Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

vacances linguistiques: planeur en angleterre

    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  romeozoulou Mer 21 Jan 2009 - 22:20

    Bonjour, j'aimerais passer mes vacances d'été dans un genre de camp de planeur en Angleterre.
    Le but est bien sur de progresser en anglais tout en profitant du planeur.
    Je pense même que l'on peut mieux progresser étant totalement en immersion qu'avec des formules très cheres de certains organismes où l'on passe beaucoup de temps entre français.
    Je ne connais pas du tout le vol à voile d'Angleterre, j'imagine que c'est majoritairement du vol de plaine.
    Voilà je suis preneur d'infos. Merci.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  gc232 Jeu 22 Jan 2009 - 1:41

    Les camps vol-a-voile en Angleterre pour les jeunes, ca existe, ca s'appelle les Cadets de l'Air (programme militaire anglais, a destination des anglais et des résidents étrangers, ce que je présume n'est pas ton cas ...) .
    Par contre, étant donné que le programme des Cadets de l'Air attirent tout les jeunes qui veulent voler, et ce de facon gratuite, il ne reste quasiment rien pour les non-cadets ...
    Autrement dit, sur les terrains de vol-a-voile hors terrains militaires, il n'y a pas ou tres peu de jeunes.
    Tu as bien sur la possibilité de voler comme un "banal" membre, mais le principe de "camp" n'existe pas franchement.
    Certains clubs disposent cela-dit de logements, il te faut te renseigner. Essaie d'en contacter une disaine.

    Pour le vol-a-voile en lui-meme, c'est essentiellement vol d'onde sur toute la moitié sud. D'ailleurs, ne cherche pas plus haut, tu seras décu. L'onde est présente la majorité du temps, en particulier a l'est des montagnes du Pays de Galles, du coté de Birmingham.
    A la différence de la France, la plupart des planeurs sont équipés d'horizon, calculateurs, gps, et oxygene, et l'onde étant présente meme quand c'est couvert, tu peux voler quasiment tout le temps.
    Bien sur, les thermiques purs, il y en a, mais c'est globalement moins bon qu'en France.

    Envoie des mails a une disaine de clubs, tu en sauras beaucoup plus ;)
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  romeozoulou Jeu 22 Jan 2009 - 15:41

    tous les clubs sont répertoriés içi: http://www.gliding.co.uk/findaclub/ukmap.htm c'est bien fait
    D'après ce que tu dis la région "Wales and West Midlands" serait une des régions les plus favorables?
    je visite plusieurs sites et je suis étonné car pas mal de clubs ferment en semaine à part le mercredi!!
    il y a aussi des clubs de planeur en universités, c'est peut-être l'idéal non s'ils ouvrent à tous?
    Pour les mails j'y pense mais je me renseigne avant histoire d'être sur de mon coup.

    et pour les cadets, je n'ai pas l'âge n'y le niveau d'anglais, ces prochaines grandes vacances seraient une opportunités pour progresser la langue pour les cadets l'année prochaine mais aussi surtout pour l'enac plus tard...

    Merci à toi!
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  gc232 Jeu 22 Jan 2009 - 19:24

    romeozoulou a écrit:tous les clubs sont répertoriés içi: http://www.gliding.co.uk/findaclub/ukmap.htm c'est bien fait
    D'après ce que tu dis la région "Wales and West Midlands" serait une des régions les plus favorables?
    je visite plusieurs sites et je suis étonné car pas mal de clubs ferment en semaine à part le mercredi!!
    il y a aussi des clubs de planeur en universités, c'est peut-être l'idéal non s'ils ouvrent à tous?
    Pour les mails j'y pense mais je me renseigne avant histoire d'être sur de mon coup.

    et pour les cadets, je n'ai pas l'âge n'y le niveau d'anglais, ces prochaines grandes vacances seraient une opportunités pour progresser la langue pour les cadets l'année prochaine mais aussi surtout pour l'enac plus tard...

    Merci à toi!
    Les clubs d'universités, comme son nom l'indique, il faut etre dans l'université correspondante. Les planeurs sont en général gratuit, tu ne paies que le treuil/remorquage. Il ne me semble pas que tu sois a l'université en Angleterre donc c'est malheureusement pas possible pour toi.
    Pour les Cadets, tu confonds les Cadets de l'Air anglais qui est un programme pour les jeunes qui s'investissent dans l'aéronautique et l'armée, parrainé par la RAF. Et ce n'est pas une histoire de niveau d'anglais, c'est une histoire que tu n'es pas résident permanent en Angleterre. Et qu'un francais qui s'engage dans la RAF, ca ne doit pas etre courant ... Par contre, si, tu as l'age (de 13 a 19 ans). C'était un moyen de voler (avion + planeur) gratuitement tout en étant entouré quasiment que d'anglais ...

    Au passage, pour les Cadets Air France, ils font soit une année de Sup validée soit deux années de licence ou équivalent. De meme pour l'Enac ..
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  romeozoulou Jeu 22 Jan 2009 - 19:56

    ok dommage pour les universités, bon je regarde les sites des autres clubs alors!!
    Je sais pas si c'est une impression, mais je vois beaucoup de planeurs anciens bois et toile dans les clubs et très peu de plastiques comparés à la france, remarque beaucoup sont lachés bois puis plastiques, le contraire ne doit pas poser trop de problèmes.
    Je parle des cadets de l'air, le séjour des 18/21ans où les "jeunes ailes" du monde se réunissent dans des endroits différents.
    Bon bah maintenant je pense qu'il ne me reste plus que mes mails à préparer pour demander aux clubs avec des hébergements si c'est possible, et surtout si d'autres personnes occupent les locaux, j'ai pas envie de me retrouver dans un champs au milieu de nul part tout seul pas rassurant...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  gc232 Jeu 22 Jan 2009 - 20:47

    romeozoulou a écrit:
    Je parle des cadets de l'air, le séjour des 18/21ans où les "jeunes ailes" du monde se réunissent dans des endroits différents.
    Ah ... c'est encore autre chose. En fait, il s'agit de l'Echange international des Cadets de l'Air.
    Et les anglais envoyés en échange dans ces memes pays, sont des Cadets de l'air. Disons qu'en France, les Cadets de l'Air ce n'est que l'échange international en lui meme. Aux USA, Canada et Royaume-Unis les Cadets de l'air c'est avant tout un énorme programme militaire/culturel/aéronautique pour les jeunes ...

    Sinon, oui il y a beaucoup de bois et toile en Angleterre. Tout plein de K13 en particulier. Si tu es déja laché sur plastique, il te suffit de demander a faire du plastique .. Ils ont pas mal de DG500, DG505, DG1000 ...

    J'ai oublié de préciser, mais en Angleterre ils ont la facheuse tendance a placer les terrains de vol-a-voile tres loin des villes.
    Le terrain de Bristol est a 50 miles (80 km) au nord de la ville, pour te donner un ordre d'idée ...
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  romeozoulou Jeu 22 Jan 2009 - 21:23

    merci, je pense avoir trouvé mon bonheur http://www.longmynd.com/index.html avec logement, hop c'est mis dans les favoris, j'attends un peu avant de les contacter, on est qu'en janvier, ça fait trop tôt pour juillet je pense.
    Pour leur tendance à s'expatrier loin des villes, pas trop grave s'ils ont des logements, il y a aura peut être un petit patelin pour la visite...
    voilà si des gens ont déjà fait cette expérience bah racontez ça m'interresse.
    avatar
    Margaüx
    Initié
    Initié

    Féminin Nombre de messages : 31
    Age : 33
    Localisation : Aix en provence
    Date d'inscription : 23/06/2008

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  Margaüx Sam 24 Jan 2009 - 22:59

    bonjours
    j'ai aussi l'intention de partir en Angleterre mais pense tu qu'il serait possible de trouver un boulot en tant que treuillard la bas? et dans quel club se renseigner.
    Pour les cadets il faut simplement avoir la nationalité ou est ce qu'il faut etre résidant permanent?
    merci de tes réponses!!!
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  gc232 Sam 24 Jan 2009 - 23:34

    Pour les cadets c'est l'inverse, on ne te demande pas d'etre britanique, mais d'etre résident permanent (et moins de 19 ans).
    Apres, je ne connais pas les conditions qui qualifient un résident permanent, mais je dirais soit d'y faire ses études, soit d'y avoir un boulot autre que job d'été et/ou temporaire.

    Etre treuillard, ca doit etre faisable, dans la plupart des clubs ce sont des gens embauchés a temps plein et présents toute la semaine. Les procédures sont vraiment différentes de celles appliquées en France, mais je présume qu'étant donné qu'il s'agit d'un job tu dois avoir une formation qui va avec ...
    Contacte les clubs (téléphone de préférence) et tu verras bien ce qu'ils te diront.
    avatar
    Margaüx
    Initié
    Initié

    Féminin Nombre de messages : 31
    Age : 33
    Localisation : Aix en provence
    Date d'inscription : 23/06/2008

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  Margaüx Dim 25 Jan 2009 - 9:44

    ok. merci de ta réponse!!!
    avatar
    Arthurleo
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 27/01/2009

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  Arthurleo Mar 27 Jan 2009 - 22:27

    Comme promis dans la presentation je viens voir le sujet, mais j'ai l'impression que tout as ete dit.../

    Je n'ai pas fait de VaV en UK...

    Par contre en trainant un peu sur les sites internet, j'ai bien remarque aussi qu'ils volent beaucoup dans du bois et toile. Et comme dit un peu plus haut, les machines sont sur-equipes, mais il faut savoir que contrairement a la france, ici tu as le droit de monter dans le nuage, ou en tout cas ce n'est pas prohibe...
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  romeozoulou Mer 28 Jan 2009 - 16:13

    ok merci d'être passé.
    Pour le club dont tu parlais en présentation, j'ai visité le site mais il est vachement cher!! Heureusement que la livre est au alentour d'un euro car avant ça l'aurait pas fait du tout. J'espère qu'elle ne remontera pas d'içi cet été.
    Voler dans un nuage cool, je vais peut-être faire ma première avec un instru là bas, souvent quand on monte sous une pompe matérialisée par un nuage, la pompe continue très près de celui-ci mais la visibilité diminue fortement, vous pensez que si on continue la pompe à travers le nuage avec la vitesse prise dans la pompe si elle est assez puissante on peut ressortir au dessus du nuage?
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  gc232 Mer 28 Jan 2009 - 18:35

    romeozoulou a écrit:vous pensez que si on continue la pompe à travers le nuage avec la vitesse prise dans la pompe si elle est assez puissante on peut ressortir au dessus du nuage?
    Il me semble que le nuage matérialise le sommet de la pompe (corrigez-moi si je me trompe).
    Dans tous les cas, tu n'auras sans doute pas l'occasion de te mettre dans un nuage en Angleterre, ils le font quand ils ont quelques miliers d'hdv derriere eux ou histoire de te montrer vite fait en instruction, mais ne compte pas voler en IFR en planeur ... ;)
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  speedyyy2006 Mer 28 Jan 2009 - 19:21

    Ou passer au dessus pendant un cour moment, mais en "IFR débutant" sa doit être chaud de faire quelques tours d'accélération à l'intérieur du nuage pour avoir assez d'énergie pour faire une ressource et se retrouver au dessus du nuage.
    aerofelix
    aerofelix
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 35
    Localisation : St Etienne
    Date d'inscription : 05/05/2008

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  aerofelix Sam 31 Jan 2009 - 10:26

    Je te conseille vraiment le long mynd!!
    J'y ai passé près de 6 mois en 2003, et c'est un club vraiment sympa!
    les infrastructures sont correctes (dortoires ou chambres individuelles )
    Le parc planeur est assez bon, vu que le club n'est pas enormement fréquenté
    A l'epoque (si mes souvenirs sont bons) il y avait 3 ask21 (JGJ, ELE, et FWQ, mon préféré sur lequel j'ai été laché et que l'on voit sur ma photo Smile ) un ask13, un ask 18 et un ask 11 (je crois) et un motoplaneur, bref il y a largement de quoi voler.
    Les points forts :
    -la super ambiance, avec notament 2 instructeurs (john stuart et dave crowson) super agréables
    -les prix ; casiment tous les decollages se font au treuil (winch) et avec certaines conditions météos (gros vents de l'ouest) on peut faire du bungee, qui est une technique assez rare de lancé du planeur par 4 5 personnes
    -super environement (et bierres pas cheres et délicieuse a Church Streton)

    points faibles:
    -l'accéssibilité
    -la météo: ca caille et c'est pas toujours que ca vole bien

    bon voyage en tout cas!
    avatar
    Arthurleo
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 27/01/2009

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  Arthurleo Sam 31 Jan 2009 - 10:59

    Tu n'as pas forcement de faire de tour d'acceleration pour rentre dans le nuage, cela continu a monter jusqua mi nuage a peu pres, et ensuite sortie du nuage avec vario zero, mais ils ne rentrent pas nonplus dans des nuages qui font des kilometres de diametre, il faut savoir avant dans quelle direction sortir...

    Contenu sponsorisé

    vacances linguistiques: planeur en angleterre Empty Re: vacances linguistiques: planeur en angleterre

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:25