Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  romeozoulou Lun 3 Nov 2008 - 11:11

    Bonjour, j'aimerais savoir comment s'est passé votre vol de 5 heures.
    En général, on le fait avec peu d'expérience (enfin ça dépend mais bon ^^), donc je voulais savoir comment gérer la fatigue, peut-être la lassitude, le mal de fesse (on ne doit penser qu'à ça à la fin non?) enfin voilà mon vol le plus long a été de 2h30 et je voulais encore rester en l'air mais panne de pompe :-(
    Puis ça doit pas être évident de trouver des pompes pendant 5 heures, suffit qu'on se loupe à 4 heures et plus qu'à tout recommencer.
    Sinon vous avez refait l'expérience plusieurs fois ou une fois ça suffit??
    merci à la prochaine saison dans le ciel !!
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  speedyyy2006 Lun 3 Nov 2008 - 11:34

    Alors au bout de 4h tu ne fait que regarder ta montre si tu es en local^^ dans un Ka8 tu as mal partout, et tu ne pense plus qu'à te poser lol.
    Sinon j'ai fallit me poser 4/5fois pendant le vol où j'avais fait 5h, car ça monter plus du tout, je me retrouver à 300m sol, mais je raccrochais limite. d'ailleur en sortis de treuiller j'ai pas acccrocher et je me suis retrouver sous la crête donc à moins de 300m sol, j'ai gratté la pente de justesse car on m'a dit par radio de me poser si je monté pas. Sinon réserve de barre de céréales dans le planeur, et 3L d'eau (je conseille d'acheter les sorte de saccoche comme les cycliste pour boire de l'eau avec une paille, j'ai oublié le nom, car c'est pas pratique avec une bouteille).
    Sinon partir vers 12h pour le vol de 5h je pense que c'est bien, et on est tranquille en l'air comme tout le monde descend pour manger.
    Et aussi bien s'installer dans le planeur avant et prendre son temps pour rien oublier. J'avais presque fait un 5h en Ask13, et j'ai ma batterie qui c'était barré de son socle à l'arrière après être sorti violament d'une pompe car l'attache n'était pas suffisante et que je n'y avais pas penser en partant.
    Donc si t'a des questions... ;) Sinon j'ai fait plusieurs vol de 4h et quelques, mais seulement pour augmenter mes heures et avoir l'emport pax avant de rentrer chez moi.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  yanderuelle Lun 3 Nov 2008 - 12:42

    Oui,il ne faut pas s'en faire une histoire. C'est un vol "presque" comme les autres. Mon vol de 5h je l'ai fait une semaine après mon BPP le jour de mon lâché en Fauconnet A60 et sans vraiment chercher à les faire. Ce genre de machine monte dans un pet de mouche et tourne dans un mouchoir de poche. Donc accroché aux cum à faire des A/R en local, décrochage et autres manoeuvres histoire d'ocuper le temps avant de reprendre l'ascenceur pour monter.

    Il est sûr qu'il faut se préparer comme tout vol, un bon coussin si besoin, céréales et boisson dans un "backpack". Ce qui est effectivement le plus pratique. Je l'utilise aussi bien en planeur qu'en remorqueur. Une petite gorgée de temps en temps. Cela évite les envie de vidange si on est pas équipé comme il le faut. Car bien sûr, pendant la prévol, lors de la check avant départ, il y a "pipi avant départ". Même si on a pas envie. Et enfin, pour viser 5h, il faut partir le plus tôt possible entre 12 et 13h suivant MTO et conditions locales....

    Bon je dis cela, mais lors de mon vol de 5h, je n'avais rien fait de tout cela puisque pas informé et surtout, je ne partais pas pour 5h. Je ne me rappelle même pas avoir emporté de l'eau. En même temps, c'était ....hum, il y a bientôt 20 ans.

    Ne pas s'en faire. C'est un vol "presque" comme les autres.


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  romeozoulou Lun 3 Nov 2008 - 15:56

    J'ai hate de faire ce vol, malgré quelques inconvénients que vous citez, ce doit être génial de rester si longtemps dans ce ciel. Puis ce serait une performance de validée pour la campagne.
    Je ne sais pas si un coussin est nécessaire, il y a déjà une petite mousse dans les planeurs, il faudrait plus je pense un alphagel comme ceux des cavaliers qu'ils mettent avec la selle, certains d'entre vous le pratique?
    Enfin bon je pense que c'est supportable sans.
    La boisson dans un backpack est-elle vraiment nécessaire? une petite bouteille d'eau rangée dans la pochette du planeur est déconseillé?
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  S-POTY Lun 3 Nov 2008 - 16:10

    j'ai manqué de faire mes 5 heures en Ka-6e.
    mais étant à peine laché, et pas habitué aux longs vols, j'ai reçu l'ordre de descendre...
    J'ai du me "contenter" d'un 4H05...

    les instructeurs n'ont pas eu tort: atterro pas superbe (fatigue du vol), et passer 4H dans un Ka-6e, on a du mal à marcher quand on ressort du planeur...

    sinon, pour les longs vols, il faut prévoir :
    -la bouteille d'eau d'1,5 litre (surtout les jours de soleil! Quand on entend un gars dire à la radio "j'ai mal de tête, je suis perdu, aidez-moi" parce qu'il se déshydratait, ça fait bizarre)
    -quelques poches-pipi
    -avoir bien roupillé la nuit précédente (car rester attentif 5H, c'est... épuisant)
    -le gouter pour avec un peu de susucre


    see ya
    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  Alex. Lun 3 Nov 2008 - 16:19

    C'est un vol comme les autres en effet, sauf qu'il dure plus longtemps... Je l'ai fait alors que j'étais venu au terrain car il y avait une 20aine de VI à faire, donc besoin de monde sur la piste... Du coup, le chef pilote, au vue de la météo, il m'a dit de prendre un ASW15 et de partir pour mes 5h et qu'ils se débrouilleraient pour la piste et la planche.
    Temps avec plein de petits cumulus... Et parfois des "bésus" comme d'hab... le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! 388963

    Il est vrai que malheureusement, 5h en vol c'est long, très long ! Heureusement, les VI étaient là! Du coup 4 biplaces étaient en vol et certains pilotés par des jeunes ou des personnes "qui sont resté jeune", on a pu se faire des vols en patrouille. Ca plasaient aux VI et à moi ca passait plus rapidement !Du coup comme j'avais pas de montre, et que c'était le chef pilote qui devait me dire quand je pouvais redescendre, il m'avait "oublier". Ce jour là, je suis rester 6h40 en l'air Laughing

    Quand tu atteri et que tu sors du planeur, ca fait du bien d'étendre les jambes et de se dégourdir les jambes. Niveau confort, le 15 est pas mal, du coup j'avais pas trop mal aux fesses et au dos Rolling Eyes , et il est pas lourd au commandes (contrairement a un Marianne ou tu ressort, ta plus d'épaule!).
    Thomtom
    Thomtom
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 31
    Localisation : verviers- EBTX
    Date d'inscription : 15/10/2008

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  Thomtom Lun 3 Nov 2008 - 16:30

    Moi je ne l'ai pas encore fait mais je me réjouis! il est prévu pour mai-juin... Fin bon... chaque chose en son temps. D'abord le solo Very Happy


    _______________________________________
    Thomas.

    What is more beautiful than seeing the sky beeing in the sky?

    Bientôt premier solo planeur!! (Ka-4)
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  romeozoulou Lun 3 Nov 2008 - 16:32

    6h40 t'a assuré c'est génial, tu as beaucoup d'expérience?
    Puis vol en patrouille, je pense que tu n'est pas jeune laché.
    Tu as eu une formation particulière pour pouvoir voler en formation ou ça s'apprend avec l'expérience et pas besoin de cours?
    s-poty bah tu referas l'année prochaine, tu étais jeune laché dans la vingtaine d'heures? J'ai 35 heures, j'espère que le chef-pi ne me demandera pas de descendre au bout de 4 heures si je le sens bien, enfin bon sécurité avant tout ^^ il pouvait le dire avant...
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  romeozoulou Lun 3 Nov 2008 - 16:42

    Thomtom a écrit:Moi je ne l'ai pas encore fait mais je me réjouis! il est prévu pour mai-juin... Fin bon... chaque chose en son temps. D'abord le solo Very Happy

    Vous volez encore en novembre dans le verviers?? Je demande car tu parles d'un lacher bientôt sur ka4 (d'ailleurs il fait un peu pièce de musée sur les photos, tu passes sur quoi après??)
    remarque pour les 5 heures avec du bois et toile, c'est peut-être avantageux étant donné qu'ils sont légers...
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  S-POTY Lun 3 Nov 2008 - 17:00

    romeozoulou a écrit:remarque pour les 5 heures avec du bois et toile, c'est peut-être avantageux étant donné qu'ils sont légers...

    avantageux en montagnes...
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  romeozoulou Lun 3 Nov 2008 - 17:05

    S-POTY a écrit:
    romeozoulou a écrit:remarque pour les 5 heures avec du bois et toile, c'est peut-être avantageux étant donné qu'ils sont légers...

    avantageux en montagnes...

    Tu veux dire? Aucune idée j'ai jamais fait de bois et toile (juste entendu ça monte mieux) et jamais fait de montagnes (bientôt j'espère^^)
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  S-POTY Lun 3 Nov 2008 - 17:18

    oui, le bois et toile monte plus vite, d'ou le fait qu'il soit avantageux en montagne, ça monte (je grossis un peu) presque partout.

    or, en plaine : moins de pompe => transition plus longue, et les bois et toile ont une moins bonne finesse, donc en plaine, tu te retrouves plus facilement au en procédure d'atterrissage qu'avec un plastique...

    (j'espère que j'ai bien expliqué XD)

    attention, à ne pas interpréter comme : "en plaine les plastiques gagnent, et montagne les bois et toile gagnent"!!!
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  Mathieu Lun 3 Nov 2008 - 18:12

    Les bois et toile sont aussi avantageux en plaine car si les pompes ne sont pas terribles on peut toujours réussir à zéroter dedans, bon après la transition c'est autre chose (il faut s'habituer à tourner pendant 20min pour gratter 50m et les perdre en 30sec en allant voir ailleurs).


    _______________________________________
    Mathieu
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  yanderuelle Lun 3 Nov 2008 - 19:14

    Mathieu a écrit: (il faut s'habituer à tourner pendant 20min pour gratter 50m et les perdre en 30sec en allant voir ailleurs).

    Je confirme, surtout si tu as le malheur de vouloir remonter au vent....Aille Aille. Faut pas avoir peur de mettre le manche en avant et de voir le vario un peu beaucoup plus bas que 0


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  gc232 Lun 3 Nov 2008 - 19:28

    Personnellement je fais ma formation treuil sur K13, ayant volé sur Alliance 34, Astir et DG505, je m'attendais a bien pire en passant sur bois et toile. Meme si le confort n'est pas exceptionnel, ca reste je trouve tres correct (cela dit, je n'ai pas fait de vol de 5h avec .. Very Happy) surtout comparé a un avion (mauvais souvenirs de navs sur Cap 10, au bout de 30 min on ne sent plus ses fesses !!).
    Et niveau pilotage, je trouve ca tres sympa, on peut serrer les pompes, et ca monte relativement bien ! Apres, pour la transition, c'est sans doute une autre histoire ... Laughing
    Mais si le but est de voler longtemps et non d'aller loin, je pense que c'est finalement pas mal (d'autant plus qu'ils sont en général pas bien chers).
    Thomtom
    Thomtom
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 31
    Localisation : verviers- EBTX
    Date d'inscription : 15/10/2008

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  Thomtom Lun 3 Nov 2008 - 19:35

    romeozoulou a écrit:
    Thomtom a écrit:Moi je ne l'ai pas encore fait mais je me réjouis! il est prévu pour mai-juin... Fin bon... chaque chose en son temps. D'abord le solo Very Happy

    Vous volez encore en novembre dans le verviers*?? Je demande car tu parles d'un lacher bientôt sur ka4 (d'ailleurs il fait un peu pièce de musée sur les photos, tu passes sur quoi après??)
    remarque pour les 5 heures avec du bois et toile, c'est peut-être avantageux étant donné qu'ils sont légers...

    *à Verviers (c'est une ville ^^) sinon la région, c'est les Ardennes.
    Ben si ce n'est que pour quelques huits et un tour de piste, tant qu'il fait suffisamment beau... ou est le problème? Je ne cherche pas à faire mes 5 heures à cette saison Mr. Green Pour tout te dire, j'ai battu un record y a quelques semaines Very Happy le record du plus court vol Mr. Green 9 minutes avec un largage à 500 m! Un vrai plouf quoi. 2,78 € la minute. Et après on dit que le planeur coûte moins cher que l'avion le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! 388963
    En plus on a de magnifiques couchés de soleil Cool

    c'est sûr qu'il est un peu vieux et le confort intérieur n'est pas terrible du tout non plus. 2 planches, 2 coussins et un arceau dans les épaules Question Mais bon, ce n'est que pour l'histoire d'une 10aine de tours de piste D.C. et 2-3 solos. Après je passe sur Ka-7 (D.C.) et Ka-6/Ka-8 (Solo). Et puis enfin les plastiques (Twin puis Duo discus pour ne citer que les D.C.)

    Plus légers mais aussi plus lents donc plus faciles à centrer.


    _______________________________________
    Thomas.

    What is more beautiful than seeing the sky beeing in the sky?

    Bientôt premier solo planeur!! (Ka-4)
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  romeozoulou Lun 3 Nov 2008 - 19:49

    non il n'y a aucun problème, nous ne volons plus du tout, comme tu dis à ce niveau là (vers le lacher) les vols ou plutôt tours de piste coûtent plus cher que l'avion...
    Bonne chance pour ton futur lâcher que tu ne manqueras pas de nous raconter dans un post "récit" ;-)
    Pour les 5 heures je me doute bien que ce n'est plus pour cette saison :-)
    Thomtom
    Thomtom
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 31
    Localisation : verviers- EBTX
    Date d'inscription : 15/10/2008

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  Thomtom Lun 3 Nov 2008 - 19:58

    romeozoulou a écrit:non il n'y a aucun problème, nous ne volons plus du tout, comme tu dis à ce niveau là (vers le lacher) les vols ou plutôt tours de piste coûtent plus cher que l'avion...
    Bonne chance pour ton futur lâcher que tu ne manqueras pas de nous raconter dans un post "récit" ;-)
    Pour les 5 heures je me doute bien que ce n'est plus pour cette saison :-)

    bien sûr. Et cette fois-ci je mettrai mon post à la bonne place Laughing
    Il y aura plus à raconter à propos de la tournée générale après le solo que pour le solo en lui-même Rolling Eyes Après tout, ce n'est qu'un tour de piste le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! 388963
    J'espère vraiment le faire en fin d'après-midi au coucher de soleil dans les jours qui viennent. Une fille l'a fait l'année dernière et à ce qu'il paraît, c'était magnifique. Je veux bien croire Smile


    _______________________________________
    Thomas.

    What is more beautiful than seeing the sky beeing in the sky?

    Bientôt premier solo planeur!! (Ka-4)
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  yanderuelle Lun 3 Nov 2008 - 21:14

    golfcharlie232 a écrit:Personnellement je fais ma formation treuil sur K13 .

    En même temps, ce n'est pas le pire des bois et toiles. Y a le Bijave aussi....avec une finesse de locomotive.


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  romeozoulou Lun 3 Nov 2008 - 21:57

    le lacher au coucher du soleil c'est bien (d'ailleurs c'est mon expérience) mais quand ça tient c'est mieux!! Surtout que le soleil plein de face cache la visibilité et quand le flarm gueu** alors que t'es seul c'est tout de suite moins rassurant surtout quand tu vois pas le planeur, bon je l'ai vu après avoir tourner à droite par sécurité, il était beaucoup plus haut que moi, un problème des flarms déjà évoqué sur le forum il me semble...
    Le lacher n'est pas forcément un tour de piste, d'ailleurs j'en connais un paquet ayant fait leur heure de vol le jour de leur laché!!

    finesse de locomotive ==> pas mal du tout !!
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  Mathieu Lun 3 Nov 2008 - 22:25

    Pour moi le lâché ça a été une monté à 600m puis battements d'aile du remorqueur, 22min de plaisir au coucher de soleil Very Happy .


    _______________________________________
    Mathieu
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  S-POTY Lun 3 Nov 2008 - 23:14

    pareil, c'était à un couché de soleil ^^

    ça rend le lacher encore plus magique Smile
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  gc232 Mar 4 Nov 2008 - 0:13

    Moi le laché c'était sous la pluie (enfin précisemment il a commencé a vraiment pleuvoir au moment ou je me suis posé) ! C'est pas mal aussi ! Very Happy
    Et malgré le froid, Jean a quand meme osé m'arroser comme il se doit ! Cela dit, je ne regrette pas ! Laughing
    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  Alex. Mar 4 Nov 2008 - 13:37

    romeozoulou a écrit:6h40 t'a assuré c'est génial, tu as beaucoup d'expérience?
    Puis vol en patrouille, je pense que tu n'est pas jeune laché.
    Tu as eu une formation particulière pour pouvoir voler en formation ou ça s'apprend avec l'expérience et pas besoin de cours?

    Non, j'avais pas forcement beaucoup d'expérience à cette époque, vu que j'ai été laché en Octobre, je n'ai pu faire mes 5h que l'été suivant. Donc on peut pas dire que j'avais fait énormément de vols avant. Après pour tenir en l'air 6h40, en plaine, faut avoir certaines conditions météo, savoir ou sont les coins "sympa", et pas partir à 14h ou 15h...

    Pour les vols en patrouille, non c'est pas l'instructeur qui m'a montré comment faire... La seul chose que mon instructeur m'ai montré (hormis le fait de piloter biensur), c'était comment faire des 8 paresseux. Les vols en patrouille tu apprends par l'expérience, d'abord tu te tiendras loin de l'autre et puis petit à petit tu te raprochera... Le problème des vols en patrouilles, c'est la différence entre les planeurs et maintenir au mieux l'altitude. Par exemple, faire une patrouille avec un ASK13 et un Alliance 34, ou un Marianne, les performances en vols sont pas les même, donc essayer d'être stable par rapport aux autres des fois c'est tendu, mais on y arrive... Cool

    Mathieu a écrit:Les bois et toile sont aussi avantageux en plaine car si les pompes ne sont pas terribles on peut toujours réussir à zéroter dedans, bon après la transition c'est autre chose (il faut s'habituer à tourner pendant 20min pour gratter 50m et les perdre en 30sec en allant voir ailleurs).

    +1

    yanderuelle a écrit:
    En même temps, ce n'est pas le pire des bois et toiles.

    C'est clair ! J'adore voler sur K13 le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! 672398 , je le préfère de loin qu'a certains autres Biplaces (le DG1000 et le Duo Discus ne font pas partient de ces "autres biplaces"... Rolling Eyes ) Mais disons que pour l'instant les Biplaces où j'apprécie le plus de voler avec, il y a le DG1000 et le K13. C'est le jour et la nuit entre les deux mais chacun possède ses qualités...


    _______________________________________


    http://cvvbeaujolais.free.fr



    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! 12405
    Thomtom
    Thomtom
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 31
    Localisation : verviers- EBTX
    Date d'inscription : 15/10/2008

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  Thomtom Mar 4 Nov 2008 - 17:50

    romeozoulou a écrit:
    Le lacher n'est pas forcément un tour de piste, d'ailleurs j'en connais un paquet ayant fait leur heure de vol le jour de leur laché!!

    Ouai mais je ne pense pas que je tiendrai longtemps. Pour le moment je n'ai fait qu'une ou 2 pompes. On a surtout axé l'apprentissage sur le déco, les huits, le circuit et l'atterro pour parfaire tout ça pour le solo. Les jours où il faisait beau ben on en a profité mais sans plus. Donc je pense pas pouvoir prendre des pompes le jour de mon lacher.


    _______________________________________
    Thomas.

    What is more beautiful than seeing the sky beeing in the sky?

    Bientôt premier solo planeur!! (Ka-4)

    Contenu sponsorisé

    le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!! Empty Re: le fameux vol de 5 heures en planeur, racontez!!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 31 Mai 2024 - 14:17