Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BAC ES et pilote?

    hamed
    hamed
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 31
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 04/03/2008

    BAC ES et pilote? Empty BAC ES et pilote?

    Message  hamed Sam 28 Fév 2009 - 22:02

    SALUT TOUT LE MONDE j'aurais voulu savoir si il existe des gens ayant réussi a devenir pilote de n'importe quelle armée en ayant seulement le BAC ES, si oui , j'aurais voulu connaitre les difficulté et les handicaps que l'on a avec un bac éco(maths, physique chimie.....) merci d'avance pour vos réponse.
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    BAC ES et pilote? Empty Re: BAC ES et pilote?

    Message  tomisr Dim 1 Mar 2009 - 12:02

    salut perso j ' ai entendus que le bas S est fortement souhaité pour etre pilote un bac es j en sais rien du tout.

    Perso un ami à moi veux entrer à l Enac et il fais maths Sup .

    Je ne peux pas t en dire plus mais d autres personne du forum t éclaireront.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    BAC ES et pilote? Empty Re: BAC ES et pilote?

    Message  gc232 Dim 1 Mar 2009 - 12:30

    Salut !
    Pour répondre plus simplement à ta question, un Bac pro suffirait même ...
    Tout dépend ce que tu vises.
    L'Enac, étant donné que les premières épreuves à passer sont purement scientifiques, il te faut non seulement un Bac S mais être en études supérieures scientifiques, et si ce n'est en prépa, un truc qui s'en rapproche (prépa intégrée, prépa concours, ou IUT si t'es vraiment motivé).
    Il est peut-être possible de rattraper une filière de ce genre après un Bac ES, mais à ce niveau, je n'y connais rien donc ne m'avancerai pas.
    Pour la filière Cadets Air France, il te faut un Bac+2 en filière scientifique (pas impossible après un Bac ES, ex : si tu vas en licence méca aéro ou truc du genre, pas de soucis c'est loin d'être infaisable après un Bac ES, et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres), mais tu peux aussi passer par HEC qui est plus adapté à ta filière, et je pense qu'en se renseignant tu dois avoir d'autres possibilités.
    Pour toutes les autres filières, c'est à dire en passant par une FTO et en financant ta formation (et c'est malgré tout de là que viennent la majorité des pilotes du ciel européen), alors peu importe vraiment ce que tu as comme Bac, du moment que tu as le niveau d'entré (en général des tests de maths niveau collège et autres tests qui ne requièrent pas de connaissances particulieres) et que tu as de quoi financer ta formation (via un pret ou autre).

    Contenu sponsorisé

    BAC ES et pilote? Empty Re: BAC ES et pilote?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:58