Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avis achat GoPro HD HERO2

    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Avis achat GoPro HD HERO2 Empty Avis achat GoPro HD HERO2

    Message  speedyyy2006 Dim 12 Fév 2012 - 14:40

    Bonjour à tous,

    A force de voir de magnifiques vidéos avec cette GoPro HD HERO2 j'ai l'envie d'en acquérir une. Mais je ne sais pas trop où l'acheter malgré tous les sujets que j'ai lu. Au US c'est moins cher, mais il y a les frais de ports, la douane..etc et s'il faut la renvoyer au SAV ça reviendrais plus cher. Après en Europe est-ce le mieux de l'acheter en France ? Si oui ce site est-il "bien":
    http://www.actioncameras.fr/camera-GoPro-HD-HERO2-motorsports.html
    Sinon j'ai trouvé des revendeurs sur le bon coin, qui soit disant bossent au US et donc en ramenaient régulièrement et les revendent 300€ après les avoir testé. Pour gagner 50€ est-ce mieux en la testant avant en main propre?
    Pour la carte mémoire je suppose qu'il faut forcément une 32Go pour en profiter pleinement? Donc un surcoût de 50€.

    Et est-ce un bon investissement d'après vous pour une utilisation peu fréquente, et de temps en temps dans le mois en parapente? (Ainsi que pendant les vacances en caméra "normale")

    Je vous remercie tous d'avance pour vos avis, car 400€ au total ça fait pas mal pour une caméra :/

    ps: pas besoins d'avis de d'autre caméras, car je pense pas qu'il existe des équivalents en qualité et moins cher, avec toutes ses fonctions, donc le fait qu'elle est le slow time, le time lapse,une bonne résolution et qu'elle soit étanche.

    EDIT: sur le bon coin, je suis aussi tombé sur une entreprise, française, vendant cette GoPro à 257€ ttc livrée, ce que je trouve assez bizarre... site web (c'est sur la page d’accueil, il faut descendre un peu)
    XouaM
    XouaM
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 167
    Age : 35
    Localisation : Alençon (LFOF)
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Avis achat GoPro HD HERO2 Empty Re: Avis achat GoPro HD HERO2

    Message  XouaM Dim 12 Fév 2012 - 16:21

    Concernant l'achat d'une Gopro HD2, je te conseille un marchand (en boutique ou en ligne) en France. En cas de retour SAV ce sera beaucoup plus simple (et moins cher...)

    Sinon elle ne fait pas réellement du slox motion, elle filme en 60fps (voir 120) mais sans le plugin de montage Twixtor, c'est encore du slow motion, ca reste du ralenti. Le timelapse, c'est un assemblage de photos prises à intervalle régulier. La gopro fait les photos mais il faut passer par un logiciel de montage pour les assembler.

    Concernant revs-engineering, je souhaite te mettre en garde. Leur délais de livraison sont très très long.

    Enfin, si tu cherches d'autres infos à propos de la Gopro, tu peux te tourner vers ce forum : www.gopro-forum.com


    _______________________________________
    Ma chaine Youtube

    Forum Gopro
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Avis achat GoPro HD HERO2 Empty Re: Avis achat GoPro HD HERO2

    Message  speedyyy2006 Dim 12 Fév 2012 - 16:39

    Merci pour ta réponse, pour le slow motion c'est toujours un plus d'avoir 60 images par secondes que 25/30 comme la plupart des caméra non? (Le 120 fps étant dans une qualité très inférieure) juste histoire de faire quelques effets vidéos. En logiciel de montage j'ai after effect et première pro, que j'apprend à utiliser depuis peu avec le reste de la suite, et de ce que j'ai vu sur première pro le timelapse est faisable.

    Merci de ces précisions en tout cas ;) Je suis aussi tombé sur une CG sur ce forum: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=52274 Les prix sont bas, les personnes qui ont passé commande n'ont pas eu de soucis, et j'ai vu que Zlip est inscrit sur ce forum donc je lui ai demandé un peu plus d'info en MP.
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Avis achat GoPro HD HERO2 Empty Re: Avis achat GoPro HD HERO2

    Message  speedyyy2006 Dim 12 Fév 2012 - 19:44

    Pour revs-engineering j'ai vu un sujet parlant d'eux sur ton forum, j'ai vu les soucis de livraisons qu'ils ont mais apparemment il n'y a pas de soucis au final malgré un mois de livraison et le fait qu'il ne déclare pas les ventes de caméras? Car le pris est plutôt très avantageux..
    Chris Young
    Chris Young
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/09/2010

    Avis achat GoPro HD HERO2 Empty Re: Avis achat GoPro HD HERO2

    Message  Chris Young Lun 13 Fév 2012 - 20:33

    J'ai acheté ma HD Hero (la première version) chez Action Cameras et je n'ai eu aucun problème, livrée assez rapidement.

    J'ai une carte SD 4 Go et ça me suffit (40 minutes de vidéo en 1280*960), avec une 2 Go en secours si besoin. J'aurais pu investir dans un 8 Go pour être un peu plus large, mais au dessus tu es plus limité par les batteries que par la carte mémoire (sauf avec le battery pack additionnel bien sûr), donc autant acheter plusieurs petites cartes qu'une grosse de 32 Go, si tu en abîmes une il reste les autres.
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Avis achat GoPro HD HERO2 Empty Re: Avis achat GoPro HD HERO2

    Message  speedyyy2006 Lun 13 Fév 2012 - 21:14

    Merci, j'ai finalement acheté la 32go à 35€, ça reste raisonnable, et elle est bien compatible avec la gopro, ça évitera de devoir décharger la carte mémoire à chaque fois, sachant que j'aurais 2 batterie et que j'ai un chargeur de poche usb.
    Pour la Gopro soit je l’achète chez action caméra (ils ont reçu la dernière série récemment) soit peut-être en commande groupée sur un autre forum de moto, faut que je vois ça cette semaine.

    Petite question, je fais du parapente avec mon école, et je voulais savoir, si certains l'ont, est-ce que le bandeau frontal est bien adapté sur un casque lisse? Car je n'ai pas de casque personnel, donc je ne vais pas fixer les supports, et il coûte 20€ ce qui ferait cher si ça ne tenait pas trop.
    Avis achat GoPro HD HERO2 Bandeau_GoproHD
    XouaM
    XouaM
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 167
    Age : 35
    Localisation : Alençon (LFOF)
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Avis achat GoPro HD HERO2 Empty Re: Avis achat GoPro HD HERO2

    Message  XouaM Lun 13 Fév 2012 - 21:45

    Pour un casque les fixations 3M sont parfaites Avis achat GoPro HD HERO2 5927


    _______________________________________
    Ma chaine Youtube

    Forum Gopro
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Avis achat GoPro HD HERO2 Empty Re: Avis achat GoPro HD HERO2

    Message  speedyyy2006 Lun 13 Fév 2012 - 21:49

    XouaM a écrit:Pour un casque les fixations 3M sont parfaites Avis achat GoPro HD HERO2 5927
    Oui mais quand on les enlève on ne peut pas les réutiliser je suppose? Enfin elles sont faites pour rester?
    Car je fais du parapente avec l'école, et les casques "tournent" si on peut dire sa. Après leur double face se change peut-être facilement?
    XouaM
    XouaM
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 167
    Age : 35
    Localisation : Alençon (LFOF)
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Avis achat GoPro HD HERO2 Empty Re: Avis achat GoPro HD HERO2

    Message  XouaM Lun 13 Fév 2012 - 22:07

    Les 3M tiennent plutôt très bien et son fait pour resté par pour être enlevés à chaque utilisation...

    Mais une fois de plus pour toutes tes questions je te conseille plutôt le forum Gopro, où des utilisateurs dans des sports divers et variés peuvent apporter leur expérience...


    _______________________________________
    Ma chaine Youtube

    Forum Gopro
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Avis achat GoPro HD HERO2 Empty Re: Avis achat GoPro HD HERO2

    Message  speedyyy2006 Lun 13 Fév 2012 - 22:10

    XouaM a écrit:Les 3M tiennent plutôt très bien et son fait pour resté par pour être enlevés à chaque utilisation...
    Voilà c'est ce que je pensais, d'où ma question pour le bandeau qui peut se mettre sur la tête, mais aussi sur un casque lisse apparemment. Je m’achèterais surement un casque perso plus tard si j'ai l'occasion de continuer à en faire, mais en attendant...

    EDIT: Tu as raison, je vais aller demander ça sur le forum Gopro maintenant vu que je m'y suis inscrit hier =) merci
    ThomGlide
    ThomGlide
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 27
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 10/01/2012

    Avis achat GoPro HD HERO2 Empty Re: Avis achat GoPro HD HERO2

    Message  ThomGlide Mar 14 Fév 2012 - 7:39

    speedyyy2006 a écrit:
    XouaM a écrit:Les 3M tiennent plutôt très bien et son fait pour resté par pour être enlevés à chaque utilisation...
    Voilà c'est ce que je pensais, d'où ma question pour le bandeau qui peut se mettre sur la tête, mais aussi sur un casque lisse apparemment. Je m’achèterais surement un casque perso plus tard si j'ai l'occasion de continuer à en faire, mais en attendant...

    EDIT: Tu as raison, je vais aller demander ça sur le forum Gopro maintenant vu que je m'y suis inscrit hier =) merci

    Salut speedyyy2006,
    le bandeau tient vraiment bien... Sur un casque, je ne sais pas mais tu as moyen de bien bien le serrer !
    A bientôt,
    ThomGlide
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Avis achat GoPro HD HERO2 Empty Re: Avis achat GoPro HD HERO2

    Message  speedyyy2006 Mar 14 Fév 2012 - 18:54

    Merci Smile
    Emmak1805
    Emmak1805
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 3
    Age : 35
    Localisation : Ramatuelle
    Date d'inscription : 09/04/2013

    Avis achat GoPro HD HERO2 Empty Re: Avis achat GoPro HD HERO2

    Message  Emmak1805 Mar 9 Avr 2013 - 10:31

    Hello!
    Je veux acheter la GoPro HD3, et je sais que si on est plusieurs à vouloir l'acheter, on aura meilleur temps de se regrouper pour obtenir un prix de groupe (en passant par ce site on peut avoir des prix j'ai vu : http://www.letsgroop.fr/produit/hifi-tv-photo-video/achat-groupe-de-camera-gopro-hero-3-hd-47 )

    Ca intéresse quelqu'un ?

    Contenu sponsorisé

    Avis achat GoPro HD HERO2 Empty Re: Avis achat GoPro HD HERO2

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:20