Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rassemblement national de planeurs anciens

    Antoine86
    Antoine86
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 34
    Localisation : poitiers
    Date d'inscription : 14/11/2005

    Rassemblement national de planeurs anciens Empty Rassemblement national de planeurs anciens

    Message  Antoine86 Jeu 11 Mai 2006 - 20:05

    salut tout le monde.
    je suis passioné par les planeurs anciens,et d'alleur depuis peut je fait parti d'une association de planeurs anciens(DEDALE).j'ai pensé que quelques photos de ces magnifiques machines(bien sur c'est mon point de vue!)pourraient vous intérrésser.donc voila, c'est des photos que j'ai prise lors du dernier rassemblement national de planeurs anciens le 1er mai dernier a Troyes.

    [img]Rassemblement national de planeurs anciens Troyes15ni
    ca c'est un BOCIAN, une super machine polonaise de 1957....bref on peut retenir qu'il est autorisé entre autre vol de nuit, nuage, voltige....
    [/img]Rassemblement national de planeurs anciens Troyes126sy
    ca c'est le fauconnet suice de Peter (un peut suice également)
    Antoine86
    Antoine86
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 34
    Localisation : poitiers
    Date d'inscription : 14/11/2005

    Rassemblement national de planeurs anciens Empty Re: Rassemblement national de planeurs anciens

    Message  Antoine86 Jeu 11 Mai 2006 - 20:11

    suite:
    [/img]Rassemblement national de planeurs anciens Troyes159lh
    le mythique M200...que dire de plus!
    [img]Rassemblement national de planeurs anciens Troyes203za
    si on peut quand même préciser que dans les M200 on est assi côte a côte en décalé est qu'il y a assé de place pour faire loger un glassiére..Exellent nan?en plus il a des aérofrein particuliérement jolis et en plus assez éfficasse!
    (dsl pour la qualité de certaines photo,mais je les ais prises avec un caméscope!)[/img]
    Antoine86
    Antoine86
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 34
    Localisation : poitiers
    Date d'inscription : 14/11/2005

    Rassemblement national de planeurs anciens Empty Re: Rassemblement national de planeurs anciens

    Message  Antoine86 Jeu 11 Mai 2006 - 20:22

    suite(encore):
    [img]Rassemblement national de planeurs anciens Troyes278nr
    Rassemblement national de planeurs anciens Troyes234kq
    [/img]Rassemblement national de planeurs anciens Troyes285gh
    autant dire que ca met pas lontemps a décoller un fauconnet...
    [img]Rassemblement national de planeurs anciens Troyes296nd
    voila le VMA200 enfin appellé milan 28,je le connais un peut(bien que l'amie Jacques "le proprio" m'a dit qu'il me le préterai quand j'aurais quelques centaines d'heures...)oui car le milan est stocké a mon club,je vais pas vous racontez toute l'histoire du planeur, car ca risquerai d'étre un petit peut longt...mais aujourdui il est le seul milan 28 qui vole!
    voila sinon j'esper que les quelques "photos" vous auront un peut plus,et j'en ai d'autre...!mais en tout les cas les rencontres de vieux planeur,(de ce que j'ai vu) ya une super ambience.
    comme on dit;
    bien archéovélivolement antoine[/img]
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Rassemblement national de planeurs anciens Empty Re: Rassemblement national de planeurs anciens

    Message  Ark Pu Jeu 11 Mai 2006 - 20:33

    Superbe ces planeurs yuyuk .

    J'adore les planeurs polonais avec leur vario qui va jusque +25 et leur bille aiguille (je parle du blanik là) pour voler dans les CB, sont tarés ces Polonais Rassemblement national de planeurs anciens 388963


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    avatar
    Side
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 36
    Localisation : Redon (LFER)
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Rassemblement national de planeurs anciens Empty Re: Rassemblement national de planeurs anciens

    Message  Side Ven 12 Mai 2006 - 16:59

    Slt !

    plus 60 même ... hehe
    http://www.airliners.net/open.file?id=0285448&size=L&width=1024&height=780&sok=JURER%20%20%28ZNGPU%20%28nvepensg%2Cnveyvar%2Ccynpr%2Ccubgb_qngr%2Cpbhagel%2Cerznex%2Ccubgbtencure%2Crznvy%2Clrne%2Cert%2Cnvepensg_trarevp%2Cpa%2Cpbqr%29%20NTNVAFG%20%28%27%2B%22oynavx%22%27%20VA%20OBBYRNA%20ZBQR%29%29%20%20beqre%20ol%20cubgb_vq%20QRFP&photo_nr=96
    Anarki
    Anarki
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 10/10/2005

    Rassemblement national de planeurs anciens Empty Re: Rassemblement national de planeurs anciens

    Message  Anarki Ven 12 Mai 2006 - 17:17

    Svp c'est pas si difficile quoi...

    Rassemblement national de planeurs anciens Tetchou1pd

    -> http://www.airliners.net/open.file/0285448/L/

    Je sais pas pourquoi mais je ne me sentirais pas super bien dans cette bête toute de métal dans un CB...
    avatar
    Side
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 36
    Localisation : Redon (LFER)
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Rassemblement national de planeurs anciens Empty Re: Rassemblement national de planeurs anciens

    Message  Side Ven 12 Mai 2006 - 17:45

    Oups... dsl !
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Rassemblement national de planeurs anciens Empty Re: Rassemblement national de planeurs anciens

    Message  Ark Pu Ven 12 Mai 2006 - 17:47

    +60 le rêve Very Happy.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    senoufo
    senoufo
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 39
    Localisation : Biscarrosse (40) - LFBS
    Date d'inscription : 10/11/2005

    Rassemblement national de planeurs anciens Empty Re: Rassemblement national de planeurs anciens

    Message  senoufo Ven 12 Mai 2006 - 18:14

    Vous êtes sur que c'est des m.s-1 aussi ?
    Enfin au pire ça fait pas mal !
    Rappelons que les pilotes de blanik avaient souvent pour jeu d'aller voir les Cb de près pour faire des gains d'altitude, ce qui peut expliquer un tel vario :

    Petite histoire :

    "En Amérique du Sud, le planeur Blanik fut l'instrument d'un bien étrange vol qui aurait pu donner à son inconscient mais combien chanceux pilote, le titre de recordman du monde d'altitude absolue. Le 28 février 1966 à 16 h 30, Abel Sintora s'apprête à décoller en Blanik du terrain de los Garanches situé au pied de la Sierra de Cordoba. Les conditions météorologiques très instables dans la journée ont évoluées en orages localisés. Sintora, officier-pilote dans la Fuerza Aérea Argentina (armée de l'air argentine), n'a qu'une expérience réduite en vol à voile mais il escompte, lors de ce vol, réaliser l'épreuve de gain d'altitude du brevet "E" (3000 m). Largué à 750 m sous un cumulo-nimbus, il centre immédiatement une ascendance de 3 m/s et se laisse aspirer par le nuage dans lequel il trouve une Vz de 8 m/s. Il atteint ainsi 4500 m sans difficulté et décide, faute d'équipement en oxygène, d'abandonner son ascension et de sortir du nuage. Il se trouve alors à 10 km du terrain, séparé de los Garanches par un énorme cumulo-nimbus dont le sommet fut évalué plus tard à 15000 m. Cédant à la tentation au mépris de la prudence la plus élémentaire, Sintora revient sur sa précédente décision et choisit de doubler la mise en tentant le gain d'altitude du brevet "F". Il pénètre dans le nuage où il rencontre une ascendance de 5 m/s qui se renforce rapidement jusqu'à atteindre 30 m/s. Malgré le danger le pilote poursuit son vol jusqu'à 6500 m d'altitude. Sous l'effet de l'anoxie, Sintora ne prend pas la décision de sortir du nuage alors que peu à peu ses forces et ses facultés intellectuelles disparaissent. A demi inconscient, il voit encore l'altimètre dépasser 8000 m puis il s'évanouit. Quand il reprend connaissance à 900 m d'altitude, le Blanik est en virage engagé à 180 km/h. Il essaye tout d'abord de reprendre le contrôle du planeur mais en vain, les ailerons ont disparu ainsi que 2 mètres de plan au bout de chaque aile, le fuselage a subi un vrillage d'environ 30° autour de son axe. Il tente alors de s'éjecter mais trop affaibli, il doit y renoncer. Par miracle la spirale s'élargit à l'approche du sol, le Blanik touche le sol d'une aile qui en faisant office de fusible amortit le choc de l'impact. Pivotant autour de l'aile, le fuselage se plante dans le sol mou sous un angle de 30". Le planeur est totalement disloqué mais Sintora est indemne. A l'examen du barogramme, on constata qu'après l'évanouissement du pilote, l'ascension s'était poursuivie à 40 m/s jusqu'à 12000 m. Puis le planeur avait pénétré dans une zone de turbulences d'amplitude et de gradient tels que le barographe n'avait pu les enregistrer. C'est probablement à ce moment que les extrémités d'ailes se rompirent, entraînant le Blanik dans une vrille très serrée à 300 ou 400 km/h qui provoqua selon toute vraissemblance la torsion du fuselage. "


    _______________________________________
    www.velivoles.com, le Vol à Voile en images !
    Anarki
    Anarki
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 10/10/2005

    Rassemblement national de planeurs anciens Empty Re: Rassemblement national de planeurs anciens

    Message  Anarki Ven 12 Mai 2006 - 18:35

    Incroyable! affraid

    Je suis fous mais j'aurais jamais pris la décision de continuer, surtout sans oxygène! Ca vaut pas la peine sinon Mr. Green
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Rassemblement national de planeurs anciens Empty Re: Rassemblement national de planeurs anciens

    Message  Ark Pu Ven 12 Mai 2006 - 18:58

    J'avais déjà entendu cette histoire, c'est impressionnant et quand même inconsient de la part du pilote.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    TU635
    TU635
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 108
    Localisation : Créteil (94) et LFGO (89)
    Date d'inscription : 31/12/2004

    Rassemblement national de planeurs anciens Empty Re: Rassemblement national de planeurs anciens

    Message  TU635 Ven 12 Mai 2006 - 21:44

    Hello,

    Pour Info j'ai fait le convoyage aller du M200 F-CDDU avec le Rally (MB) depuis Pont sur Yonne, un jours ou il y avait des pompes depuis 9h du mat !


    PiF Rassemblement national de planeurs anciens 5927

    Contenu sponsorisé

    Rassemblement national de planeurs anciens Empty Re: Rassemblement national de planeurs anciens

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 13:07