Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sondage

sauter en parachute :

[ 9 ]
saut - Page 3 Vote_lcap210%saut - Page 3 Vote_rcap2 [10%] 
[ 11 ]
saut - Page 3 Vote_lcap212%saut - Page 3 Vote_rcap2 [12%] 
[ 67 ]
saut - Page 3 Vote_lcap274%saut - Page 3 Vote_rcap2 [74%] 
[ 4 ]
saut - Page 3 Vote_lcap24%saut - Page 3 Vote_rcap2 [4%] 

Total des votes: 91

acroflymax
Fanatique

Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 09/04/2007

saut - Page 3 Empty Re: saut

Message  acroflymax Mer 3 Juin 2009 - 15:22

acroflymax a écrit:
bascarol a écrit:
Les plus rapide sous voile et compétent sortent les premiers, donc les tandems sortent les derniers.
Les 200km/h sont théoriques, car cela dépendra de la "surface" du para, un 1m50 de 90kg chutera plus vite qu'un 1m90 de 60kg.
En chute en "groupe" les femmes sont obligées de porter un lest (ceinture de sable) de 2 à 4 kg pour suivre un homme de70Kg


Voili voilou.

Je croyais qu'on avais tous vu à l'école que V=racine carre (2e/Ro.s) et donc que la vitesse de chute d'un corps ne faisait pas intervenir son poids. Pourquoi les filles ont elles dont besoin d'une ceinture de sable?
De même j'aurais dis que un para de 1m50 et 60 kg chuterais plus vite qu'un para de 1m90 et 60kg ( car le para d'1m90 aura un corps qui opposera plus de trainée que celui d'1m50 et on s'en fou de son poids)

Ceci dit là je fais de la physique que mec du café du coin comme on dit, et je suis sur que barcarol a eu une bonne raison d'écrire ce qu'il à écrit donc j'attends les explications !


La formule que j'ai utilisé plus haut je l'ai tiré de la formule E=1/2 Ro.s.v² Je m'attendais à ce que quelqu'un me dise " oui mais Ro.s = à la masse !
Et je l'aurais contré en lui disans que E = mgz ( E = energie, m = masse, g = la gravtée , et Z le delta entre le point haut et le point bas de la chute du corp )
par conséquent :
mgz=1/2 Ro.s.v²
mgz=1/2.m.v²
on simplifit il reste:
v=racine carré (2gz) .

On a encore perdu les m .

Alors les JA en terminale ( S) c'est bientôt le bac celui qui me donne la réponse le premier il a une image saut - Page 3 23_2_39
ptiminicab
ptiminicab
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
Date d'inscription : 15/05/2009

saut - Page 3 Empty Re: saut

Message  ptiminicab Mer 3 Juin 2009 - 15:23

moi j'en ai jamais fait, j'aimerais bien essayer, mais j'ai une petite question: c'est compatible avec le vertige?? Question
jihef
jihef
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 847
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17) France
Date d'inscription : 19/01/2007

saut - Page 3 Empty Re: saut

Message  jihef Mer 3 Juin 2009 - 15:31

Acroflymax, il y a une faute dans ton raisonnement.

Tu dis m = Rho S, c'est faux.

Une simple analyse dimentionnelle suffit

m en [masse]
Rho en [masse].[longueur]-3
et S en [longueur]²

Rho S est donc une masse linéique.

En plus ton calcul ignore superbement la trainée aéro.

Enfin dans une chute le poids joue forcément puisque pas de pois = pas de chute. Ben oui si rien n'attire vers le sol tu ne tombes pas. :-D
speedyyy2006
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 32
Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

saut - Page 3 Empty Re: saut

Message  speedyyy2006 Mer 3 Juin 2009 - 16:15

Je recopie un de mes anciens post pour le saut de 40.000m, la flemme de tout réécrire^^:

"Il faut que la résistance dû aux frottement avec l'air soit de même valeur que le poids de la personne tout équipé.

La vitesse limite d'un objet en chute libre est équivalente à racine de ( (masse*accélération de la pesanteur*(masse volumique de l'objet -masse volumique du fluide) / (0.5*Cx*S*masse volumique de l'objet*masse volumique du fluide) )

Sachant que plus on monte en altitude, plus la masse volumique du fluide (l'air) est faible, donc d'après l'équation la vitesse limite augmente avec l'altitude."

ps: le mieux c'est de réécrire ça soit même sur une feuille de papier avec les lettres et symboles

ps2: je peux avoir mon image? mdr
FlyingTim
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1615
Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
Date d'inscription : 15/06/2008

saut - Page 3 Empty Re: saut

Message  FlyingTim Mer 3 Juin 2009 - 19:30

ptiminicab a écrit:moi j'en ai jamais fait, j'aimerais bien essayer, mais j'ai une petite question: c'est compatible avec le vertige?? Question

C'est peut être bête à dire, mais je trouve que cela fait moins peur à 4000m qu'à 400... En chute libre tu es tellement haut que tu ne te rends plus trop compte de la hauteur, un peu comme en avion, tu es tellement haut que tu n'as plus l'impression d'être "menacé" par le sol. Enfin c'est mon avis personnel...

Bons sauts :-)
Sylvain72
Sylvain72
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Le Mans - LFRM
Date d'inscription : 23/03/2009

saut - Page 3 Empty Re: saut

Message  Sylvain72 Jeu 4 Juin 2009 - 9:10

ptiminicab a écrit:moi j'en ai jamais fait, j'aimerais bien essayer, mais j'ai une petite question: c'est compatible avec le vertige?? Question

As-tu déjà fait de l'avion, du planeur, ou autre ?
Car je pense que si tu n'as pas le vertige dans un appareil, tu n'auras pas le vertige en sautant.
Après il faut savoir si ton vertige est physiologique, ou est en fait une peur du vide; c'est assez différent.
Normalement, le vertige est dû à la sensation de différence entre le sol sur lequel tu es debout, et le vide (et pour être plus précis, c'est une différence entre la vision perçue par tes yeux et la sensation de l'oreille interne). Quand tu sautes en parachute, le sol est à plusieurs centaines de mètres sous toi, mais tu n'es pas posée sur quelque chose, donc tu n'es pas sensée avoir le vertige. Evidemment tu peux avoir une sensation de vertige, mais ce n'est pas le "vrai" vertige; par contre l'appréhension peut se faire sentir et avoir les mêmes effets.

Mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'un parachutiste qui a le vertige. Bien que je n'y soit pas sujet, ça m'intéresserai beaucoup de savoir.
ptiminicab
ptiminicab
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
Date d'inscription : 15/05/2009

saut - Page 3 Empty Re: saut

Message  ptiminicab Jeu 4 Juin 2009 - 9:48

Sylvain72 a écrit:
ptiminicab a écrit:moi j'en ai jamais fait, j'aimerais bien essayer, mais j'ai une petite question: c'est compatible avec le vertige?? Question

As-tu déjà fait de l'avion, du planeur, ou autre ?
Car je pense que si tu n'as pas le vertige dans un appareil, tu n'auras pas le vertige en sautant.
Après il faut savoir si ton vertige est physiologique, ou est en fait une peur du vide; c'est assez différent.
Normalement, le vertige est dû à la sensation de différence entre le sol sur lequel tu es debout, et le vide (et pour être plus précis, c'est une différence entre la vision perçue par tes yeux et la sensation de l'oreille interne). Quand tu sautes en parachute, le sol est à plusieurs centaines de mètres sous toi, mais tu n'es pas posée sur quelque chose, donc tu n'es pas sensée avoir le vertige. Evidemment tu peux avoir une sensation de vertige, mais ce n'est pas le "vrai" vertige; par contre l'appréhension peut se faire sentir et avoir les mêmes effets.

Mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'un parachutiste qui a le vertige. Bien que je n'y soit pas sujet, ça m'intéresserai beaucoup de savoir.

ba vue que je suis pilote Very Happy oui j'ai déja fait avion, planeur et hélico!
Et pour mon vertige j'ai un léger problème d'oreille interne. Et aucun problème en avion, par contre debout sur un tabouret oui Question ! Donc je sais pas si je pourrais me jeter dans le vide comme ça, même si je ne suis pas en contact avec le sol en avion.
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

saut - Page 3 Empty Re: saut

Message  Julien Robin Jeu 4 Juin 2009 - 9:55

ptiminicab a écrit:Et pour mon vertige j'ai un léger problème d'oreille interne. Et aucun problème en avion, par contre debout sur un tabouret oui Question ! Donc je sais pas si je pourrais me jeter dans le vide comme ça, même si je ne suis pas en contact avec le sol en avion.

Tout pareil !
Jsuis mort de trouille mais jcompte bien le faire un jour quand même (en tandem) ...


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Sylvain72
Sylvain72
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Le Mans - LFRM
Date d'inscription : 23/03/2009

saut - Page 3 Empty Re: saut

Message  Sylvain72 Jeu 4 Juin 2009 - 12:24

ptiminicab a écrit:ba vue que je suis pilote Very Happy oui j'ai déja fait avion, planeur et hélico!
Et pour mon vertige j'ai un léger problème d'oreille interne. Et aucun problème en avion, par contre debout sur un tabouret oui Question ! Donc je sais pas si je pourrais me jeter dans le vide comme ça, même si je ne suis pas en contact avec le sol en avion.

Désolé, je ne savais pas que tu étais pilote saut - Page 3 5927
Personnellement j'aimerai bien essayer aussi en tandem... je pense que l'appréhension survient plus au moment de sauter que pendant le saut. Moi par exemple je ne suis pas prêt de monter dans un ULM pendulaire. Un avion, un planeur, un hélico d'accord, mais l'impression de confier sa vie à une dizaine de tubes et un morceau de toile me fait vraiment peur.

Quand tu es debout en haut d'un batîment (tour, immeuble, phare...) ça te fait le même effet que sur un tabouret ?
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

saut - Page 3 Empty Re: saut

Message  Julien Robin Jeu 4 Juin 2009 - 12:30

Sylvain72 a écrit:Moi par exemple je ne suis pas prêt de monter dans un ULM pendulaire. Un avion, un planeur, un hélico d'accord, mais l'impression de confier sa vie à une dizaine de tubes et un morceau de toile me fait vraiment peur.

Totooooooooooooooooooooooo !
On t'a trouvé un copain !! Mr.Red


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
ptiminicab
ptiminicab
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
Date d'inscription : 15/05/2009

saut - Page 3 Empty Re: saut

Message  ptiminicab Jeu 4 Juin 2009 - 12:43

Sylvain72 a écrit:

Désolé, je ne savais pas que tu étais pilote saut - Page 3 5927
Personnellement j'aimerai bien essayer aussi en tandem... je pense que l'appréhension survient plus au moment de sauter que pendant le saut. Moi par exemple je ne suis pas prêt de monter dans un ULM pendulaire. Un avion, un planeur, un hélico d'accord, mais l'impression de confier sa vie à une dizaine de tubes et un morceau de toile me fait vraiment peur.

dans certains avions ça fait le même effet! Very Happy

Sylvain72 a écrit:Quand tu es debout en haut d'un batîment (tour, immeuble, phare...) ça te fait le même effet que sur un tabouret ?

Oui en pire parce que la différence entre ce que voit mes yeux et ce que sent mon oreille interne est plus grande que sur un tabouret!
Mais en fait moi en plus j'ai le vertige "psychologie", c'est à dire que en plus de mon problème d'oreille interne, je suis attirée par le vide, mais je sais que si je saute c'est pas bon Question, mais j'ai envie de sauté, donc ça fait peur! oui je sais c'est bizarre... saut - Page 3 920130
Donc je sais pas si j'arriverai à sauté d'un avion (en vol et en bonne état de marche en plus! Very Happy )
Sylvain72
Sylvain72
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Le Mans - LFRM
Date d'inscription : 23/03/2009

saut - Page 3 Empty Re: saut

Message  Sylvain72 Jeu 4 Juin 2009 - 16:32

Totooooooooooooooooooooooo !
On t'a trouvé un copain !! Mr.Red

Et oui, l'ULM, pour moi c'est pire que certains tas de plastique qualifiés d'avions...

ptiminicab a écrit:dans certains avions ça fait le même effet! Very Happy

Oui... enfin c'est quand même moins impressionant car on est dans une cabine à peu près fermée, on n'est pas assis sur un siège avec le vide partouit autour.

Donc je sais pas si j'arriverai à sauté d'un avion (en vol et en bonne état de marche en plus! Very Happy )

Je crois dans ce cas le mieux sera d'essayer... tu n'as pas de problème cardiaque sérieux je pense vu que tu es brevetée avion. Il ne reste plus qu'à te préparer psychologiquement au saut, et je pense que ça devrait aller. Car en plus si tu sautes ce n'est pas par obligation, mais par souhait.
En fait ton vertige est un peu comme une barrière à franchir. Moi j'ai eu le même problème en faisant de l'escalade sur un mur artificiel... en bas je me suis dit que je n'allais jamais dépasser 2 mètres, et finalement j'ai grimpé les 10 mètres du mur et je n'ai pas eu si peur que je le croyais.
bascarol
bascarol
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 28/05/2007

saut - Page 3 Empty Re: saut

Message  bascarol Ven 5 Juin 2009 - 20:16

FlyingTim a écrit:
ptiminicab a écrit:moi j'en ai jamais fait, j'aimerais bien essayer, mais j'ai une petite question: c'est compatible avec le vertige?? Question

C'est peut être bête à dire, mais je trouve que cela fait moins peur à 4000m qu'à 400... En chute libre tu es tellement haut que tu ne te rends plus trop compte de la hauteur, un peu comme en avion, tu es tellement haut que tu n'as plus l'impression d'être "menacé" par le sol. Enfin c'est mon avis personnel...

Bons sauts :-)

Bonsoir,

comme le dit Tim, pas de vertige à 13000ft


Julien Robin a écrit:
ptiminicab a écrit:Et pour mon vertige j'ai un léger problème d'oreille interne. Et aucun problème en avion, par contre debout sur un tabouret oui Question ! Donc je sais pas si je pourrais me jeter dans le vide comme ça, même si je ne suis pas en contact avec le sol en avion.

Tout pareil !
Jsuis mort de trouille mais jcompte bien le faire un jour quand même (en tandem) ...

Bah on y est tous passé, à mon premier saut lors de l'ouverture de la porte je me suis demandé ce que je foutais dans ce pu....n d'avion!!!

Mais c'est ce qui fait monter l'adrenaline.... les battements du coeur, voir le cri de guerre pour certain.

J'appelle cela "vaincre l'esprit"!! être plus fort que la petite voix qui te dit "non ne fait pas ca, sort pas du n'avion en vol"

saut - Page 3 Jump_gif

Contenu sponsorisé

saut - Page 3 Empty Re: saut

Message  Contenu sponsorisé



    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:06