Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Visite de la base de la sécurité civile en 2013


    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 8381
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Julien Robin Ven 12 Avr 2013 - 13:18

    Dommage, le 2 juin je suis déjà pris !
    (pour Franck : belle manip à Romans)
    Francky
    Francky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 615
    Age : 109
    Localisation : LFLY - LYON-BRON
    Date d'inscription : 24/12/2010

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Francky Ven 12 Avr 2013 - 20:25

    Julien Robin a écrit:(pour Franck : belle manip à Romans)
    Là, je ne comprends pas tout! ???


    _______________________________________
    Franck

    Blog :
    Autour des nuages
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Julien Robin Sam 13 Avr 2013 - 0:33

    Julien Robin a écrit:L'an dernier il y avait eu la première Bord'air-line ... ils remettent ca cette année et ca tombe ce weekend-là ...
    ... et on m'a convoqué ! Mr.Red
    (non je plaisante : j'ai promis à un copain de venir)
    Ah oui, j'ai vu passer ça par Pascal


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Math's
    Math's
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 33
    Localisation : Aix-en-Provence
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Math's Mar 7 Mai 2013 - 17:38

    Un peu de nouvelles avec l'approche de la date Smile

    J'aimerai bien avoir confirmation de ceux qui viennent que je puisse compter et faire un peu de logistique.

    Pour le moment, pas de visite de la base possible, mais j'aurais des nouvelles fraîches la semaine prochaine avec peu être la possibilité de faire une délégation de 5 personnes sur la base le samedi.

    Pour le dimanche, pas de problème pour les Milles, avec visite en statique Smile

    Par contre pour se poser aux Milles et parquer les avions je ne sais pas comment ça se passe, je n'ai pas trop d'expérience là dedans. Je vais essayer de contacter les aéroclubs.
    Je ne connais pas non plus les heures d'ouverture de la piste le dimanche pour les départs.

    J'attends vos confirmations et vos questions si vous en avez Smile

    A bientôt


    _______________________________________
    On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
    Francky
    Francky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 615
    Age : 109
    Localisation : LFLY - LYON-BRON
    Date d'inscription : 24/12/2010

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Francky Jeu 9 Mai 2013 - 7:29

    Pour ma part, toujours partant.

    Avion réservé.


    _______________________________________
    Franck

    Blog :
    Autour des nuages
    Math's
    Math's
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 33
    Localisation : Aix-en-Provence
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Math's Jeu 9 Mai 2013 - 20:14

    Tu viens seul?


    _______________________________________
    On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
    Francky
    Francky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 615
    Age : 109
    Localisation : LFLY - LYON-BRON
    Date d'inscription : 24/12/2010

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Francky Jeu 9 Mai 2013 - 20:20

    Pour l'instant, pas de PAX, mais je vais faire de la pub ;)


    _______________________________________
    Franck

    Blog :
    Autour des nuages
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Aurélien B. Jeu 9 Mai 2013 - 21:05

    Hello Math's,

    Il y a quelques mois, je m'étais inscrit à cette sortie qui promet d'être très sympathique.

    Cependant, je suis obligé d'annuler ma participation, car les finances sont un petit peu tendues en ce moment... Je sais, je suis le premier à hurler (dans la team JA) lorsque quelqu'un annule sa participation, mais là c'est moi qui joue le rôle de lâcheur... Sache toutefois que j'aurais aimé être de tout à coeur avec vous et je te remercie d'avance d'avoir organisé cette sortie.

    A+

    Aurélien
    Francky
    Francky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 615
    Age : 109
    Localisation : LFLY - LYON-BRON
    Date d'inscription : 24/12/2010

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Francky Dim 12 Mai 2013 - 18:56

    Alors, ça y'est, j'ai un PAX.

    Math's, tu peux donc compter 1 avion + 2 pilotes.
    Pour l'avion : PA28 F-GRLA
    Pour les pilotes : Francky et Quantis38

    On est ok pour un bout de gazon au fond du jardin, si c'est toujours possible, ainsi que que la participation dont tu parlais.


    _______________________________________
    Franck

    Blog :
    Autour des nuages
    Math's
    Math's
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 33
    Localisation : Aix-en-Provence
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Math's Dim 12 Mai 2013 - 20:26

    Ok ok c'est super Very Happy

    Apportez vos maillots aussi ;)

    Plus d'infos dans la semaine Smile


    _______________________________________
    On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
    Math's
    Math's
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 33
    Localisation : Aix-en-Provence
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Math's Mar 21 Mai 2013 - 22:39

    Quelques petites nouvelles concernant le WE

    Pour la visite de la base sur Marignane le samedi, c'est compromis :
    - Beaucoup de monde sur la base
    - Pas assez de personnes pour nous prendre en charge

    Pour le dimanche, ce sera journée aux Milles avec les démos, et des visites en statique.

    Le reste du temps c'est à votre convenance :
    - Balades dans les calanques/sainte victoire
    - Piscine à la maison
    - Siestes
    - Etc.

    Pour ceux qui le souhaite, vous pouvez également venir en train à la gare de Aix TGV, ça fera moins cher Smile

    Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

    A bientôt



    _______________________________________
    On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
    Math's
    Math's
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 33
    Localisation : Aix-en-Provence
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Math's Mer 22 Mai 2013 - 16:38

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en spoiler le programme du dimanche présenté sur le groupe FB des canadairs.

    Spoiler:


    _______________________________________
    On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
    Francky
    Francky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 615
    Age : 109
    Localisation : LFLY - LYON-BRON
    Date d'inscription : 24/12/2010

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Francky Mer 22 Mai 2013 - 16:45

    C'est bon, ça.

    Quel beau programme... Maintenant, il nous faut un clin d'oeil de dame météo...
    Bon, ok, ça tu ne peux pas l'organiser....

    J'espère que ça va attirer quelques JA


    _______________________________________
    Franck

    Blog :
    Autour des nuages
    Francky
    Francky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 615
    Age : 109
    Localisation : LFLY - LYON-BRON
    Date d'inscription : 24/12/2010

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Francky Lun 3 Juin 2013 - 21:11

    Ce soir, je vais vous raconter une histoire... une belle histoire, enfin, j'espère pour vous, car pour moi, c'est une belle histoire!

    Il était une fois, once upon a time, comme disent nos amis British... (bon, ok, j'arrête de faire le malin et je reviens à ma belle histoire),... il était une fois, un membre des Jeunes Ailes qui organisait, à l'occasion d'une journée exceptionnelle, une rencontre exceptionnelle...

    Il avait proposé sur le fofo des JA, que nous nous retrouvions à l'occasion des 50 ans des avions de la Sécurité Civile, sur l'aérodrome d'Aix les Milles.

    Sans forcément connaître tous ceux qui répondraient à sa proposition, il proposait même de recevoir les participants au sein de sa famille, pour un we, avec la possibilité de planter la tente dans son jardin.

    Quand on voit le monde d'aujourd'hui, où chacun met une énergie folle à être le plus égoïste possible, il y a des personnes qui sont prêtes à ouvrir leur maison, à donner de leur temps pour organiser des moments extraordinaires, sans rien attendre en échange....

    Ce We, je m'y suis inscrit avec un ami pilote de mon club, parce que ça semblait sympa comme destination et surtout comme motif de vol.

    Comme nous avons bien fait de nous inscrire! Nous avons été tout d'abord accueillis par ce "Jeune Aile" que je ne connaissait que virtuellement, par un des réseaux sociaux bien connus. Nous avons été accueillis comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Il nous a conduit dans son cercle familial, où nous avons été reçus chaleureusement, comme des amis, où nous avons été invités à la table, comme des amis...

    Après avoir fait plus ample connaissance et un excellent repas donné par la maîtresse de maison, il nous avait préparé un petit programme fort agréable dans sa belle région, à aller arpenter les calanques de Marseille, plus précisément vers Luminy où nous avons pu admirer les magnifiques paysages. (Bon, là j'en ai un peu bavé sur le dénivelé, mais j'ai résisté!).

    Après ces quelques heures de marches, nous sommes rentrés passer la soirée au milieu de sa famille. Une soirée comme on en fait entre entre vieux amis, où les discussions légères se mêlent aux discussions plus sérieux, où les plaisanteries sont immergées dans plus de gravité, où l'on se sent bien...

    Le lendemain, le prix à payer pour bénéficier d'une visite d'exception, était un réveil... tôt pour certains, et normal pour d'autres. Le départ état fixé à 7h, il ne fallait pas trainer... Réveil 6h. Dur dur, JC, n'est-ce pas...

    Après une excellente nuit de sommeil sous la tente, nous nous retrouvons à la table familiale pour un excellent petit déjeuner. Et puis c'est le départ pour le terrain.

    Nous arrivons avant l'ouverture au public, avec un accès privilégié aux avions en exposition, avec la possibilité de prendre de magnifiques photos sans avoir des centaines de personnes dans le cadre. Un vrai accueil de VIP. Grace au papa de notre hôte, nous avons même la possibilité de nous mettre aux commandes d'un Canadair. Moment magique réservé aux privilégiés... Nous dégustons, non, nous savourons ce moment exceptionnel. Nous avons eu toutes les explications que nous sollicitions, tous les détails qui attiraient notre attention, toutes les anecdotes qui aiguisaient notre curiosité, comme ça, simplement généreusement.

    Quel moment merveilleux, quel plaisir...

    Ce "Jeune Aile" s'appelle Matthieu. Ici sur le forum, c'est Math's. J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir dévoilé son vrai prénom. Mais je voulais le remercier pour cet accueil, pour nous avoir introduit en toute simplicité au sein de sa famille, où tout a été mis en oeuvre pour que nous nous sentions bien. Merci Matthieu pour ces moments inoubliables, merci à ta famille.

    Le reste de la journée, après que nous en ayons pris plein les yeux et les oreilles, au milieu des Canadairs, des Trackers et autres aéronefs de notre prestigieuse sécurité civile, a été ponctué par un show magnifique de voltige, de défilés aériens d'avions anciens comme le Catalina, le Bronco, le Fouga ou le CL-215, et des moyens bien actuels comme les CL-415, EC-145, les Beech-200, et tant d'autres.

    Le clou du spectacle a été, pardon j'aurai du dire : "le bouquet final" nous a été offert par l'ensemble de la communauté des pompiers, qu'ils soient ceux du sol ou ceux des airs, par la montée en puissance des moyens de la sécurité civile venant renforcer les sapeurs forestiers communaux ou régionaux. Ce sont donc des démonstrations des moyens opérationnels du SDIS 13, de l'UIISC7, des Marins-Pompiers de Marseille qui nous ont fait la démonstration de leur professionnalisme, avant l'arrivée de la force de frappe aérienne.

    Et puis, en hommage à tous ces combattants du quotidien, ce fut le passage en patrouille rapprochée d'une vague aérienne composée de Dash 8, Trackers, CL-415 et Beech 200.

    Madame et Messieurs les pilotes de cette prestigieuse formation, merci d'assurer notre sécurité depuis 50 ans, merci de protéger nos magnifiques paysages et merci pour le somptueux spectacle que vous nous avez donné en ce premier jour de printemps (et oui, en 2013, le printemps a débuté le 2 juin !).

    Voici quelques photos immortalisant des instants magiques:

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Sam_1310

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Sam_1210

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Sam_1211

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Sam_1311

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Img_1314

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Sam_1312

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Sam_1313

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Sam_1410

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Sam_1411

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Sam_1510

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Img_1410

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Img_1411

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Img_1412

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Img_1413


    _______________________________________
    Franck

    Blog :
    Autour des nuages
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Aurélien B. Mar 4 Juin 2013 - 4:55

    Je ne regrette qu'une chose : de n'avoir pu venir !

    Je connais aussi Math's, nous nous étions rencontrés au JAS à Romorantin et nous nous étions revus au JAS de Couhé-Vérac (où nous avions fait ensemble la fameuse nav "Fort Boyard"). Et je confirme les dires de Francky : Math's est quelqu'un de simple, chaleureux et vraiment sympa.

    Une petite photo témoigne de ces bons moments : un petit déj au matin, au lever sur l'aérodrome, avec le soleil, avec Math's et d'autres copains bien connus de ce forum. C'est ça "l'esprit JA" Cool

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Jas_2010

    Même si je n'ai pas pu être de la partie, je te remercie Math's pour cette sortie que tu as organisée, c'était vraiment très sympathique de ta part !

    Yoyo
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Julien Robin Mar 4 Juin 2013 - 6:58

    Pareil que Yoyo : je crois que j'ai rencontré Math's à Romo et à mon avis il est difficile de ne pas s'entendre avec lui ! Smile
    On s'est revenus au JAS de Couhé où il a fait l'effort de venir en train (regardez ce que ca fait, Marseille-Poitiers !!) ... J'étais l'organisateur et je peux témoigner qu'en plus il a été d'un soutien sans faille, toujours dispo pour donner un coup de mains !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/

    Contenu sponsorisé

    Visite de la base de la sécurité civile en 2013 - Page 2 Empty Re: Visite de la base de la sécurité civile en 2013

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:41