Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Blog de ma formation de pilote de ligne


    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Nombre de messages : 2408
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  gc232 Ven 22 Jan 2010 - 18:08

    ML a écrit:
    J'espère qu'on aura l'occasion de se voir bientôt dans le brouillard anglais!
    Quel brouillard?
    Il fait un temps magnifique a Bournemousse Plage ! C'est pas le cas a Southampton? Laughing
    Ils ont prévu beau a partir de demain n'empeche, et je reprends les vols en début de semaine, et puis sans doute un backseat Be76, et le solo de nuit pour bientot!
    Bonne chance a toi aussi Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 5927
    avatar
    Pi R
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 34
    Localisation : Dubai, UAE
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  Pi R Sam 23 Jan 2010 - 15:23

    Merci pour ce retour, ca me donne une idee des sujets sur lesquels me concentrer ^^

    Pour ma part en avril:
    - HPL
    - M&B
    - Met'
    - Instruments
    - Flight Planning
    - Nav'
    - Comm

    Plus qu'a bosser ;)

    PS: Jolies photos par ailleurs !
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  gc232 Mar 21 Déc 2010 - 8:50

    Pas mal de choses se sont passées depuis mon dernier post sur ce thread.
    Fin de l'ATPL, 3 mois aux USA a survoler les déserts américains (Californie, Arizona), grandes villes (Los Angeles, San Diego, Palm Springs, Las Vegas, ...), immenses parcs naturels (Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, ..), retour en Angleterre pour 4 mois de vols sur bimoteurs pour le CPL (Pilote Pro) et l'IR (Vol aux Instruments), et puis enfin dans 2 semaines la MCC (Travail en équipage) sur B737-200 simulateur "full-motion".
    Les choses touchent a leur fin...

    Pour l'occasion, j'ai fait un montage pour retracer ces quelques derniers mois au-dessus de l'Angleterre lors de la phase bimoteur ...



    Keep the dream alive santa
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  pti'louis Mar 21 Déc 2010 - 10:27

    Tout simplement magique... La musique es parfaite avec ce type d'image... Félicitation pour la fin de ton cursus!

    Quel sont tes projet pour la suite?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  Julien Robin Mar 21 Déc 2010 - 10:34

    Simu B737-200 : en vue d'une QT ? Shocked
    Ou juste une belle opportunité ? Embarassed


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  nb Mar 21 Déc 2010 - 10:35

    Julien Robin a écrit:Simu B737-200 : en vue d'une QT ? Shocked
    Ou juste une belle opportunité ? Embarassed

    Je dirais plutot pour la MCC non ?

    Nico15


    _______________________________________
    Parler moins, Voler plus !!!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  Julien Robin Mar 21 Déc 2010 - 11:04

    Why not ... Le pourquoi de ma question : ya plus grand-monde qui exploite des 737-200 (trop bruyant trop gourmand) Sad


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  ML Mar 21 Déc 2010 - 13:24

    golfcharlie232 a écrit:et puis enfin dans 2 semaines la MCC (Travail en équipage) sur B737-200 simulateur "full-motion".

    MCC, c'est assez clair Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 5927 Bravo Marc!!! Bon courage pour la suite, je suis sûre que tu décrocheras rapidement un boulot. Have fun, j'espère que tu auras un binôme sympa.


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  gc232 Mar 21 Déc 2010 - 18:33

    Julien Robin a écrit:Simu B737-200 : en vue d'une QT ? Shocked
    Ou juste une belle opportunité ? Embarassed
    Une tres belle opportunité Smile
    Si en plus tu rajoutes que c'est la MCC la moins chere d'Europe, grosso-modo 3 fois moins cher que la meme chose en France sur un simu qui ne simule aucun avion, et qui n'est pas monté sur vérins...
    Et puis comme ca ne suffisait pas, j'ai pu faire 1h gratuite (en échange de photos...). Et en prime, on va faire une séance dans le 747-200 ... c'est Noel! Merci les anglais ;)

    C'est antique le 737-200, meme le pilote auto est moins poussé que celui d'un C172 SP ...
    L'overhead Panel quant a lui est assez proche de celui des 737 de derniere génération (-600, -700, -800, -900)
    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img7811b

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img7828b

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img7830t

    Le panneau instructeur fait vraiment Star Trek!
    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img7831s


    En attendant, quelques vols en King Air permettent de passer le temps sans s'ennuyer...
    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img0763nw

    Bonnes fetes a tous Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 5927
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  Julien Robin Mar 21 Déc 2010 - 18:36

    Merci pour les réponses !
    J'avais mal lu ... Embarassed

    Profites bien Marc !! Cool


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Hotel Roméo
    Hotel Roméo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 239
    Age : 28
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 01/11/2010

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  Hotel Roméo Jeu 23 Déc 2010 - 16:52

    golfcharlie232 a écrit:Pas mal de choses se sont passées depuis mon dernier post sur ce thread.
    Fin de l'ATPL, 3 mois aux USA a survoler les déserts américains (Californie, Arizona), grandes villes (Los Angeles, San Diego, Palm Springs, Las Vegas, ...), immenses parcs naturels (Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, ..), retour en Angleterre pour 4 mois de vols sur bimoteurs pour le CPL (Pilote Pro) et l'IR (Vol aux Instruments), et puis enfin dans 2 semaines la MCC (Travail en équipage) sur B737-200 simulateur "full-motion".
    Les choses touchent a leur fin...

    Pour l'occasion, j'ai fait un montage pour retracer ces quelques derniers mois au-dessus de l'Angleterre lors de la phase bimoteur ...



    Keep the dream alive santa

    Ta vidéo est vraiment superbe Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 23_43_14. Si tu pouvais me donner le titre de la musique ca serait cool Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 59, de plus je trouve qu'elle va vraiment très bien avec les images Very Happy
    Profite bien de tes vols en King Very Happy
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  pti'louis Jeu 23 Déc 2010 - 21:18

    Une petite question, tes heures de vols en King airs, elle comptent ou pas? En quoi consistent le rôle de "Safety Pilot"?
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  gc232 Jeu 23 Déc 2010 - 22:22

    La musique, c'est Ludovico Einaudi - Divenire.

    pti'louis a écrit:Une petite question, tes heures de vols en King airs, elle comptent ou pas? En quoi consistent le rôle de "Safety Pilot"?
    Safety Pilot, c'est voler en copilote sur un avion certifié monopilote, et exploité en monopilote par la compagnie. En gros, tu décharges de certaines taches le CdB, qu'il pourrait faire seul si tu n'étais pas la.
    A la différence d'un copi, on n'a pas besoin de QT (Qualif sur l'avion). En France, ce genre de vols est relativement rare. En Angleterre, il y a des contrats de Safety Pilot, et c'est rémunéré.

    Sur ce King Air, le pilote auto est HS (il corrige trop fortement les tenues de cap/vario, ca engendre des oscillations peu agréables et on risque des "altitudes bursts"). Du coup, je remplace le role de pilote auto. S'il y a une SID (Standard Instrument Departure), il la fait lui car elles sont généralement complexes (habituellement, on utiliserait le pilote auto pour faire la SID). Le restant du vol, l'approche et l'atterrissage, sont mon role.
    Je ne peux pas logger les heures, mais au fond, 250h de vol ou 350, ca ne change rien aux yeux d'une compagnie. Ca reste bien souvent trop peu. Ce n'est pas pour le peu d'heures que je fais que ca aurait changer quoi que ce soit. Par contre, voler en manuel sur du turboprop, en dehors du fait d'etre absolument génial, ca aidera bien lors des tests simus en sélections... et ca peut légerement appuyé un CV. Probablement plus que vendeur a MacDo, avec tout le respect que j'ai pour leurs employés.

    Arrivée de nuit prévue sur Paris le soir de Noel via la verticale d'Orly, la vue devrait etre belle, si j'ai le temps de regarder dehors!
    Hotel Roméo
    Hotel Roméo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 239
    Age : 28
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 01/11/2010

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  Hotel Roméo Ven 24 Déc 2010 - 16:59

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 58
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  gc232 Dim 26 Déc 2010 - 12:29

    Sur l'ILS 07 du Bourget, bonne occasion d'apprécier la beauté de Paris vu du ciel ...
    Par contre, piloter et prendre des photos en meme temps, c'est vraiment pas évident. Excusez le flou ...

    J'aime bien jouer le role du Pere Noel ... santa

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img1396g

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img1426v

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img1428ky

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img1431h

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img1435m
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  pti'louis Dim 26 Déc 2010 - 15:32

    Même si la qualité n'est pas forcement la, le rêve y est... Tout simplement magique!
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  gc232 Mar 2 Aoû 2011 - 21:18

    Petite update ... qui j'espere en motivera plus d'un a croire en leur(s) reve(s).
    Apres une saison de remorquage planeur au CNVV (St Auban), 200h d'avion sur la saison (quelques 1200 remorqués) et une 30ene en planeur (dont 10 en Nimbus 4D ... drunken ), une douzaine de vols mémorables en Kingair, et de nombreuses galeres, j'ai décroché une place de pilote de ligne apres des sélections il y a quelques semaines!
    Rien n'aura été simple, tant pour la recherche d'un boulot que pour les sélections en elles-memes.
    Mais quel bonheur au bout!

    Le joujou s'appelle Boeing 737NG et je commence la Qualification de Type en octobre.
    Premiers vols sur la bete pour Noel, et premiers passagers en janvier.

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img7128c

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img8980g

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img8990gc

    Merci a tous ceux qui m'ont aidés et soutenus!
    La suite en octobre ...

    Cool
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  Zlip Mar 2 Aoû 2011 - 21:57

    Et merci à toi de prendre du temps pour nous expliquer ton parcours.



    Bonne chance pour la suite ! Et pourvu que ça dure !
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  ML Mar 2 Aoû 2011 - 22:19

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Jump_gif Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Jump_gif Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Jump_gif Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Jump_gif Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Jump_gif Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Jump_gif Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Jump_gif

    Je rajouterai même que tu dois ta tournée générale de bulles à tout JA là!!! Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Tchin

    Bravo mon petit, j'espère te rejoindre très vite au FL380, comme quoi la détermination finit (presque) toujours par payer. Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 23_43_14


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  jp² Mer 3 Aoû 2011 - 16:00

    golfcharlie232 a écrit:Petite update ... qui j'espere en motivera plus d'un a croire en leur(s) reve(s).
    Apres une saison de remorquage planeur au CNVV (St Auban), 200h d'avion sur la saison (quelques 1200 remorqués) et une 30ene en planeur (dont 10 en Nimbus 4D ... drunken ), une douzaine de vols mémorables en Kingair, et de nombreuses galeres, j'ai décroché une place de pilote de ligne apres des sélections il y a quelques semaines!
    Rien n'aura été simple, tant pour la recherche d'un boulot que pour les sélections en elles-memes.
    Mais quel bonheur au bout!

    Le joujou s'appelle Boeing 737NG et je commence la Qualification de Type en octobre.
    Premiers vols sur la bete pour Noel, et premiers passagers en janvier.

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img7128c

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img8980g

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Img8990gc

    Merci a tous ceux qui m'ont aidés et soutenus!
    La suite en octobre ...

    Cool
    Tu devrais croiser un FI de Lyon , Wahlid, qui a réussi aussi les selections .. ;-)


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

    Contenu sponsorisé

    Blog de ma formation de pilote de ligne - Page 2 Empty Re: Blog de ma formation de pilote de ligne

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:48