Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les conneries dont vous n'êtes pas fier.


    paparomeo
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  paparomeo Mar 17 Mar 2009 - 17:46

    Ah mais si c'est un DR4OO tu as une excuse.

    La prochaine fois que tu laisse retomber le nez un peu fort, il faut dire que c'est pour être sur que la roulette se déverouille.

    Des Robins qui sont sortis de la piste à cause de ça, ça manque pas...

    Là, il devrait rien pouvoir te dire Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 23_43_11
    figwer
    figwer
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 327
    Age : 70
    Localisation : tours
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  figwer Mar 17 Mar 2009 - 18:56

    hiver 82 base aérienne de ST-DIZIER, je dois décoller pour une mission de pénétration trés basse altitude avec un Jaguar A, au cours d'un exercice majeur. je roule jusqu'au point d'attente, je suis à l'heure pour arriver dans mon créneau au point d'entrée. je demande l'autorisation de m'aligner, refusée un avion en finale ils à 3NM; l'avion se pose , autorisé à m'aligner; Check list avant décollage tout est bon, je passe les deux pc, la tour m'annonce stand-by, deux chasseurs traversent l'axe de piste . coupure pc, j'attends et maintenant je suis en retard. enfin autorisé à décoller, je lache les freins , contrôle d'accélération, y pousse pas trop celui la ok rotation décollage, le train et dès que je tire sur le manche l'alarme incidence, bon accélération à plat , 300 KTS coupure PC, et là pas de PC je les ai oubliées....de la chance car on était en hiver, j'étais en lisse, et ST-DIZIER est à faible altitude.

    Morale que j'ai ensuite toujours appliquée: toute check-list interrompue doit être recommencée depuis le départ.
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Flyerinjoker Mar 17 Mar 2009 - 21:53

    superbe expérience qui montre très bien l'importance des check-list ainsi que leurs points faible !!!

    ta conclusion est vivement conseillé à appliquer à tout le monde car tout le monde utilise des check list et personne n'est à l'abris d'une erreur comme celle là...

    MERCI !!!!


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  acroflymax Mar 17 Mar 2009 - 23:16

    Flyerinjoker a écrit: personne n'est à l'abris d'une erreur comme celle là...

    MERCI !!!!


    He si, moi, ça m'étonnerais qu'un jour j'ai besoin de ne pas oublier de mettre ma PC.
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Vinceloup Mer 18 Mar 2009 - 7:10

    Bonjour

    Un moteur c'est :


    • potentiellement plein de pannes possibles
    • une charge de travail en plus (surveillance)
    • du bruit
    • de l'argent

    Conclusion : faites du planeur
    figwer
    figwer
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 327
    Age : 70
    Localisation : tours
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  figwer Mer 18 Mar 2009 - 8:08

    vince sans l'avion qu'il faut surveiller, qui fait du bruit et qui coute cher je pense que tu n'en ferais pas beaucoup de planeur, de plus les "conneries" en planeur ça doit exister non?
    paparomeo
    paparomeo
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 37
    Age : 62
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  paparomeo Mer 18 Mar 2009 - 8:54

    acroflymax a écrit:
    Flyerinjoker a écrit: personne n'est à l'abris d'une erreur comme celle là...

    MERCI !!!!


    He si, moi, ça m'étonnerais qu'un jour j'ai besoin de ne pas oublier de mettre ma PC.

    Sans parler de PC, on en est même très loin, j'ai testé le décollage sur un circuit magnéto.
    C'était sur une étape du Tour ATL, tous les avions à la suite sur un taxi way très étroit,et bien sur un des avions reste bloqué à cause d'un problème de freins.
    Je profite de ce répit pour faire mes essais moteur ( après m'être orienté pour pas souffler le collègue derrière...faut y penser, surtout avec ces machines surpuissantes)
    Et alors que je teste les magnétos mon copi me dit de bouger car l'avion bloqué vient de repartir.
    pas de problèmes, sauf que j'abandonne mes essais magnétos au milieu et que je les oublie.
    Je peux vous dire qu'un Rallye 100cv à la masse max et avec 25° si vous lui virez une magnéto, ça monte mais on voit bien devant Laughing
    En plus faire une recherche de panne en montée initiale, c'est pas le meilleur moment, mais quel soulagement quand vous retrouvez tous les chevaux Laughing après avoir remis le sélecteur sur both...
    Donc une check c'est bien, la suivre jusqu'au bout c'est mieux.
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  jihef Mer 18 Mar 2009 - 9:12

    Vince27fr a écrit:Bonjour

    Un moteur c'est :


    • potentiellement plein de pannes possibles
    • une charge de travail en plus (surveillance)
    • du bruit
    • de l'argent


    Conclusion : faites du planeur

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 4_2_112

    Faut pas le dire mais sans moteur les planeurs auraient pas mal de difficultés à s'envoyer en l'air.
    ptitejeune
    ptitejeune
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 271
    Age : 29
    Localisation : LFSH
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  ptitejeune Mer 18 Mar 2009 - 11:53

    figwer a écrit: de plus les "conneries" en planeur ça doit exister non?


    Malheureusement oui ! Bon moi ma seule *connerie* ça a été de me perdre à 15 km du terrain drunken ... Mais je ne vole pas tellement, et j'ai plutôt tendance à voir les conneries des autres ( du style un instructeur qui spirale à 100m au dessus des maison en bout de piste Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 4_2_112 ).


    _______________________________________
    Ptitejeune

    «L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible.»
    [Kathleen Winsor]
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Zlip Mer 18 Mar 2009 - 12:31

    Pour ceux que cela intéresse: Histoire d'un pilote de chasse pas comme les autres...

    http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=150742
    halifax
    halifax
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 30
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 25/02/2009

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  halifax Mer 18 Mar 2009 - 12:32

    [quote="jihef"]
    Vince27fr a écrit:Bonjour

    Un moteur c'est :


    • potentiellement plein de pannes possibles
    • une charge de travail en plus (surveillance)
    • du bruit
    • de l'argent




    Conclusion : faites du planeur


    Moi chui pas d'accord

    -Pour les pannes, c'est un risque que tout les aviateurs( passionés) connaissent
    - pour le bruit, je pense que je suis pas le seul, mais que serait l'aviation sans les bruits des moteur????Ou serait la "magie"??
    -pour l'argent, ce qui font de l'aviation on tous du "recul" sur ce sujet, mêmes si ces vrai ce que tu dit, c'est cher^^



    C'est vrai que le planneur c'est bien pour profiter du vol, mais c'est diffférent de avions "normaux" on peut pas comparer c'est différents, chacun son truc^^
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Arnaudcap10 Mer 18 Mar 2009 - 14:31

    Puis se serait pas mal d'éviter une guéguerre avion ou planeur ...
    halifax
    halifax
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 30
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 25/02/2009

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  halifax Mer 18 Mar 2009 - 15:24

    c'est sur, parce que sa risque pas de finir^^Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 28_2_7v
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  nicodjolol Mer 18 Mar 2009 - 15:25

    merci Zlip pour le lien, Hoser est un malade ^^, son histoire est tout bonnement génial !!!
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Zlip Mer 18 Mar 2009 - 17:01

    Lol, no problem. Perso j'adore ce genre d'histoire. Very Happy
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Arnaudcap10 Mer 18 Mar 2009 - 17:23

    Faite don un topic spécial pour ... j'en ai une sympa que j'ai apprise hier ... ;)
    halifax
    halifax
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 30
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 25/02/2009

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  halifax Mer 18 Mar 2009 - 17:43

    tu veux qu'on fasse un topic pour se foutre sur la gueule??
    sa va barder Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Tchin ^^Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 388963
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  speedyyy2006 Mer 18 Mar 2009 - 19:05

    ptitejeune a écrit:
    Malheureusement oui ! Bon moi ma seule *connerie* ça a été de me perdre à 15 km du terrain drunken ... Mais je ne vole pas tellement, et j'ai plutôt tendance à voir les conneries des autres ( du style un instructeur qui spirale à 100m au dessus des maison en bout de piste Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 4_2_112 ).

    Tiens j'ai fait ça une fois les spirales entre 100 et 200m sol avec un instructeur un matin.. bon on était entre la final et l'étape de base, mais en solo c'est pas le truc que je ferais, c'est pas très rassurant de voir aussi bien les détails au sol en spirale lol.
    eduardo mazarino
    eduardo mazarino
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 60
    Localisation : LFLO
    Date d'inscription : 05/04/2007

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  eduardo mazarino Mer 18 Mar 2009 - 20:01

    jihef a écrit:

    Faut pas le dire mais sans moteur les planeurs auraient pas mal de difficultés à s'envoyer en l'air.

    Hello

    Comment dire Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 23_43_10 .... le treuil tu vois ce que c'est ???
    C'est super pratique, pas cher, fait pas de bruit, marche aussi bien en plaine qu'en montagne .... avec ou sans ballast Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 311344 !!!

    Ceci dit j'aime bien remorquer aussi Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 12_2_1 .

    Amitiés
    Et bon vol sur tout ce qui vole

    EM
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  jihef Mer 18 Mar 2009 - 20:06

    yuyuk yuyuk

    J'attendais le coup du treuil. Et il fonctionne comment ce treuil ? Des écureuils qui pédalent ? etrh

    Humour hein !!! Cool
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  acroflymax Mer 18 Mar 2009 - 23:45

    JIHEF : 2
    EDUARDO MAZARINO : 0


    Game over

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 23_43_11
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Zlip Jeu 19 Mar 2009 - 9:17

    En parlant de treuil, il catapulte jusqu'à combien de feet ?
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Fox Jeu 19 Mar 2009 - 10:14

    Zlip voyons, les planeurs parlent en mètres, ils sont en retard sur le monde comme les russes.... Boulet


    (Va pt etre falloir penser à revenir sur le sujet initial non?)
    ptitejeune
    ptitejeune
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 271
    Age : 29
    Localisation : LFSH
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  ptitejeune Jeu 19 Mar 2009 - 11:26

    Ça dépend des conditions de vent et de la longueur de la piste. À Marmande, avec 800 m de piste, on monte entre 300 et 500 m (980 et 1640 pied pour ceux qui sont trop en avance Rolling Eyes ) Mais certain on déjà atteint le 1000 m (3280 pieds) avec des conditions exceptionnelles.


    _______________________________________
    Ptitejeune

    «L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible.»
    [Kathleen Winsor]
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Zlip Jeu 19 Mar 2009 - 12:59

    Zlip voyons, les planeurs parlent en mètres, ils sont en retard sur le monde comme les russes.... Boulet

    Tu m'dira, en cap-10 (du moins chez nous) on n'est pas mieux logé: altimètre en mètre, badin en Km/h. Et quand on parle avec le contrôleur qui donne des altitudes en "pieds", ça demande une petite gymnastique mentale Smile.


    Merci ptitejune =)
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  acroflymax Jeu 19 Mar 2009 - 14:48

    Et en Arizona je vole sur un vieux Schweizer SGS 1.36 des années 50 avec badin en MPH ( lol ) et Alti en feet . Comme quoi c'est pas une question dêtre en avance ou non sur son temps ! Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 114119

    Contenu sponsorisé

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 2 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:37