Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Montres de pilotes


    XouaM
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  XouaM Mer 13 Mar 2013 - 12:58

    En fait autours de 1000€, ya pas mal de marques qui sont des pseudo-répliques de grandes montres avec mécanisme automatique chinois, qui en fait valent pas plus de 200€. C'est une fourchette de prix autours de laquelle il faut faire attention à la qualité de la montre que l'on achète...
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Luigi Mer 13 Mar 2013 - 13:26

    peut être je ne connais pas ces marques (d'ailleurs si tu à des noms ça pourrait nous éviter des déconvenues future) mais il y en a aussi beaucoup de vrais. Avec des mouvement suisse (ou japonnais) de très bonne qualité!!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Julien Robin Mer 13 Mar 2013 - 14:18

    Je pense qu'il y a "Britleing", "Dos d'âne", "Belle & Rosse", "Alpha" et quelques autres ! Montres de pilotes - Page 5 388963
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Luigi Mer 13 Mar 2013 - 14:23

    Arf si tu paye ça 1000€ en effet... Montres de pilotes - Page 5 Jump_gif

    mais y'a moyen de trouver des fausse pour 150€ sur le net donc pour se faire "avoir" faut le vouloir quand mm...

    Si on top une breitling neuve avec le mouvement maison pour 2000€ faut se poser des questions!!
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Insider Mer 13 Mar 2013 - 19:18

    Enfin si dans ton cahier des charges tu mets "mouvement automatique" et non à pile, tu n'en trouveras pas beaucoup à moins de 1000€ Mr.Red.

    Sinon, en effet, Tisso et Hamilton font vraiment de jolie montre. La casio n'est pas moche non plus, j'aime bien le style (mais ensuite question pratique en vol, je reste perplexe... chiffre trop petit pour moi Smile ).

    Ceci dit, je dois avouer que si j'achète une montre tel Brietling, ça serait aussi pour le prestige de la montre (sachant que je mets mouvement automatique dans mon cahier des charges :p)... Oui, je sais, je suis un vilain petit pigeon attrapé par ces petits effet marketing Very Happy
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Luigi Mer 13 Mar 2013 - 19:22

    Ca c'est faux je peux te citer au moins une vingtaine de montres automatiques de qualité à moins de 1000€ (et je dis 20 pour être large il y en à énormément plus mais la je suis limité par mes connaissances)

    edit : et je ne parle pas de copies... Envoi un mini cahier des charges pour voir, qui sait tu trouvera peut être un truc à ton gout Smile
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  AdrienV Mer 13 Mar 2013 - 20:01

    Automatique à prix inférieur à 1000 euros? La mienne Very Happy 450 euros.... Horloger peu connu mais cela n'empêche pas une bonne qualité.

    Montres de pilotes - Page 5 Sdc13510

    Vue de dos:
    Montres de pilotes - Page 5 Sdc13511

    J'aime beaucoup les montres avec l'arrière vitré, pour voir le mécanisme... Et, après ne plus l'avoir portée durant deux-trois jours, la remonter et voir son petit coeur rebattre, c'est super sympa!
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Luigi Mer 13 Mar 2013 - 20:49

    Voilà un très bel exemple avec un 2824 dedans surement!! fiable et efficace Smile

    sinon deux ou trois exemples venant d'horizons différents :

    seiko SSA003:
    Avec la fonction GMT en plus trouvable pour 200€ avec mouvement seiko fiable (si j'avais eu un plus gros poignet elle serait mienne)
    Montres de pilotes - Page 5 R0017007copy

    Archimede pilot 550€ très belles finitions (allemande mouvement suisse eta 2824):
    Montres de pilotes - Page 5 Archimede_pilot_wrist

    Stowa marine 680€ (allemande mouvement suisse ETA 2824-2):
    Montres de pilotes - Page 5 Marine-automatique-date-1

    Glycine incursore (eta 6497-1 suisse)(pris je ne sais plus mais au alentour de 500€-600€ a vérifier):
    Montres de pilotes - Page 5 3873_19_LB7_grid_big

    les russe aussi par exemple un beau chronographe à 430€ pour insider qui cherchais un style breitling:
    Montres de pilotes - Page 5 4141s210

    OU des style plus récent toujours russe 350€:
    Montres de pilotes - Page 5 NH35A-5955195

    chez seiko il y en a plein plein d'autres et chez d'autre marque aussi, ça va de 100€ a .... infini vous l'aurez compris

    Bref il s'agit juste d'un minuscule échantillon il y en a des dizaines et des dizaines d'autres donc si vous voulez quelques idées n'hésitez pas à venir demander
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  AdrienV Mer 13 Mar 2013 - 21:01

    Exact c'est un 2824 Smile !
    Par contre qu'est-ce qu'elle est belle la Archimede. De plus, je ne savais pas le prix et c'est très intéressant par rapport à la Stowa Flieger (exactement la même montre que la Archimede) qui coûte elle 680 euros il me semble.
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Luigi Mer 13 Mar 2013 - 21:09

    Alors pour être précis :
    la archimede a les aiguille coupée en bout et la couronne "diamant" pour 550€ (cf post précédent)
    la stowa 690€ a les aiguille en pointe (ce que je réfère mm si ce n'est pas grand chose et la couronne "oignon") :
    Montres de pilotes - Page 5 Airman10

    autre version pour le mm prix :
    Montres de pilotes - Page 5 Baumuster-b-4

    Mais c'est vrais que la archimede n'a pas a rougir devant la stowa! certain donne cette dernière un cran au dessus en finition mais a notre niveau c'est peu perceptible
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  AdrienV Mer 13 Mar 2013 - 21:27

    Je n'avais même pas remarqué ces différences. Pour un écart de prix assez important entre les deux marques,et des si petites différences pour nos yeux de simples intéressés, je trouve que c'est quand même plus intéressant la Archimède. Par contre, en version no logo no date, pour une lisibilité optimum Very Happy !
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Luigi Mer 13 Mar 2013 - 21:34

    et surtout pour se rapprocher des originales que portaient les pilotes de la luftewaffe pendant la seconde querre mondiale (mm si elles étaient plus proche des 50mm de diamètre...) l'avantage avec archimède c'est qu'il y en a pour tout les poignets Very Happy
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Insider Mer 13 Mar 2013 - 22:43

    Oups... je crois que j'ai parlé trop vite ^^ (je n'avais pas pris le temps de chercher aussi). Vous l'avez fait pour moi, j'ai quelques références maintenant Smile. Qui sait, lorsque je vais changer de montre et que je n'ai toujours pas de budget pour la Brietling lol
    lfcs33
    lfcs33
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 460
    Age : 24
    Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  lfcs33 Jeu 14 Mar 2013 - 8:58

    Insider a écrit:
    lfcs33 a écrit:moi j'ai une montre que j'ai achetée 20€ en Espagne Mr.Red !

    Une montre sa sert a lire l'heure pas besoin de payer plus de 100€ pour une montre Very Happy

    Ba si, ceux qui le veulent. La montre c'est le bijoux des hommes (et des femmes, mais elles ont d'autre attirail Smile), et moi ça ne me dérange aucunement d'en acheter une à plus de 100€... parce que j'aime ça, c'est jolie et c'est beau d'avoir de la qualité Mr.Red.

    attention je ne dis pas que la qualité est forcement cher ;).


    Chacun sont avis Very Happy . Mais je préfère quand même mettre 100€ dans des heures de vol que 100€ dans une montre. Montres de pilotes - Page 5 114119

    lfcs33

    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Luigi Jeu 14 Mar 2013 - 10:21

    Dans UNE heure de vol ;) mais en effet c'est totalement une question d'envie, de plaisir, de goûts, de priorités et de moyen aussi... Bref que des critères totalement personnels et subjectif sur lesquels il serait mal venu d’émettre un jugement!

    Mais pour 100€ y'a cette très belle petite seiko automatique Mr. Green :

    Montres de pilotes - Page 5 Seiko_Military_on_leather

    (je finirai bien par en attirer un ou deux du coté obscure de la force Mr. Green )
    lfcs33
    lfcs33
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 460
    Age : 24
    Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  lfcs33 Jeu 14 Mar 2013 - 13:33

    Luigi a écrit:Dans UNE heure de vol ;)



    façon de parler Smile.En fait, j'ai l'habitude de dire "DES heures de vols" et non pas "UNE heure de vol" c'est plus optimiste Montres de pilotes - Page 5 5927
    avatar
    tomtomz69
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 49
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  tomtomz69 Jeu 14 Mar 2013 - 15:50

    Bonjour,

    Je possède plusieurs montres (hé oui... moi aussi je me suis laissé piéger très tôt par cette passion...) dont une Hamilton Flight Timer que j'ai réussi à avoir en boutique sur Lyon mais c'était l'unique exemplaire ! ;) et j'en suis super content pour l'instant!
    Pour moi, jeune pilote padawan, une montre doit être conçue (décorée oserais-je dire) de façon à pouvoir identifier le plus rapidement possible l'heure qu'il est, sans artifices quoi... Toutes les abaques que l'on trouve sur certaines marques prestigieuses me semblent complètement inutiles...mais ce n'est que mon avis perso ;)
    Pour moi, quand on est en l'air, chaque seconde de distraction peut coûter cher et en navigation au moment du Top il ne faut pas perdre de secondes inutiles à 'calculer' l'heure qu'il est ...
    Au début je m'étais orienté vers une Torgoen en version chrono (http://www.globaeroshop.com/montre-torgoen_56_2728.html) mais à l'utilisation je me suis rendu compte que le mode chrono n'était pas très lisible, au contraire des aiguilles des heures+minutes surdimensionnées ...
    Du coup, dans ma quête de la montre parfaite pour l'aviation, je me suis mis à chercher une montre avec un double affichage aiguilles et digital (car quoiqu'on dise, un affichage digital est plus rapide pour une lecture précise de l'heure), une lunette tournante pour ne pas avoir à faire de calculs de minutes (ok là j'avoue que c'est du luxe... ;)).
    La Flight Timer est celle qui me paraissait le mieux adaptée pour ce que je recherche.
    Alors certes je dois avouer que pour l'instant je ne me sers pas trop des fonctions log book, mais ça viendra quand mon cerveau sera un peu plus disponible ;)

    My 50 cents...

    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Insider Jeu 14 Mar 2013 - 17:07

    tomtomz69 a écrit:Bonjour,

    Je possède plusieurs montres (hé oui... moi aussi je me suis laissé piéger très tôt par cette passion...) dont une Hamilton Flight Timer que j'ai réussi à avoir en boutique sur Lyon mais c'était l'unique exemplaire ! ;) et j'en suis super content pour l'instant!
    Pour moi, jeune pilote padawan, une montre doit être conçue (décorée oserais-je dire) de façon à pouvoir identifier le plus rapidement possible l'heure qu'il est, sans artifices quoi... Toutes les abaques que l'on trouve sur certaines marques prestigieuses me semblent complètement inutiles...mais ce n'est que mon avis perso ;)
    Pour moi, quand on est en l'air, chaque seconde de distraction peut coûter cher et en navigation au moment du Top il ne faut pas perdre de secondes inutiles à 'calculer' l'heure qu'il est ...


    tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai acheté un gros chrono digital en renfort à la montre (aviation, mais écrit trop petit pour calculer de façon précise et rapide le temps Smile).
    zéphirin
    zéphirin
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 55
    Localisation : LFGM
    Date d'inscription : 21/05/2011

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  zéphirin Jeu 14 Mar 2013 - 20:26

    tomtomz69 a écrit:
    Pour moi, quand on est en l'air, chaque seconde de distraction peut coûter cher et en navigation au moment du Top il ne faut pas perdre de secondes inutiles à 'calculer' l'heure qu'il est ...

    Sérieux là ?
    On n'est quand même pas au commande d'un mirage 2000 à 100 ft/sol à slalomer au fond d'un vallée toute son attention focalisée vers son objectif de mission ….
    C'est déjà très très bien de se trouver où on pensait être à la minute près ….
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Luigi Jeu 14 Mar 2013 - 20:39

    Bin pourquoi pas! un coup de mal chance et une seconde plus tard t'es dans le sac... Ou mm si tu fais du rallye aérien... Chacun ses motivations!
    avatar
    tomtomz69
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 49
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  tomtomz69 Ven 15 Mar 2013 - 8:06

    zéphirin a écrit:
    tomtomz69 a écrit:
    Pour moi, quand on est en l'air, chaque seconde de distraction peut coûter cher et en navigation au moment du Top il ne faut pas perdre de secondes inutiles à 'calculer' l'heure qu'il est ...

    Sérieux là ?
    On n'est quand même pas au commande d'un mirage 2000 à 100 ft/sol à slalomer au fond d'un vallée toute son attention focalisée vers son objectif de mission ….
    C'est déjà très très bien de se trouver où on pensait être à la minute près ….
    Certes on est pas dans un mirage 2000 (dommage d'ailleurs...) mais pour le débutant que je suis le temps passe très vite et de faire un TRAMER (ou TRACER) dans des délais raisonnables est un plus ... surtout quand l'instructeur à côté de toi te mets un peu la pression ;)
    Alors certes ça ne fait pas une grosse différence sur trois branches de 10 nautiques mais sur de plus longs trajets d'accumuler des imprécisions et de le savoir n'est pas source de tranquillité je pense ;)

    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Insider Sam 30 Mar 2013 - 9:38

    Ma nouvelle montre:

    automatique, très agréable, très lisible.

    Mais ce n'est pas une montre tournée aéro (bien que la marque, connu en fait. Celle ci est issue d'une autre collection de la marque):

    Hamilton GMT auto (avec fuseau horaire):

    Montres de pilotes - Page 5 Captur10
    Greg
    Greg
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 33
    Localisation : Romorantin-Lanthenay (LFYR) - Aix-en-Provence (LFMA)
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Greg Sam 30 Mar 2013 - 10:11

    Slt,

    Peux-tu nous donner ton avis sur la rapport qualité/prix des montres Hamilton ?

    merci

    A+

    Grég
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Insider Sam 30 Mar 2013 - 11:04

    Etant donné que je viens de l'acheter, je ne pourrais pas dire un avis vraiment construit.

    Cependant, depuis le temps que je l'ai, j'en suis très content. Sachant que c'est une automatique et qu'elle est vraiment finie ;).

    Elle vaut bien le prix que je l'ai payé (qui n'est pas excessif pour une montre automatique Smile.

    Il y a Vbazillio qui a une FlightTimer qui pourra peut être mieux te répondre que moi.

    Sinon qu'entends tu par qualité? Qu'attends tu de la marque Hamilton? Smile Car finalement tout est relatif xD
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  AdrienV Sam 30 Mar 2013 - 20:28

    Salut,
    Félicitations!! Montres de pilotes - Page 5 Bravo_ha
    Elle est magnifique!
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Luigi Mer 3 Avr 2013 - 8:23

    Juste en petit rappel tout de même pour ceux qui ne saurait pas :
    Une montre automatique n'est pas aussi précise qu'un quartz la dérive va de 0,5s/jour pour les meilleures à 30s/jour (pour les moins bien réglées) et des fois, quelque soit la marque elle ne fonctionnent plus ce qui implique des coût de révisions et de réparations (plus ou moins élevés suivant les marques)

    C'est juste à prendre en compte avant l'achat. Certaine personne se sentent flouées par le manque de précision au prix payé et il faut bien avoir cela en tête!

    Contenu sponsorisé

    Montres de pilotes - Page 5 Empty Re: Montres de pilotes

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:02