Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bouchon Lyonnais..

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Bouchon Lyonnais.. Empty Bouchon Lyonnais..

    Message  Julien Robin Sam 3 Jan 2015 - 11:22

    Francky a écrit:Il y a aussi le bouchon des Lyonnais (et de la région Lyonnaise). L'an dernier, Julien ROBIN s'était engagé à l'organiser en 2015.

    T'es gonflé quand même ! Evil or Very Mad
    Cela dit, t'es tellement prévisible que je m'y attendais celle-là ...

    Alors je suis désolé de monopoliser un peu l'espace public mais certaines choses ont manifestement besoin d'être précisées ...

    L'an dernier, j'avais évoqué le fait que je pensais que le restaurant choisi (très bon au demeurant, et je sais qu'on peut te faire confiance Franck pour les bonnes tables) était peut-être un peu cher dans la mesure où Jeunes Ailes a un public de jeunes qui n'ont pas forcément de grosses ressources. Je pensais qu'un resto avec des menus à 30€ peut potentiellement les rebuter, et à titre personnel je trouve cela dommage. Dommage parce que ça risque de dissuader à certaines de venir. Dommage parce que du coup on reste entre gens qui se connaissent (on était 10 à table, que des têtes connues). Et je continue à le penser. Et je ne pense pas être le seul.

    A la suite de cela ... A l'apéritif au restaurant, tu as dit devant tout le monde "puisque Julien n'est pas content du choix de ce restaurant, il organisera l'année prochaine".
    J'ai clairement été mis devant le fait accompli ...
    Soit.
    Petite vengeance mesquine dont tu as le secret et dont tu sembles coutumier ...
    Sur le coup, j'ai préféré ne pas rentrer dans ton jeu de petites provocations de merde, j'étais venu pour passer un bon moment ...
    Cependant je te rappelle que je ne suis plus membre de l'association, et à fortiori du bureau. Et que je n'ai pas été mandaté par l'association.
    Une seule personne a pris un engagement : TU t'es engagé à ce que J'organise. Autant te le dire tout de suite : c'est mal barré.

    Mais ce comportement de ta part ne me surprend pas ...

    Une petite illustration de l'hypocrisie de Pervilhac ?
    Quelques semaines après ce fameux restaurant, quelqu'un me dit "tiens t'as vu ? Franck a réouvert sa ligne vers la Corse" ... j'étais pas au courant et je m'en fiche un peu dans le principe, mais cette personne me dit "je l'ai vu sur son Facebook". Je jette un oeil par curiosité, et je vois que la publication la plus récente que je puisse voir date de 2012 (on est quand même au printemps 2014, et j'avais vu ses posts de 2013 mais je ne les vois plus) : bon ben c'est clair, il m'a manifestement bloqué, sans sommation, sans explication, sans éclat de voix.
    Quelques semaines plus tard je croise monsieur Pervilhac à l'aéroclub, et je lui dis innocemment "tiens on te voit plus sur Facebook ?" et il me répond "non tu sais, j'ai plus trop le temps pour ça en ce moment" (ça se défend, c'est juste con que plusieurs personnes me disent dans le même temps "t'as vu les photos du dernier vol de Franck sur Facebook ? Il arrête pas" ... du coup ça affecte sa crédibilité) ... bref il n'y avait aucune raison qu'il puisse continuer à surveiller mes activités et qu'il veuille me cacher ses faits et gestes. C'est pas comme ça que je définis une relation amicale, donc je l'ai viré. Ce qui lui a permis de me demander un jour au club devant tout le monde "tiens au fait comment ça se fait que tu m'aies viré de Facebook ?" ...
    Je me fous qu'on ne soit pas copains comme cochon (on ne peut pas être copain avec tout le monde, surtout quand on a un caractère de merde comme le mien) et même je me fous qu'il m'aie bloqué.
    Maintenant j'ai le sentiment que que Monsieur Pervilhac me reproche des choses - dont je ne sais pas trop la teneur (j'ai ma petite idée, mais ça ne peut pas expliquer tout) - qu'il n'a jamais eu les couilles de me dire en face.
    J'en conclus que COURAGE et FRANCHISE sont 2 des nombreuses qualités qui manquent à Monsieur Pervilhac.


    Malgré mon sale caractère, j'arrive à accepter/tolérer beaucoup de choses.
    Néanmoins il y a une chose qui me reste en travers de la gorge : je n'ai pas apprécié qu'on (on = Pervilhac) vienne me reprocher de "ne rien faire et ne jamais avoir rien fait pour l'association Jeunes Ailes". Au moment où ça a été dit, c'était vrai : je n'étais déjà plus membre du bureau, je ne participais plus à l'organisation d'aucun événement mais j'ai été cohérent : je ne suis pas venu à ces mêmes événements "en client", comme on l'a souvent vu en Corse ou ailleurs.

    Mais une association, ça va ça vient. Depuis que je suis membre, j'ai vu passer plusieurs "générations" de membres (et d'ailleurs je constate qu'il ne reste plus grand monde des débuts) ...
    C'est comme ça, c'est la vie ...
    A une époque, j'ai la prétention d'avoir été membre actif de Jeunes Ailes.
    Evidemment, M. Pervilhac n'était pas là pour le voir, car à cette époque je pense qu'il n'était même pas élève pilote. Je ne lui jette pas la pierre pour ça ...
    Est-ce pour autant une raison pour qu'il ose venir me dire que je n'ai jamais rien fait pour Jeunes Ailes ?

    Je suis arrivé à Lyon fin 2005, et je me suis inscrit un peu par hasard en janvier 2006 ... J'ai réalisé ma première sortie de cette association qui n'existait pas encore un peu plus tard : j'étais parti de Brindas en Rallye avec Laurent (Ménestrel-Lover) et on s'était retrouvés à Ambert pour pique-niquer ensemble ... C'était un peu roots, je me rappelle qu'on s'était assis sur des palettes ! De mémoire il y avait Julien J, il y avait Olivier, il y avait ML, il y avait aussi certainement Thomas ... Et qu'est-ce que c'était bien !
    Je dois à Jeunes Ailes beaucoup de choses : de très belles rencontres, de nombreuses amitiés, beaucoup de beaux vols et beaucoup de belles réalisations.
    Sans Jeunes Ailes je n'aurais jamais rencontré Julien, ou Jennifer, ou Ludo, ou Aurélien, ou Mathieu, ou Matthieu, ou Axel, ou beaucoup d'autres qu'il est pourtant injuste de ne pas citer.
    Sans Jeunes Ailes, j'aurais cherché plus longtemps mon premier club à Lyon.
    Sans Jeunes Ailes, je ne me serais jamais posé sur un glacier (merci Phantom !!)
    Sans Jeunes Ailes, je n'aurais jamais fait de Yak 52 (merci Arnaud !!). Ni d'Acroduster (merci Pobjawf 00 !!). Entre autres avions un peu exotiques ...
    Sans Jeunes Ailes, j'aurais jamais connu tant d'anecdotes (le Tecnam Panzani et le LN roulotte dont parle Julien, mais aussi Pymousse qui rentre faire les courses en DR au début d'un rassemblement, les soirées au Sporting, etc)
    Sans Jeunes Ailes, j'aurais jamais pris une méga douche en repartant du meeting d'Ambérieu en 2006 (bon dieu quel orage ... n'est-ce pas Julien ? Thomas ?) ... Sacré weekend ça encore !
    En fait sans Jeunes Ailes, je n'aurais quasiment aucune vie sociale à Lyon, et je ne serais pas ce que je suis.

    Alors ça a été logique pour moi de donner un peu à cette association.
    J'ai commencé simplement, par de la modération sur le forum. Parce que j'avais du temps de présence disponible et qu'il fallait quelqu'un pour le faire, et que je pouvais le faire.
    Ensuite j'ai donné de menus coups de mains sur telle ou telle manip. Certainement pas à la hauteur de Chloé (qui a passé beaucoup de ses vacances de Noel à écrire et poster des cartes de voeux pour le compte de l'association, ce que pas grand monde n'a vu) ou Pyms (qui bien avant d'être président, restera le type généreux qui s'est pointé un jour avec un vidéoprojecteur sur une sortie, et qui a dit à Julien "je l'ai acheté pour l'association, garde-le) ou Francesco (qui grâce à ses contacts nous a permis d'atterrir 3 fois au Bourget ... plus de 80 avions légers au total si je ne me trompe pas) ... Mais j'ai fait ce que j'ai pu, comme beaucoup d'autres, et j'espère avoir été une aide pour Jeunes Ailes.
    Logiquement par la suite, je me suis présenté aux élections pour le bureau de l'association, parce qu'elle m'avait beaucoup donné, et qu'il était normal que je tente de redonner un peu.
    En 2011 on a fait ce dont je suis le plus fier dans l'association : on a organisé un rassemblement Jeunes Ailes ... sur mes terres ... Ce fut le plus gros JAssemblement qu'on aie fait, avec je crois 14 avions, pas loin de 50 JA, une grosse soirée avec le club et pas loin d'une 100aine de personnes à table, une initiation au rallye aérien et une découverte du vol de nuit, une chaleur écrasante et ... une organisation (trop) millimétrée ! Quand il a fallu faire ça, on n'a été que 3 : Julien Jay avec le soutien de Chloé comme toujours, et moi.
    J'en suis donc (légitimement) un peu fier. Un peu pour mon ego, et beaucoup parce les gens m'ont dit qu'ils ont été très content de leur weekend. Et quand tout le monde était reparti, j'avais bien les boules. Comme j'ai dit à Julien quelques jours plus tard, je n'avais pas imaginé que ça soit un si gros morceau ... et j'ai un profond respect pour les gens comme lui qui s'investissent ou se sont investis pour monter ce genre de manips plusieurs fois par an ...
    Mais à mon sens ce ne fut pas le meilleur événement ... pour moi le meilleur JASsemblement c'est et ça restera Romorantin en 2010. Pourquoi ? Tout simplement c'était le plus convivial ... Jugez plutôt : un temps de merde, 4 avions qui arrivent à venir et .... 40 JA à table ! La plupart ont pris la voiture pour venir quand même malgré la météo : RESPECT ! Qu'est-ce qu'on s'est marrés ...

    Bref Jeunes Ailes est une association qui est et qui restera à part pour moi. Positivement.

    Il y a quelques temps j'ai fait le choix de m'éloigner un peu de l'association.
    Pour des raisons très personnelles : une page se tournait (Julien choisissait de quitter la présidence, et je m'étais investi au moins autant par amitié pour lui que pour l'association) ...  j'ai eu des événements dans ma vie (que la plupart connaissent) qui ont fait que j'ai mis un peu de distance entre moi et l'aviation, et je suis resté à cette époque chez Jeunes Ailes plus par sympathie que par attrait de l'aviation ... quelques mois plus tard j'ai eu du mal à avaler le revirement de l'organisation du JASsemblement 2012 (à laquelle je prenais part de loin) qui était prévu à Biscarosse, et qui a été dérouté à Montceau les Mines (si je me rappelle bien) par le président (c'est son droit) sans sommation, pendant que des gens étaient encore en train de chercher activement des solutions pour que ça se fasse à Biscarosse. Plus que le fond, c'est la façon dont ça s'est passé qui m'a géné : des gens téléphonaient, remuaient Facebook, se déplacaient sur place, ils étaient encore en train de s'activer quand on leur a dit "nan mais de toutes manières on fera ça ailleurs, vous vous épuisez pour rien". Je me suis dit que l'association était en train de changer et que je n'adhérais pas totalement à ce changement, et qu'il était donc temps pour moi de quitter l'association ...

    Donc oui, je me sens blessé qu'on vienne me dire que je "n'ai jamais rien fait pour Jeunes Ailes" ...
    Je trouve que Franck est très hypocrite d'avoir osé me dire cela ... qu'il l'aie fait par inconscience et stupidité, ou par volonté délibérée de blesser ...
    Franck, le fait que tu sois omniprésent dans ton aéroclub et que tu y fasses plus de 100 heures de vol chaque année (heureux homme) ne te donne pas le droit de dire tout et n'importe quoi, ni de prétendre détenir la Vérité absolue ...


    Et pour revenir à ton souhait Franck ...
    Franck tu n'es pas l'association Jeunes Ailes, ce n'est pas à toi de décider qui est en charge de quoi.
    Et je ne suis même plus membre de l'association.

    Donc il y aura peut-être un restaurant à Lyon au printemps, mais ce n'est pas moi qui l'organiserai.
    Et s'il y en a un, vous ne me compterez donc pas parmi les convives : je préfère garder ma dignité plutôt que m'asseoir à la même table que Franck Pervilhac ...


    A bon entendeur ...

    Je suis désolé de cette petite mise au point qui me semblait nécessaire, et je souhaite néanmoins une bonne année à tous !
    Sauf à Franck Pervilhac, que je ne salue pas ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:44