Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9

    avatar
    Florian Rochat
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 76
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 31/01/2012

    "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9 Empty "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9

    Message  Florian Rochat Sam 11 Fév 2012 - 15:11

    Ne manquez pas, ce lundi 13.2. à 20h35, la rediffusion d'un beau film sur RTL 9: "The Memphis Belle". Pour ceux qui l'ignoreraient, c'est l'histoire de la dernière mission de bombardement (la 25e) qu'un équipage de B-17 doit accomplir au-dessus de l'Allemagne en 1944.


    J'avais vu ce film lors de sa sortie voici bien des années, et je l'ai revu, avec beaucoup d'émotion, il y a environ deux ans, alors que j'écrivais mon roman, "La légende de Little Eagle". Parallèlement à de nombreuses lectures de souvenirs de pilotes, je voulais tenter de me mettre dans la peau de ces aviateurs, qui connaissaient la plus forte mortalité parmi toutes les catégories de combattants. Et les bombardiers étaient les plus vulnérables, les plus touchés. Un extrait:

    Les fighters savaient aussi le courage dont ces équipages devaient faire preuve lorsque – quand ils n’avaient pas déjà été abattus par la chasse allemande - ils arrivaient en vue de leur objectif. Le système de visée de ces forteresses les obligeait à voler pendant une dizaine de minutes droit sur leur cible, à travers les centaines de flocons noirs d’obus d’un barrage meurtrier de tirs antiaériens, sans changer ni de cap, ni d’altitude, et désormais sans protection de leurs « petits amis », les P-51 obligés de retourner à leur base. Et le tribut à payer était terrible : en moyenne, un bombardier était abattu après dix à douze missions. En moyenne. Quelques-uns en accomplissaient davantage, beaucoup étaient détruits entre leur troisième et leur huitième sortie. Il y avait dix équipiers à bord. Certains mouraient dans les flammes, coincés ou blessés dans la carlingue. Ceux qui sautaient en parachute se retrouvaient presque systématiquement prisonniers des Allemands. Les équipages devaient accomplir vingt-cinq missions avant de pouvoir rentrer aux Etats-Unis. Le plus incroyable était que quelques-uns des miraculés qui y parvenaient rempilaient après un mois de congé au pays.

    Le lieutenant Garreau savait tout cela. Il savait aussi que les escadrilles de bombardiers et leurs équipages, en raison de la dangerosité extrême de leurs missions, étaient souvent bénis avant leur départ par un chapelain de l’armée. L’un d’eux – un New Yorkais d’origine irlandaise - était célèbre et aimé pour la petite phrase qu’il prononçait tout à la fin de son laïus, après son « Béni soit le Seigneur, qu’il vous accompagne dans l’accomplissement de votre devoir et vous permette de rentrer tous sains et saufs. Amen. » Il faisait alors signe à ses ouailles de se rapprocher de lui en un cercle serré et leur murmurait : « Et foutez-leur la pâtée ! »

    La leçon de ce film est que les équipages de bombardiers ne pouvaient pas s'en sortir s'ils ne se comportaient pas comme un "team". Et les gamins parfois caractériels ou immatures du "Memphis Belle" y parviennent, envers et contre tout. La séquence d'ouverture du film est bouleversante, car elle illustre à la fois l'innocence de ces jeunes gens et l'horreur qui les attend à chaque mission. La séquence finale est également magnifique.Remember."The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9 Images?q=tbn:ANd9GcRvfgMIiE361PHIi46PZ5IbuCD4JI1awhngPsDa0o3Dmb7yvZfS"La légende de Little Eagle"[b]
    quent88
    quent88
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 595
    Age : 28
    Localisation : épinal-Dogneville LFSE (Vosges)
    Date d'inscription : 08/11/2010

    "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9 Empty Re: "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9

    Message  quent88 Dim 12 Fév 2012 - 11:49

    Merci pour l'info, c'est noté ;)
    avatar
    nicolasmarc
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 43
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 04/02/2012

    "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9 Empty ...

    Message  nicolasmarc Dim 12 Fév 2012 - 13:17

    Ca m'énerve je capte pas RTL
    Greg
    Greg
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 33
    Localisation : Romorantin-Lanthenay (LFYR) - Aix-en-Provence (LFMA)
    Date d'inscription : 15/04/2008

    "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9 Empty Re: "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9

    Message  Greg Lun 13 Fév 2012 - 19:32

    Je vais l'enregistrer. Je verrai après comment le mettre à dispo. "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9 7_2_202


    _______________________________________
    "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9 311344 ac-sologne.fr - Aéroclub de Sologne - Ecole de pilotage avion, planeur et ULM
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 31
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9 Empty Re: "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9

    Message  nb Lun 13 Fév 2012 - 21:01

    Greg a écrit:Je vais l'enregistrer. Je verrai après comment le mettre à dispo. "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9 7_2_202

    PIRATE ! Very Happy

    Nico15


    _______________________________________
    Parler moins, Voler plus !!!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9 Empty Re: "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9

    Message  Julien Robin Lun 13 Fév 2012 - 21:14

    Vous abusez ...
    On le trouve en DVD pour 3 fois rien, un peu partout !
    (moins de 5€ chez CDiscount, entre autres)


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/

    Contenu sponsorisé

    "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9 Empty Re: "The Memphis Belle", le 13.2. à 20h35 sur RTL 9

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:03