Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

appareil photo, que choisir?


    Rico0o
    Fanatique

    Nombre de messages : 990
    Date d'inscription : 31/12/2008

    appareil photo, que choisir? - Page 2 Empty Re: appareil photo, que choisir?

    Message  Rico0o Mer 2 Nov 2011 - 21:03

    Nico74699 a écrit:
    Rico0o a écrit:Juste une question Nico , est-ce que tu fais de la photo (aéro ou pas) ??
    Non, j'adore m'exprimer sur un domaine que je ne connais absolument pas! Sans blague, oui "je fais de la photo", aéro mais pas que, c'est d'ailleurs un peu mon métier.

    Bah y'en a qui s'expriment sur des sujet qu'ils ne maitrisent pas (c'est même arrivé ici y'a pas longtemps).
    Et puis quand on se présente pas , pas évident de savoir que tu es photographe ! Sans blague ...
    Rolling Eyes
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    appareil photo, que choisir? - Page 2 Empty Re: appareil photo, que choisir?

    Message  Julien Robin Mer 2 Nov 2011 - 21:23

    Dommage pour le L120.
    D'après ce que j'ai lu, il est dans la droite ligne du L110 (entrée de gamme Nikon) avec notamment : pas de modes débrayables PASM (justement très utiles en mode aéro, cf le petit tuto que j'avais fait), une certaine lenteur (alors qu'au contraire on cherche plus la nervosité pour l'aéro) ... Sad

    A tarif égal, j'aurais plutot pris un Lumix quitte à ce que ca soit un modèle en fin de vie commerciale (les derniers Lumix ne se renouvellent pas trop, les anciens sont donc valables !) ... Embarassed


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Nico74699
    Nico74699
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 33
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 30/10/2011

    appareil photo, que choisir? - Page 2 Empty Re: appareil photo, que choisir?

    Message  Nico74699 Mer 2 Nov 2011 - 23:39

    Rico0o a écrit:[
    Bah y'en a qui s'expriment sur des sujet qu'ils ne maitrisent pas (c'est même arrivé ici y'a pas longtemps).
    Et puis quand on se présente pas , pas évident de savoir que tu es photographe ! Sans blague ...
    Rolling Eyes

    Très juste, je ne suis pas passé par la case "présentation" car j'ai déja un compte avec le même nom sans le dernier "9", je n'arrive pas à m'identifier avec mon adresse et mdp, il doit y avoir un bug...

    Julien Robin a écrit:Dommage pour le L120.
    D'après ce que j'ai lu, il est dans la droite ligne du L110 (entrée de gamme Nikon) avec notamment : pas de modes débrayables PASM (justement très utiles en mode aéro, cf le petit tuto que j'avais fait), une certaine lenteur (alors qu'au contraire on cherche plus la nervosité pour l'aéro) ... Sad

    A tarif égal, j'aurais plutot pris un Lumix quitte à ce que ca soit un modèle en fin de vie commerciale (les derniers Lumix ne se renouvellent pas trop, les anciens sont donc valables !) ... Embarassed

    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 34
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    appareil photo, que choisir? - Page 2 Empty Re: appareil photo, que choisir?

    Message  Airthur Jeu 3 Nov 2011 - 11:19

    Bonjour les potes ,
    histoire de raconter un peu ma vie aussi , je viens de me lancer dans la photo aussi depuis quelques mois ( 2 environ Mr. Green ), je n'avais jamais pratiqué avant à part photo téléphone ou compact .
    J'hésitais vraiment au début , je ne savais pas trop quoi choisir et puis je n'y connaissais rien , j'ai demandé l'avis de notre Julien national qui m'avait dit à peu près la même chose qu'il vient de dire ici .
    Grosso modo si tu veux faire des photos prend un bon bridge , et si tu veux jouer , que t'es pas pressé de sortir de belles photos et que t'as vraiment envie d'apprendre et que t'as les moyens prend un reflex .

    Et puis j'ai acheté une revue puis deux ou trois , à me balader sur le net , lire des article pour apprendre un peu la photo ( Merci Julien ) et au début je tapais plus sur un 600D avec un 18-200 tamron pour me faire la main tranquilou . On m'a dit " fait pas ça ! " . Alors j'ai pas fait . Donc je restais sur la base du 600D , avec l'objo vendu avec pour me faire la main sachant que je ne ferais pas grand chose en aéro avec ...


    Et au final , je m'suis fait une petite folie , je m'suis dit on a qu'une vie alors j'ai investi un peu plus .
    Résultat , j'ai du voler un peu moins pendant un moment ( mais parfait , j'allais au club pour shooter les autres ) et je m'suis offert un 60D avec le 18-135 vendu avec .
    Bon alors là , je m'suis enfiler le mode d'emplois ( pas mal foutue d'ailleurs ) , un autre bouquin pour vraiment apprendre sur le 60D ...


    Et bon , je me suis équipé pour jouer un peu , trépied , télécommande ( adore la longue pose la nuit , ou les courts d'eau le jour ... ) et je commence à sortir des trucs pas trop mal en JPEG . Oui en Jpeg , car autant j'adore la photo , encore plus quand elle est belle , réglé mon appareil , jouer avec les lumières et tout et tout , mais alors le post traitement m'ennuie mais du plus haut point , quand la photo brut est belle , je fait l'horizon et le recadrage si ya besoin , un petit cadre noir et mon ptit nom pour me la jouer quand je la montre ... LOL
    En tout cas je suis super content de ma machine et je m'amuse comme un petit fou avec .
    Pour ceux que ça amuse d'aller voir , il y en a quelques unes sur mon FB . https://www.facebook.com/AiRTHuR?sk=photos


    Bises


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    appareil photo, que choisir? - Page 2 Empty Re: appareil photo, que choisir?

    Message  Julien Robin Lun 28 Nov 2011 - 15:04

    Pour ceux qui se poseraient des questions pour Noel:
    http://phototrend.fr/2011/11/guide-dachat-noel-comment-bien-choisir-son-materiel/

    Le lien sera visiblement mis à jour dans la semaine avec des vraies références ... mais les questions posées sont d'ores et déjà TRES pertinentes ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Math's
    Math's
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 33
    Localisation : Aix-en-Provence
    Date d'inscription : 24/12/2006

    appareil photo, que choisir? - Page 2 Empty Re: appareil photo, que choisir?

    Message  Math's Lun 28 Nov 2011 - 17:48

    Le lien ne marche pas :'(


    _______________________________________
    On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    appareil photo, que choisir? - Page 2 Empty Re: appareil photo, que choisir?

    Message  Julien Robin Lun 28 Nov 2011 - 18:51

    Oui j'ai vu depuis que le site avait été piraté. Ils sont en train de bosser pour le remettre en ligne, je pense que ca sera OK dans la soirée !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/

    Contenu sponsorisé

    appareil photo, que choisir? - Page 2 Empty Re: appareil photo, que choisir?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:52