Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Sondage

    L'offre des taxes à Lyon Bron pour les visiteurs saluant Contrôlator sur la fréquence?

    [ 28 ]
    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Vote_lcap288%Un bon geste de notre contrôleur préféré! Vote_rcap2 [88%] 
    [ 4 ]
    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Vote_lcap212%Un bon geste de notre contrôleur préféré! Vote_rcap2 [12%] 

    Total des votes: 32
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  ML Jeu 8 Juin 2006 - 17:29

    A vos claviers... Cool


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Julien Jeu 8 Juin 2006 - 17:30

    OH mon dieu elle a osée. Laughing Laughing

    yuyuk excellent.
    Je crois qu'on va faire fuir notre contrôlator....


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Ménestrel lover
    Ménestrel lover
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 123
    Age : 42
    Localisation : Lyon Brindas - LFKL
    Date d'inscription : 03/01/2005

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Ménestrel lover Jeu 8 Juin 2006 - 17:31

    Etant donné que j'ai salué Contrôlator et en Anglais...je demande un abonnement de un an gratuit pour Bron!

    Comme ca, je prendrai mon pti rallye et je viendrai faire du VFR-N
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Olivier Jeu 8 Juin 2006 - 17:38

    Moi je suis comme tout le monde : Pour ! thumleft Very Happy Mais je ne suis pas sur que l'idée enchante notre controleur preferré ! Laughing Mr. Green salut Enfin même s'il n'est pas d'accord on le saluera qu'en même Un bon geste de notre contrôleur préféré! Wavey_oo Un bon geste de notre contrôleur préféré! 10345946


    _______________________________________
    Boulet in chief

    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  toto Jeu 8 Juin 2006 - 17:40

    A FOND POURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR C EST TROP CHER LES TAXESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci d'avance!!! il est gentil ce controleur!!
    bons vols a tous Un bon geste de notre contrôleur préféré! 10_5_135
    toto
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Maxime F Jeu 8 Juin 2006 - 17:55

    Qui auserait dire non a cette offre aléchante???

    Elle est de combien la taxe à Bron??

    A Clermont-Ferrand, elle est d'un peu moin de 10€ si on se gare à l'AC d'auvergne (parking mike) ou 49€ si c'est coté aérogare!!
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Julien Jeu 8 Juin 2006 - 18:04

    OHHHH quelqu'un à voté contre je suis sur que c'est lui... BOuhhhhhhhhhhhhhhh Laughing


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Contrôlator Jeu 8 Juin 2006 - 18:24

    Mon Dieu !!! Ils ont osés !!! affraid Je n'ai pas fini de me taper la honte à la fréquence Rolling Eyes ... heureusement les vacances approchent ... Cool

    Alors déjà c'est sympa pour le "contrôleur préféré" Mr. Green

    Sinon, pour les taxes, il faut bien que vous compreniez que je n'ai aucun pouvoir pour les faire sauter : Moi, je dépend de la DGAC et nous on s'occupe du contrôle aérien. Point final.
    Les taxes sont établies et percues par la CCI de Lyon qui gère la partie commerciale des 2 aéroports lyonnais (LFLY et LFLL). Et puis vu comment je me suis frité récemment avec leur chef lors de la venue de la PAF (il a osé me dire que "je n'avais pas l'autorisation du gestionnaire pour prendre les avions en photo sur le parking commercial" Shocked : je lui ai répliqué (là, c'est mon côté "rebelle" Mr.Red ) que "Tiens, je vais me gêner ... et que son autorisation j'en avais rien à foutre car sur cet aéroport je spotte comme je veux et que je m'autorisai moi-même Twisted Evil " ... inutile de dire qu'il n'a pas apprécié ... ). Bref, si vous vous vantiez de me connaitre, vous risqueriez de payer double plutôt que d'être dispenssé des taxes Mr. Green ...

    Et pour infos, quand je viens avec des copains de mon autre aéroclub (à Orléans) me poser à Bron, je paye les taxes plein pôt (on a même pas de réductions en tant que personnel DGAC Evil or Very Mad ). Les tarifs des taxes sont publiés sur le site Internet de l'aéroport http://www.bron.aeroport.fr et si c'est trop cher, il faut vous plaindre à la CCI, pas à la DGAC ... D'ailleurs je précise aussi pour ceux qui en douteraient que ces taxes ne servent en aucun cas à payer les contrôleurs aériens mais vont directement dans la poche de la CCI (pour payer ses personnels et entretenir l'infrastructure de la concession).

    Et pour info, il y a des terrains qui accueillent beaucoup moins de trafic que LFLY et où la taxe est prohibitive pour les avions légers car les CCI locales veulent virer l'aviation générale (par exemple à Chateauroux-Déols ... Twisted Evil )

    P.S : Pour Menestrel lover, les transits ne payent pas de taxe Un bon geste de notre contrôleur préféré! 5927


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! King
    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  ML Jeu 8 Juin 2006 - 18:51

    Oui mais heuuuuu, si un navion ne paie pas sa taxe avant de partir... qui sait qu'il est venu? Mr. Green

    Fais comme ton collègue de M*n*e quand on a été le voir dans sa tour: "la taxe? bahhh... vous êtes jeunes? vous avez pas trop d'argent? Alors je vous ai pas vu moi! et merci pour le chocolat! " Un bon geste de notre contrôleur préféré! 388963


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Julien Jeu 8 Juin 2006 - 18:54

    Ca me rappel de bon souvenir ça. yuyuk
    Je ne sais pas si il n'y a pas une histoire d'enregistrement ou quelque chose comme ça...
    En tout cas en VFRN même si il n'y a pas de contrôle ou d'AFIS par exemple à Le PUY on paye quand même la taxe, l'agent AFIS écoute les bandes le lendemain et hop.... Sad


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Ark Pu Jeu 8 Juin 2006 - 18:56

    Oh mais si tu ne peux pas nous faire sauter les taxes, c'est quoi le bon plan pour les réduire (parking spécial) ?


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  ML Jeu 8 Juin 2006 - 18:59

    Bah t'as qu'à donner l'immat d'un avion d'un club que tu n'aimes pas!!! Laughing

    Calvi: 28€... et pas moyen de les amadouer ceux-là!

    PS: et piiii... si tu dis que c'est celui qui vient après toi qui paiera pour les deux, ça peut passer? Embarassed


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Maxime F Jeu 8 Juin 2006 - 19:03

    Pour le puy, mon instructeur y est originaire, et donc les taxes... quelles taxee???
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Ark Pu Jeu 8 Juin 2006 - 19:21

    De toute façon chez nous les avions des clubs sont abonnés alors on se pose autant de fois qu'on veut Un bon geste de notre contrôleur préféré! 435698 sur 2 aéroports Very Happy . C'est super ça Smile.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Contrôlator Jeu 8 Juin 2006 - 19:23

    Non la CCI n'écoute pas les bandes (d'ailleurs ils n'en ont pas le droit ...). Les taxes sont établies à partir des strips et à moins de balancer le strip, on ne peut pas faire disparaitre un vol (et bien sur il ne faut pas que ce vol soit garé sur le parking commercial ... Rolling Eyes ).

    Or, pour les vols locaux, ou pour les arrivées, une fois posés, on peut "oublier" le strip Un bon geste de notre contrôleur préféré! 5927 ... (quoique pas pour tous le monde, sinon on ne fait plus de mouvements sur ce terrain Laughing ) par contre, pour les départs, ce n'est pas possible car en cas de problème si on recherche un avion qui n'est pas arrivé et que j'ai jeté le strip, ca irait très mal pour mon matricule et vous pourriez prévoir un stock d'oranges à m'ammener en prison Twisted Evil ... Il ne faut pas trop jouer avec ces choses là ... et comme ca ne sert à rien d'annuler une arrivée si on garde le départ Rolling Eyes ... et puis on est 11 contrôleurs à LFLY alors je ne suis pas toujours là Un bon geste de notre contrôleur préféré! 388963 ...

    Non, ce qui est très con c'est que la CCI a dénoncé la convention avec les terrains voisins ce qui fait que maintenant tous les clubs voisins payent à Bron et tous les clubs de Bron payent sur les terrains voisins ... Mais comme ils disent à la CCI "dans chambre di coummerce, y'a coummerce ! " ... (je le fais bien l'accent, hein Question Un bon geste de notre contrôleur préféré! 388963 ).


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! King
    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Julien Jeu 8 Juin 2006 - 19:37

    Contrôlator a écrit: ... et puis on est 11 contrôleurs à LFLY alors je ne suis pas toujours là Un bon geste de notre contrôleur préféré! 388963 ...

    Serieusement 11 contrôleurs ??? alors là j'hallucine.. affraid


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Contrôlator Jeu 8 Juin 2006 - 19:40

    Julien a écrit:Serieusement 11 contrôleurs ??? alors là j'hallucine.. affraid

    Pourquoi ?


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! King
    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Julien Jeu 8 Juin 2006 - 19:41

    Je trouve que c'est vraiment énorme pour une plateforme comme Bron, à St EX ils sont combien ? 50 ? Laughing


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Contrôlator Jeu 8 Juin 2006 - 19:50

    Renseignements pris, à St Ex ils sont 56 seulement actuellement (pour un effectif optimal de 80 ...) d'où un gros manque de personnel et la fermeture des zones aux VFR à certaines heures pendant les vacances discutées plus loin ...


    Et non, ce n'est pas énorme pour tenir 3 positions de contrôle (pour l'instant) de 6H30 à 22H30 7j/7 (le week-end on fait 8H-22H30 le samedi et 8H-21H les dimanches et jours fériés), ca correspond au besoin opérationnel du terrain. Il fut un temps pas si lointain (avant que j'arrive (puis d'autres ont suivi ...) et c'est d'ailleurs grâce à ca que j'ai eu la chance d'avoir LFLY en sortie ENAC) où le terrain était en sous-effectif sévère, ce qui ne permettait plus d'assurer le contrôle aux horaires publiés d'où des périodes en AFIS voire sans personne à la TWR (même avec un trafic chargé), ce qui n'était pas bon pour la sécurité et pour les affaires de la CCI puisque les vols commerciaux ne viennent pas si il n'y a pas de contrôle (ou au moins, à l'extrême limite, un AFIS) : tu imagines des jets (dont les pilotes ne parlent pas forcément français, loin de là ...) débouler au milieu des pilotaillons VFR par fort trafic en auto-info ou AFIS, ils ne sont pas fous quand même ! Rolling Eyes .


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! King
    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    skor 69
    skor 69
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 56
    Age : 37
    Localisation : lfhs
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  skor 69 Jeu 8 Juin 2006 - 20:32

    86 contrôleurs à St EX !!!! impressionnant ...

    ça me fait penser que faudra que je retourne y faire des touchers là bas ... 4 bornes de piste c'est pas tous les jours Smile
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Contrôlator Jeu 8 Juin 2006 - 20:34

    skor 69 a écrit:

    ça me fait penser que faudra que je retourne y faire des touchers là bas ... 4 bornes de piste c'est pas tous les jours Smile

    et la taxe qui va avec ... (puisqu'on est dans le sujet Mr. Green ...).


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! King
    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    skor 69
    skor 69
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 56
    Age : 37
    Localisation : lfhs
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  skor 69 Jeu 8 Juin 2006 - 20:37

    y'a pas un arrangement pour les touchers ? J'y suis allé avec un instructeur (d'accord contrôleur aérien j'avoue) , et gratis !!

    J'en vois qui bavent au fond ^^ cachez vous pas !!! Un bon geste de notre contrôleur préféré! 28_1_16
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Contrôlator Jeu 8 Juin 2006 - 20:44

    skor 69 a écrit:y'a pas un arrangement pour les touchers ? J'y suis allé avec un instructeur (d'accord contrôleur aérien j'avoue) , et gratis !!

    Je ne sais pas, je ne suis jamais allé faire de toucher là-bas (à part en A319, en Fokker100, et en ATR42 et encore à chaque fois c'était des complets Un bon geste de notre contrôleur préféré! 388963 ... pas de bol !! Mr. Green ) mais une fois j'ai eu un contrôleur de St-Ex lors d'une coordination téléphonique pour un avion de Bron qui voulait aller faire des tours de piste chez lui qui m'a dit texto (mais peut être plaisantait-il ...) : "il est fou !! il connait pas le prix de la taxe ??"

    et puis même en dehors du hub, ca relève la plupart du temps du miracle d'être accepté en TDP à St-EX ... Enfin c'est vrai que si ton instructeur est contrôleur là-bas ... C'est qui Question "Roulage Consignes ... SAAIIINTTT CCCHHHAMMMONNND" Un bon geste de notre contrôleur préféré! 388963 Question


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! King
    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  phantom Ven 9 Juin 2006 - 6:43

    Contrôlator a écrit: D'ailleurs je précise aussi pour ceux qui en douteraient que ces taxes ne servent en aucun cas à payer les contrôleurs aériens mais vont directement dans la poche de la CCI (pour payer ses personnels et entretenir l'infrastructure de la concession).

    Profitons en pour rajouter, que si vous faites des TDP avec remise de gaz, vous n'utilisez par consequent pas la piste et autres installations que vous pourriez "user" avec votre cagette favorite.
    Vous n'utilisez que les services de controles aérien, qui eux ne sont pas payant. Aussi si un terrain vous facture des taxes pour des RDG, protestez, c'est un abus de pouvoir!
    et certains terrains, (notament gérés par des entreprises privées) deviennent spécialiste de cet abus ....

    André
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  phantom Ven 9 Juin 2006 - 6:46

    Contrôlator a écrit:autour de 86, il me semble.

    Et non, ce n'est pas énorme pour tenir 3 positions de contrôle (pour l'instant) de 6H30 à 22H30 7j/7 (le week-end on fait 8H-22H30 le samedi et 8H-21H les dimanches et jours fériés), ca correspond au besoin opérationnel du terrain. Il fut un temps pas si lointain (avant que j'arrive (puis d'autres ont suivi ...) et c'est d'ailleurs grâce à ca que j'ai eu la chance d'avoir LFLY en sortie ENAC) où le terrain était en sous-effectif sévère, ce qui ne permettait plus d'assurer le contrôle aux horaires publiés d'où des périodes en AFIS voire sans personne à la TWR (même avec un trafic chargé), ce qui n'était pas bon pour la sécurité et pour les affaires de la CCI puisque les vols commerciaux ne viennent pas si il n'y a pas de contrôle (ou au moins, à l'extrême limite, un AFIS) : tu imagines des jets (dont les pilotes ne parlent pas forcément français, loin de là ...) débouler au milieu des pilotaillons VFR par fort trafic en auto-info ou AFIS, ils ne sont pas fous quand même ! Rolling Eyes .

    Je suppose que c'est ce qui justifie le bel SUP AIP qu'on a tous recu dans nos club pour cet été pour le contournement des zones de LYON en VFR???? Evil or Very Mad
    (rassures toi, je sais tres bien que tu n'y es pour rien ... Very Happy )

    Tu pourrais nous donner quelques détails sur cette procédure, unique en france ? Un bon geste de notre contrôleur préféré! 2

    André

    Contenu sponsorisé

    Un bon geste de notre contrôleur préféré! Empty Re: Un bon geste de notre contrôleur préféré!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:56