Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petit jet construction amateur


    Foxdelta
    Fanatique

    Nombre de messages : 865
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Foxdelta Jeu 20 Mar 2008 - 11:34

    Petit jet construction amateur - Page 2 16_3_131 Bonjour à tous!
    Tout d'abord,je remercie Julien de m'avoir conservé sur le site JA.J'ai un peu plus de temps maintenant et je reprends contact avec les sites aéro.
    Trés sincérement,votre site est extra,et je suis heureux de voir toute cette jeunesse amoureuse d'aviation.Je connais bien le constructeur du CC 02,il est ingénieur aéro,et çà fait au moins une quinzaine d'année voir un petit peu plus,si on compte l'étude,début 80,il avait présenté au salon du Bourget, un canard monoplace bidérive,le CC01,avec un train monotrace et des petites roues balancines en bout d'ailes,Claude Chudzick est un trés bon constructeur amateur,j'avoue que je suis étonné quant à la motorisation de la machine.Il me semble qu'il a fait un article avec photos dans une revue "EXPERIMANTAL",je vais faire une recherche pour vous donner plus d'info, si çà vous intêresse!!??.
    Julien ,toi qui connais Patrice le webmaster d'APS,je lui demanderai la manip pour envoyer des photos à Jeunes Ailes.
    Merci à toutes et à tous,à bientôt sur le site.
    Amicalement.François Droxler.Pau Pyrénées.LFBP Petit jet construction amateur - Page 2 48 Petit jet construction amateur - Page 2 48
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Flyerinjoker Jeu 20 Mar 2008 - 12:50

    en effet merci pour toute ces réponses sur le fait que c'est un moteur à piston c'est juste le titre de l'article qi m'a induit en erreur (petit JET construction amateur) pour moi un jet à toujours été un avion munie d'une turbine... bref c'est toujours un bel avion


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Alan Jeu 20 Mar 2008 - 18:39

    Je suis preneur d'autres photos...


    _______________________________________
    Alan
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Insider Ven 21 Mar 2008 - 15:09

    jp² a écrit:
    Insider a écrit:
    Sais-tu combien de temps il a mis à le construire, surement longtemps (2-3 ans ??) non ?

    heuu 2 ou 3 ans c'est TRES rapide....

    un avion c'est de 2 a 15 ans selon des tas de criteres...

    Lol, lorsque j'avais écris mon poste, j'avais mis au début 5 ans, mais je me suis dit que c'était beaucoup alors j'ai réduit à 3 ans max ^^...


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Tambu
    Tambu
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Tambu Ven 21 Mar 2008 - 15:32

    Il est pas mal ce ptit avion ^^
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Foxdelta Ven 21 Mar 2008 - 18:23

    Smile Bonsoir à tous,
    J'ai retrouvé dans la revue "EXPERIMENTAL n°28 de Mai 1994",le reportage sur la construction du CC02 qui ressemble à un chasseur jet et qui est en fait propulsé par un LycomingIO-360 de 200cv.Normal,puisque en Fox Papa (construction amateur),on est limité à 200cv.Fin des années 88,89,l'étude du CC02 a commencé,Claude Chudzik a réalisé une maquette au 1/13éme pour aller en soufflerie à l'IUT de Ville d'Avray.Ainsi les stabilités longitudinale et latérale,seront évaluées,y compris sur le dos.Longueur du fuselage 5.70m,hauteur 2.70m.Profil d'aile est un Naca 64000, surface 5.50m2.Toute l'étude,les outillages,les moules de fonderie pour les jambes de train et la constrution réalisé par Claude Chudzik.Masse à vide prévue 400kg,pour une masse maxi650 à 700kg.Il ya 4 réservoirs dans les ailes,pour 140 litres au total=3h d'autonomie environ.Le train peut supporter 3.5G,l'avion est prévu pour +10/-10G.
    Quand on se lance dans la conception,plus la construction,il ne faut surtout pas compter son temps,c'est un belle aventure certes,mais c'est énorme,pensez qu'un jour on se met le cul dedans,çà doit être au carat,la triche ?"INTERDIT".J'ai construit un canard Américain "Dragonfly"en composites,6 ans de travail jusqu'au firts fly,puis un Ménestrel biplace bois et toile,7 ans de boulot.La contruction d'un avion est une discipline.Je ne vous apprendrai rien en vous disant que c'est trés agréable de voler en toute quiétude dans l'avion que l'on a construit,C'est EXTRA!!!
    Si vous avez des questions?? je me ferrai un plaisir de vous répondre dans la mesure du possible.
    Bonne soirée et bons vols.Joyeuses Pâques.
    François Droxler.de 1948.Vos blogues sont super avec les mini vidéos. Petit jet construction amateur - Page 2 42
    Petit jet construction amateur - Page 2 58 Petit jet construction amateur - Page 2 48


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Rico0o Dim 25 Jan 2009 - 17:36

    Alan a écrit:Je suis preneur d'autres photos...

    C'est en faisant un petit carnet de mes avions photographié que je suis tombé ici ... Je cherchait des infos sur le F-POPB , avion basé au même aéroclub que le CC02, d"ailleur si quelqu'un a des infos , j'ai rien trouvé ...

    Ba j'ai photographié le PSCK sous tous les angles , et voici 13 de mes clichés.
    Et désolé pour le retard , je me suis inscrit réçcament...



    Petit jet construction amateur - Page 2 2268822047_1
    L'arrière de la bêêêête

    Petit jet construction amateur - Page 2 2268775561_1
    Le ventre de la bêêêête ; notez le pot d'échapement , le moteur ayant fait polémique.

    Petit jet construction amateur - Page 2 2268777111_1
    Au niveau de l'aile droite

    Petit jet construction amateur - Page 2 2268779057_1
    De profil

    Petit jet construction amateur - Page 2 2268780407_1
    De belles entrée d'air notez le F-POPB dèrrière

    Petit jet construction amateur - Page 2 2268782077_1
    L'avant ; le tube pito est devissable (inspiré de IKEA ??)

    Petit jet construction amateur - Page 2 2268783507_1
    Dérive Notez les deux petites aillettes

    Petit jet construction amateur - Page 2 2268785371_1
    Place avant

    Petit jet construction amateur - Page 2 2268804991_1
    Place arrière

    Petit jet construction amateur - Page 2 2268794659_1
    Roues , ailes , plan canard et coockpit

    Petit jet construction amateur - Page 2 2268772353_1
    Dérive

    Petit jet construction amateur - Page 2 2268769507_1
    De retour du vol



    Merci au personnel de l'aéroclub Albert Moreau pour m'avoir permis de faire le tour de l'avion.
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Zlip Dim 25 Jan 2009 - 17:53

    Très belles photos Eric !
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re : Petit jet construction amateur

    Message  Rico0o Dim 25 Jan 2009 - 18:01

    Petit jet construction amateur - Page 2 58
    Blackhawk
    Blackhawk
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 75
    Localisation : AUSTRALIA
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Blackhawk Jeu 11 Fév 2010 - 4:48

    Does anyone know where or how Claude can be contacted.

    I would like to contact him for more information on the CC-02

    Regards
    Graeme

    Australia
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  acroflymax Jeu 11 Fév 2010 - 10:08

    Give me your email by MP, I should meet him this wekend.
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Rico0o Mer 25 Aoû 2010 - 8:58

    Un peu de nouveauté ...

    Petit jet construction amateur - Page 2 DSCF3645 n2
    Petit jet construction amateur - Page 2 DSCF3655

    Petit jet construction amateur - Page 2 DSCF3690 n2

    Petit jet construction amateur - Page 2 DSCF3704 n2
    Petit jet construction amateur - Page 2 DSCF3730

    En bonus , une vidéo de ce magnifique appareil en vol : https://www.youtube.com/watch?v=FgQHvcdHl2c
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Vinceloup Mer 25 Aoû 2010 - 9:32

    Ça doit être chaud l'arrondi avec une hélice derrière, faut pas trop cabrer. On le voit bien sur la dernière vidéo.
    MaXou974
    MaXou974
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 28
    Localisation : Ile de la Réunion
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  MaXou974 Mer 25 Aoû 2010 - 13:34

    Et ben dis donc j'aurais jamais imaginé un lycoming 200 chevaux sur cet avion !
    Je serais curieux de voir les caractéristiques un peu plus détaillé de cette belle machine Very Happy

    Cet avion est vraiment magnifique, le constructeur a du mettre un sacré paquet de temps (et d'argent ^^') afin d'en arriver à ça ! Un seul "truc" à mes yeux : le train d'atterrissage est ... comment dire ... HIDEUX etrh
    Mais bon c'est normal qu'il faille un train d'atterrissage assez haut vu que l'hélice est quand même assez près du sol ... Smile
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Rico0o Mer 25 Aoû 2010 - 13:51

    Oui tu as dit une connerie Petit jet construction amateur - Page 2 322986 cet avion est magnifique en tout point !! Petit jet construction amateur - Page 2 Icon_biggrin2

    Vitesse de rotation : 85 knots
    Vitesse max. :250 knots
    Vitesse d'approche : 110 knots
    Autonomie : 3 heures à 185 knots (avec 30 minutes de réserve)

    Et puis y'a d'autres chiffres en bas de la page 2 ...

    Pour le train (fabrication maison quand même ...) , ça aurait pu être pire ... mais moi je le trouve pas moche ce train ... il a effectivement passé beaucoup de temps , il est dessus depuis la fin des années 80 ...
    Fab'
    Fab'
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 127
    Age : 31
    Localisation : LFQW et LFBR
    Date d'inscription : 24/05/2010

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Fab' Mer 25 Aoû 2010 - 17:34

    Beau coucou,
    On dirait PRESQUE un mirage de face^^
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  yohan Mer 25 Aoû 2010 - 22:48

    Excellent, il a fière allure ! Où est-il basé, à Nangis ?


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    MaXou974
    MaXou974
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 28
    Localisation : Ile de la Réunion
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  MaXou974 Jeu 26 Aoû 2010 - 5:54

    Ah d'accord merci c'était justement les vitesses qui m'intéressaient Very Happy
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Foxdelta Jeu 26 Aoû 2010 - 8:44

    Petit jet construction amateur - Page 2 23_43_10 Les JA

    Cà ne vous donne pas l'envie de construire un petit avion que vous pilotez à loisir Petit jet construction amateur - Page 2 2

    C'est une excellente formation,on y aprend mille et une choses,c'est une mine d'enrichissement intellect et manuel.

    Ah c'est sûr il y a du boulot,et il ne faut pas avoir un poil dans dans la main!!

    Quel merveille quand on se met le cul dans son avion que l'on pilote.. yuyuk

    Bonne journée Petit jet construction amateur - Page 2 48 FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Julien Robin Jeu 26 Aoû 2010 - 8:57

    En ce qui me concerne: Construire, non ! Parce que je n'ai pas les compétences (je sais ca s'apprend) et je sais que je n'aurais pas la patience ! Et surtout, j'aurais pas confiance pour monter dans un avion que j'aurais construit moi-même ! Petit jet construction amateur - Page 2 388963

    Du coup, j'ai énormément de respect pour tous ces constructeurs amateurs, et j'envisageais l'achat d'un avion en CNRA. Ah, si il y avait des places de hangar dans la région ... Sad


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Aurélien B. Jeu 26 Aoû 2010 - 9:28

    Julien Robin a écrit:En ce qui me concerne: Construire, non ! Parce que je n'ai pas les compétences (je sais ca s'apprend) et je sais que je n'aurais pas la patience ! Et surtout, j'aurais pas confiance pour monter dans un avion que j'aurais construit moi-même ! Petit jet construction amateur - Page 2 388963

    +1

    Eventuellement, assembler un avion à partir d'un kit (comme un légo) pourquoi pas ... mais pas construire !
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  FlyingTim Jeu 26 Aoû 2010 - 11:24

    Pareil que Julien, la construction n'est pas pour moi, pour l'instant en tout cas. Et puis ça demande énormément de temps que je ne trouverai pas aujourd'hui.

    Par contre, acheter... On en reparle - très - bientôt... :-)
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Rico0o Jeu 26 Aoû 2010 - 14:38

    yohan a écrit:Excellent, il a fière allure ! Où est-il basé, à Nangis ?

    Oui il est basé à Nangis.


    Je souhaite aussi , vu que vous parlez de construction amateur , pour tous ceux qui connaissent pas , il existe le RSA (Réseau du Sport de l'Air) , une association qui aide pour construire ou rénover ces appareils , ils font vraiment du beau travail !! Ils ont notament contribué à pas mal d'appareil : les Marcel Jurca (tempetes et sirocco) , des jodels , des ULM (des MCR , ...) , la liste est très très longue !!

    Comme ça , grâce à eux , on n'est pas seul quand on commence la construction amateur !!

    Totalement d'accord avec FoxDelta , j'ai passé juste une après-midi là bas , et j'ai appris pas mal de choses (ils avaient démontés deux-trois pièces sur un avion , ça m'a permis d'appendre quelques trucs ... et puis les problèmes qu'ils rencontrent , comment ils les résolvent , etc ... ça enrichit aussi).
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Julien Robin Jeu 26 Aoû 2010 - 14:40

    Rico0o a écrit:Je souhaite aussi , vu que vous parlez de construction amateur , pour tous ceux qui connaissent pas , il existe le RSA (Réseau du Sport de l'Air) , une association qui aide pour construire ou rénover ces appareils , ils font vraiment du beau travail !! Ils ont notament contribué à pas mal d'appareil : les Marcel Jurca (tempetes et sirocco) , des jodels , des ULM (des MCR , ...) , la liste est très très longue !!
    En fait, c'est plus une fédération qu'une association ... Petit jet construction amateur - Page 2 5927
    Et presque tous les constructeurs en font partie, quelque soit l'avion qu'ils construisent, quelque soit le matériel (bois, métal, composites) !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Foxdelta Jeu 26 Aoû 2010 - 15:58

    Julien Robin a écrit:
    Rico0o a écrit:Je souhaite aussi , vu que vous parlez de construction amateur , pour tous ceux qui connaissent pas , il existe le RSA (Réseau du Sport de l'Air) , une association qui aide pour construire ou rénover ces appareils , ils font vraiment du beau travail !! Ils ont notament contribué à pas mal d'appareil : les Marcel Jurca (tempetes et sirocco) , des jodels , des ULM (des MCR , ...) , la liste est très très longue !!
    En fait, c'est plus une fédération qu'une association ... Petit jet construction amateur - Page 2 5927
    Et presque tous les constructeurs en font partie, quelque soit l'avion qu'ils construisent, quelque soit le matériel (bois, métal, composites) !
    RSA= Réseau du Sport de L'air
    Il y a un autre site lié d'ailleurs avec le RSA,ici: http://www.foxpapa.com/
    Si un jour,certain d'entre vous se met à construire,(mettre les doigts dans l'engrenage)vous allez être heureux comme tout.C'est une discipline où vous vous devez d'être honnête envers vous même,on ne triche pas.
    Je ne suis pas plus fort qu'un autre,il suffit d'avoir envie et avoir la patience,au niveau monnaie,çà s'étale au fur et à mesure.
    Ce qui est vraiment extra dans la construction,c'est de fabriquer quelque chose (un avion) que l'on pilote,c'est irremplaçable,je vous dis çà sans aucune prétention,vous savez comme moi,qu'en aviation il faut beaucoup d'humilité! Rolling Eyes
    On voit l'aviation sous d'autres angles.
    Je suis peintre tapissier décorateur,rien à voir avec l'aéronautique,j'ai construis un Dragonfly(composites,)et un Ménestrel biplace (Bois et toile) et je contruis actuellement un BB Jodel classé ULM.
    Parmis les constructeurs du RSA beaucoup comme moi,sont des gens de métiers différents,pas forcément dans l'aéronautique.
    Une fois l'avion construit,Bois et toile,composite,métal,il y a l'installation du moteur,avec le circuit carburant,le câblage électrique,l'installation de la radio,TPDX+alticodeur,les commandes de vols rigides ou à câbles et toutçà doit être aux normes exigéesDGAC (GSAC) et pour finir,quand l'avion est terminé,le moment de vérité,à savoir la pesée et le centrage.Là l'inspecteur GSAC si tout est dans les clous,signe l'autorisation de faire les flys test;15 h d'exploitation du domaine de vol,et 50attéros.
    Le trisurface de Claude Chudzik CC2 a été conçu et construit par Claude Chudzik qui est ingénieur et ingénieux,c'est un bon
    Regardez notre ami Alexis de JA SW LFCO,23 ans qui constuit le monoplane Taylor,çà y est il a le virus,vous pouvez en faire autant,c'est vraiment une super occupation.J'aimerai bien que des JA construisent pour voler,il n'y a pas de problémes, que des solutions! Petit jet construction amateur - Page 2 4_1_201
    Bonne soirée et à bientôt!
    Petit jet construction amateur - Page 2 36 Petit jet construction amateur - Page 2 48 FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    MaXou974
    MaXou974
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 28
    Localisation : Ile de la Réunion
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  MaXou974 Jeu 26 Aoû 2010 - 16:07

    Oui c'est sur que ça a l'air vraiment passionnant je suis sur que beaucoup d'entre nous rêvent d'en faire de même =)

    Mais il faut admettre quand même qu'il faut du temps ( mais bon ça encore quand on étale vraiment c'est une question de volonté) et quand même de bonnes bases financières, car c'est sur qu'on peut étaler, mais arriver à la fin de la construction il faut quand même acheter un moteur, des instruments, etc ... et on peut pas dire que ce soit donné Crying or Very sad


    Contenu sponsorisé

    Petit jet construction amateur - Page 2 Empty Re: Petit jet construction amateur

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:02