Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Brevet de base

    Ad208
    Ad208
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 44
    Age : 26
    Localisation : Paris - Vole à Mortagne au Perche (LFAX)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Brevet de base Empty Brevet de base

    Message  Ad208 Lun 4 Juin 2012 - 17:43

    Salut !
    J'ai passé mon BIA et je souhaiterai m'orienter vers le pilotage. J'ai pensé au brevet de base qui serait pour moi bien. Mais faut-il mieux passer le PPL à la place du BB ou commencer en douceur par le BB ? J'ai aussi entendu parler d'un PPL qui ne permet de voler qu'en France (ce qui est déjà bien).
    Voilà c'est tout et ça serait sympa à ceux qui ont le BB de me donner leur avis !
    Merci à tous d'avance
    adrien
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  flyer-74 Mar 5 Juin 2012 - 15:43

    Salut !

    Le BB et déjà sympa pour volé mais il faut savoir que d'ici un an il sera supprimé et si tu as pus l'avoir avant il ne sera valide que jusqu'en 2014 et il te faudra passé le PPL ou le LAPL il faudra alors avoirs 17ans pour le PPL ou 16ans (à verifier) pour le LAPL. Donc a toi de voir selon ton age..

    Sinon pour le PPL qui permet le vol en France c'est le principe d'un PPL il me semble que tu puisse volé dans toute l’Europe sous condition d'avoir la qualif. de vol en anglais !!

    Sinon pour ma part, je suis BB en formation PPL et j'ai déjà 2/3 vols en tant que BB et c'est vraiment génial mais je pense que si tu reste BB de base sans autorisations additionnels tu va te sentir très vite limité !!!

    Bye

    Flyer-74
    avatar
    Toastatost
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 96
    Age : 21
    Localisation : LFMX
    Date d'inscription : 03/07/2011

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  Toastatost Mar 5 Juin 2012 - 19:06

    Salut Adrien, en fait, je suis exactement dans la même situation que toi, et ( mise à part les changements de reglementation ), d'après ce que l'on m'a expliqué, pour avoir le PPL, il te faut avoir un certain nombre d'heures que tu peut commencer à accumuler en passant le BB. Brevet de base 311344

    Merci à flyer-74 pour ses indications, c'est vrai que c'est un peu flou en ce moment, et si quelqun à des infos plus précises sur la future réglementation, je suis preneur. Et qu'est ce que c'est le LAPL ?


    Étienne. Brevet de base 1023

    PS: Perso, je vais peut-être m'orienter vers le brevet de planeur pour des raisons financières , mais aussi parce qu'il parait que ça donne de tès bonnes bases de pilotages tout en étant une activité sympa... Brevet de base 311344

    avatar
    Toastatost
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 96
    Age : 21
    Localisation : LFMX
    Date d'inscription : 03/07/2011

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  Toastatost Mar 5 Juin 2012 - 19:24

    Désolé d'avoir posé ces questions, je viens de voir qu'il y avait déjà un topic là dessus (voir même plusieurs ...) :

    ]https://www.jeunes-ailes.org/search?mode=searchbox&search_keywords=LAPL&show_results=topics[/url]
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  flyer-74 Mar 5 Juin 2012 - 20:08

    d'après ce que l'on m'a expliqué, pour avoir le PPL, il te faut avoir un certain nombre d'heures que tu peut commencer à accumuler en passant le BB.

    Attention sur ce point, les heures solo sont décompté pour le PPL uniquement une fois que tu as 16ans donc attention !

    Voilà pareille pas de vol solo avant 15ans donc pareille attention a ne pas commencer trop tôt ! Enfin c'est vous qui jugeais !

    Bye

    Flyer-74
    Ad208
    Ad208
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 44
    Age : 26
    Localisation : Paris - Vole à Mortagne au Perche (LFAX)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  Ad208 Mar 5 Juin 2012 - 20:44

    Merci je vais voir pour le LAPL. Je pensais au BB parce qu'on pouvait voler à 15 ans et j'ai 14. Je vous redirai ça. Merci en toit cas pour les infos.
    A+
    Adrien
    avatar
    tommy
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 28
    Localisation : La Baule LFRE
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  tommy Mer 6 Juin 2012 - 9:09

    Bonjour,
    Normalement les heures effectuées en solo avec son brevet de base ne compte pas pour les heures solo pour le PPL car elles ne sont pas supervisé!
    Tommy
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  Insider Mer 6 Juin 2012 - 11:04

    tommy a écrit:Normalement les heures effectuées en solo avec son brevet de base ne compte pas pour les heures solo pour le PPL car elles ne sont pas supervisé!

    Si elle compte, mais qu'à partir de 16 ans ;). Elles ne sont pas supervisées, car le BB est un brevet pilot à part entière et lorsque tu voles sous l'égide du BB, tu es pilote, et commandant de bord ;)
    avatar
    tommy
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 28
    Localisation : La Baule LFRE
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  tommy Mer 6 Juin 2012 - 12:07

    Insider a écrit:
    tommy a écrit:Normalement les heures effectuées en solo avec son brevet de base ne compte pas pour les heures solo pour le PPL car elles ne sont pas supervisé!

    Si elle compte, mais qu'à partir de 16 ans ;). Elles ne sont pas supervisées, car le BB est un brevet pilot à part entière et lorsque tu voles sous l'égide du BB, tu es pilote, et commandant de bord ;)

    J'avais lu que les heures effectuées après 16 ans en tant que commandant de bord avec son brevet de base ne comptait que que pour 10% dans les heures nécessaires pour le PPL! Est ce vrai?

    Tommy
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  Insider Mer 6 Juin 2012 - 14:56

    Bon, tu as l'air d'avoir raison. Voici la source: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=20655.

    Je vérifierai sur mon carnet de vol, mais je pense que mes HDV BB ont été comptabilisé.

    [...] En fait, à vrai dire, après être allé à la pêche aux souvenirs. Moi j'ai enchaîné BB & PPL, et dans le cadre du BB j'ai du juste faire un vol ^^.

    C'est pour cela que je n'ai pas souvenir d'avoir appliqué cette règle ^^.

    avatar
    tommy
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 28
    Localisation : La Baule LFRE
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  tommy Mer 6 Juin 2012 - 16:58

    J'avais lu cela dans le manuel du pilote!

    C'est dommage qu'elles ne compte qu'à hauteur de 10%! Smile
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  flyer-74 Mer 6 Juin 2012 - 17:28

    Salut !

    Il me semble que si tu as une déclaration de formation PPL tes heures sont comptées mais je ne suis pas sur du tout ...

    Bye

    Flyer-74
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  removebeforeflight Mer 6 Juin 2012 - 20:24

    A priori, cette règle des 10% n'est pas souvent appliquée... même mon instructeur ne s'en souvenait pas...
    De toutes façons, pour 10%, au finale, ça ne représente jamais un très gros volume horaire (sauf cas très exceptionnel d'une personne qui serait restée BB plusieurs années et ayant beaucoup volé...), donc en général, on ne s'embête pas, on arrive assez vite à 10h de supervisé pour le PPL, au pire, on se fait des nav solo en plus, ça ne fait jamais de mal et c'est vraiment fun (moi j'ai fait en tout 3 nav solo, dont la première avant l'obtention du BB car il me manquait des heures ;-) pour le BB).

    Catman
    Catman
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 146
    Age : 26
    Localisation : LFPL
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  Catman Mar 12 Juin 2012 - 15:26

    Moi j'ai 14 ans, et j'ai commencé ma formation de BB ( j'ai 10h de vol ) et je trouve que de commencé a 14 ans, c'est jouable car en 1 ans tu fais peut être 15 heures de vol et après tes 15 ans arrives assez facilement.

    Contenu sponsorisé

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:37