Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

additionner vos heures de vol


    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 2359
    Date d'inscription : 01/11/2004

    additionner vos heures de vol - Page 2 Empty Re: additionner vos heures de vol

    Message  Olivier Ven 31 Aoû 2007 - 7:49

    Bah je voulais mettre 101 ans mais le forum ne veut pas additionner vos heures de vol - Page 2 388963

    Sinon pour controlator : Boulet additionner vos heures de vol - Page 2 491659
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    additionner vos heures de vol - Page 2 Empty Re: additionner vos heures de vol

    Message  acroflymax Ven 31 Aoû 2007 - 8:30

    dans un an le forum risque de déssider que tu es mort alors !
    additionner vos heures de vol - Page 2 Copie_de
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    additionner vos heures de vol - Page 2 Empty Re: additionner vos heures de vol

    Message  Olivier Ven 31 Aoû 2007 - 8:45

    non, parce que comme mon cerveau n'est pas raplapla, vu que je compte moi meme mes heures de vol, je n'oublierais pas de retarder d'une année ma naissance additionner vos heures de vol - Page 2 388963


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    additionner vos heures de vol - Page 2 Empty Re: additionner vos heures de vol

    Message  Francesco Lun 3 Sep 2007 - 8:19

    Olivier a écrit:additionner vos heures de vol - Page 2 388963
    Euh mon age c'est une connerie !! J'ai 80 ans de moins qu'affiché Mr.Red Mr. Green Mais je suppose que tu le savais additionner vos heures de vol - Page 2 5927

    Héhé, je vois que mon ameçon à bien fonctionné!!!
    J'étais au courant Olivier, car dans le cas contraire je ne me serais jamais permis ce genre de remarques... Laughing


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    additionner vos heures de vol - Page 2 Empty Re: additionner vos heures de vol

    Message  Insider Mer 3 Oct 2007 - 15:36

    A cette une chose les grand père jeune Smile ou (jeune grand père comme vous voulez).

    Sinon, moi je pense que calculer les heures d'une page de tête c'est un bon entrainement, ensuite, moi j'aime bien gérer mes heures dans un seul fichier, je m'explique: au lieu d'avoir les heures éparpillées sur les pages (non rassembler sur une seul page), j'aime bien quand j'ai toutes mes heures sur une seul page, ou le total des heures en tant que commandant de bord et double commandes sont dissociées avec un troisième emplacement pour le total des heures effectuées.
    J'aime bien quand je rentre dans ce fichier informatique toutes les heures effectuées d'une de mes pages avoir tous les totaux s'afficher automatiquement.

    Je tient à préciser que je fais d'abore mes totaux de la page de tête, je dis bien de la page, car la page exels ne m'indique juste les totaux, totaux ^^. De plus, moi j'ai besoin d'un bon petit entrainement en calcul mental car il faut bien l'avoué je suis un peu un merde ^^, et c'est endicapant Sad.

    Aller bon vol...


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    avatar
    hybernatus
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 50
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 06/09/2007

    additionner vos heures de vol - Page 2 Empty Calculer ses heures de vol

    Message  hybernatus Mer 5 Mar 2008 - 20:40

    Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un logiciel qui reprend lignes par lignes et pages par pages un véritable carnet de vol.
    euro cdv

    Avantage:

    Lui il ne se trompe pas....( pas comme moi par ex , heureusement que le blanc correcteur existe )
    Il indique si on a encore l'emport passager par ex,
    Il peut sortir des stats avec les coûts en solo, par an par mois etc etc

    Plus lourd :

    Il faut se taper tous ses vols bien sur, sinon ça sert à rien !!!
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    additionner vos heures de vol - Page 2 Empty Re: additionner vos heures de vol

    Message  Skylow Mer 5 Mar 2008 - 22:05

    Perso, j'utilise un logiciel (ou plutôt un fichier Smile) que je me suis créé moi même sous Excel.
    Je le met à disposition sur Internet, et j'ai déjà reçu beaucoup de messages de personnes très contentes, et qui par la même occasion en profitaient pour m'informer des bugs qu'elles trouvaient (et oui, c'est pas avec mes 50 heures de vol que j'ai encore pu tester a fond les capacités lol Smile, donc c'est assez pratique d'avoir de vrais pilotes pour tester). J'en ai donc corrigé une partie, par contre, il m'en reste toujours à corriger que j'ai noté sur un bout de papier... mais vous savez comme moi que le temps on en manque souvent :-).

    Le lien : http://mestek.org/menWebEtab/page.aspx?id=729

    Avantages

    • Gratuit

    • Uniquement besoin d'Excel (ce qui peut être un inconvenient pour certains lol)

    • Copie conforme des fameux carnets bleus de la DGAC

    • Simple d'utilisation

    • Stats du nombre d'heure sur types et immat d'avion

    • Possibilité de demander à l'auteur de modifier le logiciel à volonté (par exemple j'ai fait une version pour un pilote de Canadair qui voulait une colonne pour le nombre de largages) en payant d'un simple merci Smile.


    Inconvenient

    • Limité en nombre de lignes (il faudrait faire une version avec macros pour ajouter une ligne a chaque vol) il faut donc changer de fichier comme on change de carnet papier.

    • Version créé par moi même, donc certainement beaucoup de bug qui trainent par ci par là...
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    additionner vos heures de vol - Page 2 Empty Re: additionner vos heures de vol

    Message  Zoulou Uniform Mer 5 Mar 2008 - 22:50

    C'est épatant ton fichier Excel ! Merci ! Je me suis fait un carnet de vol assez rudimentaire sous Excel, mais comme je ne maitrise pas trop le logiciel et toutes ses fonctions ça n'a pas grand intérêt, c'est surtout pour avoir une copie exacte de mes heures de vols ! Hop t'as fait un adepte de plus !
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    additionner vos heures de vol - Page 2 Empty Re: additionner vos heures de vol

    Message  Skylow Jeu 6 Mar 2008 - 17:21

    Ok Jean, si tu trouve un Bug je compte sur toi pour m'envoyer un mail Smile
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    additionner vos heures de vol - Page 2 Empty Re: additionner vos heures de vol

    Message  Zoulou Uniform Jeu 6 Mar 2008 - 17:27

    Ok pas de souci ;-)
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    additionner vos heures de vol - Page 2 Empty Re: additionner vos heures de vol

    Message  Skylow Ven 7 Mar 2008 - 23:18

    Juste pour info j'ai publié la 1.6 de mon fichier hier soir... j'ai corrigé pas mal de bugs qui étaient apparus lors de la version 1.5... toujours la même adresse.
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    additionner vos heures de vol - Page 2 Empty Re: additionner vos heures de vol

    Message  Alan Dim 9 Mar 2008 - 16:05

    Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais!


    _______________________________________
    Alan

    Contenu sponsorisé

    additionner vos heures de vol - Page 2 Empty Re: additionner vos heures de vol

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:39