Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Info sur le concour des cadet air france (aide)


    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 2359
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  Olivier Jeu 17 Avr 2008 - 11:10

    penguin a écrit:
    Je nuancerai le propos d'Olivier quant à la passion vis-à-vis des sélections. Il y a beaucoup de candidats aux sélections qui n'ont jamais touché un manche, ça n'empêche pas qu'il y en a qui sont pris. La question n'étant pas as-tu volé ou non? Mais lors d'un entretien le discours est aussi important voir plus important que le fait d'avoir déjà volé ou non. Il faut savoir mettre en valeur sa passion et ses qualités.

    Je suis d'accord et j'ai du mal m'exprimer. Avoir des heures de vol sur son carnet de vol n'est pas obligatoire. Ce que je voulais dire c'est qu'à ma connaissance personne n'a réussi en n'étant pas passionné Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 5927 et qu'il y a d'autre façon que les heures de vol de montrer sa passion. Et puis il faut aussi que l'envie d'être pilote date un peu car j'en connais qui ont passé les presels en se disant : je sais pas trop quelle école d'ingé choisir et pilote après tout c'est un super métier. Il est normal que ce type de candidats échouent.

    En ce qui te concerne Nekoko, je ne me permet pas de juger ta motivation, je ne te connais pas. Mon premier message était surement un peu brut mais je préférais que tout soit clair dès le début Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 5927 Ensuite si la passion est bien là et que tu es sûr que pilote est le métier que tu veux faire, alors je n'ai qu'un seul conseil : fonce (enfin n'oublies pas une préparation sérieuse Mr.Red)

    Pour te répondre concernant la rentrée à l'EPAG : ça dépend, les dernières années les dates de rentrée s'échelonnaient entre janvier et juillet, mais ça peut changer. Cette année 8 cadets seront aussi formés par l'ENAC pour la partie théorique (mais la rentrée n'est pas la même que pour les élèves sélectionnés directement par l'ENAC).
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  Julien Robin Jeu 17 Avr 2008 - 11:23

    Disons qu'il faut être passionné mais savoir rester réaliste et garder les pieds sur terre. Et donc parfois modérer son enthousiasme.

    Quand tu dis "il est normal que ce type de candidats échoue", certains réussissent aussi.
    Tout comme certains sont recalés parce que "trop passionnés". Sans compter certains (là je pense plutot à l'armée) qui se font burner parce qu'ils ont acquis de mauvaises habitudes de pilotage avant d'être incorporés et qu'ils n'arrivent pas à se remettre en question (ca s'est vu) ...

    Perso, quand je parlais de pratiquer une activité aéronautique, c'est plus pour s'imprégner du milieu que pour acquérir des compétences.


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  gc232 Jeu 17 Avr 2008 - 11:55

    Nekoko a écrit:
    J'ai peut-etre l'air d'une touriste comme ça, mais je suis à une période de ma vie où je suis perdue dans des études qui ne me plaisent plus du tout, je suis en alternance cette année donc j'ai pu un peu goûter à ce qui m'attend, et l'avenir auquel mon diplôme me destine me déprime horriblement!
    Je veux bien comprendre, mais il vaut mieux éviter de leur dire ça à l'entretien ...
    Il ne faut pas que pilote soit un métier auquel tu te destines par défaut. Tu t'es trompée de voie sans doute, ça arrive, j'ai fait l'erreur aussi et j'ai changé au bout d'un an, mais faudra montrer que cette erreur ne t'a pas amené à passer les sélecs car tu n'aimes pas ta situation actuelle mais parce que elle t'a poussée à voir ailleurs et à découvrir ce métier hors du commun qu'est pilote de ligne !
    Cela dit, il n'est pas trop tard pour s'investir dans ta "nouvelle" passion, et ce ne peut qu'être un plus pour les sélecs.
    Faudra leur montrer que tu sais dans quoi tu t'engages, que tu connais un minimum le milieu, et pour ça rien de tel que de passer quelques temps sur un aérodrome du coin ...
    Tu fais quoi actuellement comme études?
    Nekoko
    Nekoko
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  Nekoko Jeu 17 Avr 2008 - 12:22

    Ahah biensûr que je ne dirais pas ça à l'entretien!

    Mais ce n'est pas un choix sur un coup de tête, en fait ce n'est pas si nouveau, pendant toute une partie de mon lycée je voulais être pilote...

    Je compte en effet aller faire un tour pour voir des aéroclubs et tout, et j'ai commencé à pas mal me renseigner sur ce qu'est vraiment le métier de pilote, j'essaye aussi de rencontrer des gens du milieu par des connaissances et tout.
    En fait je voulais garder le plaisir et la découverte du pilotage pour la formation, si j'étais prise, mais je pense que je ne résisterais pas à aller tester avant!

    Merci pour vos info et conseils en tout cas, je ne savais pas qu'il y aurait des entrées à l'ENAC cette année!

    Apres un Bac S j'ai fait une licence DUMI2E (un genre de MASS pour ceux qui connaissent) (Math et Info appliquées à l'éco et à l'entreprise) (en fait c'était 2 ans de math/eco/info et une 3eme année plus axée info) et cette année je suis en M1 de MIAGE (informatique de gestion), en apprentissage.
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  Olivier Jeu 17 Avr 2008 - 12:55

    Julien Robin a écrit:Disons qu'il faut être passionné mais savoir rester réaliste et garder les pieds sur terre. Et donc parfois modérer son enthousiasme.

    Quand tu dis "il est normal que ce type de candidats échoue", certains réussissent aussi.
    Tout comme certains sont recalés parce que "trop passionnés". Sans compter certains (là je pense plutot à l'armée) qui se font burner parce qu'ils ont acquis de mauvaises habitudes de pilotage avant d'être incorporés et qu'ils n'arrivent pas à se remettre en question (ca s'est vu) ...

    Perso, quand je parlais de pratiquer une activité aéronautique, c'est plus pour s'imprégner du milieu que pour acquérir des compétences.

    C'est sûr qu'il ne faut pas rêver non plus ! Mais entre touriste et rêveur il y a une sacrée marche Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 5927 Il est évident qu'il ne faut pas se faire des idées sur le métier mais une bonne dose de passion pour l'aéronautique est qu'en même nécessaire.

    Cela dit je trouve que ce qui a été dit ici est un bon résumé de ce qu'il faut savoir sur les sélection Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 5927 Mais c'est un point de vue personnel.

    Euh, je crois que j'ai oublié de te souhaiter bon courage pour les pré-sélections et sélections Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 5927


    _______________________________________
    Boulet in chief

    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  gc232 Jeu 17 Avr 2008 - 13:20

    Nekoko a écrit:
    Apres un Bac S j'ai fait une licence DUMI2E (un genre de MASS pour ceux qui connaissent) (Math et Info appliquées à l'éco et à l'entreprise) (en fait c'était 2 ans de math/eco/info et une 3eme année plus axée info) et cette année je suis en M1 de MIAGE (informatique de gestion), en apprentissage.
    Dommage que ça ne te plaise pas , car quand je vois les salaires de gens qui sortent de Miage (mon frère par exemple) ...
    Il va te falloir trouver un compromis entre les études et la préparation des concours, sachant que l'idéal est de ne négliger aucun des deux. Il serait dommage d'arrêter les études car même si ça ne te plait pas, c'est la garantit d'un métier, ça fait au moins roue de secours. Et la préparation aux Cadets ne doit pas être négligée, entre les tests psychomot, psychotechniques, entretiens, anglais, documentations sur un peu tout, etc ... tu vas avoir de quoi t'occuper ...
    Et un petit conseil aussi, passes la visite médicale avant (Classe 1), ce serait con de se rendre compte qu'on n'est pas apte après avoir réussi les concours ... et ça a du déjà arriver.
    Bonne chance ;)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  Julien Robin Jeu 17 Avr 2008 - 14:21

    golfcharlie232 a écrit:Dommage que ça ne te plaise pas , car quand je vois les salaires de gens qui sortent de Miage (mon frère par exemple) ...

    Pas d'accord du tout : l'argent ne fait pas le bonheur, même si il y contribue ...
    Perso, je pense que le choix d'un métier ne doit pas se faire sur le salaire, car c'est quand même ce qui va occuper 30% de notre temps pendant plus de 40 ans ... Rolling Eyes

    Expérience personnelle : Si je devais revenir en arrière, je n'aurais pas fait les mêmes choix ...

    Sinon pour la roue de secours pourquoi pas, mais c'est extrèmement dur d'apprendre 2 métiers, même successivement !
    Mais la classe 1, effectivement faut la passer avant toute chose !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Nekoko
    Nekoko
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  Nekoko Jeu 17 Avr 2008 - 14:45

    Pas d'accord du tout : l'argent ne fait pas le bonheur, même si il y contribue ...

    C'est clair!
    Quand j'étais (naïvement) plus jeune je pensais que je la satisfaction d'un bon salaire pouvais suffire à te faire faire un boulot, mais pas du tout! (enfin il y a surement des gens qui s'en sastisfont) Quand tu te rend compte tu temps que ça représente vraiment dans ta vie, tes journées, tes semaines... Si ce que tu fais ne te plait pas, le meilleur salaire du monde ne te rendra pas heureux, pas moi en tout cas...
    Bref, je serais vraiment prête à être payée 2 fois moins mais faire quelque chose qui me plait!

    (d'ailleurs il y a une énorme mystification autour de ce diplome MIAGE, je sais qu'il est tres recherché et tres bien vu par les entreprise, ben quand tu vois le contenu de mes cours, c'est vraiment pas impressionnant...)

    Oui c'est clair qu'il faut que je fasse la visite médicale de classe 1 directement, ça serait vraiment trop bête...

    J'ai déjà prévu pas mal de choses pour me préparer pour les différentes épreuves, pour ce qui est des tests de logiques des préselections, vous auriez des conseils?

    ^^
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  Olivier Jeu 17 Avr 2008 - 14:56

    Nekoko a écrit:

    J'ai déjà prévu pas mal de choses pour me préparer pour les différentes épreuves, pour ce qui est des tests de logiques des préselections, vous auriez des conseils?

    ^^

    Pour la logique, je te conseille ce livre

    Il faut aussi bien connaitre l'aviation commerciale (entre autre les alliances entre compagnies) et les capitales mondiales (il n'y en a que 192 Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 388963).

    Pour l'anglais ne pas oublier d'apprendre par cœur tous les verbes irréguliers, l'année dernière ça valait 10 points Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 5927 et de beaucoup bosser la grammaire car c'est surtout ça.


    _______________________________________
    Boulet in chief

    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  penguin Jeu 17 Avr 2008 - 19:16

    Question bête mais tu as pensé à passer l'ENAC?


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  Zoulou Uniform Sam 19 Avr 2008 - 11:10

    Je me permets de donner un avis comme ça sur la question du salaire et sur ce que tu verux faire ensuite...
    Si tu foires le concours cadet (ce qui est une éventualité à considérer très sérieusement puisque ça reste un concours très sélectif), tu pourras toujours t'inscrire à l'EPAG ou je ne sais où, mais là tu vas devoir casquer un max et emprunter de l'argent par dizaines de milliers d'euros... Et ça n'est pas donné à tout le monde ! Si l'argent ne fait pas le bonheur (en France on adore dire ça !) en avoir est la condition sine qua non pour se lancer dans une formation onéreuse quand les parents ne suivent pas...
    Un grand nombre de candidats aux KD AF possède déjà un diplôme du supérieur et a déjà de quoi assumer financièrement une formation dans une école payante. Tes études apparemment sont bien avancées, alors à quoi bon les abandonner ? Je ne connaissais pas du tout cette formation et à ce que dit Marc elle est très bien reconnue et bien rémunérée. Autant la terminer et parallèlement découvrir le métier, non ? Après tu pourras faire ce qu'il te plaira.
    Ensuite dire qu'on a jamais piloté et affirmer que piloter te plaira me semble un peu léger ! Si tu veux piloter pour de bon (Penguin ne le prends pas mal ! Mr.Red ) tu as l'Armée de l'Air... Nul besoin d'être e, Math Sup ou Spé ! Le métier de pilote de ligne est un métier fantastique mais c'est un projet qui se mûrit, non ?
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  penguin Dim 20 Avr 2008 - 8:27

    Jean a écrit:Ensuite dire qu'on a jamais piloté et affirmer que piloter te plaira me semble un peu léger ! Si tu veux piloter pour de bon (Penguin ne le prends pas mal ! Mr.Red ) tu as l'Armée de l'Air...
    Oh mais je ne le prends pas mal, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le métier de pilote de ligne n'est plus vraiment un métier de pilotage (quand tout va bien... quand ça merde on retrouve ce qui a fait les lettres de noblesses du métier).
    Si seul le pilotage intéresse et le reste ennuie un peu il vaut mieux faire un carrière militaire sinon tu risques de t'ennuyer. Le pilotage n'est plus qu'une composante du métier qui représente une part assez faible du temps que nous passons dans l'avion, cela dit c'est cette composante avec la prise de décision qui fait qu'il y a encore 2 humains à l'avant de la machine.


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    Nekoko
    Nekoko
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  Nekoko Lun 21 Avr 2008 - 13:30

    Une des raisons pour lesquelles je demandais quand s'effectuait la rentrée à l'Epag est que justement j'aurais peut-etre la possibilité de lier les 2: je peux obtenir mon diplome en mai/juin 2009 si tout se passe bien.

    Merci pour le conseil du bouquin Olivier, je vais aller voir ça.

    Pour ce qui est du pilotage, je compte aller faire quelques essais dans un aeroclubs, mais il y en a tellement près de Paris que je ne sais pas du tout encore où m'orienter!! Si vous aviez des conseils là dessus aussi... Very Happy

    Je vais également me renseigner pour l'armée de l'air.

    Oui, je me doute bien que devenir pilote de lige n'est pas un projet qu'on fait comme ça, il faut réfléchir, je prend mon temps pour l'instant, je rassemble les pieces à fournir pour le dossier, tous les jours j'y pense et je me pose des questions, "est-ce que c'est bien ce que je veux, pourquoi est-ce que je veux ça, etc...), je ne laisse pas trop déborder mon enthousiasme, je n'ai pas envie de me monter la tête avec ça, j'essaye d'aborder les choses calmements et de manière réfléchie.
    Biensur il me reste des tonnes de choses à faire pour me préparer, mais je vais faire ça tranquillement, étape par étape, et si je suis vraiment motivée, ça devrait bien se passer!

    Pour ce qui est de l'Enac, n'y a-t-il pas des épreuves de maths assez difficiles? (recquierant une math sup/spé)
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  Olivier Lun 21 Avr 2008 - 15:36

    Nekoko a écrit:
    Pour ce qui est de l'Enac, n'y a-t-il pas des épreuves de maths assez difficiles? (recquierant une math sup/spé)

    Celle de cette année était intordable (certains peuvent en témoigner Mr.Red). L'épreuve de maths est sur le programme de PCSI. En principe c'est assez dur. J'entend par là qu'il est assez difficile de dépasser les 14/20 (même pour les MP). A l'inverse l'épreuve de physique est souvent assez simple : les exercices sont très ressemblants à ceux traités en TD (encore faut-il avoir fait le cours dessus, ce qui est bien souvent pas le cas des sup Rolling Eyes)

    Pour te faire une idée du niveau les annales (avec parfois les corrigés "officieux") sont dispo sur un site nommé captenlink.


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  Insider Sam 30 Mai 2009 - 13:26

    Voici un an passé, c'est la fin de la term S pour moi.
    Il y a un an, je vous parlais de faire la suite à l'étrangé pendant une année.
    Enfaite, le conseil de classe de mon établissement ma donné un avis favorable pour la prépa PCSI.
    Je vais donc tenter une année de prépa PCSI pour ensuite essayer le concour des cadets d'air france ou l'ENAC.
    Enfin je dis ça, mais je n'ai toujours pas la réponse des écoles :s.

    Voilà, je vous tenais juste au courant de mes choix Very Happy... En un an, je ne trouve pas que sa est réellement changé (juste le projet de l'étrangé qui a sauté).


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  acroflymax Sam 30 Mai 2009 - 14:45

    Insider a écrit:Voici un an passé, c'est la fin de la term S pour moi.
    Il y a un an, je vous parlais de faire la suite à l'étrangé pendant une année.
    Enfaite, le conseil de classe de mon établissement ma donné un avis favorable pour la prépa PCSI.
    Je vais donc tenter une année de prépa PCSI pour ensuite essayer le concour des cadets d'air france ou l'ENAC.
    Enfin je dis ça, mais je n'ai toujours pas la réponse des écoles :s.

    Voilà, je vous tenais juste au courant de mes choix Very Happy... En un an, je ne trouve pas que sa est réellement changé (juste le projet de l'étrangé qui a sauté).

    Et le concour des KD AF qui a fermé ses portes aussi et ça c'est un gros changement snif
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  Insider Sam 30 Mai 2009 - 20:08

    Oui on m'a dit ça à l'aérodrome. Mais d'après des cadets dernière promo, elles vont réouvrir peut être pas l'année prochaine mais peut être dans deux ans Very Happy.
    C'est la crise, sniff...


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  acroflymax Sam 30 Mai 2009 - 20:45

    J'espere l'année prochaine personnellement!
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  Insider Sam 30 Mai 2009 - 21:09

    Perso moi aussi Very Happy


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net

    Contenu sponsorisé

    Info sur le concour des cadet air france (aide) - Page 2 Empty Re: Info sur le concour des cadet air france (aide)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 23:28