Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter


    xelalex35
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 17/05/2008

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  xelalex35 Jeu 5 Juin 2008 - 14:20

    Ah alaa, un seul avion?? trop dure, je sais pas.....

    S'il ne devait y en avoir qu'un, ce serait le Pitts je pense, je suis fan de cet avion depuis que je l'ai vu à la ferté (il y a quelques années)
    je suis pas super fan des shukoi 26 et autre cap 232, c'est trop "high tech" pour moi, m'enfin, je suis pas contre non plus.

    Niveau warbirds, effectivement, le P51 D....... faut il vraiment argumenter?????

    Le Cri Cri doit être super marrant aussi, j'en ai vu voler, c'est un mix entre le ridicule, l'admirable, enfin, j'adore quoi.

    En plus vieux, un Bucker Jungmaster (je suis pas fan du tout des vieux tromblons de la première guerre)
    histoire de se retourner la crèpe avec les cheveux zau vent.

    Sinon, un bi turboprop type beech 18 ou 90 dans le genre avion d'affaire privé ou c'est bibi qui pilote....

    Ah non non!! pas la piqure pas la piqure!!!!!..... le dure retour à la réalité
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Alexis_ Jeu 5 Juin 2008 - 14:54

    Perso je prendrais bien un Beaver hydro ou un Broussard sur skis.
    J'aime bien le bruit, le gras et les moteurs en étoile Very Happy.

    Alex
    Anonymous
    Invité
    Invité

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Invité Jeu 5 Juin 2008 - 16:16

    xelalex35 a écrit:Bucker Jungmaster (je suis pas fan du tout des vieux tromblons de la première guerre)

    Le Bü133 est quand même né plus près de la seconde. L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 5927

    Pour moi se sera un Jungmann!

    Guillaume
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Alexis_ Jeu 5 Juin 2008 - 17:45

    guillaume gardien a écrit:

    Pour moi se sera un Jungmann!

    Guillaume

    Ces affreux cageots recouverts de tissu, sans cockpit et avec une batterie qui tient à peine un démarrage ? Mais tu n'y penses pas !!

    Et y z'ont même pas de gps ...

    Alex
    ... Very Happy:D:D
    xelalex35
    xelalex35
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 34
    Localisation : bretagne (35 et 29)
    Date d'inscription : 17/05/2008

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  xelalex35 Ven 6 Juin 2008 - 5:51

    guillaume gardien a écrit:
    xelalex35 a écrit:Bucker Jungmaster (je suis pas fan du tout des vieux tromblons de la première guerre)

    Le Bü133 est quand même né plus près de la seconde. L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 5927

    Pour moi se sera un Jungmann!

    Guillaume

    C'est bien pour cette raison que je parle du 133.
    j'aime pas les coucous de la première guerre, je préfère les avions plus "solides" d'aspect.
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Taupe Gun Ven 6 Juin 2008 - 6:18

    Enfin les structures biplans haubannés atteignent des resistances bien supérieur à leur homologues monoplans...
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Ark Pu Ven 6 Juin 2008 - 8:53

    Sans hésitation pour moi ca sera un La7 Mr. Green


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  jp² Ven 6 Juin 2008 - 11:48

    Ark Pu a écrit:Sans hésitation pour moi ca sera un La7 Mr. Green

    moi en tout cas ça ne sera pas un Thielert avec une cellule autour (désolé Ark pu , j'ai pas pu résister ! :-) )


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Ark Pu Ven 6 Juin 2008 - 16:39

    jp² a écrit:
    Ark Pu a écrit:Sans hésitation pour moi ca sera un La7 Mr. Green

    moi en tout cas ça ne sera pas un Thielert avec une cellule autour (désolé Ark pu , j'ai pas pu résister ! :-) )

    Rha L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 388963 , en tout cas j'ai encore volé dedans dimanche et je suis pas mort Laughing , par contre un de mes amis qui a volé à Longuyon sur DR400 avec un Lycoming O-235 a fallu mourrir avec son père à cause que le moteur a perdu quasi toute sa puissance à 200ft, il a juste su faire un circuit court et rentré limité stall. Apparement ca serait (encore) le vilebrequin qui aurait cassé, cf l'avion de Dijon rose qui s'est désintégré dans un champ aussi; cf un morane en Belgique qui l'a cassé aussi, cf un piper cub qui est entretenu sur mon aérodrome où on a envoyé le moteur en overhaul 400h avant sa fin de potentiel à cause d'un cylindre criqué et qui est revenu avec un vilebrequin tout neuf, l'ancien ayant une belle crique qui ne demandait qu'une chose c'est de petée Mr. Green.

    Et puis dans un LA7 c'est un Shvetsov ASh-82FN moteur en étoile de 1,380 kW (1,850 hp) rha bon tout bon même Very Happy


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Fox24
    Fox24
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 31
    Localisation : st pierre en faucigny (74)
    Date d'inscription : 21/05/2008

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Fox24 Sam 7 Juin 2008 - 15:04

    slt,

    Pour ma part sa serait le Mustang P51 et en jet l'eurofighter .
    Admiré

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 325

    et sa :L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 0994644

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 EF%2B2000%2BEurofighter%2BTyphoon%2B0015%2B(spain)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Invité Sam 7 Juin 2008 - 16:29

    alors tout d'abord un concorde voici la photo (source :http://corporate.airfrance.com/uploads/pics/decollage_concorde_et_nez_autre_concorde.jpg) puis un ptit (bon, ok, disons grand yuyuk ) Mirage 2000 C-5
    En plat principal, je ne dénigrerais pas non plus un vol sur la PAF (waaaaaaazaaaaaaaaaaaaaaaa pukel lool) avec pour amuse-guele un vol sur Rafale M (pour Marine avec catapultage et appontage) et pour le dessert une touche de nostalgie sur Arc-en-ciel de couzinet. (Tellement de puissance qu'il peut voler avec deux de ses trois moteurs normalement : cf l'exploit de mermoz).
    ENFIN, pour le digestif, un vol en Cap 232 ne me déplairait pas!!!! L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Thumb_wa
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  jp² Dim 8 Juin 2008 - 12:32

    Alexis_ a écrit:Perso je prendrais bien un Beaver hydro ou un Broussard sur skis.
    J'aime bien le bruit, le gras et les moteurs en étoile Very Happy.

    Alex

    idem , mais un DC3 (joker) ou un B 25 ça me va pas mal (même un tracker t2) même en fait tout piège avec un hugo et houston(déplorable engine) ou 2 , ou un équivalent en étoile ...


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  jp² Dim 8 Juin 2008 - 15:10

    Ark Pu a écrit:
    jp² a écrit:
    Ark Pu a écrit:Sans hésitation pour moi ca sera un La7 Mr. Green

    moi en tout cas ça ne sera pas un Thielert avec une cellule autour (désolé Ark pu , j'ai pas pu résister ! :-) )

    Rha L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 388963 , en tout cas j'ai encore volé dedans dimanche et je suis pas mort Laughing , par contre un de mes amis qui a volé à Longuyon sur DR400 avec un Lycoming O-235 a fallu mourrir avec son père à cause que le moteur a perdu quasi toute sa puissance à 200ft, il a juste su faire un circuit court et rentré limité stall. Apparement ca serait (encore) le vilebrequin qui aurait cassé, cf l'avion de Dijon rose qui s'est désintégré dans un champ aussi; cf un morane en Belgique qui l'a cassé aussi, cf un piper cub qui est entretenu sur mon aérodrome où on a envoyé le moteur en overhaul 400h avant sa fin de potentiel à cause d'un cylindre criqué et qui est revenu avec un vilebrequin tout neuf, l'ancien ayant une belle crique qui ne demandait qu'une chose c'est de petée Mr. Green.

    Et puis dans un LA7 c'est un Shvetsov ASh-82FN moteur en étoile de 1,380 kW (1,850 hp) rha bon tout bon même Very Happy
    témoignage recent en france ..


    C'est arrivé (en Allemagne je pense). Batterie déchargée,
    démarrage sur groupe. Au moment de faire Gear UP, les deux moteurs se
    coupent et passent en drapeau...

    Ca a été résolu, ils ont rajouté 2 batteries sur les ECU (les ordis qui contrôlent les moteurs).
    Donc pour avoir un arrêt moteur dûe à l'electricité, il faut
    perdre la batterie principale, les deux alternateurs. Et après il nous
    reste quand même entre 20 et 30 min de moteur avec les batteries des
    ECU's....


    L'horizon de secours possède également une batterie de secours (interne).

    Mais bon ça n'empêche que les moteurs ne sont pas fiables du tout.
    Vendredi j'ai passé mon check IR/ME sur un DA42, ce lundi l'avion
    est arrêté : moteur droit à remplacer ; moteur gauche : perte de
    compression sur un cylindre => il faut remplacer un cylindre.... et
    dire qu'on a fait des N-1 (un moteur en IDLE) en go-around 3 jours
    avant ...

    Les moteurs avaient 200h ...

    Guillaume

    Qui ne volera plus en DA40tdi


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Julien Robin Dim 8 Juin 2008 - 15:29

    tu t'appelles Guillaume toi maintenant ? Mr.Red


    Bon par contre les autres, je vous arrête tout de suite pour les P51, toutes versions confondues (du A au H ainsi que les Cavalier et autre Twins) : ca va pas être possible ... Jles ai déjà reservés les P51 ... Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  jp² Dim 8 Juin 2008 - 17:18

    Julien Robin a écrit:tu t'appelles Guillaume toi maintenant ? Mr.Red

    Mr.Red
    j'ai dit témoignage , mais pas de moi ..
    je suis honnête


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Ark Pu Dim 8 Juin 2008 - 19:07

    jp² a écrit:
    Ark Pu a écrit:
    jp² a écrit:
    Ark Pu a écrit:Sans hésitation pour moi ca sera un La7 Mr. Green

    moi en tout cas ça ne sera pas un Thielert avec une cellule autour (désolé Ark pu , j'ai pas pu résister ! :-) )

    Rha L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 388963 , en tout cas j'ai encore volé dedans dimanche et je suis pas mort Laughing , par contre un de mes amis qui a volé à Longuyon sur DR400 avec un Lycoming O-235 a fallu mourrir avec son père à cause que le moteur a perdu quasi toute sa puissance à 200ft, il a juste su faire un circuit court et rentré limité stall. Apparement ca serait (encore) le vilebrequin qui aurait cassé, cf l'avion de Dijon rose qui s'est désintégré dans un champ aussi; cf un morane en Belgique qui l'a cassé aussi, cf un piper cub qui est entretenu sur mon aérodrome où on a envoyé le moteur en overhaul 400h avant sa fin de potentiel à cause d'un cylindre criqué et qui est revenu avec un vilebrequin tout neuf, l'ancien ayant une belle crique qui ne demandait qu'une chose c'est de petée Mr. Green.

    Et puis dans un LA7 c'est un Shvetsov ASh-82FN moteur en étoile de 1,380 kW (1,850 hp) rha bon tout bon même Very Happy
    témoignage recent en france ..


    C'est arrivé (en Allemagne je pense). Batterie déchargée,
    démarrage sur groupe. Au moment de faire Gear UP, les deux moteurs se
    coupent et passent en drapeau...

    Ca a été résolu, ils ont rajouté 2 batteries sur les ECU (les ordis qui contrôlent les moteurs).
    Donc pour avoir un arrêt moteur dûe à l'electricité, il faut
    perdre la batterie principale, les deux alternateurs. Et après il nous
    reste quand même entre 20 et 30 min de moteur avec les batteries des
    ECU's....


    L'horizon de secours possède également une batterie de secours (interne).

    Mais bon ça n'empêche que les moteurs ne sont pas fiables du tout.
    Vendredi j'ai passé mon check IR/ME sur un DA42, ce lundi l'avion
    est arrêté : moteur droit à remplacer ; moteur gauche : perte de
    compression sur un cylindre => il faut remplacer un cylindre.... et
    dire qu'on a fait des N-1 (un moteur en IDLE) en go-around 3 jours
    avant ...

    Les moteurs avaient 200h ...

    Guillaume

    Qui ne volera plus en DA40tdi

    L'allemand il n'a pas respecté la procédure prescrite dans son cas donc qu'il se soit casser la geule c'est un peu sa faute aussi.
    Je connais l'avion qui est en cause c'est le OO-ELF de chez BFS à Charleroi.
    Alors pour moi je sais pas comment y vont faire, parce que remplacer un seul cylindre sur ces moteurs impossible il faut tout changer, pour le droit ils ont retrouvé des morceaux d'injecteur dans le carter il me semble. Avec la situation actuelle de Thielert ils peuvent pleurer pour le refaire voler je crois silent.
    Vu comment il traite le SENECAIII avec lequel ils volent pour l'instant il risque d'avoir des problèmes aussi. Pour la petite histoire, un jour j'étais à l'aéroport et je vois leur seneca qui décolle, POUF petit nuages noir derrière le moteur droit à interval de 2 à 3 seconde, trop poussé le moteur droit, détonation du fait d'une MAP trop grande.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Stef
    Stef
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 32
    Localisation : Chambery / LFLB
    Date d'inscription : 11/06/2008

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Stef Mer 25 Juin 2008 - 18:00

    Alors l'avion de mes reves .... oula c'est dur il y en a trop Very Happy
    Donc ca serais le Pilatus PC-6, le Canadair Cl-415, piper cub J-3 et encore d'autre surment Mr. Green
    roro
    roro
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 29
    Localisation : St geoir LFLS
    Date d'inscription : 24/01/2008

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty re

    Message  roro Mer 25 Juin 2008 - 18:10

    Pour moi ce sera le rafale F3 !!

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 RAFALE_C

    Romain
    Benoit Bestauros
    Benoit Bestauros
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 33
    Localisation : LFPX LFLQ
    Date d'inscription : 11/06/2008

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Benoit Bestauros Mer 25 Juin 2008 - 19:45

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Arton114
    pou du ciel! L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 7_2_202
    Adri
    Adri
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 32
    Localisation : Romanin
    Date d'inscription : 21/06/2008

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Adri Jeu 26 Juin 2008 - 4:50

    Trop d'avions de reve sa fait mal a la tete perso vieille plume cela serait; P-51 , P-38 , BF109, Spitfire
    sinon cote jet : Rafale , Alphajet , F-16 , F-22 , F-14, F-18 , Mirage 2000 , Mirage F1
    et pour finir le plus fun de tous un tour de BB Jodel Cool (seul se de romanin peuvent comprendre Very Happy )

    PS: Veuillez m'escuser mais j'en avais trop dans ma tete
    Anonymous
    Invité
    Invité

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 9:01

    Bücker Bü131 Jungmann, what else?

    Pour l'affaire Thielert Austro Engines, je ne crois pas Ark Pu qu'avec un peu de bonne fois on puisse dire que quand les deux moteurs d'un bimoteur s'arretent à cause d'une baisse momentanée d'alimentation en energie électrique, la faute revient au pilote, qu'il ai respecté les procédures ou non.

    Ce que l'on peut dire, c'est que le système à été mal concu. Ce qu'on peut dire, c'est qu'il n'aurait jamais dû etre certifié. Ce qu'on peut dire, quand on s'appel Thielert, c'est "excusez nous, nous avons fait une erreur. Nous avons pris contact avec les autorités de l'aviation civile des différents pays ou sont enregistrés nos avions et que nous allons prendre toutes les mesures pour éviter qu'un tel incident se reproduise et fasse des victimes." Voilà ce qu'on pourrait dire. Pas "En montée initile, ses deux moteurs se sont arretés et il n'a pas respecté les procédures, ce pauvre con!".

    Mais rassure toi, j'en ai autant à la charge du Renault Sport SMA


    Guillaume
    Koosky
    Koosky
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 56
    Age : 29
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 24/06/2008

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Koosky Jeu 26 Juin 2008 - 12:37

    Pour sa sa serait le nighthawk F-117 un chasseur ultra moderne ^^

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 500px-F-117_Night_hawkL'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 F-117Nighthawk-3


    Le bonheur en Video ;)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Julien Robin Jeu 26 Juin 2008 - 13:37

    Le F117 ? Tellement moderne qu'il est dja à la retraite ! Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Alex. Ven 27 Juin 2008 - 15:55

    Stef a écrit:Alors l'avion de mes reves .... oula c'est dur il y en a trop Very Happy
    Donc ca serais le Pilatus PC-6, le Canadair Cl-415, piper cub J-3 et encore d'autre surment Mr. Green

    J'y avais pas pensé au CL415 !!!! C'est vrai que ca doit être cool à piloter. Il doit être bien maniable pour les missions ! Mais moi je le prendrais pas pour voler comme ça mais faire une mission car avec 6 tonnes d'eau, le comportement doit vraiment changer du tout au tout. Et lors du largage, il doit y avoir de drôle de sensations (ainsi que pour écoper...je pense...) !!

    Dommage qu'ils ne sortent des hangars que pour de "mauvaises raison"...

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 0936096

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Canadair_1

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Sabena10


    _______________________________________


    http://cvvbeaujolais.free.fr



    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 12405
    Fox24
    Fox24
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 31
    Localisation : st pierre en faucigny (74)
    Date d'inscription : 21/05/2008

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Fox24 Ven 27 Juin 2008 - 19:59

    J'aime bien le montage de la première foto L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 7_6_7v
    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Alex. Ven 27 Juin 2008 - 20:42

    Fox24 a écrit:J'aime bien le montage de la première foto


    Rhoooo mais non elle est pas truqué !! mauvaise langue ! L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 388963 Smile

    Contenu sponsorisé

    L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter - Page 3 Empty Re: L'aéronef que vous aimeriez absolument piloter

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:48