Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :)

    F-GCNC
    F-GCNC
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 98
    Age : 29
    Localisation : LFMU
    Date d'inscription : 30/01/2014

    Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :) Empty Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :)

    Message  F-GCNC Mer 7 Mai 2014 - 15:44

    Vidéo qui retrace deux vols effectué la même journée avec le PA28 de l'aéroclub de Pézenas



    _______________________________________
    Fly safe Smile
    FO B737
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :) Empty Re: Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :)

    Message  baxxter666 Mer 7 Mai 2014 - 15:51

    Bonjour F-GCNC,

    Très sympathique Smile

    Que survolez-vous à partir de 2'21" ? Le Lac du Salagou ?

    Baxx
    F-GCNC
    F-GCNC
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 98
    Age : 29
    Localisation : LFMU
    Date d'inscription : 30/01/2014

    Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :) Empty Re: Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :)

    Message  F-GCNC Mer 7 Mai 2014 - 15:52

    baxxter666 a écrit:Bonjour F-GCNC,

    Très sympathique Smile

    Que survolez-vous à partir de 2'21" ? Le Lac du Salagou ?

    Baxx

    Merci Smile

    À 2:21 c'est bien le lac du Salagou. Ensuite c'est l'étang de Thau Smile


    _______________________________________
    Fly safe Smile
    FO B737
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :) Empty Re: Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :)

    Message  baxxter666 Mer 7 Mai 2014 - 16:06

    F-GCNC a écrit:
    baxxter666 a écrit:Bonjour F-GCNC,

    Très sympathique Smile

    Que survolez-vous à partir de 2'21" ? Le Lac du Salagou ?

    Baxx

    Merci Smile

    À 2:21 c'est bien le lac du Salagou. Ensuite c'est l'étang de Thau Smile

    C'est magnifique Smile

    Baxx
    F-GCNC
    F-GCNC
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 98
    Age : 29
    Localisation : LFMU
    Date d'inscription : 30/01/2014

    Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :) Empty Re: Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :)

    Message  F-GCNC Mer 7 Mai 2014 - 16:11

    baxxter666 a écrit:
    F-GCNC a écrit:
    baxxter666 a écrit:Bonjour F-GCNC,

    Très sympathique Smile

    Que survolez-vous à partir de 2'21" ? Le Lac du Salagou ?

    Baxx

    Merci Smile

    À 2:21 c'est bien le lac du Salagou. Ensuite c'est l'étang de Thau Smile

    C'est magnifique Smile

    Baxx

    Je dit pas le contraire Smile


    _______________________________________
    Fly safe Smile
    FO B737
    NightRod
    NightRod
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 25
    Localisation : Nord
    Date d'inscription : 21/04/2014

    Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :) Empty Re: Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :)

    Message  NightRod Mer 7 Mai 2014 - 18:21

    Super vidéo!
    Je remarque un vent de travers sur l'approche de la 26?
    Après question tournage. La musique est super, Kavinsky j'adore! Pour la prochaine fois pense à faire varier les points de vue. Parce que j'avoue que ça devient longué à la fin. Si tu es copilote ou accompagné essaye d'enlever la GoPro et de la placer à un autre endroit.
    Plusieurs vues ça donne tout de suite mieux au rendue.
    L'accéléré durant le taxi ce n'est pas du tout une mauvaise idée.
    J'ai moi même fait une vidéo avec une GoPro H3 White.
    Regarde ce que ça donne mais ça te donne une idée.
    Je critique mais c'est uniquement pour que tu fasses mieux la prochaine fois Very Happy 
    Bonne soirée à toi!
    Ps: le lien de ma vidéo  Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :) 435698 https://www.youtube.com/watch?v=BNmkwRLYbbY


    _______________________________________
    - "A quoi sert une hélice dans un avion ?" A rafraichir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez la et regardez comme il transpire.
    F-GCNC
    F-GCNC
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 98
    Age : 29
    Localisation : LFMU
    Date d'inscription : 30/01/2014

    Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :) Empty Re: Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :)

    Message  F-GCNC Mer 7 Mai 2014 - 20:30

    Bonsoir.

    Merci ;)

    Oui vent de travers sur LFMZ comme assez souvent...

    J'accepte toute critique du moment qu'elle est fondée et constructive, ce qui est ton cas Smile

    En effet, changer la position de la gopro c'est l'idéal mais après comme je suis CdB c'est un peu compliqué...

    Je suis dans le train sur mon tel, promis je regarde la vidéo lundi quand je rentre ;)

    @+


    _______________________________________
    Fly safe Smile
    FO B737
    NightRod
    NightRod
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 25
    Localisation : Nord
    Date d'inscription : 21/04/2014

    Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :) Empty Re: Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :)

    Message  NightRod Jeu 8 Mai 2014 - 7:02

    Salut!
    Si tu n'es pas seul demande à ce que l'on t'aide a la bouge de place.
    Je t'avoue qu'un jour j'étais CDB. Je volais en croisière (avion trime) j'ai lâche le manche pour repositionner la gopro. Il faut être rapide, mais bon je ne te conseille pas de le faire.
    Oui je suis désolé, je n'ai pas rendu accessible la vidéo sur mobile. Une erreurs de réglage sûrement.
    NightRod


    _______________________________________
    - "A quoi sert une hélice dans un avion ?" A rafraichir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez la et regardez comme il transpire.
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :) Empty Re: Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :)

    Message  FlyingTim Jeu 8 Mai 2014 - 19:21

    Pour dynamiser ses vidéos le changement d'angle de vue est efficace. Et comme la gestion de la caméra doit passer après le pilotage et la gestion du vol, l'idéal c'est d'attendre plusieurs vols pour avoir une bonne banque de donnée de prises de vue, et de faire comme une "compil".

    Comme exemple j'avais beaucoup aimé cette vidéo de Nico : https://www.jeunes-ailes.org/t10171-vols-2013-l-annee-avait-pourtant-si-mal-commence

    (Bon c'est un veinard les images d'hydravion ça ne court pas les rues Smile)
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 31
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :) Empty Re: Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :)

    Message  nb Jeu 8 Mai 2014 - 20:03

    Je vais reprendre les éléments de Tim en gros (merci pour la pub au passage). Déplacer la caméra en vol sans aide d'un pax... c'est vraiment pas une situation d'avenir. Les Gopros sont des caméras faites pour être posées et oubliées ! On check la rouge clignotante avant la mise en route et on vole pour notre plaisir, et pas pour celui d'une future éventuelle vidéo.

    Pour le montage, il est clair que si tu peux avoir pleins de types de vols différents, ça facilite le dynamisme de la vidéo. Faut se botter les fesses au montage, parce que replonger dans des dizaines ou centaines de Go de vidéos pour 3 minutes de film est pas facile, mais c'est la clé pour éviter d'avoir tout le temps le même plan. Après l'avantage d'attendre une certaine quantité de rushs, c'est que t'as pas de date finale pour la vidéo. Quand tu fais une vidéo sur un seul vol, c'est un peu dommage de la sortir 6 mois après le vol en question ! Personnellement, je fais une vidéo par an depuis 2 ans, ça permet de voir de la neige, du soleil, et des activités atypiques (hydro, voltige notamment que l'on ne fais que quelques we par an)

    J'aime bien aussi éviter les musiques "connues" autant que possible, ça ajoute une autre dimension à la video pour le spectateur s'il ne connait pas la musique. Perso je me rends compte que les vidéos avec les musiques classiques de vidéos sportives, à moins qu'elle ne m'intéresse réellement d'entrée de jeu, soit je coupe le son, soit je ne la regarde même pas...

    Enfin tout ceci n'est que mon point de vue, que je me suis forgé en regardant d'autres vidéos, après chacun ses gouts pardi !

    Nico15


    _______________________________________
    Parler moins, Voler plus !!!
    F-GCNC
    F-GCNC
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 98
    Age : 29
    Localisation : LFMU
    Date d'inscription : 30/01/2014

    Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :) Empty Re: Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :)

    Message  F-GCNC Lun 12 Mai 2014 - 18:13

    nico15 a écrit:Je vais reprendre les éléments de Tim en gros (merci pour la pub au passage). Déplacer la caméra en vol sans aide d'un pax... c'est vraiment pas une situation d'avenir. Les Gopros sont des caméras faites pour être posées et oubliées ! On check la rouge clignotante avant la mise en route et on vole pour notre plaisir, et pas pour celui d'une future éventuelle vidéo.

    Pour le montage, il est clair que si tu peux avoir pleins de types de vols différents, ça facilite le dynamisme de la vidéo. Faut se botter les fesses au montage, parce que replonger dans des dizaines ou centaines de Go de vidéos pour 3 minutes de film est pas facile, mais c'est la clé pour éviter d'avoir tout le temps le même plan. Après l'avantage d'attendre une certaine quantité de rushs, c'est que t'as pas de date finale pour la vidéo. Quand tu fais une vidéo sur un seul vol, c'est un peu dommage de la sortir 6 mois après le vol en question ! Personnellement, je fais une vidéo par an depuis 2 ans, ça permet de voir de la neige, du soleil, et des activités atypiques (hydro, voltige notamment que l'on ne fais que quelques we par an)

    J'aime bien aussi éviter les musiques "connues" autant que possible, ça ajoute une autre dimension à la video pour le spectateur s'il ne connait pas la musique. Perso je me rends compte que les vidéos avec les musiques classiques de vidéos sportives, à moins qu'elle ne m'intéresse réellement d'entrée de jeu, soit je coupe le son, soit je ne la regarde même pas...

    Enfin tout ceci n'est que mon point de vue, que je me suis forgé en regardant d'autres vidéos, après chacun ses gouts pardi !

    Nico15

    Hello tout le monde Very Happy

    Je prend note de toutes vos remarques ;)

    Perso j'aime bien faire une vidéo par vol... Après, comme déjà dit, changer le GP de place pendant le vol c'est pas top

    Pour ce qui est de la musique, perso je suis pas trop calé donc.. Après, je suis preneur de tuyaux pour changer ;)


    _______________________________________
    Fly safe Smile
    FO B737

    Contenu sponsorisé

    Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :) Empty Re: Vol par beau temps en bordure de la Méditerranée :)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:56