Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

entretiens sélections


    aloha
    Fanatique

    Nombre de messages : 475
    Date d'inscription : 10/08/2005

    entretiens sélections - Page 2 Empty Re: entretiens sélections

    Message  aloha Dim 18 Déc 2005 - 21:02

    Merci bien
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    entretiens sélections - Page 2 Empty Re: entretiens sélections

    Message  ORSA Dim 18 Déc 2005 - 21:08

    Salut Aloha, j'ai pas compris la seconde partie de ton message...peux tu le réediter s'il te plaît pour qu'on comprenne mieux...Merci d'avance

    PS: corrige aussi quelques fautes de frappes ca aidera les gens à comprendre ce que tu veux dire.. @++


    _______________________________________
    ORSA:No Brain...No Fear
    avatar
    aloha
    Fanatique

    Nombre de messages : 475
    Date d'inscription : 10/08/2005

    entretiens sélections - Page 2 Empty Re: entretiens sélections

    Message  aloha Dim 18 Déc 2005 - 21:33

    NON, c'est pas grave, j'ai tout effacé, c'etait presque sans importance, en gros je disais que beaucoup de personne ne savent pas vraiment ce qu'est le métier de pilote et que beaucoup pensent aux frimeurs de "top gun"
    spiff
    spiff
    Curieux
    Curieux

    Nombre de messages : 10
    Localisation : LFCR (Rodez)
    Date d'inscription : 18/12/2005

    entretiens sélections - Page 2 Empty Re: entretiens sélections

    Message  spiff Lun 19 Déc 2005 - 10:15

    C'estr vrai qu'il ya encore des cretins qui ont cette vision là, mais je pense pas qu'il feront carriere! ^^

    Les chevaliers du ciel n'essayent pas d'abolir cette image et c'est dommage! :/
    Question a un pilote, histoire d'etre sur : est ce qu'on a vraiment les moyens (hors heritage familial) de rouler tout les jours en porsche quand on est pilote? ^^
    Sinon je voulais savoir comment se passe le passage de l'ATPL theorique a Salon (si c'est bien a salon...)? Est ce qu'il ya des cours dispensé par l'armée? Est ce que c'est en auto didacte avec ton bouquin et c'est tout? Quel volume de travail ça represente? Est ce qu'il yen a qui se fon "bouler" parcequ'il ne l'ont pas? etc....

    Merci et bon vol a tous!
    avatar
    aloha
    Fanatique

    Nombre de messages : 475
    Date d'inscription : 10/08/2005

    entretiens sélections - Page 2 Empty Re: entretiens sélections

    Message  aloha Lun 19 Déc 2005 - 11:02

    En Belgique ca dure 13 mois et c'est à l'ecole royale militaire(Pour l'ATPL) et ils suivents des cours. Maintenant je ne sais pas comment ca se passe en France
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    entretiens sélections - Page 2 Empty Re: entretiens sélections

    Message  phantom Mar 3 Jan 2006 - 8:47

    Si je ne me trompe pas l'ATPL à salon se passe sur neuf mois en cours intensif avec les profs et tout ce qui va bien.

    Bonne année et bons vols 2006

    André
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    entretiens sélections - Page 2 Empty Re: entretiens sélections

    Message  penguin Mar 3 Jan 2006 - 9:57

    Pour ce qui est des heures de vol, bien que n'étant pas militaire, je suis tout à fait de l'avis de ML et Phantom. Dans le sens où cela dépend de la "qualité" des heures de vol emmagasinées.
    Vous parlez beaucoup d'heures de planeurs ce qui ne va pas en contradiction avec les conseils précédents car le planeur est beaucoup plus exigeant en terme de pilotage pur que l'avion léger. Ce qui est d'autant plus vrai une fois lâché sur avion car c'est là que les mauvaises habitudes se prennent...
    Donc oui 200hdv de planeur auront un certain poids dans la balance, sans oublier que le remorquage quand on est dans le planeur prépare aussi "grossièrement" à une activité de prédilection chez les militaires: le vol en patrouille.
    Le vol en club est de par son coût assez restreint en terme de diversité des vols, et de par sa fonction (se faire plaisir) assez léger en terme de procédure. Un pilote habitué à son environnement (avion, secteur géographique, type de travail) sera d'autant plus dépassé qu'un "jeunot" qui n'aura que peu d'hdv derrière lui.
    Il ne faut pas oublier que l'être humain est réfractaire au changement par nature. D'où la très grande difficulté de rattraper des dérives. C'est loin d'être impossible, mais c'est long et ça représente pour l'élève pilote une charge de travail supplémentaire à gérer de devoir "désapprendre".

    Bon courage à ceux qui vont passer ces sélections!


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    Cyril2
    Cyril2
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 34
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 02/08/2006

    entretiens sélections - Page 2 Empty Re: entretiens sélections

    Message  Cyril2 Mer 2 Aoû 2006 - 21:31

    J'aimerai apporté mon opinion à la conversation Smile.

    C'est simple je suis entiérement d'accord avec Spiff. Pour moi montrer qu'on a quelques heures de vol aux entretiens ça ne peut pas faire de mal ! Si on montre qu'on est passioné et qu'on adore voler c'est déjà un point positif pour nous. Je n'ait jamais compris ceux qui se présente en ayant juste fait un baptême de l'air...C'est pour ça que faire quelques heures de planeur avant les sélections à souvent été un bon conseil prodiguer sur les forums. Comme l'ont justement rappellés certains il faut trouver un juste milieu car l'ont reste quand même des militaires et des militaires avant tout. Ceux qui ont qu'une seule envie c'est de voler, il faut qu'ils aillent dans le civil.

    Au fait j'aimerai rappeller qu'il y a à Bret un test de connaissance aéronautiques. Je ne suis pas trop d'accord quand certain disent qu'il vaut mieux passer pour le "blaireau" de base. Si on sait pas reconnaître un 2000 d'un rafale on a rien à faire là c'est clair. Si le mec dit ça, ça veut qu'il n'a jamais pris la peine de regarder des photos sur le site de l'AA, n'a jamais acheter d'Air Actualité, n'a jamais surfer sur le net à la recherche d'infos sur l'AA...et ce mec voudrait devenir pilote de chasse...moué moué...

    Aux entretiens faut être honnête avec les pilotes et avec soit même. Si tu connais pas les avions qui y'a à Luxeuil ou soit tu connais pas le nom des escadrons présent à Reims et bha tu dit que tu sait pas.

    @+
    Anonymous
    Invité
    Invité

    entretiens sélections - Page 2 Empty 49+9441656458

    Message  Invité Mer 2 Aoû 2006 - 21:56

    Bien sûr qu'il faut le dire (pour les heures de vol),

    le tout c'est de ne pas trop faire le malin, rester modeste : "oui je vol un peu, j'ai quelques heures de vol, je vol pour me faire plaisir "

    Et ne pas trop faire le malin parce que l'on commence à avoir quelques centaines d'heures, vous aurez tout le temps de vous la jouer pendant votre carrière (c'est un don naturel de nombreux pilotes)..........
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    entretiens sélections - Page 2 Empty Re: entretiens sélections

    Message  phantom Jeu 3 Aoû 2006 - 5:41

    Nico a écrit:vous aurez tout le temps de vous la jouer pendant votre carrière (c'est un don naturel de nombreux pilotes)..........

    Mlaheureusement oui en effet :?

    Contenu sponsorisé

    entretiens sélections - Page 2 Empty Re: entretiens sélections

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:08