On était juste contant quand on était premier et on éprouvait une guise de fierté tout de même Very Happy. D'ailleurs, j'ai gardé contact avec la plus part des personnes de ma promo ;)

    Je me rappelle de ces soirées crêpes, des blagues des profs toujours agréables pour mieux faire passer la pillule. Des restos avec la promo, des soirées.

    Yoyo, j'envie tes élèves Very Happy

    nintenwii a écrit:Tout à fait vrai, il n'y a pas de compétition hein (je suis dans une prépa du top 5). Je retiens plutôt : le prof de SI qui vient faire de la muscu avec nous le vendredi aprem, les cafés le samedi matin avec les profs, les soirées Jap' le vendredi soir, les diners improvisés dans les couloirs de l'internat bref il y a pleins de bonnes choses à faire qui remontent le moral... Après c'est vrai qu'il y aura toujours une ou deux personnes qui auront un esprit "compèt" et quelques autres qui aiment se sentir supérieur, mais ils restent une grande minorité, heureusement. ;)

    PS : ceux qui ont l'esprit compèt sont souvent ceux qui visent les centrales, mines-pont et tout et tout. On ne va pas leur en vouloir de se défoncer aux éxos chaque soir, ils font ce qu'ils veulent. Personnellement je préfère aller à mon rythme, ça se voit à mes notes mais je m'en fiche un peu de ça. ^^

    En tout cas j'aurais bien aimé avoir un prof fan d'aviation ! (le mien est plutôt sports de combat ><)

    Ouarf... Bonne chance dans ton boss Mr.Red


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Heraklinos06 Mar 27 Nov 2012 - 19:12

    Julien Robin a écrit:Et à la rigueur, c'est pas comme si ce genre de remarques avait pas été fait à plusieurs reprises à notre "ami" !

    A chaque fois tu nous sors que "on t'a mal compris" ou "tu t'es mal expliqué" ... j'ai hate de te voir expliquer ca aux différentes personnes qui te feront passer des entretiens : je pense qu'elles vont apprécier !
    Comme quoi t'as beau être le meilleur plein de succès etc ... Il semble que t'aies encore une belle marge de progression (reste à savoir si elle est à ta portée : perso j'en doute de plus en plus).

    Je vais donc te laisser divaguer sur ton toit du monde ... Rolling Eyes


    PS: si j'osais (et si ca peut te rassurer), je te dirais même que dans le monde du travail c'est rarement les "meilleurs" (enfin au sens où tu sembles définir "être le meilleur", mais j'ai hate de te voir détailler ce point ... ou pas !) qui sont retenus ... pour tout un tas de (bonnes) raisons ...

    Celui qui m'a fait le plus rire devant mon ordinateur.
    Oui, il est vrai que j'ai des difficultés d'expression et a fortiori de compréhension vis à vis des autres mais j'ai, Dieu merci, encore du temps pour le corriger.

    Tu me parles des entretiens. Tu crois que je vais arriver les mains dans les poches comme ça ? Jour après jour, argument après argument, je forge mon discours, j'essaie d'exprimer au maximum la passion qui m'anime pour exercer ce métier tant pour approcher ces fabuleux "oiseaux de fer", que pour vivre une expérience humaine hors du commun. Depuis mon stage, je compte bien TOUT FAIRE pour y arriver ( tout faire de loyal bien entendu, pas de coup fourré pour ceux qui trouveraient ça ambigü).

    J'ignore si c'est seulement une impression de ma part, mais je perçois une ironie particulièrement agaçante. Ecoute, j'ai tout fait pour être le meilleur DANS MON REFERENTIEL et ça a payé. Je compte continuer dans ma lancée car c'est ce qui m'anime. Il est certain que personne n'est parfait et que j'ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre. C'est inéluctable !

    Ne t'en fais surtout pas pour mon cas. Je penserai à toi une fois dans le cockpit Very Happy ! J'ai la chance d'avoir une bonne mémoire ^^ !
    Et souviens toi que sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul. Je n'ai pas de toit du monde comme tu le prétends, désolé pour toi si tu t'es trompé.


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Julien Robin Mar 27 Nov 2012 - 19:30

    En tous cas je suis très content que tu nous annonces qu'une de tes grandes qualités, c'est ta modestie !! ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Adrilucq Mar 27 Nov 2012 - 19:39

    De toute façon si à 18 ans t'es pas en prépa, t'as raté ta vie! ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 4458

    Quoiqu'il en soit à chaque fois qu'un message sur JA parle de prépa y'a de quoi bien rigoler ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Jump_gif
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Heraklinos06 Mar 27 Nov 2012 - 19:55

    ML a écrit:
    Heraklinos06 a écrit:Ce que je ne comprends pas dans tous vos dires, c'est que le fait d'etre ou de devenir le meilleur va signifier que je vais péter plus haut que mon cul.

    Ce n'est pas que tu sois ou pas le meilleur qui me dérange... c'est que tu as la prétention de l'être et de le rester, à 16 ans!!! Tu apprendras une chose assez vite en aviation: l'humilité.

    Si je suis avec quelqu'un en avion, je préfère qu'il soit pointu et qu'il soit amical et relationnel en plus. Infect est un peu fort.

    Tu es jeune... tu n'en as pas encore rencontré (quoi? Est-ce possible? N'ai-je pas déjà tout vu et vécu à 16 ans?!)... il y a une grosse différence entre "être bon" (mais humain) - ce que tu connais probablement - et ceux qui t'écraseront par leur savoir qu'ils te débaleront à la première opportunité pour te montrer ô combien toi tu es une merde à coté, sans te laisser la moindre chance. Je pense que GC232 comprendra de quoi je parle. Cette dernière catégorie (une minorité, heureusement) est infect et ce n'est pas trop fort.

    Alors certes, ils seront "pointus" sur le plan technique et pourront te réciter les bouquins à la virgule près. Est-ce que ça fait d'eux des "bons pilotes"? Sur le papier peut-être; en vol, à voir; en CRM en tous cas pas. Je préfère de loin quelqu'un qui a l'humilité de dire "je sais pas, je vérifie dans le bouquin" qu'un de ceux qui vont te donner la réponse en te disant "p'tain t'es qu'une merde tu ne sais rien". Alors les bouquins, non, ça ne fait pas tout. [et toi qui est l'élite en math, tu vas comprendre: dans une multiplication, quand tu as un 0 quelque part, le total vaut 0... alors si "l'aptitude" d'un pilote c'est "connaissance technique x pilotage x CRM"; même si tu as un 10 quelque part avec un 0 ailleurs, le résultat n'est pas bien haut...]

    Vu tes dires jusqu'à maintenant, tu me répondras sûrement "oui mais si tu es le meilleur, tu n'as pas besoin de poser de questions car tu sais déjà tout". A ça, je te répondrai "on en reparle quand tu auras la première fois les fesses dans un cockpit de jet au FL250 en conditions givrantes, de nuit et dans la mousson avec 180 pax derrière; que tu as juste 40h de sim derrière toi sur l'avion en question avec un type rating où tu as du lire plus de 10'000 pages en moins de 2 mois". Non je ne parle pas du manuel du pilote privé qui fait 300 pages!

    si je tombe sur plus fort que moi, eh bien pardi ! Quelle question stupide ! Je vais tout faire pour récupérer mon titre !

    C'est bien d'être combatif (aucun problème là-dessus) mais de vouloir avoir la prétention d'être le meilleur... D'ailleurs, tu "n'es que" en 1èreS. Certains à 15 ans ont déjà leur bac. Preuve: tu n'es donc pas le meilleur, l'élite, la crème de la crème et j'en oublie sûrement. LOL (à prendre au 2ème degré) Donc encore une fois, c'est bien de vouloir travailler pour avoir de bons résultats et essayer d'intégrer l'école que tu souhaites par la suite mais de là à avoir la prétention de dire "je suis le meilleur et je vais le rester", attention à la modestie... un jour, ça fera très mal!

    je tisse des liens d'amitié avec les autres tout en voulant rester au sommet !


    En gros, t'es copain tant qu'ils ne te font pas d'ombre... le jour où l'un d'eux se rapprochera dangereusement de ta 1ère place tant convoitée, ça sera feu à volonté pour le descendre?

    Bref, j'ai assez donné mon point de vue sur ce sujet, I'm off. Attention quand même à la tête qui enfle, les portes des cockpits ne sont pas bien grandes, mais bonne chance quand même pour la suite.


    PS: les "meilleurs" sont ceux qui n'ont justement pas besoin de le proclamer ou de le démontrer et seulement eux inspirent le respect...

    Bonsoir ML,

    Je vais être cash ! Si tu as bien lu mes réponses précédentes, tu aurais pu constater que je ne suis pas prétentieux, loin de là, et je parle en toute sincérité et état de cause. Après, que tu le nies ou pas, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche comme le disait un ami de longue date Very Happy !

    Bref, je m'évade. Je continue dans ma lancée. Je pensais que vous seriez tous conscient que j'ai utilisé un superlatif RELATIF et non pas ABSOLU. Personne ne peut dominer tout le monde, quand je disais que j'ai toujours été le meilleur, il est certain que c'est dans mon référentiel. C'est comme un texte que vous étudiez en français, l'auteur ne pas vous tendre la main pour tout comprendre. Je suis modeste, donc ne te fais aucun souci pour moi, j'esquive les mauvaises surprises Very Happy !

    Ensuite, il y a une chose qui m'a fait beaucoup rire. C'est la réplique de "je sais tout" ! Mais quel stéréotype ! Tu déconnes j'espère ? Une personne saine d'esprit ne dirait jamais une chose pareil. La sagesse et le savoir sont deux choses intimement liés, en développant l'un, on accroît l'autre Very Happy ! Petite note mathématique au passage : selon mon humble avis ( sinon tu vas te mettre dans tous tes états en prenant ça pour un syllogisme...), je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser la multiplication. En effet, les compétences s'ajoutent et se complètent tout au long de ta formation scolaire, sociale et de vie. Ce que je veux dire, c'est que si je suis un as en français mais une brêle en maths, ce n'est pas pour ça que je ne sais rien ou que je ne maîtrise rien. Néanmoins, j'ai malgré tout compris le message que tu voulais me faire passer, bien que je le connaisse déjà !

    Pour finir, en ce qui concerne l'amitié... Pfff, c'est désolant. Excuse moi, mais ce n'est pas parce que l'on trouve plus fort que soi qu'on va le dénigrer, le rejeter. C'est totalement stupide et puéril cette attitude. L'amitié se forge à partir de points communs, d'affinité, de joie.. Pas de bonnes notes ! Je l'ai bien expliqué pourtant. On peut être le meilleur tout en étant amis avec tout le monde QUELQUE SOIT LEURS RÉSULTATS !

    Bon sang ! S'il y a un truc à rajouter, n'hésitez pas.


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Heraklinos06 Mar 27 Nov 2012 - 19:56

    Julien Robin a écrit:En tous cas je suis très content que tu nous annonces qu'une de tes grandes qualités, c'est ta modestie !! ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 388963

    Laisse moi deviner, ta plus grande qualité, c'est ton sens de l'humour...


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Julien Robin Mar 27 Nov 2012 - 20:58

    Bon ...

    Soyons sérieux une minute ...
    Oublions également une seconde les études ...

    Je m'adresse évidemment à toi Yanis, mais aussi à tous ceux qui veulent suivre la même voix que toi, et même à tous ceux qui prennent le chemin des études supérieures.

    Je ne m'étendrais pas sur la prépa que je connais mal et je me sens bien mal placé pour en parler (j'ai été témoin, mais jamais acteur), encore que j'ai l'impression qu'ici c'est ceux qui connaissent le moins qui en parlent le plus (à défaut d'en parler le mieux ?) ...

    D'autant que ni la prépa ni les études ne sont la finalité.
    La finalité, c'est l'emploi. Le reste, ce qui est entre maintenant et l'emploi : c'est du vent !

    Je préfère te parler de ce que je connais le mieux, pour être en plein dedans depuis plus de 10 ans : le monde du TRAVAIL.
    Parce que même si aujourd'hui tu nous parles de prépa, je suis sur que ce qui t'intéresse dans le fond, c'est le boulot.

    Globalement, un employeur se fiche un peu que tu aies fait l'ENAC ou les Cadets, que tu sois allé chez Aeropyrénées plutôt que Trimaille Air Formation, que tu te sois formé en France à l'ENAC ou aux USA, ou en Angleterre.
    Pourquoi il s'en fiche ? Parce qu'au bout de tous ces cursus - aussi différents soient-ils - tu as les mêmes diplômes (ATPL-CPL-IR-ME-MCC et j'en oublie) et la même expérience (ridiculement faible). Tout le monde est à peu près à égalité.

    Ce qui fait la différence, c'est la PERSONNALITE.
    C'est mon avis, et jusqu'ici, tous les employeurs que j'ai rencontré m'ont conforté dans ce sentiment.

    Bien sur, ton cursus peut venir imager une partie de ta personnalité.
    Le fait d'avoir suivi une formation uniquement en France peut susciter des craintes quand à ton niveau d'anglais (ca reste une perception très suggestive, et donc pas forcément juste ... mais ce genre de craintes n'est pas forcément infondé)
    En revanche, le fait que tu aies du te battre pour obtenir une place à travers un concours, ou te battre pour obtenir un prêt pour financer ta formation ... Pour un employeur c'est du pareil au même.
    Il se fiche que l'ATPL soit estampillé ENAC ou Oxford ou Amaury de la Grange : en face de lui, il a de toutes manières X candidats qui au final ont tous le même diplôme, la même (faible) expérience et la même envie d'avoir le poste (et qui sont tous au chom'du) ... Et là, ya pas de classement, donc il y a pas de "meilleur".

    Même si ce n'est pas aéro ... J'ai été amené à participer à des entretiens d'embauche, et je peux te dire qu'il y a une catégorie de personnes dont les employeurs ne veut pas : ceux qui veulent nous expliquer notre métier, qui veulent donner des leçons, qui sont persuadés d'avoir toujours raison, ceux qui ne se se remettent en cause.

    Ce qui intéresse les employeurs, c'est les candidats qui ont du POTENTIEL. C'est à dire des gens qui peuvent encore progresser. C'est à dire pas "les meilleurs".
    Se prétendre "être ou vouloir être le meilleur", c'est au mieux de la prétention, au pire de l'arrogance.
    Quelques années après être sorti d'une école (quelle que soit l'école, quel que soit ton métier), tu te rendras compte par toi-même qu'un employeur qui te vante qu'ils "sont les meilleurs" ou "recrutent les meilleurs" ... Au mieux c'est du vent, au pire c'est des gens qui n'ont rien compris. Et tu n'auras qu'une envie : te barrer en courant dans l'autre direction.

    Un vrai employeur/recruteur préfère généralement quelqu'un qui fait preuve de culture, d'ouverture d'esprit, d'humilité. Des gens que tu peux intégrer dans un groupe, avec qui tu peux discuter, sans qu'il veuille à tout bout de champ te donner des leçons.
    Parce qu'on ne cherche plus à recruter un individu, mais un élément d'une équipe (ou d'un équipage, si tu préfères). Donc on n'a pas besoin que l'individu soit "le meilleur" ... on a juste besoin que l'équipe soit la plus performante (j'ai pas dit "la meilleure") par rapport au besoin ... et pour cela, on ne peut pas miser sur une somme d'individualités : on sait que ça ne marche pas !

    Dans mon équipe, on a eu des "cadors" : très bons techniquement, mais incapables de s'adapter et de progresser, incapables de transmettre ... Ceux-ci n'ont pas pu rester longtemps, car aussi "meilleurs" soient-ils, ils pénalisaient l'ensemble car ils ne savaient pas s'adapter et ils freinaient l'équipe plutôt que de l'aider à progresser.
    Et puis soyons honnêtes : un mec qui te dit texto dès la première semaine "nan mais ce que tu fais, c'est pas ce qu'il faut faire" et qui n'est pas capable d'aller plus loin ... t'as pas envie de bosser avec, car aussi bons soient-ils, ils font preuve d'une telle étroitesse d'esprit qu'ils finissent par se révéler infects et inefficaces.

    Plus récemment, on a recruté des profils moins "experts", parce qu'on les jugeait plus adaptables, et plus ouverts d'esprit ... Évidemment, cela a suscité l'interrogation de certains.
    Mais au final, ils se sont avérés beaucoup plus performants que les personnes qu'ils remplaçaient.
    Dans le cas auquel je pense, la personne a été opérationnelle 2 fois plus vite que les "meilleurs" en question, et on a pu leur confier un spectre d'activités bien plus large.
    ... Et je ne crois pas que ça soit un coup de chance !
    Au final, les "meilleurs" finissent par se faire pousser dehors ou placés dans des positions chiatiques (cercle vicieux)... tandis que les plus ouverts s'épanouissent, se voient confier des choses bien plus intéressantes, et tirent l'ensemble vers le haut (cercle vertueux).

    Et les vrais "meilleurs" dans tout ça ? Ce sont juste des bons qui ne la ramènent pas, qui savent le montrer quand il y a besoin (en situation de crise par exemple) ou qui savent transmettre.



    Et toi dans tout ça ...

    Tes propos ont pu être mal interprétés. (c'est certain)
    Peut-être parce que tu les as mal exprimé. (c'est probable)

    Mais depuis que plusieurs personnes ont relevé ce fait ... Je remarque (encore une fois, car ce n'est pas la première fois que ça se produit sur ce forum, et ce n'est pas la première fois que quelqu'un te tient le genre de discours que je te tiens ce soir) que ta réaction a été de t'arc-bouter à te justifier, sans te remettre en question, en rejetant la "faute" sur les autres, de manière catégorique.
    Et ça je te le dis tout de suite : humainement et professionnellement, c'est aller droit dans le mur (on appelle ça un suicide)

    Au mieux c'est un problème de communication, au pire un problème de personnalité.
    Perso, je suis prêt à croire que tes propos sur ce forum ne reflètent pas ta véritable personnalité.

    Je comprends tout à fait que tu n'aies pas encore cette vision des choses : tu n'as que 16 ans, tu es au lycée, tu ne connais pas encore tout ça ... et c'est normal !
    Si je te dis tout ça (et si j'y passe autant de temps ce soir), c'est pas pour le plaisir de te stigmatiser (ça je m'en fiche) mais pour essayer de t'aider à te hisser vers le haut. Le but n'est pas de te pourrir ou de te braquer, mais de t'accompagner vers l'objectif que tu te fixes.

    Prend du recul, écoutes un peu les gens, réfléchis ... et tu verras que ce qu'on te dit n'est pas si idiot ... et que celui qui n'a pas compris, ce n'est peut-être pas celui que tu croyais ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Heraklinos06 Mar 27 Nov 2012 - 21:08

    Avant toute chose, merci pour cet argumentaire précis et minutieux que tu viens de m'exposer. Je tiens à préciser que je n'ai pas cherché à remettre la faute sur les autres, bien au contraire, j'ai tout de suite pensé que cela venait de moi.

    La situation est bien plus critique que tout ce que j'avais prévu. Ça va être compliqué ^^ ! Merci encore pour tout ! J'ai énormément de boulot devant moi avant d'atteindre mon objectif, ça signifie une longue absence Very Happy !!

    Désolé encore à tous pour ma conduite jusqu'à présent ! C'est moi le défaillant ici, je le sais pertinemment ! Mais à présent, j'ai compris !

    En route pour être pilote de ligne, je reviendrais une fois que j'aurais atteint cet objectif !

    Merci et adieu,

    Amitiés,
    FuturePilotYanis !


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    Gwenadrenalyn
    Gwenadrenalyn
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 143
    Age : 27
    Localisation : Tarn (81) LFCI
    Date d'inscription : 12/10/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Gwenadrenalyn Mar 27 Nov 2012 - 22:20

    Adrilucq a écrit:Quoiqu'il en soit à chaque fois qu'un message sur JA parle de prépa y'a de quoi bien rigoler ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Jump_gif

    Haha +1 ! Very Happy
    Je t'accorde même 2 :P ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 388963

    Gwen


    _______________________________________
    "Semper paratus "
    "Sic itur ad astra "
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  C510 Mar 27 Nov 2012 - 22:22

    la prépa c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!!!

    Gwenadrenalyn
    Gwenadrenalyn
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 143
    Age : 27
    Localisation : Tarn (81) LFCI
    Date d'inscription : 12/10/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Gwenadrenalyn Mar 27 Nov 2012 - 22:27

    Insider a écrit:

    Yoyo a écrit:Ah là là...... on ne vous changera jamais sur ce forum (rires intérieurs).

    Vous êtes au courant qu'il peut y avoir des profs de prépa qui vous lisent et qui rigolent ? Je veux dire, des profs de prépa "normales", comme 85% des prépas en France, avec des élèves normaux (qui ne se tirent pas dans les pattes, dont le but est de décrocher UNE école d'ingénieur et non pas LA meilleure école d'ingé, qui ont l'esprit d'équipe, qui se soutiennent mutuellement parce que c'est vrai que c'est dûr, qui invitent parfois leurs profs à jouer au foot avec eux) ?

    Apparement, c'est un monde qui vous ne connaissez pas beaucoup... mais comme toujours, ce sont ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus...


    Aurélien (qui vient de passer le cap de son 3e goûter de l'année scolaire, organisé par ses élèves de PCSI... miam miam c'était très sympa...) ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 388963


    Allez, pour détendre un peu l'atmosphère :


    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Gm10



    J'osais pas le dire xD... Mais tout à fait d'accord, mon année de prépa est agrémentée de bon souvenir. Pas de compétition dans la classe. Personne ne cherchait à être le meilleur pour s'en vanter ou écraser le reste de la classe . On était juste contant quand on était premier et on éprouvait une guise de fierté tout de même Very Happy. D'ailleurs, j'ai gardé contact avec la plus part des personnes de ma promo ;)

    Je me rappelle de ces soirées crêpes, des blagues des profs toujours agréables pour mieux faire passer la pillule. Des restos avec la promo, des soirées.

    Yoyo, j'envie tes élèves Very Happy

    nintenwii a écrit:Tout à fait vrai, il n'y a pas de compétition hein (je suis dans une prépa du top 5). Je retiens plutôt : le prof de SI qui vient faire de la muscu avec nous le vendredi aprem, les cafés le samedi matin avec les profs, les soirées Jap' le vendredi soir, les diners improvisés dans les couloirs de l'internat bref il y a pleins de bonnes choses à faire qui remontent le moral... Après c'est vrai qu'il y aura toujours une ou deux personnes qui auront un esprit "compèt" et quelques autres qui aiment se sentir supérieur, mais ils restent une grande minorité, heureusement. ;)

    PS : ceux qui ont l'esprit compèt sont souvent ceux qui visent les centrales, mines-pont et tout et tout. On ne va pas leur en vouloir de se défoncer aux éxos chaque soir, ils font ce qu'ils veulent. Personnellement je préfère aller à mon rythme, ça se voit à mes notes mais je m'en fiche un peu de ça. ^^

    En tout cas j'aurais bien aimé avoir un prof fan d'aviation ! (le mien est plutôt sports de combat ><)

    Ouarf... Bonne chance dans ton boss Mr.Red

    Il faut avouer que se ne sont pas ce genre d'echos qui ressortent Very Happy c'est bien dmg ça motiverait beaucoup de personnes d'avoir cette vision de la prepa Smile ( y compris moi ^^ )


    _______________________________________
    "Semper paratus "
    "Sic itur ad astra "
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  C510 Mar 27 Nov 2012 - 22:40

    Perso, ma prépa était vraiment sympa, c'était pas trop compète mais un peu quand même. On nous rendais les DS dans l'ordre (le prof te donnait la copie en direct au début du cours) dans l'ordre croissant des notes (donc le premier nom qui sortait c'était la plus mauvaise note), le prof disait la note à voix haute et au tableau il y avait la courbe des notes ...

    Bref, j'en ai fait 3 ans et je pense que j'ai vraiment appris une méthode de travail, mais si je savais à l'époque je que j'ai vécu quand j'y étais ... j'aurai fait un IUT, je pense avec de grande chance que j'en serai au même stade aujourd'hui ... mais je peux pas savoir et c'est claire que la prépa m'a été bénéfique pour la suite, en tous cas mon diplôme d'ingé m'a aidé à avoir mon premier job de pilote, à l'entretiens cela à bien plu (surtout que je fais pas que piloter, je fais aussi le suivis des maintenances de l'avion)

    M'a mini contribution plus sérieuse que celle d'avant

    ++

    (Plus que une nuit en Guadeloupe avant le retour au froid de la métropole ... alors je cherche un pilote des iles qui veux échanger ça place avec une place de pilote basé à cannes sur VLJ .... lol)
    Gwenadrenalyn
    Gwenadrenalyn
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 143
    Age : 27
    Localisation : Tarn (81) LFCI
    Date d'inscription : 12/10/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Gwenadrenalyn Mar 27 Nov 2012 - 22:44

    C510 a écrit:Perso, ma prépa était vraiment sympa, c'était pas trop compète mais un peu quand même. On nous rendais les DS dans l'ordre (le prof te donnait la copie en direct au début du cours) dans l'ordre croissant des notes (donc le premier nom qui sortait c'était la plus mauvaise note), le prof disait la note à voix haute et au tableau il y avais la courbe des notes ...

    Bref, j'en ai fait 3 ans et je pense que j'ai vraiment appris une méthode de travail, mais si je savais à l'époque je que j'ai vécu quand j'y était ... j'aurai fait un IUT, je pense avec de grande chance que j'en serai au même stade aujourd'hui ... mais je peux pas savoir, en tous cas mon diplôme d'ingé m'a aidé à avoir mon premier job de pilote, à l'entretiens cela à bien plus (surtout que je fait pas que piloter, je fait aussi le suivis des maintenance de l'avion)

    M'a mini contribution plus sérieuse que celle d'avant

    J'oublierais pas tout ça l'an prochain quand je formulerais mes voeux Smile


    _______________________________________
    "Semper paratus "
    "Sic itur ad astra "
    Gwenadrenalyn
    Gwenadrenalyn
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 143
    Age : 27
    Localisation : Tarn (81) LFCI
    Date d'inscription : 12/10/2011

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Gwenadrenalyn Mer 28 Nov 2012 - 7:36

    Heraklinos06 a écrit:Avant toute chose, merci pour cet argumentaire précis et minutieux que tu viens de m'exposer. Je tiens à préciser que je n'ai pas cherché à remettre la faute sur les autres, bien au contraire, j'ai tout de suite pensé que cela venait de moi.

    La situation est bien plus critique que tout ce que j'avais prévu. Ça va être compliqué ^^ ! Merci encore pour tout ! J'ai énormément de boulot devant moi avant d'atteindre mon objectif, ça signifie une longue absence Very Happy !!

    Désolé encore à tous pour ma conduite jusqu'à présent ! C'est moi le défaillant ici, je le sais pertinemment ! Mais à présent, j'ai compris !

    En route pour être pilote de ligne, je reviendrais une fois que j'aurais atteint cet objectif !

    Merci et adieu,

    Amitiés,
    FuturePilotYanis !

    Bon courage Yanou :p


    _______________________________________
    "Semper paratus "
    "Sic itur ad astra "
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Insider Mer 28 Nov 2012 - 10:46

    C510 a écrit:Perso, ma prépa était vraiment sympa, c'était pas trop compète mais un peu quand même. On nous rendais les DS dans l'ordre (le prof te donnait la copie en direct au début du cours) dans l'ordre croissant des notes (donc le premier nom qui sortait c'était la plus mauvaise note), le prof disait la note à voix haute et au tableau il y avait la courbe des notes ...


    tient... Toi aussi xD.
    [mention][/mention] a écrit:
    J'oublierais pas tout ça l'an prochain quand je formulerais mes voeux Smile

    Enfin, pense que c'est aussi beaucoup de boulot... En fait, faut faire la part des choses Very Happy. Et pense aussi que; comme le dit C150, la plus part des écoles (grandes écoles incluses) sont intégrables à partir d'un IUT voir même de l'université (à condition évidemment d'avoir un bon dossier Very Happy).


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  C510 Mer 28 Nov 2012 - 11:05

    Après dans mon école d'ing.
    Les Prépa => devenaient en majorité des gros branleurs (ahhh les soirées, la campagne BDE, ...) mais qui validaient toujours tous ;-)
    Les IUT => étaient ceux en général dans les têtes de classement, ils en chiaient en premières années mais avaient l'avantage de bosser régulièrement (pas trop de soirées orgi ... lol), en opposition avec les prépas qui bossent comme des fous pendant 2/3ans et donc qui voient l'école d'ing comme le club méd (moi y compris ... lol)
    Les Fac/BTS => grosse galère, ceux que j'ai connu avaient tout redoublé 1 fois, voir 2 ou se sont fait virer. Pour eux, c'étaient dur (surtout les BTS, les Fac arrivaient mieux)

    C'est juste un bilan de mes 3 années (dont une d'Erasmus ... mouahahahah ;-) ) pas un jugement en fonction de là ou les élèves arrivent. Sûr qu'il ya eu des BTS qui ont tout bien réussi, je ne les ai juste pas croisé...



    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  mika33 Mer 28 Nov 2012 - 15:24

    Heraklinos06 a écrit:Avant toute chose, merci pour cet argumentaire précis et minutieux que tu viens de m'exposer. Je tiens à préciser que je n'ai pas cherché à remettre la faute sur les autres, bien au contraire, j'ai tout de suite pensé que cela venait de moi.

    La situation est bien plus critique que tout ce que j'avais prévu. Ça va être compliqué ^^ ! Merci encore pour tout ! J'ai énormément de boulot devant moi avant d'atteindre mon objectif, ça signifie une longue absence Very Happy !!

    Désolé encore à tous pour ma conduite jusqu'à présent ! C'est moi le défaillant ici, je le sais pertinemment ! Mais à présent, j'ai compris !

    En route pour être pilote de ligne, je reviendrais une fois que j'aurais atteint cet objectif !

    Merci et adieu,

    Amitiés,
    FuturePilotYanis !

    A bon!!J'aurais pas cru.
    Aller je te souhaite bonne chance encore une fois dans ton projet mec ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 5927




    _______________________________________
    Le blog de ma formationhttp://razmotte33.blogspot.com/

    Le blog de la patrouille M²http://m2-voltige.blogspot.fr/

    Ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/user/aviasoft

    Contenu sponsorisé

    ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne) - Page 4 Empty Re: ENAC - Nouvelle filière (Pilote de ligne)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:57