Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


Personne n'est allé sur la lune!


    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 2014
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  phantom Mer 20 Sep 2006 - 11:52

    Zigone a écrit:
    Arracher une fusée a la gravite de la lune plutot qu'a celle de la terre reviendrai a envoyer des satellites en orbite pour un prix derisoire par rapport a un lancement terrestre etant donné la quantite de carburant gigantesque necessaire a une fusee pour quitter l'athmosphere terrestre.

    objection votre honneur Mr. Green

    Dans le cout de lancement il faudrait obligatoirement integrer le cout de fabrication/gestion/fonctionnement de cette base lunaire, sans compter le cout d'acheminement des moyens matériaux et humains..

    Et dans ce cas la je vois pas comment la balance budgetaire pourrait etre moins chargée Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 2

    André
    avatar
    Zigone
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 39
    Localisation : Manosque (pres d'aix)
    Date d'inscription : 17/05/2006

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  Zigone Mer 20 Sep 2006 - 11:56

    Je fait confiance aux americains pour ce genre de detail =D
    A coup sur ils fabriquerons des vaches cyborg pour le lait et des cereales OGM qui poussent sur la lune pour les chocapics...
    Non plus serieusement j'ai entendu parler de projets d'ascenseur lunaire et de choses dans ce genre oO
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  phantom Mer 20 Sep 2006 - 12:07

    Zigone a écrit:
    Non plus serieusement j'ai entendu parler de projets
    d'ascenseur lunaire et de choses dans ce genre oO
    Shocked Shocked Shocked

    on est en pleine SF la .... Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 388963

    André
    avatar
    Zigone
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 39
    Localisation : Manosque (pres d'aix)
    Date d'inscription : 17/05/2006

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  Zigone Mer 20 Sep 2006 - 12:12

    Ben de toute facon les americains ne sont ils pas les gens qui fabrique des bombardier furtif supersonique de haute altitude a long rayon d'action etc etc pour bombarder des irakien équipé de kalashnikov anti-aerienne? =D
    Alors pourquoi pas =)
    Wait and see...

    Enfin en tout cas, moi je trouve que ca vaudrai le coup d'aller sur la lune rien que pour voir si il y a des drapeaux americains planté dessus... A moin qu'ils ne se soient envolé avec le vent xD
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  Invité Mer 20 Sep 2006 - 12:29

    A vous tous les JA,

    Vrai ou Faux, la conquête de la LUNE ?
    Je vois une chose, en 2006, ils (la NASA) ont de gros problèmes avec la Navette.
    Alors LUNE, Mars ....
    We choose to go to the moon - 25/05/1961.

    Moi je rêve encore, je suis toujours dans la Lune, alors !!
    De toute façon, il doit y avoir du monde en ce moment, elle est toujours éclairée.
    Pour le reste reportez vous sur le Net, et faites un tour sur GOOGLE, INA,NASA et autres, pour avoir une IDEE de cette époque.
    J'ai découvert plein de choses.... à vous de trier.

    EVIE Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 311344
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  Julien Robin Mer 20 Sep 2006 - 12:39

    http://spaceflight.nasa.gov/history/apollo/index.html
    et ne loupez pas les "lunar surface journal" à droite dans chacune des missions. Par ex pour Apollo 11:
    http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a11/a11.html

    si ca peut vous aider à dire vrai ou faux ... Rolling Eyes
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  Mathieu Mer 20 Sep 2006 - 14:06

    Des vidéos: cliquez là
    Ce que je trouve étrange c'est que le drapeau ne retombe jamais. Même si la gravité est faible comparée à la Terre, elle éxiste quand même, le drapeau ne devrait-il pas retomber au bout d'un moment?


    _______________________________________
    Mathieu
    avatar
    Zigone
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 39
    Localisation : Manosque (pres d'aix)
    Date d'inscription : 17/05/2006

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  Zigone Mer 20 Sep 2006 - 14:17

    LE pb est surtout que la lune n'ayant pas d'athmosphere donc pas de vent, le drapeau ne devrais pas flotter ...
    OO-PIC
    OO-PIC
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 101
    Date d'inscription : 30/08/2005

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  OO-PIC Mer 20 Sep 2006 - 15:08

    En tout cas MERCI MARIO de faire ce que tout bon MODO aurait du faire depuis un grand moment!!!

    On est pas ici pour ce mettre sur la gueule ni pour se juger les uns les autres!J'arrive pas à comprendre les réactions de certains qui se croient tout permis alors que les autres essaient de répondre à leurs attaques poliment, eux surenchérissent...

    Ce genre de message qui ne servent à rien à part à défouler celui qui écrit ça et dégoûter les autres devrait être immédiatement deleté et un MP envoyé à celui qui l'a écrit en lui expliquant pourquoi cela à été fait!

    On à tous des connaissance plus ou moins approfondie dans certains domaine et on à TOUS un avis perso sur tout le but d'un forum est d’échanger les points de vue pas de ridiculiser quelqu'un et essayer de ce sentir fort derrière son clavier!


    En ce qui concerne la vidéo

    Moi franchement j'y crois, le fait d'avoir menti à toute une génération est tellement américain que ça ne me choque même pas. Et en voyant la tête du mec qui dit heuu non non c'est faux la NASA réfute tout ça!
    Ben oui, forcément ils vont pas dire oui oui on vous a tous entubé et on s'en est mit plein les poches
    Chaque un des arguments qui a été avancé est tellement flagrant...
    Les ombres qui se croisent, le drapeau qui flotte dans le vide stellaire, la vidéo accéléré par deux où on voit qu'ils marchent juste sur terre, la poussière là ou soi-disant un réacteur aurait dû tout brûler,les images de deux différent jours sur deux endroits"différents" alors qu'on voit que c'est exactement le même décore pierre par pierre!...Bref..

    Je répète c'est MON opinion je dis juste ce que je pense je ne dis pas que c'est la vérité.
    (En tout cas merci pour la vidéo je l'avais jamais vu et je ne m'étais même jamais poser la question sur la véracité de ce fait...)


    _______________________________________
    Mon rêve de bush pilot sur

    http://www.chacunsaroute.net/
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  C510 Mer 20 Sep 2006 - 16:05

    Zigone a écrit:LE pb est surtout que la lune n'ayant pas d'athmosphere donc pas de vent, le drapeau ne devrais pas flotter ...

    Sans etres méchant Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 5927 (je rigole, je suis trés gentil, peace, .... Mr. Green ) => Tu rigole ???

    Parce que cette question a été de nombreuses fois posées (je pense sur tous les sites qui dementent le faite que les americains ne sont pas aller sur la lune ) et la reponse à été de nombreuses fois données ...........

    Le drapeau été equipé d'une barre horizontal, ce qui fait qu'il ne tombe pas, et pour l'effet d'ondulation, c'est du au fait que l'astronaute le plante ! Voila Very Happy !

    @+ all !
    degogo
    degogo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 206
    Age : 33
    Localisation : St-Etienne --> Versailles
    Date d'inscription : 11/07/2006

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  degogo Mer 20 Sep 2006 - 16:46

    C'est vrai que pour se faire une opinion la-dedans, c'est très très dur.Mais c'est vrai qu'avec les tensions entre USA et URSS a cette époque, ca parait possible.Mais en même temps comment on peut s'imaginer ca irrréel?

    Dans le reportage il y a quand même des preuves hallucinantes.Comme les croix sur l'objectif qui sont cachées par des objets les ombres qui partent dans tous les sens et toutes les autres chose... scratch
    Tanguy
    Tanguy
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 33
    Localisation : Bouches Du Rhônes (13)
    Date d'inscription : 24/07/2006

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  Tanguy Mer 20 Sep 2006 - 17:48

    C'est vrai que c'est très dur de se faire une opinion... Avec ce film, on tendrait à croire que c'est que du truqué, que personne n'y ai jamais allé... Mais c'est un reportage fais par des adversaires de la Nasa... Si on regarde d'autres documentaires, tout les arguments sont démontés un à un...
    Personnellement je serais pour la thèse de "personne" n'y est allé..."
    Car, quand on regarde, tout parait tendre vers ça... Les morts, les croix, les ombres, les reliefs pris 2 fois sur deux photos différentes, les courses accélérées x2 qui paraissent prises sur terre.... Trop de preuve contraire, surtout dans le contexte de 69... Je n'y crois plus!!!
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  Alexis_ Mer 20 Sep 2006 - 19:00

    Je suis un peu sceptique, car quand on connait l'efficacité des services secrets des grandes puissances à cette époque, on se demande comment l'URSS n'a pas pû découvrir le trucage ...

    C'est vrai que c'est dur de se faire idée ... pour ça ça serait bien d'entendre de vrais arguments de la nasa.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  Julien Robin Mer 20 Sep 2006 - 19:15

    il me semble qu'avec un bon téléscope, on peut voir des bases lunaires Apollo
    avatar
    Zigone
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 39
    Localisation : Manosque (pres d'aix)
    Date d'inscription : 17/05/2006

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  Zigone Mer 20 Sep 2006 - 19:43

    Y'a un autre truck qui me titille ...
    Avec un tel budget et de tels moyens et donc j'imagine,des personnes competante.
    Pourquoi la NASA n'aurai pas remarqué des erreur qui semble tout de meme a première vue evidente?
    Alors qu'ils etainet tout de meme les mieux placé pour les remarquer...
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  phantom Jeu 21 Sep 2006 - 6:04

    Parceque les américains sont tellement confiant en leur suprématie supreme qu'ils ne se sont même pas imaginé une seconde qu'ils pourraient faire des erreurs ....
    etrh

    Non plus serieusement, le film a tres bien pu etre "improvisé" à la derniére minute, lorsqu'ils se sont aperçus que ca ne serait pas possible en vrai .... Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 2
    Ce qui expliquerai le manque de réfléxion sur les erreurs possibles et si grossiéres

    André
    OO-PIC
    OO-PIC
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 101
    Date d'inscription : 30/08/2005

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  OO-PIC Jeu 21 Sep 2006 - 7:37

    Je crois qu'effectivement ils se sont dits que jamais personne n’osera remettre ça en cause en fait...

    Personne n'aurait une vidéo ou un site où toutes ces preuves flagrantes sont démontées par des mecs qui y croient? Histoire d'avoir l'autre point de vue?

    Bien qu'a mon avis appart réfuter vu la taille des erreurs je vois pas comment ils peuvent démonter ces preuve mais je suis curieux de le voir.


    _______________________________________
    Mon rêve de bush pilot sur

    http://www.chacunsaroute.net/
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  phantom Jeu 21 Sep 2006 - 8:03

    cherche sur le net , tu trouvera des sites répondant à tes attentes sans probléme ...

    André
    avatar
    Zigone
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 39
    Localisation : Manosque (pres d'aix)
    Date d'inscription : 17/05/2006

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  Zigone Jeu 21 Sep 2006 - 16:44

    Oui enfin tout de meme,j imagine que pour tourner une vidéo de ce genre sans que le secret ne soit divulgué il faut quand meme etre bien organisé .
    degogo
    degogo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 206
    Age : 33
    Localisation : St-Etienne --> Versailles
    Date d'inscription : 11/07/2006

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  degogo Jeu 21 Sep 2006 - 16:52

    Zigone a écrit:

    Non plus serieusement j'ai entendu parler de projets
    d'ascenseur lunaire et de choses dans ce genre oO

    Shocked Shocked Shocked

    on est en pleine SF la ....

    André
    Nonon c'est pas une connerie.J'en ai aussi entendu parlé.
    ca serait plusieurs satellite en orbite autour de la terre mais a une distance différente.les navettes monteraient pas très haut, et après elles chopent un premier cable, qui les montent sur un deuxième en faisant un demi-cercle,..... un peu comme tazan avec des lianes^^(SVJn°158).mais bon c'est vrai que c'est un peu de la sf

    http://www.tethers.com/OrbitToOrbit.html
    avatar
    Zigone
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 39
    Localisation : Manosque (pres d'aix)
    Date d'inscription : 17/05/2006

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  Zigone Jeu 21 Sep 2006 - 18:57

    =) je me demande si je n'avai pas vu ca dans un science et vie ou un truck comme ca =)

    Nan peche bravo aux types qui on concu un truck pareil!
    Quand je pense a mes cours de calcul de trajectoire en SI meca ou je comprend rien lol =D
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  phantom Ven 22 Sep 2006 - 5:50

    Zigone a écrit:Oui enfin tout de meme,j imagine que pour tourner une vidéo de ce genre sans que le secret ne soit divulgué il faut quand meme etre bien organisé .

    Et toi tu crois pas qu'ils sont plutot bien placé pour être bien organisé Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 2 Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 388963

    sinon pour
    http://www.tethers.com/OrbitToOrbit.html

    ce n'est qu'un projet, et sur le papier tout est possible Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 5927

    André
    avatar
    Zigone
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 39
    Localisation : Manosque (pres d'aix)
    Date d'inscription : 17/05/2006

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  Zigone Ven 22 Sep 2006 - 7:11

    Oui enfin a une certaine epoque, on aurai lynché les scientifique qui presentent un projet pareil lol
    degogo
    degogo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 206
    Age : 33
    Localisation : St-Etienne --> Versailles
    Date d'inscription : 11/07/2006

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  degogo Ven 22 Sep 2006 - 9:36

    =) je me demande si je n'avai pas vu ca dans un science et science et vie ou un truck comme ca =)
    C'était sur un science et vie junior(le n°158)

    Contenu sponsorisé

    Personne n'est allé sur la lune! - Page 2 Empty Re: Personne n'est allé sur la lune!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai 2024 - 2:53