Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vol de printemps saison 4 le 1er Mai


    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 8381
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Robin Jeu 14 Mai 2009 - 18:28

    Tu payes combien ? Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 388963
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Jeu 14 Mai 2009 - 18:40

    Julien Robin a écrit:Tu payes combien ? Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 388963

    Toi, je te paye 5 mdv/photo (minute de vol par photo) Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Wavey_oo

    (à valoir sur un prochain vol qu'on fera ensemble Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Bravo_ha )
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  toto Jeu 14 Mai 2009 - 18:55

    YOYO toi tu te démerde bien !! tu prends les photos des autres..... tu les mets à ton nom et ......hop elles se retrouves sur certains calendrier ..............

    Ouai ouai !! petit malinou !!


    je sorssssssss.............
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Jeu 14 Mai 2009 - 19:11

    toto a écrit:YOYO toi tu te démerde bien !! tu prends les photos des autres..... tu les mets à ton nom et ......hop elles se retrouves sur certains calendrier ..............

    Ouai ouai !! petit malinou !!


    je sorssssssss.............

    Même po vrai Sad
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Mar 19 Mai 2009 - 20:08

    Hello tout le monde !

    Je suis en train de mettre tous les noms sur les visages de Mende. Hélas, il me manque une ou deux personnes...

    Pouvez-vous m'aider et me corriger si j'ai fait une erreur ?

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Sans_t10m

    De Gauche à droite : Chloé, Julien, Thomas(Toto), ??,Laura, Pauline, derrière accroupi :Jennifer (Calimity Jen), Nicolas(Nicodjolol), Ludovic(pobjwaf), derrière Ludovic : ??, Pierre-Edouard; Alexandre (élève-pilote), Thomas(Aero), Thomas (Tomdu31), Christian, accroupi : Jean-Pierre (jp²), Florian, Aurélien (yoyo), accroupi : Edouard (Edouard LFLM), Olivier (avec la pochette jaune),Pierre, ??(fofo), Arnaud (Arno), Malo (Malorie) et Pierre-Yves (PYM's).

    Ceux qu'on ne voit pas : Julien Robin, ??

    Yoyo
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Olivier1973 Mar 19 Mai 2009 - 20:12

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Sans_t10m

    Yoyo a écrit:Thomas(Toto), ??,Laura

    Faut dire que c'est pas évident de mettre un nom sur le visage de la personne qui est entre Toto et Laura ! Vu que cette personne n'a PAS de visage !! Mr. Green
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Mar 19 Mai 2009 - 20:16

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 388963 C'est Nicolas ! Sinon pour le pote à ludo faut demander à toto.


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Mar 19 Mai 2009 - 20:16

    Olivier1973 a écrit:

    Yoyo a écrit:Thomas(Toto), ??,Laura

    Faut dire que c'est pas évident de mettre un nom sur le visage de la personne qui est entre Toto et Laura ! Vu que cette personne n'a PAS de visage !! Mr. Green

    Je crois que c'est Nicolas mais je suis pas sûr (je mettrai une meilleure photo sur mon blog)

    Yoyo
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Mathieu Mar 19 Mai 2009 - 20:21

    Yoyo a écrit:Ceux qu'on ne voit pas : Julien Robin, ??
    Ba on ne voit pas l'auteur de la photo lol (si je ne me trompe pas c'est celle que j'ai posté quelques messages plus haut) donc MOI Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 23_2_39 .


    _______________________________________
    Mathieu
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Mer 20 Mai 2009 - 18:18

    Hello tout le monde !

    Voici mon récit pour notre belle journée à Mende. Comme d'habitude, ce récit ne rentrera pas dans les annales de l'académie française, mais bon, j'ai fait de mon mieux.

    Je vous conseille de le lire à partir de mon blog car les propos sont illustrés de photos et vidéos.


    *****************

    Comme chaque année, lorsque reviennent les beaux jours et que les oiseaux commencent à ressortir du nid, les Jeunes Ailes ont aussi besoin de dégourdir leurs plumes. Elles organisent donc leur traditionnel vol de printemps. Pour cette 4e édition consécutive, nous avons émis l'idée d'aller poser nos roues à Mende, lieu exceptionnel auquel nous avions dû renoncer l'année dernière à cause d'une météo trop moyenne (on rappelle que nous nous étions déroutés sur Montélimar).

    Mende est un terrain mythique : c'est le fameux aérodrome sur lequel ont été tournées les scènes finales du film "La Grande Vadrouille" avec De Funès et Bourvil. Comme on le voit dans le film, l'aérodrome a une piste type "Porte Avion", puisque tout l'aérodrome est entouré de vide ! Sensations garanties à l'atterrissage comme au décollage !

    Comme j'ai pris un peu de galon au sein de l'association, c'est moi qui ait eu la charge de gérer les "aéronefs" de la journée : il fallait que je recense les avions qui viendraient au rassemblement (histoire de voir s'il y avait suffisamment de place pour les accepter sur l'aérodrome) et faire le lien entre pilotes et Jeunes Ailes recherchant un taxi des airs pour nous rejoindre. Au total, nous avions prévu 10 avions : 1 avion de Paris, 1 de la région Toulousaine (Montauban), 1 équipage du Sud-Ouest (Oloron), 2 de l'Isère, 2 de Macon, et 4 avions en provenance du fief JA : Lyon-Bron ! 10 avions avaient donc rendez-vous à Mende, dans la Lozère (département 48), apportant près de 30 JA plus que motivés à passer une journée exceptionnelle !

    Pendant la semaine qui a précédé ce 1er Mai, tous les yeux étaient fixés sur la météo car contrairement à l'année dernière, nous n'avions pas décidé d'un aérodrome de déroutement : c'était donc Mende ou la journée tombait à l'eau (au sens propre comme au sens figuré) ! Heureusement, le résponsable météo désigné d'office de la sortie, notre Toto national, a prié dame nature toute la semaine pour que le soleil soit lui aussi de la partie, ce qui fut le cas (ouf!) ! Seul l'équipage d'Oloron n'a pas pu venir pour raisons météo.

    Rendez-vous donc à Bron à 9h, histoire de faire un dernier point météo au club. Tous mes compagnons de voyage arriveront peu après moi : Julien R., Olivier, Julien (le président), jp² (qui a amené sa charmante Malo avec lui et dont j'aurai le plaisir de transporter), Mathieu, Pierre et Alexandre. Bref, tout ce beau monde se répartira dans 4 avions au départ de Bron : les deux DR400 du Grand Lyon avec pour l'un Julien R. aux commandes et pour l'autre votre serviteur, le Tecnam P2002 également du Grand Lyon avec Olivier, et enfin Julien dans son DR400 tout beau tout neuf (sorti de GV avec une nouvelle peinture).

    Julien R. et jp² partiront les premiers, car ils ont prévu d'exécuter un petit parcours touristique mais aussi pour saluer d'en haut un autre rassemblement aéronautique, celui du forum des Pilotes Privés à Langogne. Pas le moins pressés du tout, nous en profitons avec Olivier pour faire un petit lavage de nos aéronefs respectifs (c'est que nous avons une image de l'association à véhiculer ;-) ) ! Comme j'avais remarqué une piste d'aéromodélisme sur le terrain de Mende, j'avais aussi appelé les Jeunes Ailes à apporter leurs modèles réduits : le message a été reçu 5/5 puisque Mathieu et Pierre ont tout deux apportés leurs maquettes (un avion thermique et un motoplaneur), qu'il a fallu caser dans mon tout petit DR400 !

    Les 3 avions restants de Bron partiront sur le coup de 11h, avec un cap au plus direct sur Mende. Sortis de la CTR de Bron, la fréquence poubelle accueillera tous les équipages afin que nous puissions débiter toutes nos bêtises. C'est moi qui assura la navigation. Olivier et Julien, eux, ont voulu comme à leur habitude former une petite patrouille. Sur le chemin, le paysage sera comme d'habitude grandiose : le Pilat d'abord à côté de St Etienne, puis les étendues de la Lozère avec son relief atypique (nous avons croisé les dernières neiges) et ses nombreux barrages. Julien R. en profitera pour photographier l'abbaye de Notre Dame des Neiges et quelques autres coins décidés longtemps à l'avance.

    1h après notre départ, nous nous retrouverons à 4 aéronefs (tous les lyonnais) verticale le lac de Langogne. Nous n'étions plus qu'à 10 min du terrain de Mende, alors il a fallu basculer sur la fréquence du terrain et préparer notre arrivée le plus sérieusement possible (arriver les uns derrière les autres, suffisamment espacés, avec une phraséo un peu plus sérieuse qu'avant). La piste était en vue, en hauteur comme nous l'avions prévu, et déjà la magie du terrain opéra. Julien arriva le premier, fit d'abord une reconnaissance de l'aérodrome et informa les autres de la piste en service (il y a un AFIS mais le terrain était ce jour-là en auto-info). Comme nous nous y étions préparés, il y avait beaucoup de vent sur le terrain, rendant l'approche et l'atterrissage assez difficile (la carte VAC nous avait prévenu). Premier à se présenter à l'atterrissage, Julien nous indiqua son intention de faire un toucher pour tâter les conditions d'appontage sur le terrain, et il s'exécuta. Olivier fut le deuxième à s'intégrer. Bêtise de ma part, je n'avais pas pris en compte son ralentissement pour passer en configuration atterrissage (le Tecnam doit être à 60kt en vent-arrière, soit 110km/h alors que moi c'est plutôt 150 km/h avec mon DR400). Je me suis donc vite retrouvé trop proche de lui et ai donc dû faire un 360° de retardement pendant qu'il atterrissait (ce qui n'est pas très orthodoxe et je le regretterai par la suite, heureusement Julien R -derrière et à l'écoute- été prévenu). Olivier décida alors de faire lui aussi une remise de gaz (qu'il n'avait pas spécialement prévu de faire, mais voilà, le fort vent de travers l'a conduit à repartir pour un tour). Troisième à me présenter, j'étais plutôt zen puisque je pense assez bien maîtriser le vent de travers. Le résultat fut à la hauteur de mes espérance puisque j'ai pu atterrir le plus normalement du monde. Derrière moi suivirent donc les deux Juliens ainsi qu'Olivier.

    Sur la parking, les maconnais nous attendaient déjà, à 2 avions, avec notre célèbre Pym's bien entouré puisqu'il était accompagné des charmantes Jennifer, Pauline et Laura. Quelques dizaines de minutes après notre arrivée, les parisiens arrivèrent eux aussi (Thomas et Nicolas) suivi de l'équipage de Montauban (Alexis, Christian et sa petite). Il ne reste donc normalement plus que notre Toto national à nous rejoindre. Hélas, nous étions loin d'imaginer qu'il n'arriverait que biiiiiieeeeennnnnn plus tard.

    Nous montons au resto de l'aérodrome, dans lequel nous avions réservé une table pour nous 30. Le restaurateur nous avait dressé 3 tables que nous nous sommes empressés de rapprocher pour plus de convivialité. La décoration du restaurant est extraordinaire : elle rassemble de nombreuses photos d'époque extraites du film "La Grande Vadrouille" de Gérard Oury, mais aussi des photos du tournage lui même et c'est ce qui m'a intéressé le plus (on voit l'envers du décor).

    30 min que nous attendons, et toujours pas de Toto. Il nous avait bien prévenu qu'il arriverait en retard, car il devait se faire relâcher sur un cap 10 le matin même à St Rambert. Seulement, après St Rambert, il devait rentrer en tagazou sur Grenoble pour chercher son équipage, et repartir dans la foulée pour Mende. C'est seulement 1h après notre installation à table, alors que nous ne l'espérions plus, que nous l'avons enfin entendu sur la radio portable de Julien, s'intégrer, atterrir et -oh suprise- un deuxième avion arriver avec lui (un avion non prévu initialement, celui de Ludo).

    Il est presque 13h, nous passons donc à table. Sans entrer dans les détails, nous avons mangé comme des rois en quantité et en qualité (oh et puis si ! je rentre dans les détails : magret de canard, gratin dauphinois, excellent gâteau maison). La renommée du restaurant, déjà excellente d'après les critiques (et c'est aussi pour cela que nous sommes venus à Mende) n'est donc pas à démentir ! Pendant le repas, nous apprenons tous à nous connaître (car il y a, à chaque fois, de nouvelles têtes dans nos rassemblements) et nous partageons comme d'habitude un grand moment de plaisir à être tous bien arrivés !

    Après un petit café, nous n'attendions plus qu'à filer sur l'aire d'aéromodélisme pour faire voler les (petits) coucous ramenés exprès pour l'occasion par Mathieu et Pierre. Il a fallu d'abord assembler leurs avions, car ceux-ci ont voyagé en morceaux pour rentrer dans le DR400. C'est ensuite avec la plus grande agilité qu'ils nous ont offert un spectacle de dextérité avec leurs jouets, pour le grand plaisir de leurs spectateurs d'un jour.

    Comme les parisiens et l'équipage de Montauban devaient partir assez tôt, nous avons conclu cette séance par une photo de groupe sur la piste d'aéromodélisme. Il a bien fallu que Toto s'y reprennent 10 fois pour avoir une photo potable de nous tous, mais nous y sommes à peu près arrivés !

    Les deux premiers avions décollèrent vers 16h, puis tous les autres suivirent moins d'une heure après. Du fait du vent, le décollage fut un peu turbulent, mais le spectacle offert par la vue plongeante sur la ville nous a fait vite oublier ce petit désagrément. Ensuite, vous imaginez bien que lorsque 8 avions Jeunes Ailes décident de partir en même temps, les bêtises fusent une fois sur la fréquence poubelle rejointe. On a vraiment beaucoup rigolé : entre ceux qui nous passait de la musique, ceux qui nous faisaient un remake de Bill & John et Toto qui voulait paraître sérieux (en vain), nous bien rigolé.

    Une fois encore, la journée fut génialissime. Nous avons volé, fait de nombreuses connaissances, avons bien mangé, bien rigolé... Ce fut une réussite totale. Vivement le prochain rassemblement (qui arrivera tout juste une semaine plus tard !).

    Aurélien

    P.S. : un énorme merci à l'équipage parisien et à celui de Montauban pour tous les nautiques parcourus dans le but de nous rejoindre !
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  alexoom Mer 20 Mai 2009 - 18:28

    Super interessant merci vraiment Yoyo !

    Demande une petite place à info-pilote dans leur magazine !
    avec ce que tu viens d'ecrire pour nous ,t'as peut etre une chance !

    Tu nous feras celui de Corse aussi hein ! Mr. Green


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  toto Mer 20 Mai 2009 - 18:29

    Et quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous vîmes "tomber du ciel" un DR400, avec un pente d'au moins 30 à 40% ! De plus, l'avion n'a touché le tarmac qu'à mi piste, et dans le sens contraire à notre sens d'atterrissage ! Il n'avait pas encore touché les roues que nous le vîmes disparaître caché par les arbres. Sur le coup, nous avons vraiment eu peur pour lui, car nous savions tous qu'au bout de la piste, c'est le vide ! Pour alimenter cette impression, nous n'avons pas vu l'avion ré-apparaître pendant bien 4 ou 5 longues minutes. Qu'est-il devenu ? A-t'il fait une remise de gaz ? S'est-il écrasé en bout de piste ? En fait non, il attendait sur la raquette en bout de piste, attendant que le 2e avion venu avec lui (l'avion de Ludo, non prévu initialement) atterrisse. Une fois tous deux au sol, nous les vîmes apparaître ensemble sur les taxiways de l'aérodrome.

    Je veux bien un brin d'humour mais faudrait quand même arrêter les conneries quand même!Car la en résumé je sais pas poser un avion en sécurité (surtout que se n'était pas moi au commande)...Le plan n'étais pas de 30 à 40 % et bien heureusement ....Nous étions rapide certes mais l'atterrissage était totalement contrôlé et si il y avait un doute on aurait remis les gaz ...

    Merci de modifié ce passage Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 5927

    Thomas
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Mer 20 Mai 2009 - 18:58

    toto a écrit:

    Je veux bien un brin d'humour mais faudrait quand même arrêter les conneries quand même!Car la en résumé je sais pas poser un avion en sécurité (surtout que se n'était pas moi au commande)...Le plan n'étais pas de 30 à 40 % et bien heureusement ....Nous étions rapide certes mais l'atterrissage était totalement contrôlé et si il y avait un doute on aurait remis les gaz ...

    Merci de modifié ce passage Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 5927

    Thomas

    Rhhhhoooo Toto

    etrh

    Je n'ai jamais dit que 'le pilote' ne savait pas poser son avion, ni qu'il était un danger public. Et je n'ai pas l'impression que mes propos peuvent être interprétés comme cela.
    Mais bon, puisque c'est de toi dont il est question et que tu me demandes de supprimer ce passage, et ben je supprime tout, tant pis. Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 14_2_102

    Le prochaine fois, je ne parlerai que de ma pomme.

    Sur ce, bonne nuit, moi je vais revendiquer faire un plan d'approche de mon lit à 40% Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 388963 .

    Yoyo
    PierreCVVB
    PierreCVVB
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Localisation : LFHV
    Date d'inscription : 01/05/2009

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  PierreCVVB Mer 20 Mai 2009 - 19:00

    Super cooll ton récit yoyo!!!
    Et merci d'avoir publié ma vidéo sur ton blog...
    Tu aurais du concentrer ton talent d'écrivain pour les manuels de vol parfois imbuvable... etrh


    _______________________________________
    Life is simple : eat glide sleep
    I'm just glidaholic
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  toto Mer 20 Mai 2009 - 19:44

    Ne le prend pas mal yoyooooooooooooooooo !


    laisse le passage ,c'est marrant mais un peu exagéré parce que à lire on a l'impression qu'on a faillit se tuer lool !! Je m'appele pas Louis de funes non plus lol


    Sans rancune !!
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  pym-s Dim 7 Juin 2009 - 10:49

    un ptit article dans Info-Pilote de ce mois n°639 :

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Ja_1ma11
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Olivier1973 Dim 7 Juin 2009 - 10:54

    pym-s a écrit:un ptit article dans Info-Pilote de ce mois n°639 :

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Ja_1ma11

    Qu'est ce qu'il explique bien, ce président ! Mr. Green
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  arnO Dim 7 Juin 2009 - 11:33

    Olivier1973 a écrit:
    pym-s a écrit:un ptit article dans Info-Pilote de ce mois n°639 :

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Ja_1ma11

    Qu'est ce qu'il explique bien, ce président ! Mr. Green

    Et oui que ferait-on sans lui...
    Je suis dégouté on voit que mon bras à droite de la photo Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 388963
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Julien Robin Dim 7 Juin 2009 - 11:36

    arnO a écrit:Je suis dégouté on voit que mon bras à droite de la photo Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 388963

    Faut les comprendre, ils se sont dit que jp² sur une photo de Jeunes Ailes, ca faisait tache ! Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 388963
    (j'en profite, le grizzly est pas là ce weekend Mr.Red )

    Jpense qu'il y aura une autre brève sur le Bourget !? Very Happy


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Olivier1973 Dim 7 Juin 2009 - 13:17

    Julien Robin a écrit:
    arnO a écrit:Je suis dégouté on voit que mon bras à droite de la photo Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 388963

    Faut les comprendre, ils se sont dit que jp² sur une photo de Jeunes Ailes, ca faisait tache ! Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 388963
    (j'en profite, le grizzly est pas là ce weekend Mr.Red )

    MDRRR...

    Julien Robin a écrit:Jpense qu'il y aura une autre brève sur le Bourget !? Very Happy

    Ya intérêt qu'elle y soit !! Une brêve si bien écrite, ce serait dommage qu'elle ne serve pas ! Mr. Green
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Mathieu Dim 20 Déc 2009 - 17:08

    Ce soir, La Grande Vadrouille sur TF1, de quoi se remémorer ce 1er mai 2009 Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 16_4_46 Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 311344 !!!


    _______________________________________
    Mathieu
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Pierre Dim 20 Déc 2009 - 22:29

    Mathieu a écrit:Ce soir, La Grande Vadrouille sur TF1, de quoi se remémorer ce 1er mai 2009 Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 16_4_46 Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 311344 !!!

    - Il n'y a pas d'hélice hélas !
    - C'est là qu'est l'os !
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Aurélien B. Dim 20 Déc 2009 - 22:43

    Mode pub [on]

    Pour se rappeler cette extraordinaire journée, faites un petit tour ici : http://imagin-air.over-blog.com/article-31591643.html

    Mode pub [off]

    @+

    Yoyo
    TiboB
    TiboB
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 201
    Age : 39
    Localisation : LFPL / LFPZ / LFPN
    Date d'inscription : 22/11/2009

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  TiboB Lun 21 Déc 2009 - 14:53

    Très belle ballade! Bravo Yoyo pour ton blog que je viens de lire en bonne partie! (mince va falloir bosser maintenant! sinon ca va déjà etre l'heure de la pause!).

    Plein de beaux souvenirs et de belles images!

    Contenu sponsorisé

    Vol de printemps saison 4 le 1er Mai - Page 11 Empty Re: Vol de printemps saison 4 le 1er Mai

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:15