Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Qui passe son Bac cette année ?


    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Nombre de messages : 2408
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  gc232 Sam 9 Juin 2012 - 11:19

    DuelistPilotYanis a écrit:Très honnêtement, il faut vraiment être c** pour ne pas avoir son Bac.
    Quel respect des autres dont tu fais preuve ...
    Tu te sens sans doute a l'aise a l'heure actuelle, mais tot ou tard tu rentreras dans un domaine ou ce n'est plus le cas. J'espere que personne n'aura l'idée de venir te dire que tu es c** pour ne pas décrocher un taf de pilote de ligne par la suite. Ce serait du meme acabit que ta remarque.
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Sam 9 Juin 2012 - 11:26

    Nul n'était mon intention de me moquer ou de manquer de respect aux autres mais je n'expose que la vérité et la stricte vérité. C'est assez logique en somme.

    Je sais très bien à quoi amène une telle attitude et je suis suffisament conscient pour ne pas faire cette erreur fatale... Mais ne t'en fais pas, je ne sais pas encore comment ( j'ai plusieurs plans qui demandent à être poffiner), mais je deviendrai liner coûte que coûte.


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Insider Sam 9 Juin 2012 - 11:30

    DuelistPilotYanis a écrit:Très honnêtement, il faut vraiment être c** pour ne pas avoir son Bac. Visez Bien ou Très Bien, ça ne fera que des heureux ! Bonne chance !

    Je suis tout à fait d'accord avec les remarques de JR et de GolfCharlie !

    Les notes n'ont jamais pu montrer la valeur d'une personne. Savais-tu que les génies sont souvent en échec scolaire? Pourtant, à un age plus que précoce, ils sont capables de trouver, calculer, résoudre des problèmes que même leur prof ou des scientifiques auraient du mal.

    Pourquoi sont-ils en échec scolaire alors? On peut trouver un élément de réponse dans le fait qu'ils ne sont pas compris par leur professeur. En effet, à un problème mathématique donné, ils ne répondront pas la réponse "trop simple" attendue par le professeur, mais pousseront leur raisonnement et proposeront une solution plus développée. Ou un élément de réponse, qui après étude, se révélera tout à fait correct --car le professeur n'aura pas précisé un paramètre du problème-- ...

    Par ailleurs, pour revenir sur le sujet initial, enfin sur le débat de fin de sujet initial Mr.Red, des personnes stressent lors des contrôles, leur valeur intellectuelle peuvent être 100 fois plus élevé que le petit DS qu'ils ont fait et qu'ils ont raté. Mais le stress est là et il fait échouer ces élèves. Cela se résume par un échec au bac par exemple.

    Ces mêmes élèves auront plus tard une carrière brillante et pourront se retrouver à des postes élevés, avec un boulot gratifiant alors qu'ils ont presque réussi à louper leur bac ou leur diplôme professionnel.

    Ne te place pas au dessus des autres en pensant que tout le monde est comme toi, ou que c'est simple. Surtout, que tu n'es même pas encore en terminal et donc à passer le bac, en gros tu n'en sais rien. Si par hasard, tu finis avec une mention assez bien voir aucune mention, tu viendras ici relire ton commentaire, et tu essayeras de réfléchir dessus :p. Et bien entendu, je suppose que tu éviterais de te vanter de cette mention :p.

    DuelistPilotYanis a écrit:Nul n'était mon intention de me moquer ou de manquer de respect aux autres mais je n'expose que la vérité et la stricte vérité.

    Quel regard bien naif ! Tu ne connais pas la vérité, tu ne sais pas comment fonctionne l'être humain, et personne ne le sait d'ailleurs.

    Si, ta remarque est un manque de respect. Que tu ne le remarques pas, c'est assez grave !



    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Sam 9 Juin 2012 - 11:45

    Insider a écrit:
    DuelistPilotYanis a écrit:Très honnêtement, il faut vraiment être c** pour ne pas avoir son Bac. Visez Bien ou Très Bien, ça ne fera que des heureux ! Bonne chance !

    Ne te place pas au dessus des autres en passant que tout le monde est comme toi, ou que c'est simple. Surtout, que tu n'es même pas encore en terminal et donc à passer le bac, en gros tu n'en sais rien. Si par hasard, tu finis avec une mention assez bien voir aucune mention, tu viendras ici relire ton commentaire, et tu essayeras de réfléchir dessus :p

    Je veillerai personnellement à ce que cela n'arrive jamais. Une préparation intensive, durable et de longue haleine suffit à cartonner non seulement au Bac mais également dans la vie.

    Permets moi d'ajouter deux, trois éléments sur tes arguments précédents. Je suis d'accord sur le fait que les enfants précoces, surdoués etc. connaissent des difficultés pour exprimer leur valeur intellectuelle en cours. Mais, avant toute chose, ils ne représentent qu'une petite part de la population étudiante, on va dire que ce sont des "cas à part". Si Julien Robin en est un, sachez que je l'ignorais totalement.

    Tu me parles ensuite du facteur stress, ça par contre, ce n'est pas une faible proportion, j'en suis moi-même affecté. C'est au niveau mental que ça se gère, et ça en s'apprend pas dans les bouquins malheureusement, question de mise en situation valorisante. Et puis, si on stress au Bac suffisamment pour l'échouer, que serait-ce devenu une fois à la Fac, en Classes Préparatoires Aux Grandes Ecoles, voire même au moment fatidique des épreuves EPL. Il n'y a pas d'autre solution que gérer.

    Mon intention n'était pas de gérer une polémique bien au contraire, je voulais simplement exposer les faits "en général". Et pour Insider, quand tu dis que "tout le monde est comme moi", pourquoi me surestimer ? Qui suis-je pour m'autoproclamer tel un référentiel ? Ça tu l'as aussi sorti tout seul, je ne me suis jamais vanté de quoique ce soit, je me débrouille au lycée ni plus ni moins.

    Peut-être que je n'en sais rien, mais j'observe, écoute et essaie d'éprouver de l'empathie autour de moi. Ce sera bientôt mon tour, notre tour, alors ce n'est pas pour ça que j'en suis totalement ignorant... Je ne regretterai jamais ce que j'ai fait et encore moins ce que je ferai à long terme.

    Aéronautiquement,


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Julien Robin Sam 9 Juin 2012 - 11:56

    golfcharlie232 a écrit:
    DuelistPilotYanis a écrit:Très honnêtement, il faut vraiment être c** pour ne pas avoir son Bac.
    Quel respect des autres dont tu fais preuve ...
    +1

    DuelistPilotYanis a écrit:Nul n'était mon intention de me moquer ou de manquer de respect aux autres mais je n'expose que la vérité et la stricte vérité. C'est assez logique en somme.
    La vérité ? Ah bon ...
    Désolé de te le dire, mais ton raisonnement t'amène droit dans le mur.
    Dire qu'il faut être con pour pas avoir le bac, parler d'erreur fatale ... Cesse de raisonner tout blanc ou tout noir !
    A 16 ans, sans expérience professionnelle, sans diplome (le BEPC, c'est pas vraiment un diplome) ... Je doute que tu aies le recul nécessaire pour porter de tels jugements. Tu ne sais même pas ce que c'est de passer un Examen !
    Ce qui serait comique - mais que je ne te souhaite pas (bien qu'un échec puisse parfois être salutaire, en termes de remise en question et d'attitude) - serait que tu loupes ton bac, justement !
    Mais bon, déjà on verra si tu obtiens la mention Bien, puisqu'à te lire ca semble être une formalité ...

    Tu veilleras à jamais te prétendre au-dessus des autres ? Dommage, c'est ce que tu es en train de faire !
    Cela étant, pour te montrer à quel point tu te mets le doigts dans l'oeil jusqu'au coude : si tu ne te prétends jamais au-dessus des autres, dans la situation (économique) actuelle je ne vois pas comment tu arriveras à décrocher un siège dans un cockpit. Dans les autres métiers, je vois pas comment tu feras pour avoir une évolution de carrière !
    Donc il faut se mettre en avant, au-dessus des autres ... mais il faut le faire correctement, et il faut avoir les arguments pour le faire. Sinon ca s'appelle de la prétention mal placée.
    C'est tellement facile de dire "nan mais j'ai raison" et de répondre "nan mais c'est un cas particulier" dès qu'on te sort un contre-exemple. Ca montre bien ton étroitesse d'esprit ...

    "Une préparation intensive, durable et de longue haleine suffit à cartonner non seulement au Bac mais également dans la vie" ? Désolé de briser ta vision de la vie, mais c'est faux.
    Tout ce sur quoi tu risques de cartonner, c'est le Mur de la Vie. Et je te le dis tout de suite : ca va te faire mal !


    DuelistPilotYanis a écrit:Quand même, tu t'es donné à fond au lycée ou tu travaillais modérément ^^ ? Parce que pour l'avoir au rabais ? Je pense que même avec du bachotage de dernière minute, on peut avoir au moins 12 ^^. Question de bonne volonté ...
    Je n'ai pas compris les bases (je reste incapable de calculer une primitive: dommage, les intégrales et le reste du programme en dépendent), donc je me suis retrouvé décroché ...
    Le rythme imposé par le programme ne m'a pas permis de réassimiler ces bases, n'a pas permis aux profs de combler ces lacunes.
    Au bout d'un moment, tu es tellement largué que ca vient mettre à mal toute motivation.
    Ne pas me parler de cours particuliers et du temps libre : quand on a plus de 35h de cours par semaine, qu'on est en internat avec 5h d'étude obligatoire (livré à toi-même) ... Le temps libre n'existe pas !

    Mon prof de physique m'avait dit (j'étais mauvais en math, moyen en physique) "ya plus qu'à espérer pour limiter la casse". Il avait raison ...
    Au final j'ai eu mon bac au rattrapage : il me manquait 15 points, j'en ai rattrapé 30 (merci l'histoire-géo et la physique!) ...
    Cette année-là, dans mon établissement : presque tous ceux qui ont pris rattrapage en math se sont fait étaler ...

    Une fois en BTS, où on faisait du concret, je suis jamais descendu en dessous de 14, sauf ... en droit (c'est spécial) et en math !
    J'ai fini major de promo, et même de région. J'en suis assez content, parce que ca flatte l'ego même si ca n'apporte rien.
    Ca m'a tout de même permis de rentrer en école d'ingé, où j'ai du une nouvelle fois m'accrocher comme j'ai pu (j'attends les leçons sur le travail personnel, avec 40h de cours CHAQUE semaine et un emploi à coté) et m'en sortir (avec succès) ...


    Donc voilà quoi.
    Personne ne doute de ton intérêt et de ta motivation.
    En revanche, tes jugements à l'emporte-pièce à coté de la plaque, personnellement je les trouve fatiguants (en plus d'être méprisants) !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Insider Sam 9 Juin 2012 - 12:10

    DuelistPilotYanis a écrit:

    Permets moi d'ajouter deux, trois éléments sur tes arguments précédents. Je suis d'accord sur le fait que les enfants précoces, surdoués etc. connaissent des difficultés pour exprimer leur valeur intellectuelle en cours. Mais, avant toute chose, ils ne représentent qu'une petite part de la population étudiante, on va dire que ce sont des "cas à part". Si Julien Robin en est un, sachez que je l'ignorais totalement.

    Tu me parles ensuite du facteur stress, ça par contre, ce n'est pas une faible proportion, j'en suis moi-même affecté. C'est au niveau mental que ça se gère, et ça en s'apprend pas dans les bouquins malheureusement, question de mise en situation valorisante. Et puis, si on stress au Bac suffisamment pour l'échouer, que serait-ce devenu une fois à la Fac, en Classes Préparatoires Aux Grandes Ecoles, voire même au moment fatidique des épreuves EPL. Il n'y a pas d'autre solution que gérer.

    ça s'appelle des contres exemples. Toi qui te dit aimer les maths, tu devrais savoir ce que c'est et ce que ça apporte à un raisonnement !!!!

    Julien Robin a écrit:
    Donc voilà quoi.
    Personne ne doute de ton intérêt et de ta motivation.
    En revanche, tes jugements à l'emporte-pièce à coté de la plaque, personnellement je les trouve fatiguants (en plus d'être méprisants) !

    Je rejoins Julien Robin: je les trouve aussi fatiguant. Surtout que ce n'est pas du tout la première fois qu'on réagit sur tes propos (enfin, logique car on les trouve fatiguant) !


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Sam 9 Juin 2012 - 12:11

    Julien Robin a écrit:
    golfcharlie232 a écrit:
    DuelistPilotYanis a écrit:Très honnêtement, il faut vraiment être c** pour ne pas avoir son Bac.
    Quel respect des autres dont tu fais preuve ...
    +1

    DuelistPilotYanis a écrit:Nul n'était mon intention de me moquer ou de manquer de respect aux autres mais je n'expose que la vérité et la stricte vérité. C'est assez logique en somme.
    La vérité ? Ah bon ...
    Désolé de te le dire, mais ton raisonnement t'amène droit dans le mur.
    Dire qu'il faut être con pour pas avoir le bac, parler d'erreur fatale ... Cesse de raisonner tout blanc ou tout noir !
    A 16 ans, sans expérience professionnelle, sans diplome (le BEPC, c'est pas vraiment un diplome) ... Je doute que tu aies le recul nécessaire pour porter de tels jugements. Tu ne sais même pas ce que c'est de passer un Examen !
    Ce qui serait comique - mais que je ne te souhaite pas (bien qu'un échec puisse parfois être salutaire, en termes de remise en question et d'attitude) - serait que tu loupes ton bac, justement !
    Mais bon, déjà on verra si tu obtiens la mention Bien, puisqu'à te lire ca semble être une formalité ...

    Tu veilleras à jamais te prétendre au-dessus des autres ? Dommage, c'est ce que tu es en train de faire !
    Cela étant, pour te montrer à quel point tu te mets le doigts dans l'oeil jusqu'au coude : si tu ne te prétends jamais au-dessus des autres, dans la situation (économique) actuelle je ne vois pas comment tu arriveras à décrocher un siège dans un cockpit. Dans les autres métiers, je vois pas comment tu feras pour avoir une évolution de carrière !
    Donc il faut se mettre en avant, au-dessus des autres ... mais il faut le faire correctement, et il faut avoir les arguments pour le faire. Sinon ca s'appelle de la prétention mal placée.
    C'est tellement facile de dire "nan mais j'ai raison" et de répondre "nan mais c'est un cas particulier" dès qu'on te sort un contre-exemple. Ca montre bien ton étroitesse d'esprit ...

    "Une préparation intensive, durable et de longue haleine suffit à cartonner non seulement au Bac mais également dans la vie" ? Désolé de briser ta vision de la vie, mais c'est faux.
    Tout ce sur quoi tu risques de cartonner, c'est le Mur de la Vie. Et je te le dis tout de suite : ca va te faire mal !


    DuelistPilotYanis a écrit:Quand même, tu t'es donné à fond au lycée ou tu travaillais modérément ^^ ? Parce que pour l'avoir au rabais ? Je pense que même avec du bachotage de dernière minute, on peut avoir au moins 12 ^^. Question de bonne volonté ...
    Je n'ai pas compris les bases (je reste incapable de calculer une primitive: dommage, les intégrales et le reste du programme en dépendent), donc je me suis retrouvé décroché ...
    Le rythme imposé par le programme ne m'a pas permis de réassimiler ces bases, n'a pas permis aux profs de combler ces lacunes.
    Au bout d'un moment, tu es tellement largué que ca vient mettre à mal toute motivation.
    Ne pas me parler de cours particuliers et du temps libre : quand on a plus de 35h de cours par semaine, qu'on est en internat avec 5h d'étude obligatoire (livré à toi-même) ... Le temps libre n'existe pas !

    Mon prof de physique m'avait dit (j'étais mauvais en math, moyen en physique) "ya plus qu'à espérer pour limiter la casse". Il avait raison ...
    Au final j'ai eu mon bac au rattrapage : il me manquait 15 points, j'en ai rattrapé 30 (merci l'histoire-géo et la physique!) ...
    Cette année-là, dans mon établissement : presque tous ceux qui ont pris rattrapage en math se sont fait étaler ...

    Une fois en BTS, où on faisait du concret, je suis jamais descendu en dessous de 14, sauf ... en droit (c'est spécial) et en math !
    J'ai fini major de promo, et même de région. J'en suis assez content, parce que ca flatte l'ego même si ca n'apporte rien.
    Ca m'a tout de même permis de rentrer en école d'ingé, où j'ai du une nouvelle fois m'accrocher comme j'ai pu (j'attends les leçons sur le travail personnel, avec 40h de cours CHAQUE semaine et un emploi à coté) et m'en sortir (avec succès) ...


    Donc voilà quoi.
    Personne ne doute de ton intérêt et de ta motivation.
    En revanche, tes jugements à l'emporte-pièce à coté de la plaque, personnellement je les trouve fatiguants (en plus d'être méprisants) !

    Vous me faites bien rire... Souhaiter que je rate le BAC pour que cela me fasse une leçon et après c'est moi qui ai une étroitesse d'esprit... Et il y a une différence entre se mettre en avant et se moquer des autres en se montrant supérieur, en l'occurence, vous avez remis en cause le second, et au cockpit, j'y arriverai sans aucun souci.

    Le Bac n'est qu'une formalité pour moi, et si tu as failli échouer, c'est bien à cause d'un coup de blues, en claire ça porte atteinte sur le moral, c'est dur à encaisser mais ça se surmonte. A croire que je n'ai pas lE doit d'avoir ma propre opinion de la chose, un forum n'est pas fait pour partager les idées, impressions, points de vue de chacun ainsi que la liberté d'expression...

    Si vous êtes capable de patienter deux ans, on verra bien qui a raison. Vous êtes passés à côté de la plaque de mon propre commentaire, je n'y peux rien. Si je me suis mal exprimé sur un point, dites le, tout est possible.

    "Une préparation intensive, durable et de longue haleine suffit à cartonner non seulement au Bac mais également dans la vie" ?
    Cette phrase m'a vraiment étonné quand tu l'as contre carré. Qu'est ce qu'il y a de faux la dedans ? On en est la preuve meme, c'est en se préparant longuement qu'on réussit.

    Tu veilleras à jamais te prétendre au-dessus des autres ? Dommage, c'est ce que tu es en train de faire !
    Il faudra que tu me montres où alors parce que là...



    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    Gwenadrenalyn
    Gwenadrenalyn
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 143
    Age : 27
    Localisation : Tarn (81) LFCI
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Gwenadrenalyn Sam 9 Juin 2012 - 12:14

    Je sais que je suis qu'en seconde Mr. Green
    Mais pr revenir au facteur stress je suis d'accord ... une crise d'angoisse peut tout faire capoter meme si le travail deriere était important Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Thumb_02 ... Et sa pour l controler c'esr difficile selon les gens ^^
    Apres pour le moral ... malheuresement je confirme que c'est tres dure a remonter :s et je pense que c'est la clef de la motivation ... et sa non plus sa ne se controle pas !
    Bon courage a tous surtout !
    Gwen


    _______________________________________
    "Semper paratus "
    "Sic itur ad astra "
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Sam 9 Juin 2012 - 12:16

    Insider a écrit:
    DuelistPilotYanis a écrit:

    Permets moi d'ajouter deux, trois éléments sur tes arguments précédents. Je suis d'accord sur le fait que les enfants précoces, surdoués etc. connaissent des difficultés pour exprimer leur valeur intellectuelle en cours. Mais, avant toute chose, ils ne représentent qu'une petite part de la population étudiante, on va dire que ce sont des "cas à part". Si Julien Robin en est un, sachez que je l'ignorais totalement.

    Tu me parles ensuite du facteur stress, ça par contre, ce n'est pas une faible proportion, j'en suis moi-même affecté. C'est au niveau mental que ça se gère, et ça en s'apprend pas dans les bouquins malheureusement, question de mise en situation valorisante. Et puis, si on stress au Bac suffisamment pour l'échouer, que serait-ce devenu une fois à la Fac, en Classes Préparatoires Aux Grandes Ecoles, voire même au moment fatidique des épreuves EPL. Il n'y a pas d'autre solution que gérer.

    ça s'appelle des contres exemples. Toi qui te dit aimer les maths, tu devrais savoir ce que c'est et ce que ça apporte à un raisonnement !!!!

    Julien Robin a écrit:
    Donc voilà quoi.
    Personne ne doute de ton intérêt et de ta motivation.
    En revanche, tes jugements à l'emporte-pièce à coté de la plaque, personnellement je les trouve fatiguants (en plus d'être méprisants) !

    Je rejoins Julien Robin: je les trouve aussi fatiguant. Surtout que ce n'est pas du tout la première fois qu'on réagit sur tes propos (enfin, logique car on les trouve fatiguant) !

    Si vous les trouvez si fatigants ça, bien que je ne sois intervenu que 3-4 fois, à vous entendre, on dirait que je suis intervenu au moins 10 fois, ne vous prenez pas la peine de répondre... Si je fonce tellement et si vite dans le mur, je ne deviendrai jamais liner par conséquent... Si vous tenez jusque cette date, on pourra en reparler...


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Sam 9 Juin 2012 - 12:17

    Gwenadrenalyn a écrit:Je sais que je suis qu'en seconde Mr. Green
    Mais pr revenir au facteur stress je suis d'accord ... une crise d'angoisse peut tout faire capoter meme si le travail deriere était important Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Thumb_02 ... Et sa pour l controler c'esr difficile selon les gens ^^
    Bon courage a tous surtout !
    Gwen

    Entièrement d'accord là dessus, on était dans le même bateau en plus ^^ !


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Insider Sam 9 Juin 2012 - 12:32

    DuelistPilotYanis a écrit:
    Si vous les trouvez si fatigants ça, bien que je ne sois intervenu que 3-4 fois, à vous entendre, on dirait que je suis intervenu au moins 10 fois, ne vous prenez pas la peine de répondre... Si je fonce tellement et si vite dans le mur, je ne deviendrai jamais liner par conséquent... Si vous tenez jusque cette date, on pourra en reparler...

    On ne se fixe pas seulement sur ce simple topic pour dire ça! Je ne saurais dire combien d'intervention comme celle ci tu as faite. Peut être seulement deux comme tu dis (j'ai souvenir que c'était plus quand même), mais ce n'est pas tant le nombre qui fatigue, mais aussi la "qualité (plutôt stupidité)" de tes commentaires et ton entêtement.

    DuelistPilotYanis a écrit:
    Gwenadrenalyn a écrit:Je sais que je suis qu'en seconde Mr. Green
    Mais pr revenir au facteur stress je suis d'accord ... une crise d'angoisse peut tout faire capoter meme si le travail deriere était important Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Thumb_02 ... Et sa pour l controler c'esr difficile selon les gens ^^
    Bon courage a tous surtout !
    Gwen

    Entièrement d'accord là dessus, on était dans le même bateau en plus ^^ !

    DuelistPilotYanis a écrit:
    "Une préparation intensive, durable et de longue haleine suffit à cartonner non seulement au Bac mais également dans la vie" ?
    Cette phrase m'a vraiment étonné quand tu l'as contre carré. Qu'est ce qu'il y a de faux la dedans ? On en est la preuve meme, c'est en se préparant longuement qu'on réussit.


    Tu te contredis avec la réponse que tu apportes à Gwendoline !


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Math's
    Math's
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 33
    Localisation : Aix-en-Provence
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Math's Sam 9 Juin 2012 - 12:32

    DuelistPilotYanis a écrit:
    Julien Robin a écrit:
    golfcharlie232 a écrit:
    DuelistPilotYanis a écrit:Très honnêtement, il faut vraiment être c** pour ne pas avoir son Bac.
    Quel respect des autres dont tu fais preuve ...
    +1

    DuelistPilotYanis a écrit:Nul n'était mon intention de me moquer ou de manquer de respect aux autres mais je n'expose que la vérité et la stricte vérité. C'est assez logique en somme.
    La vérité ? Ah bon ...
    Désolé de te le dire, mais ton raisonnement t'amène droit dans le mur.
    Dire qu'il faut être con pour pas avoir le bac, parler d'erreur fatale ... Cesse de raisonner tout blanc ou tout noir !
    A 16 ans, sans expérience professionnelle, sans diplome (le BEPC, c'est pas vraiment un diplome) ... Je doute que tu aies le recul nécessaire pour porter de tels jugements. Tu ne sais même pas ce que c'est de passer un Examen !
    Ce qui serait comique - mais que je ne te souhaite pas (bien qu'un échec puisse parfois être salutaire, en termes de remise en question et d'attitude) - serait que tu loupes ton bac, justement !
    Mais bon, déjà on verra si tu obtiens la mention Bien, puisqu'à te lire ca semble être une formalité ...

    Tu veilleras à jamais te prétendre au-dessus des autres ? Dommage, c'est ce que tu es en train de faire !
    Cela étant, pour te montrer à quel point tu te mets le doigts dans l'oeil jusqu'au coude : si tu ne te prétends jamais au-dessus des autres, dans la situation (économique) actuelle je ne vois pas comment tu arriveras à décrocher un siège dans un cockpit. Dans les autres métiers, je vois pas comment tu feras pour avoir une évolution de carrière !
    Donc il faut se mettre en avant, au-dessus des autres ... mais il faut le faire correctement, et il faut avoir les arguments pour le faire. Sinon ca s'appelle de la prétention mal placée.
    C'est tellement facile de dire "nan mais j'ai raison" et de répondre "nan mais c'est un cas particulier" dès qu'on te sort un contre-exemple. Ca montre bien ton étroitesse d'esprit ...

    "Une préparation intensive, durable et de longue haleine suffit à cartonner non seulement au Bac mais également dans la vie" ? Désolé de briser ta vision de la vie, mais c'est faux.
    Tout ce sur quoi tu risques de cartonner, c'est le Mur de la Vie. Et je te le dis tout de suite : ca va te faire mal !


    DuelistPilotYanis a écrit:Quand même, tu t'es donné à fond au lycée ou tu travaillais modérément ^^ ? Parce que pour l'avoir au rabais ? Je pense que même avec du bachotage de dernière minute, on peut avoir au moins 12 ^^. Question de bonne volonté ...
    Je n'ai pas compris les bases (je reste incapable de calculer une primitive: dommage, les intégrales et le reste du programme en dépendent), donc je me suis retrouvé décroché ...
    Le rythme imposé par le programme ne m'a pas permis de réassimiler ces bases, n'a pas permis aux profs de combler ces lacunes.
    Au bout d'un moment, tu es tellement largué que ca vient mettre à mal toute motivation.
    Ne pas me parler de cours particuliers et du temps libre : quand on a plus de 35h de cours par semaine, qu'on est en internat avec 5h d'étude obligatoire (livré à toi-même) ... Le temps libre n'existe pas !

    Mon prof de physique m'avait dit (j'étais mauvais en math, moyen en physique) "ya plus qu'à espérer pour limiter la casse". Il avait raison ...
    Au final j'ai eu mon bac au rattrapage : il me manquait 15 points, j'en ai rattrapé 30 (merci l'histoire-géo et la physique!) ...
    Cette année-là, dans mon établissement : presque tous ceux qui ont pris rattrapage en math se sont fait étaler ...

    Une fois en BTS, où on faisait du concret, je suis jamais descendu en dessous de 14, sauf ... en droit (c'est spécial) et en math !
    J'ai fini major de promo, et même de région. J'en suis assez content, parce que ca flatte l'ego même si ca n'apporte rien.
    Ca m'a tout de même permis de rentrer en école d'ingé, où j'ai du une nouvelle fois m'accrocher comme j'ai pu (j'attends les leçons sur le travail personnel, avec 40h de cours CHAQUE semaine et un emploi à coté) et m'en sortir (avec succès) ...


    Donc voilà quoi.
    Personne ne doute de ton intérêt et de ta motivation.
    En revanche, tes jugements à l'emporte-pièce à coté de la plaque, personnellement je les trouve fatiguants (en plus d'être méprisants) !

    Vous me faites bien rire... Souhaiter que je rate le BAC pour que cela me fasse une leçon et après c'est moi qui ai une étroitesse d'esprit... Et il y a une différence entre se mettre en avant et se moquer des autres en se montrant supérieur, en l'occurence, vous avez remis en cause le second, et au cockpit, j'y arriverai sans aucun souci.

    Le Bac n'est qu'une formalité pour moi, et si tu as failli échouer, c'est bien à cause d'un coup de blues, en claire ça porte atteinte sur le moral, c'est dur à encaisser mais ça se surmonte. A croire que je n'ai pas lE doit d'avoir ma propre opinion de la chose, un forum n'est pas fait pour partager les idées, impressions, points de vue de chacun ainsi que la liberté d'expression...

    Si vous êtes capable de patienter deux ans, on verra bien qui a raison. Vous êtes passés à côté de la plaque de mon propre commentaire, je n'y peux rien. Si je me suis mal exprimé sur un point, dites le, tout est possible.

    "Une préparation intensive, durable et de longue haleine suffit à cartonner non seulement au Bac mais également dans la vie" ?
    Cette phrase m'a vraiment étonné quand tu l'as contre carré. Qu'est ce qu'il y a de faux la dedans ? On en est la preuve meme, c'est en se préparant longuement qu'on réussit.

    Tu veilleras à jamais te prétendre au-dessus des autres ? Dommage, c'est ce que tu es en train de faire !
    Il faudra que tu me montres où alors parce que là...


    Déjà il faut lire correctement les réponses des autres, puisqu'il ne te souhaite pas que tu rates ton bac.
    Petit conseil, fait attention aux illusions. Parfois tout parait aller comme il faut et on se plante.
    Je te souhaite toute la réussite que tu veux, mais on a pas peu être pas les mêmes moyens pour arriver au mêmes objectifs. Pense à ceux qui cravachent dur mais qui échouent avant de tenir des propos comme ça, ça peut vite devenir blessant.


    _______________________________________
    On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  gc232 Sam 9 Juin 2012 - 13:07

    DuelistPilotYanis a écrit:Si je fonce tellement et si vite dans le mur, je ne deviendrai jamais liner par conséquent... Si vous tenez jusque cette date, on pourra en reparler...
    Liner? Ce n'est ni francais, ni anglais, et encore moins un métier. On t'a peut-etre jamais fait la remarque mais il est bon que tu le saches, le jour ou tu frapperas a la porte des compagnies ca te sera utile.

    DuelistPilotYanis a écrit:et au cockpit, j'y arriverai sans aucun souci.
    Non. Tu y arriveras peut-etre (si tu changes radicalement de discours, je peux te garrantir que la totalité des compagnies te bouleront pour cette raison, les "surs d'eux" ils n'en veulent pas, aussi bon sois-tu).

    "sans aucun soucis", tu te trompes completement.
    A l'heure actuelle, que tu sortes de l'Enac ou d'ailleurs (faut-il déja y rentrer), tes chances de trouver du boulot sont tres maigres.
    Tes capacités intellectuelles (ton niveau en maths par exemple) ne te sera quasiment d'aucune utilité pour trouver du boulot.
    L'anglais, ce n'est pas un "tres bon niveau" qu'il te faudra, c'est un niveau bilingue.
    Et .. le plus important (aux yeux d'une compagnie) : le CRM. Crew Ressource Management, derriere ce terme se cache la capacité d'un individu a travailler en équipe, a appliquer des procédures sans tout remettre en question, a etre clair dans ses idées, a savoir communiquer (sans rabaisser l'autre), etc ...
    C'est précisemment ca qu'il te faudra changer radicalement si un jour tu souhaites réussir une sélection compagnie.

    Laisse derriere ton comportement supérieur et tes remarques qui prennent de haut les gens. Tout le monde te le dit et tu fermes les yeux. Pour un futur pilote, on attend de toi que tu saches te remettre en question ...
    On te laissera peut-etre entrer a l'Enac, mais la difficulté se situe post-formation, et aucune compagnie n'acceptera de tels discours.
    Tu sembles tres sur de soi, et pourtant, connaissant le milieu il te manque de grosses cordes a ton arc. Ce fameux CRM, et beaucoup d'humilité. Et accessoirement des gens pres a recommander ta candidature. Pour l'instant, c'est peu encourageant, si je recommande quelqu'un ce sera avant tout quelqu'un de humble et réaliste.
    Je le redis, les maths ne te seront d'aucune utilité la-haut.

    Y arriver, c'est tout ce que je te souhaite, mais redescends sur terre, tu as des années lumiere de la réalité.
    Sorriso
    Sorriso
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 145
    Age : 25
    Localisation : LFPA
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Sorriso Sam 9 Juin 2012 - 13:27

    Vous parliez des EIPs/précoces/surdoués ou peu importe le nom que vous employez. Il est vrai qu'ils ne représentent qu'environ 4% de la population scolaire en France et certains ne sont pas testés par manque d'argent, de considération... Et la plupart sont détectés car ils sont en échec scolaire. Cet echec scolaire est dû a l'ennui qu'ils éprouvent à entendre répéter parfois pendant des heures la même chose à leurs camarades alors qu'il leur a suffi de peu de temps pour comprendre, a l'incomprehension de leurs parents, professeurs face à leurs questions, à leur façon de résoudre des problèmes en mathématiques (ils vont chercher plus loin que demandé car la solution leur apparaît trop simple)... Ça les démotive et augmenté donc leur "décrochage" scolaire, qui parfois peut ne se produire que dans une sele matière.
    La reussite n'est pas un facteur d'intelligence et l'echec ne veut pas dire que l'on est c**.
    Le stress et l'angoisse sont effectivement deux facteurs d'échec de mon point de vue, je connais des gens qui loupent des examens voir des ds benins à cause de ça. Quant à la démotivation, elle a été la cause de mon échec progressif (sutout en maths) l'année dernière car je m'ennuyais en cours et j'avais d'assez bonnes notes sans rien faire mais pas assez pour que je puisse sauter une classe. Résultat, j'ai fait une année scolaire sans motivation mais ma moyenne a augmenté tout au long de l'annee scolaire (+2pts) sauf en mathématiques et d'autres matières ou ma démotivation était abyssale.

    Désolée pour le hors sujet sur lequel consiste une grande partie de mon post.


    _______________________________________
    BIA 2012:première admise de la zone Asie! Mention Bien!!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Julien Robin Sam 9 Juin 2012 - 13:29

    Je n'ai pas souhaité que tu rates ton bac !
    J'ai simplement dit que c'est le genre de leçons qui pourraient t'être bénéfiques, au vu de tes propos !
    Je me répète : tu as 16 ans, tu n'as encore passé aucun examen digne de ce nom, tu ne sais pas ce qu'est la vie professionnelle (ce ne sont pas des reproches, mais des faits établis ... et je suis aussi passé par là) ... alors je me demande comment tu peux avoir des jugements aussi tranchés et définitifs ! D'autant que quand on te sort un contre-exemple, tu le balayes de la main en le qualifiant de "cas particulier" ... C'est gonflé, quand même !!

    Je vais prendre un autre exemple de ma vie personnelle : j'étais au collège près de chez mes parents (en milieu rural) puis au lycée en ville (dans un établissement relativement réputé, dans lequel je suis rentré au forceps - sur lettre de motiv - juste avant mes 15 ans). En français au collège, on faisait énormément de grammaire, de dictées, etc (tout ce qui concerne la base de notre belle langue) ... Au lycée, dès le premier trimestre en seconde on m'a parlé de métaphores, d'oxymores comme si c'était des notions acquises : je ne savais même pas ce que c'était ! Et ca paraissait tellement évident à tous les autres que j'ai fermé ma gueule, j'ai laissé pisser les premières semaines, j'ai bossé et je me suis accroché.
    Si j'ai été décroché, ca n'est pas par manque de motivation : c'est parce que la marche était trop haute pour moi, et peut-être que les méthodes d'enseignement n'étaient pas adaptés à ma personnalité. Ca n'est la faute de personne (ni celle des profs, ni celle du système, ni la mienne), ca s'appelle une circonstance.
    Mon propos, c'est que ce genre de circonstances peut t'amener à louper le Bac, par exemple.

    Et tu peux bachoter tout ce que tu veux (qu'est-ce que tu crois que j'ai fait ?), tu n'y arriveras pas.

    Si demain jte file mes DS et de maths appliquées, que je te file pas les cours et que je te prive d'Internet (au oui : j'ai passé le bac en 1999, ce qui veut dire qu'à l'époque, Internet c'était dans une poignée de foyers, avec un débit inférieur à ce qu'il y a sur les smartphones, et des contenus beaucoup moins riches) ... tu pourras bachoter pendant plusieurs mois si tu veux mais je te garantis que tu ne parviendras pas au bout des exercices. Et ca sera NORMAL. Et ca voudra pas dire que t'es nul ...

    Selon toi, Le bac n'est qu'une formalité ? Avoir 12 est le minimum ?
    Pourtant la moyenne est à 10 et non à 12.
    Pourtant en 2011, toutes filières confondues, il y avait que 76,8% de reçus avant les rattrapages (soit 23,2% de recalés ... ca, je sais encore le compter!). Chiffres du Ministère.
    En 2010, 51,4% des bacheliers n'avaient pas de mention. 26.8% ont obtenu "assez bien", 14.8% ont obtenu "bien", 7% ont obtenu "très bien" (chiffres de l'Etudiant).

    Si tu as la chance que le bac ne soit qu'une formalité, tant mieux pour toi. Mais ne généralise pas ton cas à l'ensemble des candidats au bac passés, présents, et futurs !
    Mais méfie-toi des accidents de parcours.
    Tu n'as jamais passé de véritables Examens.
    Sais-tu ce que c'est que de passer 9 longues épreuves en l'espace d'une semaine seulement ? De ce point de vue, je trouve que le Bac est surement l'un des examens les plus difficiles ... Sais-tu comment ton corps et ton esprit vont-ils réagir, quand le vendredi matin il sera l'heure d'aller passer la physique (coef 6, voire 8 si t'as pas de spé) et la SVT ou la SI (coef 7, si je me rappelle bien ?).
    Le stress, en fonction de sa dose et en fonction de ta personnalité, peut doper tes performances. Il peut aussi les amoindrir.

    Tu peux te faire déstabiliser (par un sujet inattendu, par exemple), ton stress peut exploser et te faire perdre tous tes moyens. Je pense même qu'au vu de tes propos, tu sembles si sur de toi que c'est le principal danger qui te guette ! Je dis ca simplement pour t'aider ...

    Rendez-vous le 6 juillet, tu nous diras quelle mention tu as obtenu !
    Et si "par malheur" tu n'en avais pas, je te rassure tout de suite : c'est pas grave, ca n'empêche ni de vivre, ni de réussir dans la vie ...

    "Une préparation intensive, durable et de longue haleine suffit à cartonner non seulement au Bac mais également dans la vie" ?
    Cette phrase m'a vraiment étonné quand tu l'as contre carré. Qu'est ce qu'il y a de faux la dedans ?
    Pour une raison très simple : tu pars du postulat que ca ne dépend que de toi ... Or, tu n'es pas tout seul !
    Admettons que tu passes un concours des grandes écoles.
    Tu t'es préparé intensément, depuis longtemps.
    Il y a 30 places. Tu es (très) bon, tu réussis bien les épreuves, tu tapes de notes de folies et pourtant ... tu es recalé parce que tu finis 31e ou 32e, parce qu'il y aura eu une 30aine de personnes qui auront fait comme quoi, qui seront douées comme toi, mais qui auront eu un peu plus de réussite que toi, ce jour-là.
    Donc tu échoues.
    Pourtant, tu t'es préparé intensément, durablement ...

    Autre exemple: les EOPN de l'armée de l'air ... c'est rempli de candidats ultra-motivés, ultra-préparés, ultra-compétents ... qui se font recaler.

    Encore un exemple : je suis prestataire de services. C'est à dire que ma société me positionne en poste chez ses clients, pour épauler les salariés du client.
    Il y a quelques années, j'ai postulé pour un boulot "pour lequel j'étais fait". J'étais déjà in-situ chez le client. Je réalisais ce boulot. J'avais le savoir-faire, j'étais reconnu et apprécié de toute mon équipe.
    Il y avait 2 postes à pourvoir. Tu sais quoi ? J'ai fini 3e sur la liste des candidats.
    Pourquoi ? Parce qu'un collègue qui avait plus d'ancienneté que moi a postulé, et parce que mon responsable d'équipe a également postulé.
    Dans ces conditions, est-ce que j'aurais pu faire mieux ? Est-ce que j'aurais pu avoir le poste ? Malheureusement, je ne le crois pas.

    Tu veux un dernier exemple ?
    Tu dis que "le cockpit, j'y arriverai sans aucun souci".
    Permets-moi de nuancer ton propos.
    Connais-tu la situation économique actuelle des compagnies aériennes ?
    Connais-tu la situation actuelle (et future) du marché de l'emploi chez les pilotes ?
    Sais-tu combien de jeunes pilotes - tous qualifiés, compétents, et plus ou moins expérimentés - sont sur le carreau ?
    Dans ce contexte difficile, il me parait un peu présomptueux de prétendre pouvoir arriver dans un cockpit sans aucun souci !
    Non ?

    On en est la preuve meme, c'est en se préparant longuement qu'on réussit.
    Euh ... qui est la preuve de quoi, et pour quelle raison ?? Shocked


    Sinon quand tu parles de "tes 2 interventions" ... Tu oublies certains de tes posts à l'emporte-pièce dans d'autres fils de discussion !
    Personnellement mon propos n'est pas de t'enfoncer ni quoi que ce soit, mais de t'amener à réfléchir et éventuellement à te faire évoluer sur tes positions. Sauf que tu balayes chaque contradiction d'un revers de la main, en mode Calimero ...
    Je n'irais pas aussi loin qu'Insider, même si je suis assez fatigué de tes propos, et surtout de ne jamais te voir mettre d'eau dans ton vin !


    Avoir une certaine assurance, c'est bien.
    Mais il ne faut pas perdre contact avec la Réalité.
    Il ne faut pas que ca se transforme en arrogance.
    Il faut aussi (surtout) savoir se montrer à la hauteur de l'image que l'on donne de soi, tant en termes de compétences que de comportement.

    Sinon, bien du courage pour trouver un boulot (que ca soit dans un cockpit ou pas) ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Insider Sam 9 Juin 2012 - 16:05

    J'espère que les remarques de Julien Robin te feront méditer. Si tu penses que nous sommes là pour t'enfoncer tu te trompes. Quel intérêt aurons nous à vouloir te nuire? Surtout que rappelons le, tu es un Ja :p.

    Non, c'est bien pour toi, et mes interventions, certes parfois bien crues, étaient là pour te faire réfléchir et essayer de faire en sorte que tu te remettes en question. Parfois, il faut bousculer un peu pour avoir du résultat.

    La vie n'est malheureusement pas aussi simple qu'un jeu vidéo ou qu'un scénario à l'américaine où il est facile de distinguer bon & méchant Mr.Red.

    P.S: Julien, il me semble pas que c'est cette année qu'il passe le bac, si? Duelist, rappelles nous, tu es en second ou première, j'ai oublié, il me semble que tu l'avais dit. Si tu es en term, excuse moi ^^.


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Sam 9 Juin 2012 - 16:25

    On oublie tout, je me susi tout bonnement exprimé comme un nul... Mes excuses.

    Je suis en Seconde admissible en 1ere S/SVT


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Sam 9 Juin 2012 - 17:17

    A propos du Bac je pense qu'il y a toujours moyen de se rater, suffit de ne pas avoir de chance et de tomber sur les sujets qu'on maîtrise le moins + stresser un bon coup + être fatigué et avec tout sa ya pas mal de chance de se foirer...
    Moi qui pensais que sa serais tranquille, que je réviserais pas trop et que c'était dans la poche et bien je peux vous dire que j'ai changé d'avis quand j'ai vu certains sujets qui sont tombé au Liban, Amérique du Nord etc...


    Sinon pour en revenir au sujet initial, bravo à vous les gars vous avez eu des bonnes prépas !
    Nitr0359
    Nitr0359
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 52
    Age : 28
    Localisation : Cambodge, Phnom Penh
    Date d'inscription : 16/04/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Nitr0359 Mar 12 Juin 2012 - 14:03

    Waw
    C'est sur, il y en a qui étaient bon en dissert ^^ Boulet
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Lun 18 Juin 2012 - 17:05

    Bonne chance à tous pour la suite des épreuves !
    Au moins ce qui reste en bossant on peut avoir des bonnes notes.. Laughing

    A+
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  flyer-74 Lun 18 Juin 2012 - 17:08

    Ça y est décollage pour le bac aujourd'hui, enfin pour moi cela a commencé vendredi !

    Mais une grosse MER**E à tous !

    Bye

    Flyer-74


    _______________________________________
    Flyer-74 !

    >>> BB | PPL | CPL | FI | ATPL <<<

    Petit lien vers mon blog : http://www.flying-adventure.fr
    Gwenadrenalyn
    Gwenadrenalyn
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 143
    Age : 27
    Localisation : Tarn (81) LFCI
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Gwenadrenalyn Mar 19 Juin 2012 - 9:44

    Boonne chance a vous tous !


    _______________________________________
    "Semper paratus "
    "Sic itur ad astra "
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Mar 19 Juin 2012 - 10:55

    Franchement pour l'histoire-géographie on a eu de la chance, super facile ! Very Happy
    Sorriso
    Sorriso
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 145
    Age : 25
    Localisation : LFPA
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Sorriso Mar 19 Juin 2012 - 11:40

    Tant mieux!


    _______________________________________
    BIA 2012:première admise de la zone Asie! Mention Bien!!
    avatar
    tommy
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 28
    Localisation : La Baule LFRE
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  tommy Mar 19 Juin 2012 - 12:29

    Bonjour,

    Bonne chance à tous pour le reste des épreuves! Vous êtes tous en S? c'était quoi le sujet ce matin en histoire géo en S?

    Moi en ES c'était histoire première partie avec soit guerre froide ou 5 eme republique ou "nouvel orde mondial:réalité et fiction" puis géo en deuxième avec croquis soit sur la russie soit sur les inégalités de devellopement et les centres d'impulsions dans le monde

    Tommy
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  nintenwii Mar 19 Juin 2012 - 12:50

    En TS c'était en sujet 1 : la décolonisation de 45 à 60 je crois, en sujet 2 la Ve République et en sujet 3 une étude documentaire sur le nouvel ordre mondial.
    En géo mineure on avait le choix entre la carte de la méditerranée et la carte du monde.
    Perso j'ai choisi le sujet 2 en histoire et la carte du monde en géo. J'ai regardé la correction et ça a l'air d'aller. Smile


    _______________________________________
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Forum_8
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 1272092973
    Vieaero.fr

    Contenu sponsorisé

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 2 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:06