Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gopro Hero 2

    thomas69
    thomas69
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 30
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 23/07/2010

    Gopro Hero 2 Empty Gopro Hero 2

    Message  thomas69 Mer 23 Nov 2011 - 20:18

    Bonjour à tous,

    je crée juste ce sujet pour vous raconter mon histoire, afin d'éviter que d'autre personne soit victime de cette arnaque.

    J'ai commander la nouvelle caméra Gopro Hero 2 sur le site officiel pour pouvoir filmer mes vols. J'ai eu le droit à une livraison express en seulement 5 jours pour la faire venir de la Californie, jusque là tout va bien.

    Impatient de l'essayer je m'apprête à insérer ma carte SD dans la caméra quand je me rends compte qu'il y a un défaut de fabrication. Et oui il m'est impossible de mettre ma carte SD car il n'y a pas le "clique" qui permet de retenir la carte. J'envois donc une succession de mails au service client pour expliquer mon problème.

    Il en déduise à un défaut de fabrication et me demande maintenant de renvoyer la caméra aux USA à mes frais pour qu'à la suite il m'en renvoie une neuve qui sera également à mes frais !
    Mais attention, mon argent ne sera pas totalement perdu car ils ont la gentillesse de m'envoyer des autocollants "GoPro".

    Sachez tout de même que les frais de port sont d'un montant de 50€, donc l'aller-retour 100€. En espérant que je n'ai pas à payer les frais de douane !


    Bref, tout cela pour vous dire qu'acheter une Gopro est un risque !
    En espérant avoir dissuader quelques acheteurs de l'acheter.

    Bon vols.
    Thomas
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Julien Robin Mer 23 Nov 2011 - 20:24

    C'est le danger quand on achète à l'étranger : le SAV est plus compliqué, et les frais de port sont généralement à la charge du client ...

    Pas de chance.
    De là à qualifier ça d'arnaque ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    thomas69
    thomas69
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 30
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 23/07/2010

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  thomas69 Mer 23 Nov 2011 - 21:12

    Je peux qualifier ça d'arnaque car j'ai payé le prix d'une caméra qui ne fonctionne pas et maintenant si je désirs à avoir la fonction de caméra je dois payer plus de 100€ pour y accéder. Le risque d'acheter à l'étranger ...

    Thomas
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  vbazillio Mer 23 Nov 2011 - 21:17

    Autant je suis désolé de ce qui t'arrive autant je pense qu'il n'est pas nécessaire de décourager tous ceux qui pourraient être intéressé par une GoPro (HERO2).

    thomas69 a écrit:Bref, tout cela pour vous dire qu'acheter une Gopro est un risque !
    En espérant avoir dissuader quelques acheteurs de l'acheter.

    Etait-ce indiqué dans les conditions d'achat ? Qu'imaginais-tu au moment de ton achat s'il y avait le moindre défaut à l'arrivée ? Ce n'est pas d'acheter une GoPro qui est un risque. C'est d'acheter une GoPro depuis le site du constructeur, donc en VPC depuis les Etats-Unis.

    J'imagine sans difficulté qu'il est moins risqué de l'acheter à la FNAC. Ah mais oui, c'est plus cher.
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Zlip Mer 23 Nov 2011 - 21:29

    Précise ton problème... Tu veux dire que la carte n'est pas "retenue" par le lecteur ? Il y a quelques temps j'ai eu un souci similaire, sauf que moi je ne pouvais plus la sortir ! J'ai donc pris le risque de la démonter et lors du démontage, j'ai juste eu à "bouger" un peu le lecteur pour que la carte puisse être à nouveau fonctionnel.
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Insider Jeu 24 Nov 2011 - 18:42

    thomas69 a écrit:Bonjour à tous,

    je crée juste ce sujet pour vous raconter mon histoire, afin d'éviter que d'autre personne soit victime de cette arnaque.

    J'ai commander la nouvelle caméra Gopro Hero 2 sur le site officiel pour pouvoir filmer mes vols. J'ai eu le droit à une livraison express en seulement 5 jours pour la faire venir de la Californie, jusque là tout va bien.

    Impatient de l'essayer je m'apprête à insérer ma carte SD dans la caméra quand je me rends compte qu'il y a un défaut de fabrication. Et oui il m'est impossible de mettre ma carte SD car il n'y a pas le "clique" qui permet de retenir la carte. J'envois donc une succession de mails au service client pour expliquer mon problème.

    Il en déduise à un défaut de fabrication et me demande maintenant de renvoyer la caméra aux USA à mes frais pour qu'à la suite il m'en renvoie une neuve qui sera également à mes frais !
    Mais attention, mon argent ne sera pas totalement perdu car ils ont la gentillesse de m'envoyer des autocollants "GoPro".

    Sachez tout de même que les frais de port sont d'un montant de 50€, donc l'aller-retour 100€. En espérant que je n'ai pas à payer les frais de douane !


    Bref, tout cela pour vous dire qu'acheter une Gopro est un risque !
    En espérant avoir dissuader quelques acheteurs de l'acheter.

    Bon vols.
    Thomas

    Ce n'est pas le produit lui même qui est en tort, mais bien la société qui le vends. Il suffit juste de se la faire acheter par quelqu'un en amérique, qu'il regarde la qualité et qu'il te l'expédie. C'est ce que je compte faire ;).


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    thomas69
    thomas69
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 30
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 23/07/2010

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  thomas69 Jeu 24 Nov 2011 - 18:57

    Tout simplement la carte SD n'était pas retenu dans le lecteur .

    Pour répondre à Vincent :

    Etait-ce indiqué dans les conditions d'achat ? J'ai relu les "conditions d'achat" et il marque que si le produit à un quelconque défaut il me serai remplacer et cela gratuitement. Malheureusement je n'ai pas pensé au frais de port.

    Qu'imaginais-tu au moment de ton achat s'il y avait le moindre défaut à l'arrivée ? Qu'il me le remplace et gratuitement, frais de transport compris bien sur.

    Ce n'est pas d'acheter une GoPro qui est un risque. C'est d'acheter une GoPro depuis le site du constructeur, donc en VPC depuis les Etats-Unis. Maintenant je le sais ^^ En espérant avoir prévenu les personnes qui désirent eux aussi d'acheter directement par le site du constructeur.

    Ah mais oui, c'est plus cher. Je suis étudiant et je ne dispose pas de salaire à la fin de chaque mois donc chaque euros est important même s'il s'agit que de dix euros.

    Amicalement
    Thomas
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Insider Ven 25 Nov 2011 - 8:46

    thomas69 a écrit:Tout simplement la carte SD n'était pas retenu dans le lecteur .

    Pour répondre à Vincent :

    [color=blue]
    [i][color=blue]
    [i]Ah mais oui, c'est plus cher.
    Je suis étudiant et je ne dispose pas de salaire à la fin de chaque mois donc chaque euros est important même s'il s'agit que de dix euros.

    Amicalement
    Thomas
    +1


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Julien Robin Ven 25 Nov 2011 - 9:26

    Faut bien se mettre en tête qu'une économie est (presque) jamais gratuite !
    Tu commandes à l'étranger au profit d'un taux de change favorable, mais déjà tu joues à la loterie puisque tu es censé régler les taxes (TVA + frais douanes). Si tu passes au travers, tant mieux. Si tu passes pas au travers, ca ramène au prix que tu aurais payé en France ou dans l'espace Schengen.

    En l’occurrence sur le SAV : l'échange est gratuit en garantie (évidemment), mais les frais de port sont la plupart du temps aux frais du client. Que le distributeur soit en France, en Europe ou aux USA.
    Sauf que quand le distributeur est à l'étranger, le cout des frais de port s'envole (surtout qu'en général ils demandent un envoi en colis à valeur assurée, ce qui est légitime).
    Tu leur renvoie à tes frais, ils te renvoient ton achat réparé ou remplacé à leurs frais. C'est équitable. Tout prendre en charge, ca serait de la philanthropie ... et ca n'est pas trop le genre des entreprises (c'est pas fait pour ca une entreprise, c'est fait pour générer si possible du profit, en tous cas pas pour faire des cadeaux).

    Bref ... Peut-on blamer Gopro parce que TU as fait un achat sans savoir et sans te préoccuper de ces questions ?
    Personnellement je ne crois pas ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Aurélien B. Ven 25 Nov 2011 - 9:44

    Julien Robin a écrit:

    Bref ... Peut-on blamer Gopro parce que TU as fait un achat sans savoir et sans te préoccuper de ces questions ?
    Personnellement je ne crois pas ...


    Voilà, j'allais dire exactement la même chose : le fait qu'au final ta GoPro te revienne cher n'est dû qu'à ta mauvaise connaissances des règles de la Vente Par Correspondance à l'étranger et non pas de la société GoPro même...

    Tu aurais eu exactement le même type de problème avec n'importe quel autre produit acheté à l'étranger (sauf si, bien sûr, ledit produit est vendu avec une garantie internationale)... C'est par exemple ce qui arrive souvent lorsqu'on achète un casque "geek" (aka "avec ANR, bluetooth et machine à café intégrée") à l'étranger et qu'il tombe en panne : retour SAV à l'étranger à tes frais en général...

    Eventuellement, si tu veux blamer GoPro, tu peux juste dire que tu es "malheureusement" tombé sur une pièce défectueuse (donc que le produit n'est pas fiable, blabla blalbla), mais c'est tout.

    @+





    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  ptiminicab Ven 25 Nov 2011 - 10:05

    Bonjour,

    juste pour dire que je connais beaucoup de gens qui ont commandé la GoPro directement au fabricant aux États-Unis et qui n'ont eu aucun problème.

    Tu n'as pas eu de chance, c'est tout, j'en suis désolé pour toi, mais ne généralise pas ton cas.

    Gopro Hero 2 311344

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Julien Robin Ven 25 Nov 2011 - 10:28

    Yoyo a écrit:Eventuellement, si tu veux blamer GoPro, tu peux juste dire que tu es "malheureusement" tombé sur une pièce défectueuse (donc que le produit n'est pas fiable, blabla blalbla), mais c'est tout.
    J'ai hésité à parler de ca mais ... sur TOUS les produits high-tech ... les taux de retour SAV sont généralement assez importants ...

    Par exemple pour les composants informatique:
    http://www.hardware.fr/articles/843-1/taux-retour-composants-5.html

    Pour les "electronic devices", les données sont semble-t-il du même ordre ... mais les constructeurs ne communiquent évidemment pas là-dessus !

    On peut en penser ce qu'on veut (moi, j'en pense pas du bien, vu le prix des produits en question), mais c'est comme ca : le controle qualité poussé, ca coute cher (trop, pour du grand public) ... alors pour tirer les prix vers le bas on fait des économies, partout !

    C'est donc un élément à prendre en compte quand on achète du matos, surtout si on décide d'importer de l'étranger pour "faire des économies" ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Airthur Mer 21 Déc 2011 - 7:08

    Arf , J'suis dégoûté , hier j'ai voulu me faire mon petit noël en me payant une GoPro 2 , j'ai fait 2 fnac , rupture de stock .

    Je l'ai dans l'oignon à force de vouloir attendre le dernier moment et profond !

    Bref Bref , sinon le pack avec ventouse , c'est motorsport ou outdoor ? Pour la radio en avion , faut rajouter un truc dessus ou normalement ya tout ce qu'il faut ?
    ( j'imagine qu'on en a déjà parlé mais bon ... )

    Bisous bisous les potes !


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Julien Robin Mer 21 Déc 2011 - 7:40

    La ventouse, c'est avec le pack Motorsport.
    Quelle idée aussi de vouloir acheter à la FNAC !

    LA HD Hero 2 a une entrée audio (que la v1 n'a pas), donc on doit pouvoir enregistrer la radio. Cependant il faut un cable, et je doute qu'il soit fourni (on peut le fabriquer, ou le trouver en boutiques aéro)


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Airthur Mer 21 Déc 2011 - 8:08

    Julien Robin a écrit:La ventouse, c'est avec le pack Motorsport.
    Quelle idée aussi de vouloir acheter à la FNAC !

    LA HD Hero 2 a une entrée audio (que la v1 n'a pas), donc on doit pouvoir enregistrer la radio. Cependant il faut un cable, et je doute qu'il soit fourni (on peut le fabriquer, ou le trouver en boutiques aéro)

    Ou puis-je l'acheter ailleurs en magasin ? Darty , boulanger ? J'suis pas fan des achats de 300 boules sur le net ...

    Merci de l'info !


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Julien Robin Mer 21 Déc 2011 - 8:32

    Perso : sur le Net. Parce qu'il y a suffisamment de sites fiables à des prix défiant largement les magasins physiques (et dont le SAV n'a pas à rougir, parce que le SAV FNAC ...............)
    Là comme ca en magasin physique, je sais pas te dire sinon que tu payeras surement plutot 350€ que les 300€ conseillés.

    Ceci dit c'est vrai que si c'est pour l'avoir le 25/12 sous le sapin, ca commence à faire court pour une livraison sur le net ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Airthur Mer 21 Déc 2011 - 9:05

    ouai le pack motorsport est à 350 boules à la fnac .


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Julien Robin Mer 21 Déc 2011 - 9:09

    A priori sur le net aussi : si j'ai bien compris, la Hero2 naked (sans fixation) est à 300€ conseillés, et tous les packs avec fixations sont à 350€ conseillés ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Airthur Mer 21 Déc 2011 - 9:20

    C'est ça même ...
    Enfin c'est ce que j'ai vu , elles sont toutes environ au même prix ( en France en tout cas ) , je ne compte pas l'acheter au USA pour me faire avoir avec les taxes douanières non merci .
    Et en plus je préfère faire vivre le commerce français , en ce moment le pays en a besoin , certains me verront surement comme un " pigeon " , mais je suis près à payer le prix d'être Français mais c'est un autre débat .

    Fnac est une solution de facilité pour moi ( en plus ma carte de fidélité est pleine de points = réduct ) , il y en à une à 5 minutes de chez moi ...

    J'avoue que le SAV est un peu long ( environ 15 jours quand tout va bien ) mais ça m'évite la galère de renvoyer le colis et tout et tout , finalement pas moins de temps je pense . Bon c'est un choix qui n'est que le miens , à chacun ça façon de voir les choses ...


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Julien Robin Mer 21 Déc 2011 - 9:38

    Oui enfin bon ... C'est pas en achetant un produit US chez un revendeur français que tu feras vivre le pays ...
    C'est plutot en achetant des produits fabriqués en France (je te concède, ca n'existe pas dans le monde non-pro pour ce type de matériels).

    Le SAV FNAC est surtout fondamentalement incompétent, et en plus ils osent se la ramener quand tu leur fais une réflexion : ils te répondent "mais on est la FNAC monsieur !" ... alors que le chinois de la rue derrière a un largement meilleur SAV qu'eux (et des prix moindres). Expérience vécue.
    Un jour je leur ai amené un appareil photo à 1300€, j'avais perdu la facture mais je leur ai sorti le prix exact que j'ai payé, mes coordonnées complète, la date de l'achat, la CB utilisée ... mais ils ont refusé de me prendre mon produit en SAV, alors même qu'ils avaient ma facture sur leur écran. Ils voulaient que je leur achète un duplicata de facture avant qu'ils me fassent un devis (payant) de réparation (payante).
    Le photographe de la rue derrière s'est avéré bien plus pro, bien qu'il ne m'avait jamais vu auparavant ...


    Tiens pendant que j'y suis (et c'est pas totalement hors sujet, puisqu'ils vendent des Gopro) : fuyez ABSOLUMENT CDiscount ...
    Expérience en cours : ils m'ont envoyé une commande, la Poste l'a livrée on ne sait pas à qui (pas à moi), j'ai ouvert une réclamation et CDiscount me dit "le colis vous a été livré puisque la Poste le dit". Et aucune possibilité directe de réclamation supplémentaire au SAV de CDiscount. Ca va saigner ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Airthur Mer 21 Déc 2011 - 10:36

    Entièrement d'accord avec toi pour le SAV malheureusement .
    Oui c'est clair qu'acheter un produit US à revendeur français ne fait pas vivre le pays . Mais j'imagine que le revendeur français prend quand même sont billet dessus , plus la taxe à l'état .
    Pour le revendeur c'est pas grand chose mais 1€+1€+... = quelque chose de pas négligeable . Et comme tu dis un go pro française n'existe pas pour les particuliers à ma connaissance , alors on essaye de participer comme on peut .
    Je vois un peu ça comme payer ses impôts en bon citoyen , même si c'est rageant de voir dans quoi nos impôts/taxes partent , mais il faut ça si on veut garder notre train de vie actuel ( et encore j'enjolive ) ...
    Et notre président bien aimé à dit : " il vaut mieux acheter une marque étrangère made in France , qu'acheter Français made in china quand on a le choix . "
    A l'instar ( peut être rien à voir mais je l'dit quand même ) , je ne télécharge pas illégalement , je n'achète pas des clopes moins chères , quand je vol sur le jodel sans horamètre je ne gratte pas des minutes ( sisi , j'en ai même vu un mettre une demie heure pour faire une branche de 150 NM sous prétexte qu'il y avait du vent ... ) . C'est peut être inutile , mais je vie comme ça .


    Ce que je viens de dire est peut être hypocrite mais me donne bonne conscience , et je me sens " dans les règles " comme ça .


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    Arthur Bates
    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 35
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Arthur Bates Mer 21 Déc 2011 - 15:14

    Pour info Globalaeroshop vend la Gopro Hero 2 en pack Motorsport à 328€ frais de port compris

    La Gopro Hero (première génération) est vendu 199€

    Joyeux Noël Smile
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Julien Robin Sam 9 Juin 2012 - 15:39

    Si vous êtes abonnés à Gopro sur les réseaux sociaux : vous avez surement déjà l'info!

    Le WiFi BacPac est ENFIN sorti !

    Maintenant la douche froide : 100$ aux USA, 120-130€ en France ... Sad
    Ca marche dès la Gopro HD1 (mais pas toutes les fonctionnalités), pleinement fonctionnel avec la HD2.

    Une appli Iphone/Android est prévue pour piloter les cameras (une télécommande ou un smartphone devraient pouvoir controler jusqu'à 50 cams) ... Prévue fin juin.


    Personne irait aux US prochainement ? Embarassed
    (demande sérieuse, je veux ce BacPac!)




    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    ARNAUD_
    ARNAUD_
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 108
    Age : 28
    Localisation : Grenoble-Isère (LFLS)
    Date d'inscription : 30/04/2009

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  ARNAUD_ Sam 9 Juin 2012 - 15:42

    J'allais proposer Gopro Hero 2 5927

    J'y suis à partir du 6 Juillet! (Si tu peux attendre jusque là Mr. Green)

    MP!
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Insider Sam 9 Juin 2012 - 16:11

    Bé dit moi, je pense que je suis preneur. Mais n'aurons-nous pas à gagner si l'on attendait quelques mois (1 ans ?) après la sortie Very Happy. Je pense que je ferai ça. La patience, paye ^^


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net

    Contenu sponsorisé

    Gopro Hero 2 Empty Re: Gopro Hero 2

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:26