Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stage de Troisieme


    Patounet15
    Fanatique

    Nombre de messages : 542
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Stage de Troisieme - Page 2 Empty Re: Stage de Troisieme

    Message  Patounet15 Mer 14 Juil 2010 - 9:23

    Nekios a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà fait un stage de 3ème ou autre dans une tour de contrôle d'un AERODROME car à côté de chez moi il y a un aérodrome (celui d'Auch) je vous fait deviner qu'il est petit (mais bon c'est pas grave Stage de Troisieme - Page 2 5927) C'était pour savoir si c'était aussi bien que dans les tours de Roissy ou Toulouse ou Orly ?
    Merci

    Il faut savoir qu'en ce moment Auch est fermé (enfin sa piste en dur) donc le trafic n'est pas très important!

    Mais lors de ton stage, qui je pense se déroulera en décembre, il sera réouvert et aura agrandi sa piste pour pouvoir accueillir des Jets etc ... donc plus de trafic et il sera ouvert vers l'international.

    Pour l'instant tu peux toujours les appelés pour savoir comment ça se passe. Pour savoir quand il réouvre etc ...

    En tout cas je pense que ça peut être pas mal comme petit stage (tu comprendras mieux ce qui se passe car tu pourra discuter avec le contrôleur entre deux avions alors qu'a Toulouse pas sûr!).
    Nekios
    Nekios
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 28
    Localisation : Auch
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Stage de Troisieme - Page 2 Empty Re: Stage de Troisieme

    Message  Nekios Mer 14 Juil 2010 - 9:28

    Stage de Troisieme - Page 2 58
    A ok !! Stage de Troisieme - Page 2 Icon_biggrin Merci je comprend et je pense que en décembre ça sera réouvert (j'espère ^^)
    Et il y aurai d'autres idées comme stage dans l'aviation civile ??Stage de Troisieme - Page 2 Icon_scratch
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Stage de Troisieme - Page 2 Empty Re: Stage de Troisieme

    Message  Patounet15 Mer 14 Juil 2010 - 9:34

    Nekios a écrit:
    Et il y aurai d'autres idées comme stage dans l'aviation civile ??Stage de Troisieme - Page 2 Icon_scratch

    Ben tu as pleins de choses!

    Mécano aéro, pilote (n'espère pas trop la dessus), Agent d'escales, bagagistes, enfin il y a des dizaines et des dizaines de métier en relation avec l'aviation civile certains sont intéressant d'autres beaucoup moins!
    Nekios
    Nekios
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 28
    Localisation : Auch
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Stage de Troisieme - Page 2 Empty Re: Stage de Troisieme

    Message  Nekios Mer 14 Juil 2010 - 9:39

    Patounet15 a écrit:
    Nekios a écrit:
    Et il y aurai d'autres idées comme stage dans l'aviation civile ??Stage de Troisieme - Page 2 Icon_scratch

    Ben tu as pleins de choses!

    Mécano aéro, pilote (n'espère pas trop la dessus), Agent d'escales, bagagistes, enfin il y a des dizaines et des dizaines de métier en relation avec l'aviation civile certains sont intéressant d'autres beaucoup moins!

    Et mince et moi qui "prévoyait" de devenir Pilote de l'air en passant par l'ENAC et tout Stage de Troisieme - Page 2 Icon_biggrin ^^ Merci mais je voulait dire comme stage (des idées où faire un stage en rapport avec l'aviation).
    avatar
    Pi R
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 34
    Localisation : Dubai, UAE
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Stage de Troisieme - Page 2 Empty Re: Stage de Troisieme

    Message  Pi R Mer 14 Juil 2010 - 10:44

    Salut Smile

    A l'epoque j'avais fait mon stage dans une entreprise de "defense" qui vent des packages (type Dassault vend un Mirage, ils vendent la formation et la maintenance). Extremement interessant d'autant plus que c'est un peu un "travail de l'ombre" et qu'on y a pas acces tous les jours.
    Cela dit, j'y suis rentre par piston eloigne donc ne pas prendre pour reference mais c'est juste histoire de dire qu'il faut penser un peu plus loin que controleur ou pilote (a l'epoque, je voulais deja etre pilote de ligne). Il y a des dizaines et des dizaines d'entreprises qui travaillent dans le milieu aerien et certaines seront surement pretes a vous accueillir Smile)

    Quelqu'un a essaye le BEA ? Ca doit etre sacrement interessant ! (je n'ai aucune idee sur le fait qu'ils prennent des stagiaires ou non)
    Nekios
    Nekios
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 28
    Localisation : Auch
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Stage de Troisieme - Page 2 Empty Re: Stage de Troisieme

    Message  Nekios Mer 14 Juil 2010 - 11:05

    Stage de Troisieme - Page 2 58
    Oui bonne idée !!! Je comprend ce que tu dis mais malheureusement là où j'habite il n'y a pas tout ça a part un aérodrome Stage de Troisieme - Page 2 Icon_cry . Mais je vais essayer quand même de me renseigner ! Merci
    Aérogeek
    Aérogeek
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 183
    Age : 29
    Localisation : LFFL-BYO
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Stage de Troisieme - Page 2 Empty Re: Stage de Troisieme

    Message  Aérogeek Mer 14 Juil 2010 - 16:41

    Tu ne perds de toutes facons rien a demander Stage de Troisieme - Page 2 5927
    Nekios
    Nekios
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 28
    Localisation : Auch
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Stage de Troisieme - Page 2 Empty Re: Stage de Troisieme

    Message  Nekios Mer 14 Juil 2010 - 17:23

    Oui j'avoue... Very Happy
    avatar
    leomendel
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 27
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Stage de Troisieme - Page 2 Empty Re: Stage de Troisieme

    Message  leomendel Jeu 4 Nov 2010 - 19:47

    voili voilou envoi d'une lettre de motivation et convention de stage il me l'on rendu avec joli petit lettre pour dire qu'il ...............; m'accepter !!!!!!!!!!!!!!!

    Voila c’était juste pour vous informer

    Cordialement

    Léo

    PS( a tout les personne voulant faire un stage en 3eme dans la tour de cdg c'est très facile lettre de motivation et c'est bon )
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    Stage de Troisieme - Page 2 Empty Re: Stage de Troisieme

    Message  Vinceloup Jeu 4 Nov 2010 - 20:20

    Cette personne ne devait pas être sensible à l'orthographe et c'est tant mieux alors ! Bravo!
    Max39
    Max39
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 29
    Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Stage de Troisieme - Page 2 Empty Re: Stage de Troisieme

    Message  Max39 Jeu 4 Nov 2010 - 20:32

    Salut à tous !
    Mon stage , je l'ai fait disons " un petit pied dans le milieu aero " car à l'époque je n'avais pas encore touché ce monde !
    Je l'ai fais chez SKF Aerospace qui fournit certaines pièces chez Airbus et d'autres constructeurs aeronautique !

    Max


    _______________________________________
    " Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler."
    avatar
    MWael
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 23
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 31/01/2016

    Stage de Troisieme - Page 2 Empty Re: Stage de Troisieme

    Message  MWael Dim 31 Jan 2016 - 10:53

    Adrilucq a écrit:
    rominou77 a écrit:Bonjour,
    J'ai eu la chance d'effectuer un stage au contrôle aérien de Roissy, j'en ai gardé un super souvenir, avec une semaine de pur bonheur ! Au programme : découverte des tours nord et sud (la centrale était fermée à l'époque pour travaux) et de la salle IFR (contrôle approche et départ), avec en prime, une demi-journée sur les taxiways...
    Je peux te passer les contacts.
    Bon courage.
    Romain.
    J'ai fait le même stage, c'était très sympa.

    A+


    Bonjour Adrilucq,


    Je suis en classe de 2nde, j'habite paris et je suis passionné d'aéronautique. J'ai un stage de trois semaines en juin, je souhaite l'effectuer dans un aéroport parisien ou dans un aérodrome afin de faire mes premiers pas pratiques dans le domaine qui me passionne.
    Je prépare cette année mon BIA avec Ambassadair et j'ai réussi mon premier examen.
    Pourriez vous m'orienter vers des personnes en région parisienne (Roissy, Orly, ...? des conseils?
    Merci d'avance.

    Wael

    Contenu sponsorisé

    Stage de Troisieme - Page 2 Empty Re: Stage de Troisieme

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:03