Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

cherche avion à monter ou fabriquer

    Dens33
    Dens33
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 189
    Age : 51
    Localisation : REIMS
    Date d'inscription : 12/07/2011

    cherche avion à monter ou fabriquer Empty cherche avion à monter ou fabriquer

    Message  Dens33 Mar 12 Juil 2011 - 15:25

    Bonjour,

    Je souhaite me lancer dans la fabrication de mon propre avion mais pas n'importe comment.
    Je cherche donc des coordonnées de fabricants, soit de plans pour fabriquer soi-même l'avion, soit d'avions en kit à monter.
    Entre les coûts financiers et le temps nécessaire, je me donne 5 à 6 ans pour y parvenir. Une fois que j'aurais choisi mon modèle, bien sûr!!

    Merci d'avance à ceux qui pourront me donner des indications.
    Hotel Roméo
    Hotel Roméo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 239
    Age : 28
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 01/11/2010

    cherche avion à monter ou fabriquer Empty Re: cherche avion à monter ou fabriquer

    Message  Hotel Roméo Mar 12 Juil 2011 - 16:13

    Tout d'abord , bienvenue sur le forum (passe par le case présentation, c'est la tradition).

    Pour que l'on puisse te répondre il va nous falloir un peu plus d'infos, notamment que comptes tu faire (principalement) avec cet avion (petite ballade tranquille, voyage, voltige ...)? Quel type de construction désires-tu (bois et toile, métallique, composite)? Quel est ton budget (approximativement) car là aussi il y en a pour toute les bourses. Une fois que tu auras répondu à ces questions tu devrait pouvoir affiner tes recherches.


    A+
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    cherche avion à monter ou fabriquer Empty Re: cherche avion à monter ou fabriquer

    Message  Rico0o Mar 12 Juil 2011 - 16:16

    Salut !

    Alors tout d'abord , connait-tu le RSA ?? c'est là : http://www.rsafrance.com
    C'est une association de constructeur amateur , elle peut te renseigner niveau réglementation (ce point là n'est pas négligeable , les avions de construction amateur sont également réglementés).
    Il y a des locaux du RSA sur Nangis , à vol d'avion c'est pas super loin ... (je crois environ 30 minutes , je ne me souvient plus ...).

    Il faut déjà que tu saches comment tu vas utiliser l'avion : plutôt de la voltige , ou plutôt du vol a plat ? du voyage ?
    Parce que chaque avion est plus ou moins adapté.

    En constructeur il y a le choix : Dyn'Aero (fait des ULM et des petits avions) , Jodel (de petits avions) , Vans (de beaux avions) ou des Marcel Jurca MJ2 (sur plan , donc tout ou presque à construire) ; il y a Lancair (de beau avions de voyage , peut-être un peu chèrs) , ou Zenair (j'aime bien le CH-640)... et bien d'autres , je ne les connais pas tous !

    En même temps que l'on regarde le model , il faut choisir : soit un kit , soit sur plan , ou encore une troisième solution , reprendre la construction d'un appareil déjà commencé , ça peut se faire.

    Personnelement je commencerais par un kit , soit Vans soit Zenair (c'est un avis , en plus le miens Very Happy donc ça peut-être une bétise pour d'autres , hein ??!! je ne sais pas si c'est un bon 1er choix ...) ; mais si il y a l'idée de construire a partir de plans plutôt qu'un kit , bah pourquoi pas !
    Dens33
    Dens33
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 189
    Age : 51
    Localisation : REIMS
    Date d'inscription : 12/07/2011

    cherche avion à monter ou fabriquer Empty Re: cherche avion à monter ou fabriquer

    Message  Dens33 Mar 12 Juil 2011 - 17:46

    Merci pour vos réponses!!

    En fait je débute dans le pilotage (j'en suis à 6h seulement), c'est pour ça que je prends mon temps et que je planifie ça sur 5 ou 6 ans. Je pense que d'ici là, j'aurai mon PPL et un peu d'expérience.

    Je ne ferai pas de voltige, juste des vols à plat, locaux, mais aussi quelques voyages sans prétention, juste pour ma petite famille (on est 4).

    Alors entre bois et toile et composite, je pense que le prix et les performances vont jouer pour beaucoup.
    Pour le budget, si on étale sur 5 ans, je pense qu'il y a la possibilité d'avoir un avion sympa, sachant que je préfèrerai un avion moins puissant mais mieux équipé.

    Je peux vous donner l'impression de partir de loin, mais c'est vrai que j'en suis au tout début du début. Et je crois que voir des modèles d'avions, rencontrer des vendeurs, mais aussi des gens qui ont fait ce que je veux faire, me feront avancer dans mon projet.

    Existe-t-il un salon de l'aviation de loisir?
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    cherche avion à monter ou fabriquer Empty Re: cherche avion à monter ou fabriquer

    Message  Foxdelta Sam 16 Juil 2011 - 11:09

    Bonjour à tous,

    Si tu te lances dans la construction d'un avion en Kit ou sur plans, ou même continuer un projet en cour, surtout ne reste pas isolé tout seul dans ton coin, renseignes toi auprés des construteurs , voir le RSA cité par Rico0o.

    Tu peux voir également sur : http://jodel-fr.com

    Il y a des gens qualifiés qui ont construit de belles machines , du monoplace BB Jodel D92 au Quadriplace Mascaret ou
    Mousquetaire.

    Je te souhaite bon courage pour cette belle aventure de construction et pilotage. Cool Mr. Green

    cherche avion à monter ou fabriquer 48 FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    cherche avion à monter ou fabriquer Empty Re: cherche avion à monter ou fabriquer

    Message  Rico0o Sam 16 Juil 2011 - 11:23

    Dens33 a écrit:Merci pour vos réponses!!

    En fait je débute dans le pilotage (j'en suis à 6h seulement), c'est pour ça que je prends mon temps et que je planifie ça sur 5 ou 6 ans. Je pense que d'ici là, j'aurai mon PPL et un peu d'expérience.

    Je ne ferai pas de voltige, juste des vols à plat, locaux, mais aussi quelques voyages sans prétention, juste pour ma petite famille (on est 4).

    Alors entre bois et toile et composite, je pense que le prix et les performances vont jouer pour beaucoup.
    Pour le budget, si on étale sur 5 ans, je pense qu'il y a la possibilité d'avoir un avion sympa, sachant que je préfèrerai un avion moins puissant mais mieux équipé.

    Je peux vous donner l'impression de partir de loin, mais c'est vrai que j'en suis au tout début du début. Et je crois que voir des modèles d'avions, rencontrer des vendeurs, mais aussi des gens qui ont fait ce que je veux faire, me feront avancer dans mon projet.

    Existe-t-il un salon de l'aviation de loisir?

    Il y a le salon de l'aviation d'affaires et de loisirs à Cannes , mais c'était il y a pas longtemps ... existe-il d'autres salon ?? peut-être ...
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    cherche avion à monter ou fabriquer Empty Re: cherche avion à monter ou fabriquer

    Message  S-POTY Sam 16 Juil 2011 - 11:27

    ricoOo a écrit:existe-il d'autres salon ?
    oui, Blois ;)
    mais là aussi, c'est passé...


    _______________________________________
    I cherche avion à monter ou fabriquer 672398 JODEL
    Dens33
    Dens33
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 189
    Age : 51
    Localisation : REIMS
    Date d'inscription : 12/07/2011

    cherche avion à monter ou fabriquer Empty Re: cherche avion à monter ou fabriquer

    Message  Dens33 Sam 16 Juil 2011 - 11:31

    J'en ai trouvé un en Allemagne en avril, mais pas sûr que ça soit ce que je cherche
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    cherche avion à monter ou fabriquer Empty Re: cherche avion à monter ou fabriquer

    Message  Rico0o Sam 16 Juil 2011 - 11:54

    Ah oui , Blois ... Rolling Eyes

    Il y a d'autres rassemblement du RSA cet été (fin aout et septembre) , mais breaucoup moins important que Blois , à voir là : http://www.rsafrance.com/index.php?option=com_jcalpro&extmode=cats&Itemid=143
    Puis catégorie Rassemblements RSA.

    J'ai trouvé ceci aussi : http://www.rsab.be/news.htm

    Les photos du rassemblement de Blois ou d'autres du RSA (Vichy par exemple) peut donner des idées sur les avions de construction amateur :
    Par exemple sur ce site : http://frederic.secchi.free.fr
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    cherche avion à monter ou fabriquer Empty Re: cherche avion à monter ou fabriquer

    Message  Brian Sam 16 Juil 2011 - 12:16

    Si tu veux faire de la construction amateur, pourquoi ne pas aller à un rassemblement RSA, tu verras tout plein de passionnés qui auront construit de la Luciole au Mousquetaire voire plus gros encore ! C'est un bon endroit pour se faire une idée.
    Dens33
    Dens33
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 189
    Age : 51
    Localisation : REIMS
    Date d'inscription : 12/07/2011

    cherche avion à monter ou fabriquer Empty Re: cherche avion à monter ou fabriquer

    Message  Dens33 Sam 16 Juil 2011 - 16:32

    merci pour vos infos, je vais examiner tout ça.
    J'ai volé cet après-midi, quel pied!!!!

    Contenu sponsorisé

    cherche avion à monter ou fabriquer Empty Re: cherche avion à monter ou fabriquer

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:10