Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace


    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 1142
    Date d'inscription : 31/10/2004

    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 Empty Re: 46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace

    Message  Kévinou Sam 21 Mai 2005 - 9:28

    Salut,

    Eh ben moi j'ai les billets yuyuk

    A bientôt
    avatar
    Floleriderdu13
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 35
    Localisation : A coté de La BA701
    Date d'inscription : 08/06/2005

    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 Empty Re: 46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace

    Message  Floleriderdu13 Mer 8 Juin 2005 - 14:01

    Je ne pourrai pas y assister car c'est trop de loin de chez moi Embarassed
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 Empty Re: 46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace

    Message  Julien Mer 8 Juin 2005 - 16:49

    Voila j'ai reçut un mail trés sympa :
    Bonjour,

    A l'occasion des journées des 17, 18 et 19 juin l'Union Française de l'Hélicoptère présentera au public du salon du Bourget le prototype 01 de l'Alouette II et le turbomoteur Artouste II. Cette animation est organisée plus spécialement par le GFH, avec la participation d'Eurocopter et de la FFG, en partenariat avec le Musée de l'Air et de l'Espace et SIAE.

    Une petite exposition de photographies retraçant les productions françaises d'hélicoptères de la seconde guerre mondiale à nos jours servira de support à de courtes interventions historiques qui seront données à heures fixes devant l'appareil. Je serai personnellement sur place et j'interviendrai le samedi 18 après-midi et le dimanche 19 toute la journée. Plus informellement, nous nous efforcerons de répondre à toutes les questions de nos visiteurs.

    Nous serons placés à l'extérieur, entre le hall Concorde et le hall dit "de la Cocarde". En tant que responsable de l'organisation je serai heureux et honoré de vous recevoir sur le stand si vous vous trouvez au Salon.

    Amitiés,
    P. Boulay

    Merci P. Boulay à bientôt surement au Salon du Bourget. 46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 36


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 Empty Re: 46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace

    Message  Mathieu Mer 8 Juin 2005 - 17:08

    Ah ouai super, on ne manquera pas de passez!


    _______________________________________
    Mathieu
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 Empty Re: 46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace

    Message  Julien Sam 11 Juin 2005 - 10:52

    D'ici quelques jours, le 46ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace Paris le Bourget va avoir lieux.

    Notre équipe sera présente sur les lieux du 17 au 19 juin 2005, vous nous reconnaîtrez grâce au T-Shirt Jeunes Ailes.
    Nous avons fixé 2 rendez vous, afin de nous rencontrer et de faire une photo de groupe, le samedi à 17h et le dimanche à 17h au pied de la fusée ariane.

    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 117bn

    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 130pe

    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 123vc


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 Empty Re: 46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace

    Message  Julien Dim 12 Juin 2005 - 10:23

    Le 46e Salon du Bourget - du 13 au 19 Juin 2005 - s’annonce exceptionnel à plus d’un titre !
    Il présentera les plus récents aéronefs au monde.
    Pour n’en citer que quelques-uns ce Salon réunira les stars de l’aviation civile : Airbus avec l’A380 qui sera montré et volera pour la première fois sur un salon, Boeing et son dernier né le 777-240 LR, les avions ukrainiens et russes, les avions régionaux d’Embraer (dont le 190), de Bombardier (avec le Global 5000,…), etc.
    L’aviation d’affaires sera bien sûr représentée par Dassault Aviation et son nouveau Falcon 7X, également par Gulfstream, Raytheon, Piaggio, Pilatus...
    L’aviation militaire occupera une place significative et les plus grands constructeurs mondiaux d’hélicoptères seront présents : Eurocopter, Agusta Westland, Bell Helicopter qui revient cette année au Salon, HAL.
    Sans oublier les aéronefs non habités avec les drones d’EADS, Dassault, IAI et Northrop Grumman, les conférences UAV-Drones, l’Espace, et cette année pour la première fois un focus sur l’aviation légère (sur l’aire Galilée en zone sud du Salon).

    Les premiéres photos du Salon du Bourget 2005 sont dans la gallerie ci-dessous :

    Cliquez ici

    PS : eh ben y'a déjà un paquet de monde, ça promet pour samedi et dimanche.


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 Empty Re: 46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace

    Message  Julien Lun 13 Juin 2005 - 19:51

    Quelques photos du salon en cour :

    A380
    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 Dsc0504pt3ub

    DC10 arroseur
    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 Dsc0572pt7gx

    Mirage 2000 C Tiger
    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 M2000ctigerar3ey

    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 Dsc0627pt9th

    source: pilotlist


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 Empty Re: 46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace

    Message  Julien Lun 13 Juin 2005 - 21:24

    Bonsoir,

    Je vais vous donné une petite astuce pour le Salon du Bourget.

    Je me suis présenté ce matin à l'entrée des visiteurs professionnels en disant que j'étais pilote. La charmante hôtesse d'accueil m'a demandé: vous êtes de l'aéro-club ... (je n'ai pas compris la suite). J'ai évidemment dit oui. Elle m'a demandé ma carte et je lui ai sorti ma licence TT (qui est un peu défraichie, elle a quand même 31 ans...) et elle m'a
    aussitôt délivré gratuitement une carte d'accès de visiteur professionnel valable pour la journée. Economie: 38 euros... à réinvestir en heures de vol.
    Bon, peut-être que j'ai eu de la chance mais j'espère que ça marchera pour beaucoup d'autres.

    En espérant que ça marche pour nous aussi yuyuk .


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr

    Contenu sponsorisé

    46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Page 2 Empty Re: 46 ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 2:07