Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mise en route 06h40 / Jour aéronautique 06h45

    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Mise en route 06h40 / Jour aéronautique 06h45 Empty Mise en route 06h40 / Jour aéronautique 06h45

    Message  Fox Jeu 2 Sep 2010 - 17:18

    Réveil à 5h, un coup de café, je récupère ma passagère sur la route, et c'est parti. La première fois que je prend la route de nuit pour aller voler, itiz so guoude.

    6h, on ouvre les portes du hangar et on aperçoit loin à l'Est le soleil qui commence à éclairer l'atmosphère, mais au dessus c'est encore quasi nuit noir. D'ailleurs on a pu observer un satellite passer (c'est comme une petite étoile qui défile dans le ciel à la vitesse d'un liner, peut être un peu plus rapide).
    Bon bah préparation de l'avion toussa toussa. C'est un ULM multi-axes Super guépard ( https://2img.net/r/ihimizer/img84/5488/20090319img0023.jpg ).
    On met en route vers 6h40 (5min avant le jour aéronautique, le temps de chauffer on sera réglementairement dans les clous). La joie de faire les check-lists avec la lampe de torche dans la main. Je découvre d'ailleurs qu'il y a des feux de navs sur cet appareil... enfin en réalité je m'en souvenais pas Boulet

    Mise en route 06h40 / Jour aéronautique 06h45 P1010538z

    6h45 passé, moteur chaud, je fais la check point d'arrêt et décollage, et je remonte toute la piste. Tout est ok, axe dégagé, moteur chaud et dans le vert, piste 100 fois trop longue si ya panne (en plus l'air est frais, zero vent), GAAAAZ. Je ne renonce pas au plaisir de faire un razmot sur une demi longueur de piste avant de monter (en tirant 6G bien sur sinon c'est pas drôle...........).

    Mise en route 06h40 / Jour aéronautique 06h45 P1010542k

    Mise en route 06h40 / Jour aéronautique 06h45 P1010545m

    Mise en route 06h40 / Jour aéronautique 06h45 P1010549y

    Incontestablement le spectacle est magnifique. A la limite on aurait pu espérer quelques nuages pour rendre le vol encore plus magique, mais c'était déjà pas mal pour ma passagère. Je fais une pause à 4000ft pour montrer quelques décrochage sur 45° et des huit paresseux.

    Cahors
    Mise en route 06h40 / Jour aéronautique 06h45 P1010553z

    Je m'arrête vers 8000ft. Je commence à voir Montauban (normal), Toulouse (pas surprenant non plus). Par contre je suis agréablement surpris de voir aussi bien les Pyrénées. Mais le plus incroyable ça a été de pouvoir observé un bout de la Méditerranée! Alors celle la, je m'y attendais pas. Aller à la montagne ou à la mer en voiture ou en train, c'est loin. Et là, je suis capable d'observer clairement ces lieux dans un rayon de 200km voir plus. C'est le pied. Je crois que la visibilité était infinie ce matin la (la seule limite étant la rondeur de la Terre), en tout cas vers le sud et l'est. Malheureusement mon appareil n'est pas assez bon pour pouvoir vous montrer.

    Et puis on attend, à 8000 et quelques pieds, que le soleil se montre. La ligne d'horizon est parfaitement plate et net, on peut pas espérer mieux. Je surveille, mais je ne m'attendais pas à être autant surpris.

    Mise en route 06h40 / Jour aéronautique 06h45 P1010556

    Je tourne de nouveau la tête vers l'est... ??!! "Putain regardes!". Sans aucunes transitions, d'un seul coup, un éclat lumineux apparait à l'horizon, et grossit à vue d'oeil.

    Mise en route 06h40 / Jour aéronautique 06h45 P1010557a

    Mise en route 06h40 / Jour aéronautique 06h45 P1010561

    Il n'y a pas de mots pour expliquer (bon c'est pas non plus la mega extase mais quand même). Soit vous l'avez déjà vécu et vous savez le plaisir que c'est, soit je vous souhaite de le faire un jour, au plus vite de préférence Mise en route 06h40 / Jour aéronautique 06h45 5927

    Mise en route 06h40 / Jour aéronautique 06h45 P1010567y

    Ca aura durée 5 bonnes minutes. Maintenant le soleil est levé et il est temps de redescendre. Tout réduit, j'en profite pour refaire quelques décrochage. Mais ça descend pas vite... mmmmh, ça manque d'aérofreins tout ça.

    Je finis avec 2 tours de piste, dont le dernier en court + précision (c'est là que je regrette l'absence de l'avion le jour de la petite compèt d'atterrissages de précision à Villeneuve).