Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Licence d'aéro-modélisme

    avatar
    VOLTY
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 50
    Localisation : Cambrai
    Date d'inscription : 18/10/2005

    Licence d'aéro-modélisme Empty Licence d'aéro-modélisme

    Message  VOLTY Mar 25 Oct 2005 - 10:19

    Salut ,
    Avant de me mettre a piloter les avions pour mon BB , j ' étais
    a L'aéro-modélisme de L'A.V.A , ou j'ai passer mon "brevet de pilote de démonstration" !
    Actuellement cela fait 2 ans que je n'ai pu voler avec mes avions modélismes et donc j'aimerai savoir si mon "pilote de démonstration" est encore valide ou si je devrai la renouvelée !
    @+
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Licence d'aéro-modélisme Empty Re: Licence d'aéro-modélisme

    Message  Ark Pu Mar 25 Oct 2005 - 16:04

    Logiquement tu devrais avoir eu un papier pour ça avec une date de validité dessus.
    Logiquement les licenses d'aéromodélisme sont valablent 1 ans donc de toute facon tu dois tout renouveler.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    avatar
    VOLTY
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 50
    Localisation : Cambrai
    Date d'inscription : 18/10/2005

    Licence d'aéro-modélisme Empty Re: Licence d'aéro-modélisme

    Message  VOLTY Mar 25 Oct 2005 - 16:43

    OUI je sais quel est valable 1 ans !!
    Mais la question est est-ce que mon pilote de démonstration au bout de 1 ans d'inactivité est perdu ! ou si il reste en ma possesion apres avoir renouveler ma licence Assurance aupres d'un club ou si je devrai le repasser !
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Licence d'aéro-modélisme Empty Re: Licence d'aéro-modélisme

    Message  Maxime F Mar 25 Oct 2005 - 17:58

    sur la licence il y a un endroit ou tu vois ce que tu as comme diplome ( en bas ) mais si tu as renouvelé ta licence FFAM sans interruption, meme si tu ne vole pas, tu as gardé ton pilote de démonstration.
    avatar
    VOLTY
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 50
    Localisation : Cambrai
    Date d'inscription : 18/10/2005

    Licence d'aéro-modélisme Empty Re: Licence d'aéro-modélisme

    Message  VOLTY Mar 25 Oct 2005 - 20:51

    justement moi je me suis arreter 2 ans donc j'ai pu mon pilote de démonstration !!!
    sa fait chier !
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Licence d'aéro-modélisme Empty Re: Licence d'aéro-modélisme

    Message  Maxime F Mer 26 Oct 2005 - 11:25

    oui si tu n'as pas pris la licence, ne serait-ce qu'un an, tu n'as plus rien, et en plus il va falloir que tu fasse une visite médicale maintenant, puis-ce que l'aéromodélisme est considéré comme un sport!!!
    Alexandre
    Alexandre
    Interessé
    Interessé

    Nombre de messages : 20
    Localisation : chambéry/Challes les aux/LFLE
    Date d'inscription : 07/11/2004

    Licence d'aéro-modélisme Empty QPDD validité

    Message  Alexandre Ven 9 Fév 2007 - 17:53

    Bonjour,

    Comme je viens de passer le test pour FAIRE passer la QPDD 2007, je peux vous répondre.

    Guide du dirigeant chapitre G paragraphe 7.6 dixit FFAM
    "Le non renouvellement de la licence pratiquant donne automatiquement lieu à suspension temporaire de la QPDD. Par ailleurs, cette suspension devient définitive (retrait de la QPDD) au delà d'une durée de 2ans consécutifs sans licence pratiquant."

    Cà le m'érite d'être trés clair.

    Cela dit ,et cela n'engage que moi, l'aeromodelisme qui, en voulant s'organiser et croyant bien faire, ne fait que copier ses grands frères de l'aviation grandeur, Licence d'aéro-modélisme 12_2_31 et bientôt, il faudra un nombre d'heures pour renouveler la licence... je vous le dis, et un carnet de vol, et si l'on vole un jour de pluie, il faufra l'IFR...


    Licence d'aéro-modélisme 23_43_3

    Aller, vole bien. Licence d'aéro-modélisme 20_1_124
    Si tu la repasses n'oubli pas tes lunettes, et prends des vétements qui ne pourront pas risquer l'accident avec l'hélice. Licence d'aéro-modélisme 5927
    Licence d'aéro-modélisme 12_10_15


    _______________________________________
    Tous sous le même ciel...
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Licence d'aéro-modélisme Empty Re: Licence d'aéro-modélisme

    Message  Maxime F Ven 9 Fév 2007 - 18:57

    Alexandre a écrit:Bonjour,

    Comme je viens de passer le test pour FAIRE passer la QPDD 2007, je peux vous répondre.

    Qu'à tu passé pour pouvoir les fairer passer?

    Notre présiden de CRAM (Auvergne) nous avait dit quelquechos a propos du DFFA comme quoi , ceux qui aurait le PPL l'aurai ausssi, mais faut que je redemande, car cela permet d'encadrer des "stage aéromodélisme"

    Cela dit ,et cela n'engage que moi, l'aeromodelisme qui, en voulant s'organiser et croyant bien faire, ne fait que copier ses grands frères de l'aviation grandeur, Licence d'aéro-modélisme 12_2_31 et bientôt, il faudra un nombre d'heures pour renouveler la licence... je vous le dis, et un carnet de vol, et si l'on vole un jour de pluie, il faufra l'IFR...

    Je suis assez d'accord, mais quand on voit le nombre daccidnt "bete" qui aurait pu etre éviter.... ou les dégats que cela peut entrainer (humain ou matériel).... mis je pense qu'il fautt néenmoin diffrncier les types d'avion et sur ce fait, je pense que les nouvelles catégories sont bien (catégore A et B)
    qui nous à été présenté lors de l'AG du CRAM.
    Alexandre
    Alexandre
    Interessé
    Interessé

    Nombre de messages : 20
    Localisation : chambéry/Challes les aux/LFLE
    Date d'inscription : 07/11/2004

    Licence d'aéro-modélisme Empty QPDD examinator...

    Message  Alexandre Lun 26 Fév 2007 - 18:07

    excuse moi de répondre que maintenant, mais je ne visite pas tous les jours...

    C'est avec le Cram 3021 (JC Requet président), nous avons eu une 1/2 matinée pour voir le sujet des notations.
    Mon avis: pas de visualisation en 3 d des programmes, avion, planeur, hélico..
    Ensuite dans l'aprés midi, l'examen a consisté à noter directement 3 pilotes dans les 3 disciplines.
    le jugement se fait que sur la feuille de notation!!!!!!

    Je pensais être cool dans mes notations... eh ben non, je viens de recevoir les résultats sur 15 à le passer: 4 refusés dont moi même...GGRRRrrrr....
    commentaires de l'examinateur des examinateurs!!!! :
    Résultat avion Bon, analyse trop sévère!!!!!!!!!!

    Dégouté.. j'ai jamais vu celà, est-ce que parce que j'ai fais du grandeur... que j'ai le CAEA, que j'ai fait du circulaire en compétition...que j'ai aussi un brevet de l'aéroclub de France en simulation vitrtuelle ..BREF voilà comment on récompense les Bénévoles à la FFAM....

    Allez, je sais pas si j'essaierai encore... trop sous le coup..

    Alexandre


    _______________________________________
    Tous sous le même ciel...
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Licence d'aéro-modélisme Empty Re: Licence d'aéro-modélisme

    Message  Maxime F Lun 26 Fév 2007 - 18:43

    Of, faut pas baisser ls bras, mais c'est vrai que les qualif de pilote de démonstration sont "faciles" a obtenir pour peut que l'on respecte les zones de vol.
    C'est bien de vouloir passer ce "brevet" car il est assez dur de trouver des "juges" dans n'importe quel discipline.

    Les personnes que tu avait noté, tu leur aurai donner la QPDD ou pas? je ne peut pas juger ton jugement car je n'ai pas vu les navions volait, mais bon...
    Personellement, je vais peut être passer le DFFA qui permet d'encadrer des jeunes pour des stages il me semble, mais je sais plus si maintenant, les gens possédant leur PPL l'ont ou pas car les questionnaires sont du même style, faut que je redemande!

    Bon vol en indoor pour les frileux, en outdoor pour les autres...
    Alexandre
    Alexandre
    Interessé
    Interessé

    Nombre de messages : 20
    Localisation : chambéry/Challes les aux/LFLE
    Date d'inscription : 07/11/2004

    Licence d'aéro-modélisme Empty Suite DFFA

    Message  Alexandre Dim 11 Mar 2007 - 20:33

    Donc, comme je ne t'ai pas tout dis, j'ai le ppl enfin l'ancien version, 2 ième degré. (j'ai planeur, avion, et ULM)

    j'ai eu le DFFA par équivalence ayant le CAEA également.
    C'est toujours valable (guide du dirigeant de club).

    Pour répondre à ta question si les pilotes ont bien volés: réponse OUI il n'y avait pas de problème majeur, juste un passage derrière le public. Mais je pense que cette épreuve de notation poue devenir juge n'est pas clair dans sa forme actuelle, juger comme on passe le code de la route avec diapos; OUI, mais là si j'ai été trop sévère....

    le principe, même en compétition, c'est bien de prendre plusieurs juges et de faire la moyenne, donc un sévère, un plus cool, voir plus de juges.
    Si mon jugement a été trop sévère... n'as tu jamais eu un instructeur qui "gueule" pour une demi aiguille sur l'altimètre en tour de piste!!! et un autre plus cool!!

    En plus c'était avec le recul pour mon bien.

    Bref je sais pas si je le repasserai, dailleurs, on avait prévu une date pour la faire passer, ..je n'irai pas, et pour le meeting que l'on organise en septembre, (et pourtant, je fais parti des bénévoles qui assure) je n'irai pas non plus... merci la FFAM, pour finir, je n'ai jamais été comme clà dans ma vie, mais là je viens de surveiller le DFFA, et d'aller donner mon temps pour les préparation du même examen......

    Il faudra du temps.

    J'avoue que je l'ai un peu amer.

    Alexandre


    _______________________________________
    Tous sous le même ciel...
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Licence d'aéro-modélisme Empty Re: Licence d'aéro-modélisme

    Message  Maxime F Lun 12 Mar 2007 - 12:16

    Ca se voit que tu as les...
    Dommage pour le diplome, mais bon faut continuer quand même, mon père est passé de président de club a plus rien et je ne trouve pas ça intelligent!

    Bonne continuation!
    Alexandre
    Alexandre
    Interessé
    Interessé

    Nombre de messages : 20
    Localisation : chambéry/Challes les aux/LFLE
    Date d'inscription : 07/11/2004

    Licence d'aéro-modélisme Empty suite

    Message  Alexandre Lun 12 Mar 2007 - 19:16

    Je sais que tu as raison, parce que je ne passe pas du tout ou rien (je pense être un peu plus intelligent) mais les pulsions sont encore là.
    Si tu me connaissais, je traine mes grôles sur les terrains depuis l'àge de 11 ans... je pensais pouvoir rendre un service aux modelistes, mais le temps porte conseil et si on me l'a pas donné, c'est que cela ne se donne pas... cela se mérite, et je le méritais pas...

    Voilà, aller on verra l'année prochaine, si la FFAM organise un autre stage/examen pour les examinateurs débutants.

    Merci de me servir de spy... Licence d'aéro-modélisme Jump_gif
    Alexandre


    _______________________________________
    Tous sous le même ciel...

    Contenu sponsorisé

    Licence d'aéro-modélisme Empty Re: Licence d'aéro-modélisme

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:12