Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FTO ATPL?


    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 328
    Date d'inscription : 01/01/2009

    FTO ATPL? - Page 2 Empty Re: FTO ATPL?

    Message  Arnaudcap10 Dim 18 Jan 2009 - 21:11

    Et bien alors faudrait m'expliquer pourquoi les bouquins sont aussi peu pragmatiques comparé à ceux de bristol.

    Et mes raisons je les ai ... et beaucoup de personnes partagent la même. Et bizarrement plus en plus de FRENCHIES se barrent à l'étranger pour se former .... tu vas peut-être me dire pourquoi?
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    FTO ATPL? - Page 2 Empty Re: FTO ATPL?

    Message  Flyerinjoker Dim 18 Jan 2009 - 21:54

    Parce que c'est moins chère et qu'ils pensent pour la plupart que cela ajoute un plus au fait qu'ils passe l'ATPL à l'étranger, le seul avantage hormis le prix c'est que avec une formation en anglais cela les dispense de passer le FCL1-200 dont la formation est comprise dans le prix Mermoz quand tu passes l'ATPL théorique. je pense que c'est la réponse. Je ne vois aucun autre avantage.

    Si c'est pour pratiquer l'anglais en même temps ben je dirais que ce n'est pas bête mais personnelement je suis d'abors aller bosser en angleterre ce qui m'a rapporter suffisament d'argent pour payer le premier trimestre de Mermoz ainsi que une expérience aussi approfondie de la langue.

    Et je ne vois pas en quoi tu trouves les bouquins de mermoz aussi peu pragmatique car quand tu regardes leur Stat de réussite aux examens DGAC ils ne sont pas plus mauvais que les autres écoles...

    ensuite je te demande pourquoi des écoles comme EPAG envoient leurs intégré faire la théorie chez mermoz si leur bouquins sont si bien fait que ça...


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    FTO ATPL? - Page 2 Empty Re: FTO ATPL?

    Message  Arnaudcap10 Lun 19 Jan 2009 - 5:04

    Tout simplement que MERMOZ existe depuis longtemps et que malgré qu'elle est des bouquins à chier, elle est réputé. Mais je suis certain qu'avec l'EPAG se sera certainement terminer dans quelques années.

    Alors dans ce cas jte demanderai pourquoi l'atpl par correspondance à l'epaag est faite en collaboration avec l'école hub'air à Bruxelles avec la méthode Bristol ;) . L'EPAG à tendance un peu à s'externaliser dans l'Europe plutôt que de s'embourber en France. Les examens DGAC ... euh je sais pas si tu as remarqué quand même mais y a plus de la moitié du programme ATPL mermoz qui te serviront jamais dans ta vie de pilote. C'est comme le programme scolaire en France, pas du tout adapté et tu te sers de 1/4 de se que tu as appris, et bien mermoz c'est pareil ... tandis que les autres bouquins ATPL, c'est tout se que tu vas utiliser dans ta vie, c'est pour cela aussi qu'il y a une sacrée différence de taille (donc tu poid) quand tu compares tout les bouquins MERMOZ et Bristol. Et franchement essaye de te procurer les classeurs et essaye de le bachoter un peu ... et reviens me dire après se que tu en penses, si ton avis est toujours négatif, c'est seulement de la mauvaise fois, car tout ceux qui ont comparé on dit "c'est super ludique bristol, beaucoup mieux fait et sympa".

    Sur ce .... fly safe ;)
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    FTO ATPL? - Page 2 Empty Re: FTO ATPL?

    Message  Flyerinjoker Lun 19 Jan 2009 - 17:56

    Pour ton information Mermoz possède des accords avec toutes les principale FTO de france excepter l'ESMA dont ton forum aeronet s'est chargé d'en faire une description pour le moins pourrie ainsi que aéropyrénée... donc je pense que soit L'EPAG romp les lien avec Mermoz et dans ce cas ils n'ont rien compris soit ils conservent cette accord qui existe depuis déja un certain temps et là c'est toi qui n'a rien compris...


    Maintenant c'est bon j'en ai marre de me prendre la tête avec quelqu'un qui se permet de critiquer des tas de choses alors que tu n'y connais rien... ou alors c'est que à avoir examiner tous les bouquins des trois écoles dont tu me parles c'est que tu as largement le niveau d'en écrire un qui expliquerait très concrètement tous ce dont on se serviras exclusivement dans notre vie de pilote, en omettant bien sur toutes les vitesses de passage au seuil des avions de différente catégorie ou encore sans parler du temps de conscience utile, ou même sans parler de la convergence entre l'orthodraumie et la loxodraumie etc etc et j'en passe... c'est vrai que tout ça on s'en servira jamais dans notre vie de pilote... mais les questions aux examens y sont, il faut donc obligatoirement aborder ces sujets et en expliquent pourquoi on trouve ces formules... alors c'est vrai que les bouquins mermoz sont lourd et gros mais au moins on ne te balance pas des formules dont tu ne vas rien comprendre... D'autre part quand tu disais que les bouquins mermoz sont trop superflux tu me diras alors avec quoi toutes les pages qui font qu'ils sont si gros et si lourd sont remplies...

    il me semble que depuis le début j'ai répondu à tous les points négatifs que tu trouvais à mermoz... alors apprend à connaitre vraiment un sujet avant de t'y lancer dedans ainsi qu'à te remètre un peu en question, cela te sera très utile si tu souhaites faire carrière dans l'aéronautique ;-D


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    FTO ATPL? - Page 2 Empty Re: FTO ATPL?

    Message  Arnaudcap10 Lun 19 Jan 2009 - 18:04

    Oui en effet j'y connais rien du tout en aéronautique, je me demande même se que j'y fait quelques fois ...

    Bon passons ... moi j'ai dit se que j'ai à dire, toi de même, on est pas d'accord, c'est pas pour cela que je suis rancunié .... apparement toi si, mais je m'en fou complètement au final
    FTO ATPL? - Page 2 7_2_205

    Mais franchement pas besoin d'attaqué une personne sur juste le fait que l'on soit pas d'accord sur un truc. C'est franchement ringard
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    FTO ATPL? - Page 2 Empty Re: FTO ATPL?

    Message  Patounet15 Lun 19 Jan 2009 - 19:18

    Je ne voullez pas déclencher une telle dispute pour savoir qui est la meilleur (je pense que toute se vallent)! Je voullais savoir pour les cours chez Hub'Air ils sont dispensé en anglais ou en français ? Car j'ai de la famille en Belgique et la formation est beaucoup moins chère 6600€ au lieu de 10 000€. Merci en tout cas!
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    FTO ATPL? - Page 2 Empty Re: FTO ATPL?

    Message  Flyerinjoker Lun 19 Jan 2009 - 19:37

    il me semble que la formation est en anglais et donc elle te dispense de passer le FCL1-200 si tu passes également tous tes certifs en anglais ce qui parait normal a voire la formation...

    depuis tres peu de temps, et c'est une super
    bonne nouvelle. Il te faut faire reconnaitre ton ATPL dans le pays ou
    tu souhaites faire ta formation CPL-IR. Désormais, tu peux faire un
    ATPL a l'étranger et CPL-IR en France par exemple, il te "suffit"
    (visiblement pas évident mais faisable puisque certains l'ont déja fait
    et en témoignent sur aeronet) ensuite de faire reconnaitre ton diplome
    par la DGAC ...


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    FTO ATPL? - Page 2 Empty Re: FTO ATPL?

    Message  Arnaudcap10 Lun 19 Jan 2009 - 20:07

    Ils sont en effet dipensé en Anglais of Course

    Contenu sponsorisé

    FTO ATPL? - Page 2 Empty Re: FTO ATPL?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 6:57