Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

TAJP 2007 ?


    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 2332
    Date d'inscription : 17/04/2005

    TAJP 2007 ? - Page 2 Empty Re: TAJP 2007 ?

    Message  ML Dim 29 Jan 2006 - 12:59

    Oui ! Donc pour reprendre en gros :

    « le dossier béton » qu’il faut monter, ça se résume en deux feuilles d’inscription où on a la lourde tâche d’écrire ses coordonnées dessus, quelques caractéristiques demandées de son avion, le nom de son assurance et faire signer tout ça par le président de l’aéroclub puis de le renvoyer avec un chèque… :?

    Il n’y a pas de réussite ou non à la théorie qui permet de faire les tests en vol : sur mes sélections, on avait d’ailleurs fait cette épreuve en dernier… :? Donc on a commencé par la navigation, puis les tours de piste et pour clôturer, la théorie… La théorie n’est aucunement et à aucun moment éliminatoire ! La seule épreuve qui l’est (et encore, il faut avoir 0 point…) c’est la navigation.

    On a largement vu que les ATPL ne réussissaient pas mieux que les simples PPL. La preuve : ils n’avaient un classement que très moyen ! Dans le cas précis, ça ne leur sert à rein de connaître tout le fonctionnement d’un réacteur ou d’un cockpit airbus ! Rolling Eyes Et ils n’ont souvent pas jugé nécessaire de relire leurs cours PPL…

    Aucun responsable quelconque ne se montre si ce n’est éventuellement quelques galonnés militarisés… et encore, ce ne sont pas des recruteurs… Laughing

    Pour le CV, c’est un gage de motivation du candidat mais ça s’arrête là… Le classement, ils ne le regarderont même pas ! Et tous ceux qui ont fait le tour ne réussiront pas forcément ; ceux qui ne l’ont pas fait n’échoueront pas obligatoirement non plus… Rolling Eyes

    Le « prix » du premier est un stage voltige… Very Happy

    Pour en revenir sur les compagnies franco-françaises, je rejoins totalement zoub et JuienR : ne compter que sur AF et ses filiales, ça restreint…

    Happy landing Mr. Green

    ML
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    TAJP 2007 ? - Page 2 Empty Re: TAJP 2007 ?

    Message  Julien Robin Dim 29 Jan 2006 - 13:18

    ML a écrit:Le « prix » du premier est un stage voltige… Very Happy

    Je me rappelle d'une glorieuse époque (il y a 10 ans) où le premier intégrait un cursus Air France : de l'EPAG à l'Airbus ... Sad

    Ceci dit, stage voltige, c'est un bon geste.
    En particulier quand on connait le contexte France Voltige VS FFA :s


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    TAJP 2007 ? - Page 2 Empty Re: TAJP 2007 ?

    Message  Pierre Dim 29 Jan 2006 - 17:24

    moi je devrais tenter le coup TAJP 2007 ? - Page 2 1023 , ça serait cool qu'il y ai plein de membres de jeunes-ailes pour ce TAJP, histoire de faire passer le message auprès des jeunes ;)
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    TAJP 2007 ? - Page 2 Empty Re: TAJP 2007 ?

    Message  Aigle Blanc Dim 29 Jan 2006 - 20:44

    Ah bein c'est pas ce qu'on ma dit pour la theorie. Qui c'est, cela change peut etre. Et pour le dossier, il m'avait montré son dossier pour le tour et c'était pas simplement 2feuilles.
    Oui bein peut etre que tu as pas vu la personne des recrutements, car peut etre il n'y en avait pas cette année la, mais cela arrive. Tu étais en temps que pilote au tour toi?

    Pour le tour c'est generalement les françaises qui sont parrain du tour. Apres c'est clair que un ga qui à son CPL il ne doit pas simplement rester sur la france, il faut essayer partout, mais vraiment partout. J'ai pas dit que le jeune qui reussi le tour va reussir par la suite sa vie dans l'aero, comme celui qui rate. Cela ne veut rien dire du tout


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    TAJP 2007 ? - Page 2 Empty Re: TAJP 2007 ?

    Message  ML Dim 29 Jan 2006 - 21:43

    Mon instructeur l’a fait dans les premières années de son existence, plus précisément la première année où les pilotes volaient seul à bord, sans FI… et c’était déjà comme maintenant (« faudra que tu fasses gaffe à ça et ça, par contre, ça, c’est bon » « fais aussi attention à ça car une fois que tu es loin de ton avion, ils viennent vérifier »…)! Donc ça fait un bout de temps quand même… je pense que tu dois confondre avec autre chose… Tu trouveras le règlement des sélections >ici< qui primeront sur tout ce que tu as pu entendre: que ça aie été juste un temps ou jamais...

    Je commence à connaître pas mal de pilotes qui ont fait le tour et je n’ai jamais entendu parler de quoi que ce soit ! Certes, Air France est l’un des parrains du tour… mais ça s’arrête là ! Tu as deux beaux autocollant Air France collé sur chaque coté de ton avion mais pas plus... théoriquement tu auras l'opportunité de suivre un pilote pro pour un vol dans son avion et à l'inverse, il fera un vol avec toi mais pas plus!

    Et j’imagine aussi très très mal les pilotes avec leur CV, lettre de motivation, copie de carte d’identité, copie de leurs diplômes, attestation de machin, attestation d'assurance, attestation de truc muche, et autres sur eux, le tout prêt à être dégainé à la moindre alerte… surtout si on le leur demande pas dès le début !

    Or, voilà ce que je peux affirmer en tant que pilote sur liste d’attente : j’ai du remplir exactement la même paperasse que les autres car je devais partir si on m’appelait… je devais donc être prête à tout moment... Donc j’ai du remplir les mêmes feuilles qu’eux, aucune différence ni dans le contenu, ni dans la forme...

    Le dossier de presse qu’on a à remplir, pour les pilotes sélectionnés, est simple : coordonnées personnelles, quelques questions aéro, un pointage sur le niveau scolaire et c’est tout (2 pages)! Pour la fiche d’inscription, ça se résume à tes coordonnées personnelles, coordonnées du club, attestation de toi, du président de ton AC et de ton chef-pilote (2 pages)… Il fallait aussi une fiche « personne à prévenir » (1 page)… Mais tout ça, c’est une fois que tu as été retenu après les sélections… pour "confirmer ta participation au tour"! Les sélections, je l'ai déjà dis, c'était deux pages... rajoutée à ça une feuille recto-verso d'attestation technique de l'avion utilisé...

    Le tour est par contre hermétiquement fermé aux pilotes pros… alors ceux qui sont FI / FE / CPL peuvent déjà passer leur chemin…

    J'espère que cette fois, les choses vont être claires... :? et que les autres participants passeront par là pour confirmer encore une fois tout ça afin de clore cette discussion...


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    TAJP 2007 ? - Page 2 Empty Re: TAJP 2007 ?

    Message  Aigle Blanc Lun 30 Jan 2006 - 12:26

    En fait j'ai réfléchi la nuit et en fait le dossier que je parlais c'etait en fait pas pour l'inscription au tour mais pour la chasse aux sponsors. j'avais complètement oublié les sponsors donc j'ai mis dans le même sac et voila.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    TAJP 2007 ? - Page 2 Empty Re: TAJP 2007 ?

    Message  ML Lun 30 Jan 2006 - 15:21

    Alors affaire classée TAJP 2007 ? - Page 2 5927

    Oui, là, c'est autre chose!


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Ménestrel lover
    Ménestrel lover
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 123
    Age : 42
    Localisation : Lyon Brindas - LFKL
    Date d'inscription : 03/01/2005

    TAJP 2007 ? - Page 2 Empty Re: TAJP 2007 ?

    Message  Ménestrel lover Dim 12 Mar 2006 - 18:52

    ML a écrit:Pour répondre à Allan, il faut: avoir entre 18 et 23 ans, PPL valide, avec un avion tenant une VP de minimum 85 kt et dont le moteur ne dépasse pas 160CV, être présenté par un aéroclub affilié à la FFA, avoir la licence FFA valide et je crois que c'est à peu près tout...

    Tu te fou de moi ML???



    Dix règles en or:
    1} se taire plutôt que de dire des bêtises
    2} se taire plutôt que de ne rien dire
    3} se taire ou poser des questions plutôt que de faire semblant de savoir
    4} avant de croire qu'on sait, vérifier les informations que l'on croit savoir
    5} vérifier ses sources
    6} toujours être critique envers ses connaissances
    7} réfléchir avant d'écrire
    8} réfléchir sur la cohérance de ce qu'on écrit
    9} tourner 7 fois sa langue avant de parler
    10} il n'y a aucune compétition dans le nombre de messages écrits
    benoit
    benoit
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 55
    Localisation : Caen (14)
    Date d'inscription : 05/04/2005

    TAJP 2007 ? - Page 2 Empty Re: TAJP 2007 ?

    Message  benoit Mar 25 Avr 2006 - 21:46

    Oui je confirme les propos de ML.
    En effet, la belle époque ou le TAJP ouvrait des portes sur AF est bel et bien terminée de meme que le parrainage avec les pilotes AF qui n'a pas eu lieu ni en 2004 ni en 2005. ( il me semble que les parrains étaiente présents sur une étape en 2003)
    Pour ce qui concerne "les gains" :
    -le premier a gafné un stage voltige ainsi que 900 litres de carburant (T***L biensur)et 200 litres de lubrifiants.
    -le second a gagné du carburant et du lubrifiant ( je ne sais plus combien).
    Mais le plus important c'est que parmi les 42 pilotes 2005 nous avons tous gagné et partagés les joies,les souvenirs,les expériences, et toutes ces choses totalement indescriptibles que je vous souhaite de vivre à votre tour...
    Un mot : MERCI. Merci à tous ceux qui nous ont fait vivre ce moment inoubliable et qui ont contribués de pres ou de loin à l'éllaboration de ce TAJP 2005 : les canaris, les marrons, les aéroclubs, la FFA et tous ceux que je ne peux pas citer car croyais moi la liste est longue.....

    à bientot pour de nouvelles aventures,
    Benoit,Touriste 2005


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre

    Contenu sponsorisé

    TAJP 2007 ? - Page 2 Empty Re: TAJP 2007 ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:56