Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Votre / vos citations aéronautiques préférées


    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 8381
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Votre / vos citations aéronautiques préférées - Page 2 Empty Re: Votre / vos citations aéronautiques préférées

    Message  Julien Robin Jeu 2 Juin 2011 - 18:41

    mika33 a écrit:Un attérrissage est une remise de gaz ratée.En voici une que je trouve assez sympa.
    J'aime aussi ...
    Ca résume vraiment l'approche (si j'ose dire) que l'on doit avoir de l'atterrissage ...


    J'aime aussi celle-là ...
    1 km de route ne mène nul part. 1 km de piste de décollage mène partout !
    (parait que c'est un directeur de la FAA qui a dit ca le premier)

    Ma préférée est certainement:
    "Apprenez des erreurs des autres : vous ne vivrez jamais assez longtemps pour toutes les commettre vous-même"
    avatar
    adriencmv
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 24
    Localisation : Compiègne
    Date d'inscription : 21/04/2014

    Votre / vos citations aéronautiques préférées - Page 2 Empty Re: Votre / vos citations aéronautiques préférées

    Message  adriencmv Lun 21 Avr 2014 - 21:43

    J'aime beaucoup celle ci : " Il vaut mieux que ton rêve tue ta vie plutôt que ta vie tue ton rêve" Antoine de Saint-Exupéry
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Votre / vos citations aéronautiques préférées - Page 2 Empty Re: Votre / vos citations aéronautiques préférées

    Message  Luigi Mar 22 Avr 2014 - 7:36

    Pas encore cité sous cette forme :

    Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air qu'être en l'air et regretter de ne pas être au sol!

    Moins vrai mais bon : il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.
    (Oui j'ai honte ^^)

    Sur terre il y a deux types de pilote d'avion à trains rentrant ceux qui ont déjà oublié de LS sortir et ceux qui vont les oublier


    _______________________________________
    "For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it ain't no sin to be glad you're alive"
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Votre / vos citations aéronautiques préférées - Page 2 Empty Re: Votre / vos citations aéronautiques préférées

    Message  FlyingTim Mar 22 Avr 2014 - 7:47

    Luigi a écrit: Cool 
    (Oui j'ai honte ^^)

    Pas avoir honte si il est plein car il est au sol afin de ne pas regretter d'être en l'air  Cool Cool Cool 
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Votre / vos citations aéronautiques préférées - Page 2 Empty Re: Votre / vos citations aéronautiques préférées

    Message  Padawan Mar 22 Avr 2014 - 15:09

    Luigi a écrit:
    Sur terre il y a deux types de pilote d'avion à trains rentrant ceux qui ont déjà oublié de LS sortir et ceux qui vont les oublier

    Notez qu'il existe la même maxime avec le Stearman et le cheval de bois, il y a ceux qui en ont déjà fait un, et ceux qui vont en faire un !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Votre / vos citations aéronautiques préférées - Page 2 Empty Re: Votre / vos citations aéronautiques préférées

    Message  Julien Robin Mar 22 Avr 2014 - 21:51

    Padawan a écrit:Notez qu'il existe la même maxime avec le Stearman et le cheval de bois, il y a ceux qui en ont déjà fait un, et ceux qui vont en faire un !
    Moi j'ai simplifié ce problème : mon premier vol en Stearman, au roulage, avant même de décoller, j'en ai fait un ! Votre / vos citations aéronautiques préférées - Page 2 388963
    (taxiway en faux plat descendant, virage au bout, j'ai déverrouillé la roulette ... et boum Mr.Red )


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Wanbli
    Wanbli
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 86
    Age : 47
    Localisation : CHATELLERAULT
    Date d'inscription : 24/02/2014

    Votre / vos citations aéronautiques préférées - Page 2 Empty Re: Votre / vos citations aéronautiques préférées

    Message  Wanbli Mer 23 Avr 2014 - 14:39

    Julien Robin a écrit:
    Padawan a écrit:Notez qu'il existe la même maxime avec le Stearman et le cheval de bois, il y a ceux qui en ont déjà fait un, et ceux qui vont en faire un !
    Moi j'ai simplifié ce problème : mon premier vol en Stearman, au roulage, avant même de décoller, j'en ai fait un ! Votre / vos citations aéronautiques préférées - Page 2 388963
    (taxiway en faux plat descendant, virage au bout, j'ai déverrouillé la roulette ... et boum Mr.Red)

    A mettre pour rafraichir le post "les bêtises - je n'ai plus le terme exact   - dont vous avez honte" ...Boulet
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Votre / vos citations aéronautiques préférées - Page 2 Empty Re: Votre / vos citations aéronautiques préférées

    Message  Padawan Mer 23 Avr 2014 - 15:15

    Julien Robin a écrit:
    Padawan a écrit:Notez qu'il existe la même maxime avec le Stearman et le cheval de bois, il y a ceux qui en ont déjà fait un, et ceux qui vont en faire un !
    Moi j'ai simplifié ce problème : mon premier vol en Stearman, au roulage, avant même de décoller, j'en ai fait un ! Votre / vos citations aéronautiques préférées - Page 2 388963
    (taxiway en faux plat descendant, virage au bout, j'ai déverrouillé la roulette ... et boum Mr.Red)

    Idem pour moi ! Dès le premier virage au sol... Mais il faut se faire avoir au moins une fois, je pense que ça fait parti de l'apprentissage de cet avion lol !
    Sur le N3N c'est plus simple, ou disons moins piègeux, la roulette est folle, et tu verrouilles seulement pour le décollage et l'atterrissage (à ne jamais oublier de faire par contre !)

    Pour revenir au sujet, j'ai une autre citation que je trouve marrante qui, de mémoire, dit à peu près ceci :

    "Votre distance d'atterrissage est inversement proportionnelle à votre angle d'approche... Votre taux de survie à l'atterrissage également... Tout n'est donc qu'un juste compromis."
    avatar
    Thibaud.C
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 25
    Localisation : Drôme
    Date d'inscription : 01/01/2014

    Votre / vos citations aéronautiques préférées - Page 2 Empty Re: Votre / vos citations aéronautiques préférées

    Message  Thibaud.C Sam 26 Avr 2014 - 8:39

    une de mes préférées un pilote n'aime pas tant marcher ce qu'il préfère c'est voler!
    avatar
    egalgi
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 66
    Localisation : cayenne
    Date d'inscription : 23/01/2018

    Votre / vos citations aéronautiques préférées - Page 2 Empty Re: Votre / vos citations aéronautiques préférées

    Message  egalgi Mar 23 Jan 2018 - 15:16

    Bonjour à tous,

    J'ai cherché une citation attribuée à Antoine de St EXUPERY, mais sans en trouver trace sur le net !

    "Je vole, mon mécano me fait voler"

    ça vous parle ? Merci pour vos retours Smile

    Contenu sponsorisé

    Votre / vos citations aéronautiques préférées - Page 2 Empty Re: Votre / vos citations aéronautiques préférées

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:15