Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Olivier Duque (F-Aero) nous a quitté ...

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Olivier Duque (F-Aero) nous a quitté ... Empty Olivier Duque (F-Aero) nous a quitté ...

    Message  Julien Robin Dim 6 Sep 2015 - 11:40

    Bonjour

    Ce nom ne parlera peut-être pas à tout le monde ... tant l'homme pouvait être discret ...

    Pilote privé avion et hélico, Olivier était derrière les fameuses applications F-AERO pour Iphone et Ipad, qui ont rendu tant de services aux pilotes privés que nous sommes ... ainsi que derrière la "Carte F-AERO" (http://carte.f-aero.fr/), ou derrière bien d'autres projets encore : donner un coup de mains à Jean Bossy pour sa carte, participer activement au projet Cam-Aéro (http://www.cam-aero.net/), derrière les infos.aero ...
    Autant dire qu'on lui doit beaucoup ...

    Je ne saurais plus dire depuis quand je connais Olivier, surement depuis peu après ses premières applications ...
    Le courant était vite passé, l'Homme étant plus que sympathique, humble, passionné et même boulimique d'Aviation ... Echanger avec lui était toujours un plaisir ... J'ai toujours eu beaucoup d'estime et de sympathie pour lui ...
    Bref Olivier est une excellente personne, que j'ai eu la chance de et connaitre, qui nous laisse un héritage immense ...

    Il s'en est allé hier soir aux commandes de son monoplace Colibri, près de chez lui à Haguenau.

    J'ai de très grosses pensées pour ses proches, et notamment sa très sympathique épouse en ces moments pires que difficiles ...

    Bon vol Olivier, tu vas me manquer !

    Aujourd'hui, je n'aime pas l'aviation ... Sad


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Olivier Duque (F-Aero) nous a quitté ... Empty Re: Olivier Duque (F-Aero) nous a quitté ...

    Message  Aurélien B. Dim 6 Sep 2015 - 15:22

    Hello tout le monde,

    Le choc pour moi aussi d'apprendre aujourd'hui sa disparition....  J'ai du mal à le croire... Sad

    Je ne le connaissais pas personnellement, je ne l'ai jamais rencontré... mais je le connaissais par ses applications et par FB où il était "très" actif... J'aimais surtout son humour (très fin, je trouve).

    Tch@o Olivier...
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    Olivier Duque (F-Aero) nous a quitté ... Empty Re: Olivier Duque (F-Aero) nous a quitté ...

    Message  Pierre Dim 6 Sep 2015 - 19:51

    Comme Yoyo, je ne connaissais pas personnellement Olivier, seulement au travers de ses publications Facebook, dont j'appréciai toujours l'humour.
    Mais quand j'ai appris la nouvelle, j'ai eu l'impression d'avoir perdu un ami ...

    On ne peut qu'admirer le travail qu'Olivier a effectué au travers de ses nombreuses applications destinées aux pilotes privés ... C'est une grande perte pour notre aviation de loisirs Crying or Very sad
    Francky
    Francky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 615
    Age : 109
    Localisation : LFLY - LYON-BRON
    Date d'inscription : 24/12/2010

    Olivier Duque (F-Aero) nous a quitté ... Empty Re: Olivier Duque (F-Aero) nous a quitté ...

    Message  Francky Lun 7 Sep 2015 - 10:29

    J'ai eu l'occasion de rencontrer Olivier, lors d'un diner.
    C'était vraiment un homme passionné et passionnant, un visionnaire de l'aviation générale, toujours à proposer des idées novatrices pour nous, Petits Pilotes de Loisirs.

    C'est une perte pour la famille aéronautique, mais mes pensées vont aujourd'hui à sa famille, ses proches et l'ensemble des personnes qui l'ont côtoyé au quotidien.
    A eux, j'adresse mes sincères condoléances.

    Nous ne t'oublierons pas Olivier. Bon vent au milieu des anges. Veille sur nous, et pense à demander à Eole de nous épargner.

    Ciao, Olivier, Ciao l'ami….


    _______________________________________
    Franck

    Blog :
    Autour des nuages

    Contenu sponsorisé

    Olivier Duque (F-Aero) nous a quitté ... Empty Re: Olivier Duque (F-Aero) nous a quitté ...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 12:49