Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Règles EASA contre les licences FAA en Europe

    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Règles EASA contre les licences FAA en Europe Empty Règles EASA contre les licences FAA en Europe

    Message  mika33 Jeu 1 Mai 2014 - 12:01

    Bonjour à tous,

    J'ai entendu parler que l'EASA voulait bloquer les pilotes qui utilisent des licences FAA en Europe à partir du 8 avril 2015.....
    Avez-vous des infos ??


    Merci

    Mickael


    _______________________________________
    Le blog de ma formationhttp://razmotte33.blogspot.com/

    Le blog de la patrouille M²http://m2-voltige.blogspot.fr/

    Ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/user/aviasoft
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Règles EASA contre les licences FAA en Europe Empty Re: Règles EASA contre les licences FAA en Europe

    Message  Julien Robin Jeu 1 Mai 2014 - 12:20

    Bloquer, le mot est un peu fort.
    Par contre, être un peu plus attentif à ce qui se passe en Europe avec les licences FAA et les avions N-regged, oui ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    Règles EASA contre les licences FAA en Europe Empty Re: Règles EASA contre les licences FAA en Europe

    Message  Pierre Jeu 1 Mai 2014 - 20:11

    Le texte de l'EASA concernant les licences, passé il y a quelques années maintenant mais dont la date d'application a été reculée plusieurs années de suite (actuellement 8 avril 2015), interdit aux pilotes résidents européens de voler avec une licence non EASA de manière permanente. Donc en tant que résident européen tu pourras toujours voler sur avion en "N", mais il te faudra une licence européenne.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Règles EASA contre les licences FAA en Europe Empty Re: Règles EASA contre les licences FAA en Europe

    Message  Julien Robin Jeu 1 Mai 2014 - 21:08

    Ce qui risque de compliquer la vie de ceux qui volent jusqu'ici avec un IR FAA, si j'ai bien compris ?


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    Règles EASA contre les licences FAA en Europe Empty Re: Règles EASA contre les licences FAA en Europe

    Message  Pierre Jeu 1 Mai 2014 - 21:25

    Tout à fait. Heureusement, l'EASA a pondu il y a quelques semaines son nouvel IR, qui sous certaines conditions peut être obtenu à partir d'un IR OACI (FAA par exemple), avec une procédure simplifiée (notamment pas besoin de passer le théorique). De mémoire il faut avoir 100h de vol en IFR pour pouvoir faire ça.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Règles EASA contre les licences FAA en Europe Empty Re: Règles EASA contre les licences FAA en Europe

    Message  Julien Robin Jeu 1 Mai 2014 - 21:44

    OK ... donc du coup ca va bien limiter l'intérêt de voler sous régime FAA alors ?
    Il me semble que la motivation de beaucoup de propriétaires est l'IR plus abordable, ou des avions qui ne sont pas certifiés chez nous (ou des avions chers, mais là on n'est plus dans l'aviation légère) ...

    Encore que ? Est-ce qu'un pilote pourra voler avec son PPL-IR JAA sur un avion en N équipé IFR FAA ? Parce que pour l'IR il me semble que la MEL européenne est plus lourde que la MEL américaine ? (par ex il me semble que l'ADF est obligatoire pour qu'un avion soit classé IFR en Europe, et pas aux USA ?)


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    Règles EASA contre les licences FAA en Europe Empty Re: Règles EASA contre les licences FAA en Europe

    Message  Pierre Ven 2 Mai 2014 - 0:06

    J'espère ne pas dire de bêtise, mais de ce que j'en ai compris, pour l'instant pas d'attaque envers les immatriculations en N (ça viendra peut-être), mais seulement envers les licences américaines.
    Donc on pourra continuer à voler sur avion en N avec une licence européenne, et cela a toujours un intérêt du point de vue de la simplicité des démarches administratives avec la FAA comparé à la DGAC, notamment en ce qui concerne la maintenance, beaucoup plus pragmatique.

    En ce qui concerne l'équipement minimum en IFR, il est effectivement actuellement plus souple sous le régime aviation générale de la FAA (14 CFR Part 91) que sous le régime EASA qui ne fait pour l'instant pas beaucoup de distinctions entre l'aviation générale et l'aviation commerciale.
    Par exemple en terme d'équipement de radionavigation de l'avion, la FAA (en Aviation Générale - Part 91) impose seulement pour voler en IFR l'emport des instruments dont tu auras besoin pour le vol que tu effectue. Plus pragmatique c'est difficile !

    Contenu sponsorisé

    Règles EASA contre les licences FAA en Europe Empty Re: Règles EASA contre les licences FAA en Europe

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:40