Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


jb
jb
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : LFMH (St Etienne)
Date d'inscription : 28/01/2007

EPL/S Empty EPL/S

Message  jb Dim 11 Oct 2009 - 13:30

Salut,
je suis en MPSI et je sais pas trop s' il vaut mieux passer le concours EPL/S cette année ou l'année prochaine... sachant que j'ai un niveau d'anglais correct, mais que j'aurais finis ni le programme de math, ni celui de physique...
Est-ce que vous avez des infos sur le nombre de place en 2010 avec la crise éco ?
Je voulais aussi savoir: j'ai lu sur le forum aéronet que les trois fois comptaient à partir du moment où on avait réussi les écrits, c'est vrai ????????

Merci pour vos réponses

bons vols à ceux qui ont encore le temps de voler...
jb
speedyyy2006
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 32
Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

EPL/S Empty Re: EPL/S

Message  speedyyy2006 Dim 11 Oct 2009 - 13:36

Oui pour les trois fois qui compte quand on est admissible à l'écrit ;) (c'est ce qu'on ma dit en tout cas)
sinon tente cette année, tu as certes moins de chance de l'avoir statistiquement, mais au pire tu sauras à quoi t'attendre l'année d'après
Patounet15
Patounet15
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
Date d'inscription : 03/06/2007

EPL/S Empty Re: EPL/S

Message  Patounet15 Dim 11 Oct 2009 - 13:39

Je peux répondre (bien) qu'à une de tes questions :

Tu n'a le droit qu'à trois tentative après avoir réussi les ecrits mais tu peux tenter 10 fois les écrits si tu le souhaite et que tu as l'âge limite.

Après pour les programmes regarde les annales mais je pense pas que tu est besoin d'avoir fini le programme sinon il te demanderai d'essayer en 2ème année enfin je pense je ne suis pas sur!

Pour le nombre de places je pense que cela sera au alentour de 40 à 60 places (60 étant très optimiste)!


J'espère t'avoir un peu aider ...

Si tu peux m'aider en me disant a peu près combien tu avais en Terminale S, je présume, mais SVT ou SI, c'est pour voir ou je me situe EPL/S 5927 ? Merci.

Pierre
speedyyy2006
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 32
Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

EPL/S Empty Re: EPL/S

Message  speedyyy2006 Dim 11 Oct 2009 - 13:45

Patounet15 a écrit:Je peux répondre (bien) qu'à une de tes questions :
Après pour les programmes regarde les annales mais je pense pas que tu est besoin d'avoir fini le programme sinon il te demanderai d'essayer en 2ème année enfin je pense je ne suis pas sur!

euh pas sur, par exemple pour TSEEAC il faut avoir le bac pour pour voir le passer ou être en term sous réserve de l'avoir, et à pâque on a rarement finit le programme, donc faut bosser à côtés si on veut avoir une chance de l'avoir (surtout quand ya des 5/2 qui le passe)... Après EPL j'ai pas fait, mais je pense que cest pareil.
jb
jb
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : LFMH (St Etienne)
Date d'inscription : 28/01/2007

EPL/S Empty Re: EPL/S

Message  jb Dim 11 Oct 2009 - 13:54

Merci pour vos réponses aussi rapides...
et sinon Pierre, ben j'ai fait une Ts svt mais pas de gaité de coeur (j'ai eut 8 de moyenne en svt toute l'année...) mais ça m'a pas empêché d'aller en prépa ! Sinon, pour avoir pris des rdv avec des directeurs d'établissements, ils regardent math physique anglais et francais/philo pour les dossiers. Perso, j'avais grosso modo 15.5/16 en math physique anglais et environ 14 en français donc c'est passé. Après je sais que certains avec des moyennes supérieures ont eut des meilleures prépa et d'autres avec des notes inférieures ont quand même eut une prépa donc ça veut rien dire. Voila j'espère avoir répondu a ta question. A oui aussi, si tu peut augmenter au cours de ta ts c'est vraiment un plus !!!

ps: t'es bien en Ts (ou en première année de prépa...) ...??????????????? EPL/S 272155
Patounet15
Patounet15
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
Date d'inscription : 03/06/2007

EPL/S Empty Re: EPL/S

Message  Patounet15 Dim 11 Oct 2009 - 13:58

speedyyy2006 a écrit:
Patounet15 a écrit:Je peux répondre (bien) qu'à une de tes questions :
Après pour les programmes regarde les annales mais je pense pas que tu est besoin d'avoir fini le programme sinon il te demanderai d'essayer en 2ème année enfin je pense je ne suis pas sur!

euh pas sur, par exemple pour TSEEAC il faut avoir le bac pour pour voir le passer ou être en term sous réserve de l'avoir, et à pâque on a rarement finit le programme, donc faut bosser à côtés si on veut avoir une chance de l'avoir (surtout quand ya des 5/2 qui le passe)... Après EPL j'ai pas fait, mais je pense que cest pareil.

Ce n'était pas a cette question que j'étais sur! Mais je pense quand même que tu as fait une grande partie du programme donc bon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut travailler à coté en faisant les annales etc et si tu ne comprends pas tes profs t'aideront je pense.

Pierre
Popo
Popo
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/07/2008

EPL/S Empty Re: EPL/S

Message  Popo Dim 11 Oct 2009 - 17:32

jb a écrit:Salut,
je suis en MPSI et je sais pas trop s' il vaut mieux passer le concours EPL/S cette année ou l'année prochaine... sachant que j'ai un niveau d'anglais correct, mais que j'aurais finis ni le programme de math, ni celui de physique...
Pour remédier à cela et ne pas trop pénaliser les candidats qui viennent de Sup, en maths et physique il y a 30 questions, et parmi ces 30 questions, tu dois en choisir 24 auxquelles tu réponds (Je ne suis pas sûre à 100% des chiffres 24 et 30, mais sur le principe c'est ça)
Du coup, s'il y a des trucs que tu n'as pas vus, tu peux zapper ces questions-là... (Et effectivement, bosser les annales aide pas mal, c'est quand même particulier les QCM !)
Bon courage EPL/S 5927
Mathieu
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 35
Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
Date d'inscription : 01/11/2004

EPL/S Empty Re: EPL/S

Message  Mathieu Dim 11 Oct 2009 - 17:40

Tente le coup, il y a chaque année des sup qui vont au bout et qui sont pris!
Et comme l'a dit popo, en maths et en physique faut pas répondre à tout. Donc en faisant le tour de chaque sujet tu peux éliminer ce qui te semble infaisable et te concentrer sur le reste.


_______________________________________
Mathieu
speedyyy2006
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 32
Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

EPL/S Empty Re: EPL/S

Message  speedyyy2006 Lun 12 Oct 2009 - 17:18

il me semble qu'il y a presque 1/4 de sup parmi les sélectionnés en moyenne, donc ça montre que c'est quand même faisable, mais c'est plus difficile

Contenu sponsorisé

EPL/S Empty Re: EPL/S

Message  Contenu sponsorisé



    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 11:00