Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petite idée, mais grand défi!

    Sondage

    Partant

    [ 8 ]
    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Vote_lcap231%Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Vote_rcap2 [31%] 
    [ 16 ]
    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Vote_lcap262%Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Vote_rcap2 [62%] 
    [ 2 ]
    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Vote_lcap27%Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Vote_rcap2 [7%] 
    [ 0 ]
    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Vote_lcap20%Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Vote_rcap2 [0%] 

    Total des votes: 26

    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 8381
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Julien Robin Dim 7 Juin 2009 - 15:37

    Lis attentivement le forum ...
    Cet été, ya un manip qui se monte dans le Sud-Ouest.
    L'an dernier, il y a eu quelque chose à Brest.

    Tous les ans, JA fait sa grand messe sur un terrain. Cette année malheureusement c'est Feurs, parce qu'on n'a pas pu trouver mieux et qu'il fallait avancer ... Mais le bureau essaye toujours de trouver quelque chose qui est assez central. L'an dernier, c'était Brioude.
    Je te concède que pour le coup, Feurs n'est que "moyennement central", mais bon ... c'est mieux que rien du tout ! Mr.Red

    Et l'an prochain, ben ya déjà des pistes (mouarf), on verra bien ce que le bureau nous prépare ! Mr.Red


    Pour les événements en région, il y a des représentants JA dans chaque "région" au sens large. Cf ce qui se monte du coté d'Andernos, ce qui s'est monté à Brest ...
    Maintenant, en général les gens ne sont pas conscients du travail que ca représente, et de la déclaration d'intention à la réalisation, il y a bien plus d'un pas ! Quand on est jeune, qu'on est en plein dans les études, c'est pas forcément évident Sad

    Tout ca pour dire : ton idée, c'est du réchauffé ! Petite idée, mais grand défi! - Page 2 388963
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  pym-s Dim 7 Juin 2009 - 15:46

    Patounet15 a écrit:Je sais le JAssemblement SO existe mais il n'y a jamais de JA de Lyon, de Paris ou etc qui viennent
    Pierre

    euh et Nogaro ?
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Patounet15 Dim 7 Juin 2009 - 17:21

    pym-s a écrit:
    Patounet15 a écrit:Je sais le JAssemblement SO existe mais il n'y a jamais de JA de Lyon, de Paris ou etc qui viennent
    Pierre

    euh et Nogaro ?

    Je vois pas ce que tu veux dire ?

    Je disais juste que dans le JA SO d'andernos pour l'instant personne de Paris, Lyon ou Lille viennent parce que c'est trop loin alors que si c'était le JA générale je pense qui essayerai de venir ...
    Arthur Bates
    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 35
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Arthur Bates Dim 7 Juin 2009 - 18:02

    Patounet15 a écrit:
    pym-s a écrit:
    Patounet15 a écrit:Je sais le JAssemblement SO existe mais il n'y a jamais de JA de Lyon, de Paris ou etc qui viennent
    Pierre

    euh et Nogaro ?

    Je vois pas ce que tu veux dire ?

    Je disais juste que dans le JA SO d'andernos pour l'instant personne de Paris, Lyon ou Lille viennent parce que c'est trop loin alors que si c'était le JA générale je pense qui essayerai de venir ...

    Je ne pense pas que ça soit histoire de JA général ou pas mais franchement j'ai pas encore de licence mais je ne pense pas que tout le monde puisse ce payer 6 ou 7h d'avion dans un weekend même si divisé par le nombre de pax ça peu baisser le prix sa reste un sacrée somme et encore la je ne prend pas en compte les possible vol locale ainsi que la nourriture!!! enfin personnellement je sais que je ne pourrai pas et que c'est pour cette raison que le JAssemblement (enfin je pense) essai de ce dérouler sur un terrain centrale.
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  pym-s Dim 7 Juin 2009 - 18:25

    Patounet15 a écrit:
    pym-s a écrit:

    euh et Nogaro ?

    Je vois pas ce que tu veux dire ?

    lis ça

    et sinon certains JA voudraient sûrement venir à Andernos mais ils ont peut-être d'autre choses de prévues ou pas d'avion disponible (pour ma part je serais avec mon club à Figeac, j'essayerais de faire un ptit saut).
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Patounet15 Dim 7 Juin 2009 - 19:01

    Tu n'a pas tord je veux bien, mais bon je pense que la distance font que beaucoup de personne ne veuille pas venir, et je ne pense pas qu'au sud ouest pourquoi pas un JAssemblement en Corse, se serai un bon moyen de faire le Corsica tout en fesant l'AG et au lieu de rester trois jours pourquoi ne pas rester une petite semaine pour conjuguer AG, promenade, plage, repas tout ensemble, que les Corses viennent faire un petit tour!! Je pense que sa serai sympa juste, mais c'est une idée de plus qu'y me traverse ... Rolling Eyes
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Julien Robin Dim 7 Juin 2009 - 19:16

    Parce qu'une AG, c'est annuel ...
    Et que traditionnellement, on fait ca au grand rassemblement d'été, pour qu'un max de personnes puisse venir ...


    Quand à la Corse : à l'origine une bande de copains a décidé d'y aller ... puis ils ont décidé de faire profiter tout le monde en prenant en charge l'intendance ...
    Après, il n'est écrit nulle part qu'on va en Corse et qu'on ne veut voir personne ...
    L'an dernier, il n'y avait (à notre connaissance) aucun corse sur JA. Cette année, il y en a 3 ... et si j'ai bien compris ils ont prévu de venir nous voir. Et on en est bien contents ! Que demander de plus ?

    La critique c'est bien beau, mais encore faudrait-il avoir un critère justifié et motivé !!
    Ca devient lassant les "et pourquoi JA ne fait pas ca ?". Surtout de la part de personnes sortie d'on ne sait ou, qu'on n'a jamais vu, et qui n'ont jamais pris part à aucune manip JA (quand on veut critiquer, faudrait commencer par savoir de quoi on parle)

    Personnellement, je suis lyonnais, je suis salarié, et je n'ai ni le temps (si je demande à avoir des weekends de 3 jours tout l'été, avec le risque de pas pouvoir être le lundi à temps au bureau, mon client va m'aimer), ni le budget (Andernos : 6hdv, Bourget : 5hdv, Corse : 8hdv), ni l'envie (ya pas que JA dans la vie) pour aller partout : à Huez, Feurs, Andernos, au Bourget, en Corse.

    Et toi au lieu de te comporter en client parfait, as-tu pris la peine ne serait-ce que d'aller vers les autres jeunes ailes de ta région ?

    NB: cet avis n'engage que moi et certainement pas ceux qui se crèvent le cul à faire tourner l'assoce, monter des voyages, des rassemblements, des visites (je n'en fait pas partie).


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Aurélien B. Dim 7 Juin 2009 - 19:29

    Patounet15 a écrit:pourquoi ne pas rester une petite semaine pour conjuguer AG, promenade, plage, repas tout ensemble, que les Corses viennent faire un petit tour!!

    Réserver 1 semaine un avion dans un club, ce n'est pas donné à tout le monde ! Déjà que pour réserver un avion 1 journée complète il faut s'y prendre longtemps en avance, 3 jours c'est de l'ordre du miracle, alors 1 semaine....

    Nan, nan, Patounet, je te trouve injuste : l'année dernière, il y a eu 2 jours à Brest, plusieurs semaines à Nogaro (Sud Ouest), JAssemblement à Brioude, 2 jours à Corsica et nombreux meetings dans toute la France (Bourget, Ferté Allai, etc...) : ne dit pas que tout se passe à région région Rhône Alpes !



    Yoyo
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  pym-s Dim 7 Juin 2009 - 19:45

    Yoyo a écrit: ne dit pas que tout se passe à région région Rhône Alpes !

    et juste pour info, les événements qui se sont passé en Rhône-Alpes l'année dernière : Visite de St Exupéry, Fête de l'air à l'Alpe d'Huez et Aéroski, tous ça difficilement transportable ailleurs. (quelqu'un pour déplacer St Ex au bord de l'Océan ?)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Julien Robin Dim 7 Juin 2009 - 19:50

    et un ! et deux ! et TROIS - ZE-RO ! Petite idée, mais grand défi! - Page 2 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Patounet15 Dim 7 Juin 2009 - 21:17

    D'accord pour vos réponses je n'est peut être jamais participer sachant que je n'est pas encore le PPL et n'ayant jamais voulu demander a quelqu'un de me transporter, c'est vrai je n'est jamais fait de JAssemblement mais ne dite pas que je critique, je propose juste des trucs, je suis peut être, le client parfait, j'ai peut etre des idées farfelues mais je n'est jamais au grand jamais voulu parraitre désobligeant envers toute l'équipe de JA qui fait d'ailleurs un boulot super j'en suis, sur j'avais jsute envie de m'intégrer a l'association en proposant quelques idées, aidant ce qui ont besoin d'aides (je sais je n'est même pas le PPL mais bon je peux toujours aider, enfin je pense), enfin bon ... Après vue que je vient (enfin je ne sais pas encore) pour le JA de cet été, je pourrais voir ce que c'est!!

    Après je n'est jamais demander de bouger St Ex (je sais que c'est de l'humour) mais ce qui peut bouger comme l'AG ben je pense qu'on peut bouger; peut etre pas la Corse, mais peu être vers le N ou même le S, j'en sais rien ...

    Quand on parle d'argent, je veux bien que tu ne viennent pas a cause des HDV mais moi pour le Ja je vais devoir payer dans les 300 € qui ne sont pas tomber du ciel non plus, donc bon j'ai travailler pendant deux été dans les champs pour pouvoir économisé et me payer mes heures et je comptais pas le faire mais maintenant que je sentais qu'il y avait (qui y a toujours d'ailleurs) bonne ambiance, discution interressante, et des manifs qui ont l'air super donc bon j'essayerais d'être présent pour que vous me connaissiez de vive voix je ne pense pas que les écrits soient toujours la meilleur des facons pour ce connaitre!

    Enfin je vous doit mes excuses a tous et je vous les présentes !!


    Pierre
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Julien Robin Dim 7 Juin 2009 - 21:45

    Bonsoir Pierre

    Désolé d'avoir été un peu incisif, mais ca reflète bien ma pensée du soir.
    Je ne doute pas de ta bonne volonté. Des idées les plus farfelues peuvent naitre les plus beaux projets (ouah c'est beau comme phrase !)(c'est de moi)(enfin je crois ! Mr.Red ) ...
    Néanmoins, permets-moi de te dire que tu arrives comme un cheveu sur la soupe, comme un éléphant dans un jeu de quille.
    La règle d'or pour s'intégrer dans un groupe, avant de se lancer, c'est d'OBSERVER.
    Si tu avais parcouru un peu le forum avant de lancer tes grandes idées (certaines sont bonnes, d'autres moins), tu aurais vu ce que fait l'association, pourquoi elle le fait, quels choix elle a fait, et pourquoi elle a fait ces choix (qui ne sont pas forcément les bons)
    Ca évite de dire n'importe quoi, ca permet d'être plus à-propos, et ca évite d'être mal perçu ... Tout le monde y gagnera ...
    Le fait de dire que tu n'es jamais venu mais que tu critiques, c'était une provoc de ma part. Je sais que tu n'es pas breveté. Certains arrivent à se débrouiller pour venir quand même (à chaque fois on en a, et c'est tant mieux), et on sait très bien que ca n'est pas facile ! Maintenant si tu ne dis pas que tu souhaites participer, mais que tu as besoin de co-avionner, on pourra pas le deviner ... Rolling Eyes

    Donc je te la fais courte : l'assoce essaye de monter des activités diversifiées tout au long de l'année, à destination des jeunes (montagne à Huez l'hiver, à Mégève l'été ; Corse ; planeur ; visite d'aéroport, rassemblements en régions ... et jsuis sur que j'en oublie ... ET un grand rassemblement national - JAssemblement ou JAS, en abrégé).
    Il est logique que le rassemblement national soit l'occasion de l'AG, c'est une évidence.
    Le JAS se tient en été, pour qu'il fasse beau et qu'un max de monde puisse venir. Pour que ca soit à distance raisonnable pour tout le monde, l'équipe fait en sorte que ca soit un terrain assez central : Feurs ya 2 ans, Brioude l'an dernier. Bon, Feurs cette année parce que ca a été un peu compliqué pour organiser ailleurs ...
    Maintenant, il faut bien voir que JA est né à Lyon, que le noyau dur est effectivement à Lyon. Il est donc délicat pour l'équipe d'organiser quelque chose de l'autre coté du pays. Parce que ca ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Faut trouver l'idée d'un terrain, qu'il dispose d'infrastructures minimales (des sanitaires, possibilité de camper, pas terrain restreint ni limitatif, pas de trop gros terrain pour privilégier la convivialité, etc), aller visiter, discuter des modalités, trouver des appuis sur place, etc ... C'est pas si facile !


    PS: si tu pouvais écrire d'une façon lisible aussi, ca aiderait beaucoup ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Patounet15 Dim 7 Juin 2009 - 21:56

    Peut être que moi aussi j'ai était aussi assez incisif, je m'en excuse!
    Par ailleurs je reconnait les efforts fais par toute l'équipe du Bureau (je sais pas si vous dites sa mais dans chaque assoce y'en a un donc bon) mais sinon je félicite tout ce que vous faites, c'est vrai, je reconnais, j'aurais du observer avant de voler de mes propres ailes, je pense que je réfléchirais deux fois avant de poster maintenant mais après si le JAS peut pas bouger ben pas grave, 4hdv sa fera du bien au carnet (enfin si j'ai mon PPL).

    Après je ne me suis peut être pas assez mis en avant parce que j'ai un timidité et une envie de ne pas déranger que j'avais avant et que je n'est plus maintenant (sachant que je devrai venir avec tomdu31 pour le JAS).

    Enfin bon je vais plus faire qu'observer et essayer de connaitre les gens et après participer puis aller au JAS.

    A bientôt. Pierre
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Julien Robin Lun 8 Juin 2009 - 6:39

    Patounet15 a écrit:si le JAS peut pas bouger ben pas grave

    euh, c'est ca que je comprends pas !
    Le JAS, il bouge tous les ans, et l'équipe se démerde pour que ca soit sur un terrain à peu près central pour tout le monde !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Patounet15 Lun 8 Juin 2009 - 10:46

    Oui je me suis mal fait comprendre était un peu tard, après une longue journée ...

    Mais je veux dire que si y peut pas bouger de SO a NE ben c'est pas bien grave il y a de superbe coin a coté de Feurs, enfin je pense!

    Contenu sponsorisé

    Petite idée, mais grand défi! - Page 2 Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:54