Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Brevet de base

    tibo60
    tibo60
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 24
    Localisation : LFPC
    Date d'inscription : 18/04/2013

    Brevet de base Empty Brevet de base

    Message  tibo60 Sam 27 Avr 2013 - 10:34

    Bonjour à tous! Je voudrais savoir si on est obligé d'avoir 15 ans dès qu'on s'inscrit au BB ou si on doit avoir 15 ans au moment du laché solo?
    Merci d'avance,
    tibo60 Smile
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  flyer-74 Sam 27 Avr 2013 - 10:42

    Salut

    Tu peux commencer à voler dès 14ans mais tu ne sera jamais lâché avant tes 15ans, de plus le brevet de base sera supprimer dans les mois qui arrivent pour être remplacer par le LAPL accessible à 17ans et je ne sais pas quelle est la condition pour être lâché avec un LAPL !

    Bye

    Flyer-74
    tibo60
    tibo60
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 24
    Localisation : LFPC
    Date d'inscription : 18/04/2013

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  tibo60 Sam 27 Avr 2013 - 10:52

    Ok merci Smile
    lfcs33
    lfcs33
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 460
    Age : 24
    Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  lfcs33 Sam 27 Avr 2013 - 12:51


    Tu peux commencer a voler quand tu veux. Commencer tôt (a 13 ans) peut être un atout.

    Je m'explique : compte tenu que le BB a été ou sera supprimé, l'age du lâché est repoussé (16 ans) et par conséquent tu pourras voler seul qu'a partir de 16 ans.

    Ce qui veut dire que tu as trois ans pour "accumuler" les heures de vol et les connaissances qui te faudra au moment du lâché (si tu veux absolument être lâcher le jour de tes 16 ans).

    La formation est donc étalée sur 3 ans, sa te permettra aussi (ou a tes parents Mr.Red ) de répartir les frais sur plusieurs années Mr. Green

    voila, en espérant avoir été clair Very Happy


    tibo60
    tibo60
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 24
    Localisation : LFPC
    Date d'inscription : 18/04/2013

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  tibo60 Sam 27 Avr 2013 - 13:17

    Ah d'accord super! Mais si pendant que je fais ma formation le BB est supprimé, que va-t-il se passer?
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  flyer-74 Sam 27 Avr 2013 - 14:21

    Ce ne sera pas "si" mais il va être supprimé ... il n'y a plus qu'a attendre la date officiel ...
    Ce qu'il va se passer c'est que tu embrayeras sur la formation type LAPL et tu pourras être lâché à 16ans !

    Bye

    Flyer-74
    tibo60
    tibo60
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 24
    Localisation : LFPC
    Date d'inscription : 18/04/2013

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  tibo60 Sam 27 Avr 2013 - 14:25

    Certe mais je devrais encore payer un supplément?
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  removebeforeflight Sam 27 Avr 2013 - 15:43

    Le BB n'est pas mort, il sera délivré encore jusqu'au 8 avril 2015... ensuite, c'est encore flou, mais d'ici la, si tu veux le passer, profites en (je vois que tu as 13 ans donc selon ta date d'anniversaire, c'est jouable de le passer dés que tu as 15 ans révolus). Il se pourrait que les théoriques BB disparaissent un peu avant, donc soit tu surveilles les dates de théoriques pour savoir quand il seront effectivement arrêtés et tu t'arranges pour t'inscrire sur les dernières sessions, soit tu passes directement le théorique PPL mais c'est un peu dommage dans ton cas car il n'est valable que 24 mois donc tu devras le repasser pour te présenter effectivement au PPL puisque d'ici à ce que tu ais 17 ans (age mini pour l'épreuve pratique PPL), il ne sera plus valable.

    Selon la FFA, il vont trouver une solution pour maintenir les privilèges de ceux qui ont un BB au delà de cette date fatidique du 8 avril 2015 (loi du grand père), il faut encore que ça se concrétise, mais la volonté est la visiblement et donc l'espoir est permis.
    tibo60
    tibo60
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 24
    Localisation : LFPC
    Date d'inscription : 18/04/2013

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  tibo60 Sam 27 Avr 2013 - 16:09

    Ok, je crois qu'il faut 4 heures de solo et comme mon anniversaire est le 27 août, je pense que j'aurais largement le temps de faire 4 heures de solo suivi de l'examen en vol entre le 27 août 2015 et avril 2015. Côté théorique j'ai déjà le bouquin donc je pourrais m'y mettre dès que j'aurais mon BIA. Merci à tous de votre aide précieuse!
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  removebeforeflight Sam 27 Avr 2013 - 16:12

    Tu auras 15 ans quand ? Car si tu les as le 27 août 2015, ça sera trop tard, il faut que tu ai 15 ans avant le 7 avril 2015 :-) .
    tibo60
    tibo60
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 24
    Localisation : LFPC
    Date d'inscription : 18/04/2013

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  tibo60 Sam 27 Avr 2013 - 16:16

    Non je me suis trompé j'aurai 15 ans le 27 août 2014 ;)
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  removebeforeflight Sam 27 Avr 2013 - 16:24

    Ça te laissera un peu de temps donc :-) .
    tibo60
    tibo60
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 24
    Localisation : LFPC
    Date d'inscription : 18/04/2013

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  tibo60 Sam 27 Avr 2013 - 16:26

    Ouais... Smile
    Mum60
    Mum60
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 107
    Age : 53
    Localisation : Senlis
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  Mum60 Dim 28 Avr 2013 - 17:25

    Ici, on hésite....
    Soit commencer une formation avion et passer le brevet de base....Soit commencer par une formation "vol à voile" afin d'acquérir une autonomie plus rapidement, à un coût plus réduit....
    Sachant qu'ensuite, seules 10% des HDV de planeur sont déductibles des HDV avion.....est ce vraiment moins cher de passer par le planeur???

    Mercredi, si le temps le permet, un baptême de vol à voile est organisé afin qu'ils puissent déjà savoir si cela leur plait. Le vol d'initiation avion les a complètement conquis!!!!

    Sachant que quelque soit la solution choisie, les heures de vol se feront sur plusieurs années. Car ils ont beau être assez "gâtés" lors des Noëls ou de leurs anniversaires, le financement va être long.....
    Max39
    Max39
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 29
    Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  Max39 Dim 19 Mai 2013 - 17:27

    Bonjour ,

    Je profite de ce poste concernant le brevet de base pour vous posez une petite question :

    J'ai tout d'abord été ravi de voir que la date du BB a été repoussé à avril 2015 !
    J'ai obtenu mon BB en octobre dernier , et je n'ai pas revoler depuis étant donné que j'étais resté sur le fait que celui-ci serait supprimé en avril , mais étant donnée que ce n'est pas le cas , sous quelles conditions puis-je revoler , mis à part licence et cotisation ? Refaire une heure de vol avec instructeur ?

    Merci d'avance!

    Max
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  removebeforeflight Dim 19 Mai 2013 - 17:38

    Max39 a écrit:Bonjour ,

    Je profite de ce poste concernant le brevet de base pour vous posez une petite question :

    J'ai tout d'abord été ravi de voir que la date du BB a été repoussé à avril 2015 !
    J'ai obtenu mon BB en octobre dernier , et je n'ai pas revoler depuis étant donné que j'étais resté sur le fait que celui-ci serait supprimé en avril , mais étant donnée que ce n'est pas le cas , sous quelles conditions puis-je revoler , mis à part licence et cotisation ? Refaire une heure de vol avec instructeur ?

    Merci d'avance!

    Max

    Réglementairement parlant, tu dois pouvoir revoler sans aucunes conditions dés maintenant (ton brevet est encore valable puisqu'il faut le renouveler tous les 2 ans en justifiant de 10h dans les 12 derniers mois, et que cela fait moins d'un an que tu as ton BB si je comprend bien). Il se peut (et c'est très probable) que ton club ait des règles plus restrictives (du genre tu n'as pas le droit de voler sur les machines du club si tu n'as pas d'expérience récente dessus dans les 3 derniers mois), tu dois donc revoler avec instructeur. C'est de toutes façons très probablement nécessaire si tu n'as pas du tout volé depuis ton brevet, car au début, on oublie vite...
    C'est dommage que tu n'ais pas du tout revolé depuis ton BB je trouve...
    Max39
    Max39
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 29
    Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  Max39 Dim 19 Mai 2013 - 17:48


    D'accord , donc oui , c'est vivement conseillé de revoler avec Instru , je vais reboucler ça avec lui!
    Je trouve aussi , mais je n'ai malheureusement pas eu beaucoup le choix pour cause d'étude , et je n'ai pas beaucoup forcé la chose pensant que le Brevet allait disparaitre..
    Mais je vais remédier à tout cela !

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Max

    Contenu sponsorisé

    Brevet de base Empty Re: Brevet de base

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:50