Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

avion ou ulm => pilote de ligne


    Yohann974
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 243
    Date d'inscription : 12/05/2009

    avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 Empty Re: avion ou ulm => pilote de ligne

    Message  Yohann974 Dim 30 Mai 2010 - 10:24

    Bonjour et avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 Bienvenu .

    Sache que tu peux devenir pilote de ligne en passant par la voie de l'armée de l'air également, en fin de carrière tu peux être muté pour commencer une formation au sein d'air france. Bien entendu, faut choisir la bonne section dans l'armée de l'air, chasse ou transports.
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 Empty Re: avion ou ulm => pilote de ligne

    Message  Patounet15 Dim 30 Mai 2010 - 10:27

    Zlip a écrit:C'est dingue cette mode du "gratuit". Rolling Eyes

    Faut s'investir un minimum dans ce que l'on veut faire. Et ça passe par la case "je paye". Aux USA/Canada/UK c'est environ moitié moins chère qu'en France et en plus ces pays là parlent Anglais. Une valeur sûr.

    Aviation et Gratuit sont 2 oppositions. Sauf évidemment si on veut entrer à l'ENAC. Mais faut ouvrir ces yeux un petit peu et regarder ce qu'il y autour. Si tu rates l'ENAC tu fais quoi ? Tu va avoir les boules toute ta vie de ne pas avoir essayé les autres écoles.

    Demande donc à GolfCharly232. Il est en formation lui. Pas à l'ENAC évidemment mais quand tu vois ou il vol ça donne plus qu'envie. avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 5927

    Je suis pas d'accord avec toi!

    Tout le monde n'a pas les moyens de payer 80 k€ pour une formation en France ou a la fin tu n'est pas sûr d'avoir du boulot! Même payer 40 k€ au USA tu n'est pas sûr de trouvé à la fin, et si tu as fait un prêt étudiant tu l'as dans le baba!

    Après tu peux trouvé du boulot mais bon tu n'en n'est pas sur du tout donc c'est risqué!

    Puis si on peut faire ENAC vaut mieux le faire! C'est quand même mieux reconnu que Airways, BFS etc ...

    Enfin après le fait de se payer une formation tout le monde y pense (moi le premier! avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 5927 ) mais il y a de bonnes chances pour que tu ne soit pas dans un A320 à la fin!

    Pierre
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 Empty Re: avion ou ulm => pilote de ligne

    Message  flyer-74 Dim 30 Mai 2010 - 10:57

    salut yohann974 pour ma part je ne peut pas faire l'armée car je porte des lunette avec une très faible correction se qui me corrige a 10/10 avec celle ci se qui permet de faire pilote de ligne !

    Mais je pence que je vais passé ou le brevet avion ou le brevet ULM puisque de toute façon sa ne joue en rien lors de sélection au école comme l'enac puis je chercherais un école hors Europe.

    flyer-74


    _______________________________________
    Flyer-74 !

    >>> BB | PPL | CPL | FI | ATPL <<<

    Petit lien vers mon blog : http://www.flying-adventure.fr
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 Empty Re: avion ou ulm => pilote de ligne

    Message  Zlip Dim 30 Mai 2010 - 10:58

    Je doute que les quelques pilotes que je connaisse en formation possèdent 80 000e sur leur compte. avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 5927

    D'ailleurs, rares sont ceux qui ont cette somme au départ. Les écoles ont quelques partenariat avec les banques (pour un prêt) et même avec des compagnies aériennes pour avoir du boulot après (d'ou l'intérêt de se renseigner hein !).

    Faire une école comme celle-ci inclue que tu as les qualifications nécessaires pour être pilote professionnel. On n'est pas obligé de devenir pilote de ligne. La finalité de ces licences n'est pas forcément de finir sur A320 ou A380. Je trouve que ravitailler des mecs au fin fond de la Toundra est plus formateur et enrichissant que faire Paris/Nice sur A320 toute la journée. Ça reste mon avis.

    Les écoles outre Atlantique n'ont absolument rien à envier à nos écoles. Sinon tout le monde resterait en France non ?

    Pour la petite anecdote, les contrôleurs surnomment les pilotes d'AF les "Say again.". Leur anglais laissant parfois à désirer...

    Pas oublié non plus que AF est une entreprise privée et que les pilotes ne sont pas à l'abri d'un licenciement.
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 Empty Re: avion ou ulm => pilote de ligne

    Message  flyer-74 Dim 30 Mai 2010 - 12:06

    idem que zlip pour ma part je ne souhaite pas être pilote de ligne pour faire Lyon Paris tous les jours mais pilote de jets privée qui varie les destination en fonction du besoin

    flyer-74


    _______________________________________
    Flyer-74 !

    >>> BB | PPL | CPL | FI | ATPL <<<

    Petit lien vers mon blog : http://www.flying-adventure.fr
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 Empty Re: avion ou ulm => pilote de ligne

    Message  Patounet15 Dim 30 Mai 2010 - 12:31

    Zlip a écrit:Je doute que les quelques pilotes que je connaisse en formation possèdent 80 000e sur leur compte. avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 5927

    D'ailleurs, rares sont ceux qui ont cette somme au départ. Les écoles ont quelques partenariat avec les banques (pour un prêt) et même avec des compagnies aériennes pour avoir du boulot après (d'ou l'intérêt de se renseigner hein !).

    Faire une école comme celle-ci inclue que tu as les qualifications nécessaires pour être pilote professionnel. On n'est pas obligé de devenir pilote de ligne. La finalité de ces licences n'est pas forcément de finir sur A320 ou A380. Je trouve que ravitailler des mecs au fin fond de la Toundra est plus formateur et enrichissant que faire Paris/Nice sur A320 toute la journée. Ça reste mon avis.

    Les écoles outre Atlantique n'ont absolument rien à envier à nos écoles. Sinon tout le monde resterait en France non ?

    Pour la petite anecdote, les contrôleurs surnomment les pilotes d'AF les "Say again.". Leur anglais laissant parfois à désirer...

    Pas oublié non plus que AF est une entreprise privée et que les pilotes ne sont pas à l'abri d'un licenciement.

    Là je suis d'accord! avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 Icon_biggrin

    Le métier de pilote professionnel est bien plus varié que l'on ne pense!

    Après faire du jet d'affaires entraine beaucoup plus d'inconvénients que celui de pilote de liners. On est appelé que quand il y a du boulot, quelque soit le jour! Tu n'as pas de jour fixe etc ...

    Comparer au pilote de liners qui ont des plannings fixes c'est un gros désavantage!

    Après cela à tout son charme de piloté un Beech 200 à travers l'Europe, être au commande d'un Cessna push-pull pour la prévention incendie, ou d'aller ravitailler des zones écartés de toute civilisation dans le froid de la Sibérie.

    Perso si je pouvais choisir je ferais du Beech 200 ou du Citation puis après passé sur du liner mais après c'est mon choix donc bon...
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 Empty Re: avion ou ulm => pilote de ligne

    Message  flyer-74 Dim 30 Mai 2010 - 12:35

    Tout a fait et c'est ce que je voudrais faire piloté un phenom 300 au dessus de l'Europe ca doit être énorme

    flyer-74


    _______________________________________
    Flyer-74 !

    >>> BB | PPL | CPL | FI | ATPL <<<

    Petit lien vers mon blog : http://www.flying-adventure.fr
    ks
    ks
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 64
    Localisation : Massif Central LFHT
    Date d'inscription : 28/09/2009

    avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 Empty Re: avion ou ulm => pilote de ligne

    Message  ks Dim 30 Mai 2010 - 15:51

    Salut les jeunes plein d'espoir. Refléchissez bien à ce que vous rêvez de faire et surtout informez vous.
    lisez un peu là, cela ferait du bien à votre anglais et faites vous une image de la vie réelle des pilotes de ligne.

    http://www.pprune.org/terms-endearment-38/

    Mon conseil à mon fils: fonce si tu peux avoir la formation au même prix que toute autre formation professionnelle, mais ne fais pas de dettes, le risque est énorme!

    Pour les formations "sponsorisés" et donc a moindre risque il y a aussi Lufthansa à condition de très bien connaitre l'allemand, qui me parait plus facilement accessible que l'ENAC.

    Mais surtout: informez vous et faites vous plaisir en monomoteur.

    P.S. si j'avais encore l'age, j'aurais déjà postulé chez Lufthansa, mais bon, je suis hors jeu.

    Et très bonne chance à tout ceux qui osent quand même
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 Empty Re: avion ou ulm => pilote de ligne

    Message  flyer-74 Dim 30 Mai 2010 - 16:59

    Et il n'y aurais pas des écoles comme l'enac en Angleterre ou en suisse ou encore en Italie ?
    Je suis tout a fait daccord avec vous pour se conseil avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 Pouces_h

    Flyer-74


    _______________________________________
    Flyer-74 !

    >>> BB | PPL | CPL | FI | ATPL <<<

    Petit lien vers mon blog : http://www.flying-adventure.fr

    Contenu sponsorisé

    avion ou ulm => pilote de ligne - Page 2 Empty Re: avion ou ulm => pilote de ligne

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 4:39