Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vends Jodel D-19

    avatar
    d-19jodel
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 28
    Localisation : Villette
    Date d'inscription : 28/08/2012

    Vends Jodel D-19  Empty Vends Jodel D-19

    Message  d-19jodel Mar 28 Aoû 2012 - 19:26

    Bonjour,
    Je vends mon avion un Jodel D-19 :

    MoteurJPX 65cv 2,0l double allumage
    Roulette de nez conjugué au palonnier
    Frein à disque.
    Volet à commande électrique
    Radio ICOM-VHS
    GPS Garmin
    état impeccable

    Voici les photos
    Vends Jodel D-19  Avion11

    Vends Jodel D-19  Avion_10
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Vends Jodel D-19  Empty Re: Vends Jodel D-19

    Message  Invité Jeu 4 Juil 2013 - 4:45

    Bonjoure,dit voire sa revient a combien le tarif horaire de cet avion . Essence entretien viste etc... Merci et bon vol.
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Vends Jodel D-19  Empty Re: Vends Jodel D-19

    Message  baxxter666 Jeu 4 Juil 2013 - 7:53

    Bonjour d-19jodel,

    Pourrais-tu préciser quelques points sur ton avion stp ? En particulier :


    • Masse à vide.
    • Masse max.
    • Taille du réservoir (65 l ?).
    • Le nombre d'heures du moteur.
    • Le prix demandé.
    • ...


    Par avance merci et bonne vente à toi.

    Baxx
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vends Jodel D-19  Empty Re: Vends Jodel D-19

    Message  Julien Robin Jeu 4 Juil 2013 - 9:04

    baxxter666 a écrit:Bonjour d-19jodel,

    Pourrais-tu préciser quelques points sur ton avion stp ? En particulier :


    • Masse à vide.
    • Masse max.
    • Taille du réservoir (65 l ?).
    • Le nombre d'heures du moteur.
    • Le prix demandé.
    • ...


    Par avance merci et bonne vente à toi.

    Baxx
    L'annonce date d'il y a 1 an, j'espère qu'il a vendu depuis !
    NB: JPX est pas ce qui se fait de mieux comme moteur :/

    alpha tango a écrit:Bonjoure,dit voire sa revient a combien le tarif horaire de cet avion . Essence entretien viste etc... Merci et bon vol.
    Ca dépend de beaucoup de paramètres ...

    Dans les grandes lignes:
    - pour l'essence, le JPX serait entre 15 et 20l/h (ce qui me semble élevé !?) mais on peut mettre du SP95 au lieu de la 100LL (c'est moins cher mais je suis pas sur que ca supporte la SP95-E10)
    - pour les visites ca dépend si tu passes par un atelier ... c'est un CNRA donc tu peux faire tes visites toi-même (ce qui suppose compétence et ... confiance en ses compétences Mr.Red ). En atelier ca doit compter autour de 500€ pour une 50h, 1000€ pour une 100h ... et plus pour les visites plus importantes
    - il faut compter aussi le hangar (très variables : ca peut être autour de 50€/mois dans la pampa et ca monte à 250-300€/mois près des grandes villes comme Lyon ou Paris)
    - il faut aussi compter l'assurance (très variable là encore : une assurance minimale type RC doit couter dans les 600€/an avec le RSA)
    Il est souvent prudent de compter aussi une "provision maintenance" visant à ne pas se retrouver dépourvu quand il y a une opération à faire ... quand on est en club on ne s'en rend généralement pas compte, mais ya toujours un petit truc "qui va pas" sur un avion qu'il faut réparer ou remplacer ... et ca coute donc il vaut mieux provisionner un peu ...
    (il faut aussi compter qu'un moteur a une durée de vie, même si c'est un peu moins vrai en CNRA)


    Donc en résumé tu peux compter disons que par hdv tu peux compter :
    - 30-35€ d'essence
    - 10€ d'entretien
    - la provision

    Ensuite il y a des couts fixes à ventiler par heure de vol:
    - disons 50€/mois pour l'assurance
    - le hangar

    Après tu as 2 philosophies de propriétaires:
    - ceux qui rapportent tous ces couts à l'heure de vol (histoire d'avoir une estimation)
    - ceux qui décident de se faire une douloureuse annuelle (hangar+assurance+visite) et qui se disent "je vole au prix du carburant" ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Vends Jodel D-19  Empty Re: Vends Jodel D-19

    Message  baxxter666 Jeu 4 Juil 2013 - 21:51

    Bonsoir,

    Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous pour la date de l'annonce ! 8-)

    Mais la réponse m'intéresse tout de même ! :-)

    Un grand merci pour toutes ces infos "opérationnelles". L'acquisition de ce type d'avion n'est de toute façon qu'un rêve qui ne peut s'inscrire qu'en dehors de Paris dans mon esprit... donc pas maintenant Sad

    Le devis de masse reste un point crucial me concernant (pas de commentaire, merci ;-) ).

    Baxx
    Le_Cocotier
    Le_Cocotier
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 38
    Localisation : Cocoland
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Vends Jodel D-19  Empty Re: Vends Jodel D-19

    Message  Le_Cocotier Ven 5 Juil 2013 - 15:56

    baxxter666 a écrit:Un grand merci pour toutes ces infos "opérationnelles". L'acquisition de ce type d'avion n'est de toute façon qu'un rêve qui ne peut s'inscrire qu'en dehors de Paris dans mon esprit... donc pas maintenant Sad
    Pourquoi?
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Vends Jodel D-19  Empty Re: Vends Jodel D-19

    Message  baxxter666 Dim 7 Juil 2013 - 17:34

    Bonsoir François91,

    François91 a écrit:
    baxxter666 a écrit:Un grand merci pour toutes ces infos "opérationnelles". L'acquisition de ce type d'avion n'est de toute façon qu'un rêve qui ne peut s'inscrire qu'en dehors de Paris dans mon esprit... donc pas maintenant Sad
    Pourquoi?

    Pour de multiples raisons, sûrement personelles pour certaines, parmi lesquelles :


    • Le coût d'une place de hangar en région parisienne (Lognes dans mon cas).
    • La nécessité/l'envie d'être proche de l'aérodrome pour pouvoir y aller bricoler souvent.
    • La possibilité d'avoir chez soi un atelier complet pour pouvoir bosser sur des-sous parties de l'avion comme le moteur.
    • ...


    Baxx
    Le_Cocotier
    Le_Cocotier
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 38
    Localisation : Cocoland
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Vends Jodel D-19  Empty Re: Vends Jodel D-19

    Message  Le_Cocotier Dim 7 Juil 2013 - 20:36

    Hello,

    Je me faisais des réflexions similaires, il y a peu.

    Dans une certaine mesure est-ce que ce n'est pas une recherche de bonnes raisons pour ne pas franchir un cap? Smile

    Quand tu auras quitté Paris, d'autre problèmes, et au final tu as ton avion une fois retraité (c'est bien aussi).

    Lognes c'est du "luxe", il y a d'autres AD avec un peu plus de voiture et des tarifs moins élevés (ça reste cher)

    Etre proche de l'AD, je sais pas où tu habites, mais après, si tu démenage en province, est-ce que être proche d'un AD sera un des critères de ton déménagement?

    Un atelier, beaucoup sont dans ta situation. Je ne sais pas du tout ou tu habite, travailler sur des petits sous-ensembles ça peut être jouable ailleurs... Le père d'une copine construisait son fuselage dans son salon... Là il y a beaucoup de facteurs famille, appartement ou maison qui jouent, mais il existe des solutions.

    J'arrête la le pavé, mais si tu envisage sérieusement l'achat d'une machine, et que c'est de l'argent dont tu n'as pas besoin dans l'immédiat, prends le temps d'y réfléchir sans te fermer de portes. La seule chose sure, c'est que tant que tu attends, tu n'as pas ton avion Smile

    Je connais quelqu'un qui brade un jojo avec limbach il me semble que c'est un d19 aussi, maquette électrique et tout... Paris ouest il me semble.

    Contenu sponsorisé

    Vends Jodel D-19  Empty Re: Vends Jodel D-19

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:32