Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Un peu de météo

    F-CAFA
    F-CAFA
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 56
    Age : 25
    Localisation : perpignan
    Date d'inscription : 10/01/2013

    Un peu de météo Empty Un peu de météo

    Message  F-CAFA Mar 23 Avr 2013 - 15:05

    Un peu de météo 311344 Bonjour Un peu de météo 311344 , à tous , j'ai des petites questions qui rodes dans ma tete depuis qu'elle que jours , et comme mon instructeur étant abscent je m'addresse vers vous Un peu de météo 23_2_39 Quand sait-on si c'est IMC ou VMC , à partir de quand on passe en IMC ?
    Comment se forme un anticyclone?
    Pourquoi dans une dépression on peut retrouver des pressions de 1018 hpa?
    Pourquoi les masse d'air de l'afrique aporte des orages ?
    Merci de vouloir bien répondre à mes questions , merci et à bientot ?
    PS:désolé pour l'orthographe de certains mots , je n'arrive pas à mettre les accents sur les "o" et "e". Un peu de météo 23_43_11
    azeertyuioplkjh
    azeertyuioplkjh
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 196
    Age : 26
    Localisation : azerty
    Date d'inscription : 27/01/2013

    Un peu de météo Empty Re: Un peu de météo

    Message  azeertyuioplkjh Mar 23 Avr 2013 - 15:40

    Bonjour ,

    1)
    IMC signifie : « Instrument Meteorological Conditions », ce qui se traduit par : « conditions météorologiques de vol aux instruments ».
    VMC signifie : Les conditions dites IMC sont définies réglementairement comme « ne pas être en VMC ».
    Ce sont les conditions VMC (Visual Meteorological Conditions) qui sont elles-mêmes définies dans la réglementation aéronautique, par des minima en visibilité et distances aux nuages.

    Un peu de météo VMC_conditions

    2) Trouvé sur google :
    Un anticyclone est une zone de hautes pressions
    Son nom parle pour lui. L'anticyclone est le contraire d'un cyclone et nous protège donc des tempêtes ou autres intempéries. Cette masse se forme dans les régions froides, où l'air dense (alourdi par le froid) descend au niveau du sol puis provoque la création d'un champ de hautes pressions. Autour, l'air se trouve repoussé dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'hémisphère Nord (dans l'hémisphère Sud, le sens est inversé). Au centre de cette barrière de nuages, le ciel est dégagé. Lourd, l'anticyclone se déplace lentement.

    Pour être plus clair : C'est l'endroit où la pression est la plus haute. Cette zone se forme de la façon suivante: l'air au-dessus d'une région froide (pôles) est également froid. Il tend donc à descendre au sol, puisqu'il est alourdi par le froid. Ceci provoque au niveau du sol une zone de haute pression, appelée anticyclone. Habituellement, lors d'un anticyclone, le ciel est dégagé. Ce système engendre, en été du beau temps, mais en hiver, occasionne un ciel clair et du temps froid ou un ciel nuageux.

    3) Ça je ne sais pas trop , j'ai toujours appris que : Quand la pression est supérieure 1013 hPa cela correspond à un anticyclone mais quand la pression est inférieure à 1013 hPa c'est une dépression et plus elle est basse plus il y a du vent.
    Je crois que ça dépend de la saison , . De plus faibles pressions de surface seront suffisantes pour du beaux temps en été , alors que par exemple en hiver ,il faudra des pressions bien plus supérieures a 1013 hpa pour garantir un temps calme et stable.

    4)J'ai trouvé ca sur wikipédia :
    Dans la zone tropicale, la masse d'air est toujours chaude. Elle est dite « continentale » lorsqu'elle provient du continent et est alors relativement sèche. Elle est dite « maritime » lorsqu'elle provient de l'océan et est à ce moment-là très humide par captation de la vapeur d'eau de la surface de la mer. Ces masses d'air sont caractérisées par leur grande homogénéité.
    La masse tropicale maritime est le plus souvent en instabilité conditionnelle et favorable au développement de puissants orages diurnes pour donner des pluies torrentielles brèves mais qui s'étalent souvent la nuit en complexes convectifs de mésoéchelle à l'origine de pluies importantes généralisées avant de se dissiper en fin de nuit.

    A bientôt et bon vols Smile
    F-CAFA
    F-CAFA
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 56
    Age : 25
    Localisation : perpignan
    Date d'inscription : 10/01/2013

    Un peu de météo Empty Re: Un peu de météo

    Message  F-CAFA Mar 23 Avr 2013 - 17:06

    Un peu de météo 23_43_10 merci à toi de m'avoir répondu

    Contenu sponsorisé

    Un peu de météo Empty Re: Un peu de météo

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:01