Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Welcome to America


    alex2
    Interessé
    Interessé

    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 21/11/2009

    Welcome to America - Page 5 Empty Re: Welcome to America

    Message  alex2 Mar 3 Aoû 2010 - 6:40

    merci pour vos réponses.
    vbazillio, ça se passait dans quel ville ?
    J'avais l'intention de le faire à Miami, mais si ça doit être plus simple dans une autre ville je vais peutêtre changer
    d'autres retours d'experience ?
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Welcome to America - Page 5 Empty Re: Welcome to America

    Message  vbazillio Mar 3 Aoû 2010 - 8:31

    Personnellement, cela c'est toujours passé à San Diego. La liste des FSDO (le bureau de la FAA que tu dois inscrire sur ta demande) est disponible ici : http://www.faa.gov/about/office_org/field_offices/fsdo/

    Je ne vois pas pourquoi ce serait plus compliqué à Miami qu'ailleurs.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Welcome to America - Page 5 Empty Re: Welcome to America

    Message  gc232 Jeu 5 Aoû 2010 - 19:17

    Tres belles tes photos Vincent !
    J'avais été surpris que le Garmin 430 du 9488G me place Goolding Lodge field (pas sur de l'orthographe la...) bien 10nm au sud de sa vrai position. Je n'avais pas trouvé la piste (évidemment), et c'est finalement un peu plus loin sur mon trajet que je l'ai vu surgir. Je me suis posé la meme question avec le RB sur la piste. Merci pour la réponse en tout cas.

    Petite différence de réglementation entre USA et France, les altitudes minis de survol.
    The FAA states : "over open water or sparsely populated area, the
    minimum altitude allows, if a power unit fails, an emergency landing
    without undue hazard to persons or property on the surface".
    Pas de personne ou bien humain dans le désert, pas d'alti mini. Ca laisse cela-dit tres peu de temps pour réagir en cas de soucis, donc ... a ne pas faire tous les jours. Pour nous, il s'agissait de quelques minutes lors d'un unique vol (tous les autres étant généralement entre 8500 et 11500ft), avion trimmé a cabrer, et le long d'un vague chemin qui aurait permis de se poser si panne moteur.

    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Welcome to America - Page 5 Empty Re: Welcome to America

    Message  pti'louis Jeu 5 Aoû 2010 - 20:36

    ...Mon avis sur le vol BA vient de brutalment changé. Avant je trouvé sa simple, fun et sans trop de dangé si on choisisssait une zonne correct. Maintenant je cela trouve dabord vraiment dangeureux, éxigeant une forte concentration, mais qui peut être un bon exercice (avec un FI et en restant à 500ft/sol). Mais cela reste vraiment fun!!! yuyuk
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Welcome to America - Page 5 Empty Re: Welcome to America

    Message  Julien Robin Jeu 5 Aoû 2010 - 20:46

    Un jour mon instructeur m'a simplement dit pour un retour de nav : "tu descends à 500ft et tu t'y tiens, et tu rentres" ... Ben j'ai trouvé ca fatiguant, parce que c'était valonné et pas facile de tenir les paramètres, mais surtout parce que la perspective change et que les repères te sautent à la tronche au dernier moment ... Effectivement, c'est pas si trivial ... Mais j'ai apprécié l'exercice, et je recommence quand je peux ... Cool



    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Welcome to America - Page 5 Empty Re: Welcome to America

    Message  vbazillio Jeu 5 Aoû 2010 - 20:57

    golfcharlie232 a écrit:J'avais été surpris que le Garmin 430 du 9488G me place Goolding Lodge field (pas sur de l'orthographe la...) bien 10nm au sud de sa vrai position.

    Hum... Tu as vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un point créé manuellement ? Si c'est le cas, je suis prêt à parier qu'il a été rentré lors du Farwest 2009 v1. Le 88G était un des avions du périple. Et j'ai même le nom du coupable qui comme toi a mis du temp à trouver UT25.
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    Welcome to America - Page 5 Empty Re: Welcome to America

    Message  Vinceloup Jeu 5 Aoû 2010 - 21:16

    Vincent et Marc, vos images me font rever. S'il y a un JAssemblement organisé aux States, j'essaierai de prendre des congés et d'éconimiser pour venir, ca a l'air terrible de voler là bas.

    Vincent
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Welcome to America - Page 5 Empty Re: Welcome to America

    Message  gc232 Jeu 5 Aoû 2010 - 21:47

    vbazillio a écrit:
    Hum... Tu as vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un point créé manuellement ? Si c'est le cas, je suis prêt à parier qu'il a été rentré lors du Farwest 2009 v1. Le 88G était un des avions du périple. Et j'ai même le nom du coupable qui comme toi a mis du temp à trouver UT25.
    Ca explique tout!
    C'est ce que m'a dit Nico, probablement un point créé (d'ailleurs les cartes ne mentionne pas le terrain non plus, d'ou mes difficultés a le trouver "au hasard").
    Au final je ne m'y suis pas posé car mauvaise météo, j'avais peur du vent pour me poser face a la montagne et redécoller assez chargé dans l'autre sens, meme si les températures étaient loin d'etre extremes (une vingtaine de degrés).
    On mange bien chez eux? Ce sera une étape obligée lors de mon Farwest 2011. D'ailleurs, me faudra aussi aller a Grand Canyon que j'avais pris la décision d'annuler cause ... orages (et au final il y a fait tres beau toute la journée en question).
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Welcome to America - Page 5 Empty Re: Welcome to America

    Message  vbazillio Ven 6 Aoû 2010 - 11:00

    Je n'ai pas souvenir d'avoir ni bien, ni mal mangé au lodge de Goulding. La vue et le plaisir d'y être sont sans commune mesure avec les autres destinations. Si tu peux y aller... Vas-y !

    Quant au Grand Canyon, je ne me suis jamais posé ni à Grand Canyon West (1G4), ni à Grand Canyon National Park (KGCN). Marc-Olivier m'avait dit que la taxe était cher à GCN sauf si on prenait un package de touriste avec une promenade (dans la centaine de dollars de mémoire). Pas encore été tenté. Et pas prévu pour le Farwest de la semaine prochaine.

    Contenu sponsorisé

    Welcome to America - Page 5 Empty Re: Welcome to America

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:28