Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Prépa pour l'ea

    Sondage

    prépa civile ou militaire ?

    [ 1 ]
    Prépa pour l'ea  Vote_lcap233%Prépa pour l'ea  Vote_rcap2 [33%] 
    [ 0 ]
    Prépa pour l'ea  Vote_lcap20%Prépa pour l'ea  Vote_rcap2 [0%] 
    [ 2 ]
    Prépa pour l'ea  Vote_lcap267%Prépa pour l'ea  Vote_rcap2 [67%] 

    Total des votes: 3
    avatar
    maximebirdie
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 26
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 05/01/2015

    Prépa pour l'ea  Empty Prépa pour l'ea

    Message  maximebirdie Lun 5 Jan 2015 - 18:59

    Salut, salut. Etant donné que l'ouverture d'APB approche à grands pas, je souhaite vous demander des informations sur la cohérence de mes voeux dans le but de préparer le concours de l'EA. J'avais pensé en premier choix à mettre l'EPA en PCSI, en deuxième choix saint- louis en PCSI, en troisième choix le lycée militaire d'aix(j'hésite) en PCSI, en quatrième Faidherbe en PCSI et en cinquième Wallon en PCSI également.

    Tout en sachant que je met internat pour tout les voeux de la liste et qu'ensuite je les place en externat pour les prepas où cela est possible.

    Bon voilà, pensez vous mes choix sont cohérents ou encore mieux pertinents ?  Et en accord avec mes capacités ? Pouvez vous également répondre au sondage parce que j'avoue que j'hésite quand même pas mal  (voilà grossomerdo mes bulletins des trois trimestres de première et le premier de term):

    1ère: année

    Français: 16,3- classe 13,9
    Anglais: 14,8- classe 12,9
    Allemand 16,3 classe 13,3
    hg 14,9 classe 12,6
    mathématiques 12 classe 10,8
    PC 15,8 classe 11,8
    SVT 13,9 classe 13,4
    EPS 14,7 classe 13,4

    moyenne année 14,3 classe 12,7

    EAF ET TPE: 20 écrit, 17 oral, 20 TPE

    Term: 1 trimestre

    Philo: 13 classe 9,7
    Anglais:16,8 classe 12,6
    Allemand 15,6 classe 12,9
    HG 16 classe 11,1
    maths 12,6 classe 9,3
    Physique chimie 19,3 classe 12,9
    SPE PH 16,2 classe 12
    SVT 11,2 classe 12,1
    Sport 17 classe 15,5

    sachant qu'ils ont rajouté les notes de l'eaf et du tpe sur le bulletin on sait pas trop pourquoi^^
    ça fait moyenne de 15,7 classe 12,2

    Hésitez pas à me répondre s'il vous plaît, notamment les anciens des prépas mentionnées au-dessus ce serait trop sympa
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  Rico0o Lun 5 Jan 2015 - 20:00

    Déjà choisi le domaine dans lequel tu voudra travailler si tu n'a pas l'école de l'air. Tu n'as pas dit ce que tu voulais faire après la PCSI. Je ne sais rien à propos de l'école de l'air ou des prépa que tu as cité mais je vais tout de même te dire 2-3 choses qui peuvent t'aider à t'orienter si tu n'as pas l'école de l'air. Après tout mieux vaut envisager toutes les possibilités.

    Après la PCSI tu peux soit aller en PC pour faire des métiers portés sur la chimie, soit en PSI pour faire plus de méca par exemple. Bien entendu tu n'es pas obligé d'aller en école de chimie si tu as fait PC même si c'est plus logique, plus naturel. C'est ce que j'ai fait (avec du recul j'aurai du choisir PSI) et je ne le recommande pas, et arrivé en école (orienté méca) je me suis dit qu'au final j'aurai du choisir une 2ème année de prépa plus axé sur la physique/SI que sur la chimie : à partir de la PCSI j'ai de moins en moins aimé la chimie, c'est assez différent de la chimie du lycée je trouve.

    Au lycée j'étais pas mauvais en maths, physique et chimie, j'ai eu de très bonnes notes au bac mais ça m'a pas empêché de me planter en prépa (PCSI puis PC). A contrario des personnes très moyennes au lycée ont réussir leur prépa sur certains points mieux que moi. Chacun est différent. La prépa c'est une autre forme d'enseignement très différente du lycée. Chacun s'adapte plus ou moins (voir pas du tout...). Tu ne peux pas savoir avant d'y entrer. Et c'est ça le problème. C'est pareil pour les concours : tu ne peux pas connaitre l'école/les matières avant d'y entrer. Faut avoir un peu de chance... On peut te dire des choses (sur les prépa ou les écoles), mais après c'est toi qui fera le reste, c'est toi qui va faire ta réussite ou ton échec (suivant ta motivation par exemple). Tout ça pour dire que l'orientation n'est pas une science exacte.
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  jerem77173 Lun 5 Jan 2015 - 20:06

    Hello !

    Pour la prépa, il faut le sentir. Toi seul peut décider.
    Tes notes ne veulent rien dire. Tu peux tout à fait te trouver dans une classe de personnes moyennes et donc avoir de très bonnes notes (Même si je ne doute pas de ton intelligence ! Loin de là Prépa pour l'ea  5927 )

    Sache que j'ai pour ma part choisi la prépa intégrée, je ne suis pas fan de l'esprit de compétition.

    Je peux par contre te relater l'expérience d'un de mes amis, parti en prépa à Blaise Pascal à Orsay (6e de France de mémoire ?)
    Il avait des très bonnes notes (19 de moyenne en maths etc etc ...) Il se retrouve milieu de tableau en maths sup.
    Il avait un esprit de compet' et il était farouche déjà en terminale alors maintenant !

    Bref un choix que toi seul peut prendre en fonction de tes capacités. Sache aussi que rien n'est écrit ! Si tu te trompes de voie (Trop dur, trop facile ...) tu peux toujours changer les années suivantes voir même en cours d'année.

    Bonne chance à toi pour APB car c'est sur ce site qu'est la véritable épreuve Prépa pour l'ea  388963
    avatar
    maximebirdie
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 26
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 05/01/2015

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  maximebirdie Lun 5 Jan 2015 - 20:49

    Salut à tous! Merci déjà pour vos réponses supers rapides ;)


    Rico0o a écrit:Déjà choisi le domaine dans lequel tu voudra travailler si tu n'a pas l'école de l'air. Tu n'as pas dit ce que tu voulais faire après la PCSI.

    Mon projet reste très général, je m'intéresse à l'aéronautique. Malgré que mon désir le plus fort soit d'intégrer soit d'intégrer l'ea si je rate le concours j'essayerai de passer les EOPN ou de tenter le concours de navale et de l'ENAC bien que je sois conscient que la sélection ne soit pas là aussi, aisée.

    Après si je veux faire une PCSI c'est avant tout pour le feeling, je ne me vois pas faire des maths pour les maths, de toute manière je ne me sentirais pas à l'aise.

    Merci aussi beaucoup à Jerem pour sa réponse :p Tu parles de l'esprit de compet, j'imagine qu'il est un peu présent concours oblige mais pas trop tout de même non ?

    Pour APB je suis complètement d'accord, on devrait le rebaptiser le treizième travaux d'Hercules Prépa pour l'ea  388963

    Sinon vous connaissez certaines des prépas ou pas du tout ?
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  Rico0o Lun 5 Jan 2015 - 21:26

    maximebirdie a écrit:
    Rico0o a écrit:Déjà choisi le domaine dans lequel tu voudra travailler si tu n'a pas l'école de l'air. Tu n'as pas dit ce que tu voulais faire après la PCSI.

    Mon projet reste très général, je m'intéresse à l'aéronautique. Malgré que mon désir le plus fort soit d'intégrer l'ea si je rate le concours j'essayerai de passer les EOPN ou de tenter le concours de navale et de l'ENAC bien que je sois conscient que la sélection ne soit pas là aussi, aisée.

    Après si je veux faire une PCSI c'est avant tout pour le feeling, je ne me vois pas faire des maths pour les maths, de toute manière je ne me sentirais pas à l'aise.

    En prépa tu apprend des théorèmes, des définitions, etc... (certes qui peuvent ne pas servir, notamment en maths...) mais surtout tu apprend des méthodes, des méthodes de travail notamment, et faire des maths pour les maths ça va t'apprendre à réfléchir, ça peut t'apprendre des méthodes qui pourront te servir dans d'autres domaines. C'est aussi ça les maths, des connaissances et des méthodes. De plus la différence niveau maths entre MP et PC n'est pas si énorme que ça, et je te rassure (...c'est assez sadique je l'avoue !), tu aura quand même beaucoup de maths en PCSI ! Des maths assez similaires aux maths de MPSI. Si tu choisi MP tu n'es pas obligé de faire toute ta vie des maths. J'ai des amis qui sont en école d'ingé aéro notamment. C'est juste une voie différente, une voie parmi plusieurs, chacune ayant plus ou moins de maths, mais les maths tu n'y échappera pas.

    Dans les écoles qui t'intéressent, la PCSI est suivie de quoi ?? PC, PSI ou les deux ? Parce que selon moi faire PC pour viser un métier dans l'aéro (sauf si c'est un métier lié aux matériaux par exemple) c'est pas la meilleure solution (même si c'est possible, j'en suis un exemple), mieux vaut choisir PSI (c'est qu'un avis, je n'ai pas fait PSI donc j'ai pas une vision globale).

    maximebirdie a écrit:Merci aussi beaucoup à Jerem pour sa réponse :p Tu parles de l'esprit de compet, j'imagine qu'il est un peu présent concours oblige mais pas trop tout de même non ?

    Nous (prépa à la limite de banlieue parisienne pas bien classé) nous n'avions pas l'esprit de compet' parce que nous savons que nous étions nuls. Idem en école d'ingé. Et j'avoue que ça fait du bien de ne pas sentir cette pression, ou au moins pas autant qu'en prépa parisienne où c'est du chacun pour soi.

    maximebirdie a écrit:Pour APB je suis complètement d'accord, on devrait le rebaptiser le treizième travaux d'Hercules Prépa pour l'ea  388963

    Attend de voir la prépa, les colles, les concours, les oraux, etc... Mais je te rassure, on se dit qu'on en bave pendant, mais après tout ça on relativise et on se dit que c'était quand même pas mal....
    avatar
    maximebirdie
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 26
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 05/01/2015

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  maximebirdie Lun 5 Jan 2015 - 21:41

    Merci de ta réponse ricooo, on m'avait pourtant dit que il y avait une grosse différence entre les maths de PCSI ET MPSI, après quand je dis que je veux pas faire des maths pour des maths c'est que ma cousine qui elle aussi a fait une prépa m'a parlé d'une application des maths en PCSI et de beaucoup d'expériences contrairement en MPSI après je peux me tromper mais je crois que c'est ce qu'elle a dit.

    Les prépas dont j'ai parlé sont suivies de PC*, PSI*, PC, PSI. Après je sais pas si prendre PC pour une école est désavantageux voire handicapant car j'ai vu pour l'école de l'air que les places offertes au concours sont les même en MP et PC et plus réduite pour PSI. Après je crois que l'important reste le choix de la première année pour l'instant et de la réussir ce qui sera déjà pas simple je pense Prépa pour l'ea  114119

    Que veut tu dire par vision globale en prenant PSI ?

    J'ai cru comprendre dans ta réponse que tu dis que dans ton école d'inge il n'y a pas de compet. Tu sous-entend qu'il y en a dans certaines écoles? Parce que je pensais que un fois dans l'école plus de problème non ? scratch
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  Rico0o Lun 5 Jan 2015 - 22:44

    maximebirdie a écrit:Merci de ta réponse ricooo, on m'avait pourtant dit que il y avait une grosse différence entre les maths de PCSI ET MPSI, après quand je dis que je veux pas faire des maths pour des maths c'est que ma cousine qui elle aussi a fait une prépa m'a parlé d'une application des maths en PCSI et de beaucoup d'expériences contrairement en MPSI après je peux me tromper mais je crois que c'est ce qu'elle a dit.

    Il y a une différence mais elle n'est pas si grande que ça. 10h en PCSI contre 12h en MPSI. Je vois ça un peu comme la terminal avec l'option maths ou physique-chimie mais niveau prépa. Bon oui j'ai peut-être été optimiste, j'avais le souvenir d'une différence plus petite que ça.

    En fait en PCSI-PC/PSI ta matière principale c'est la physique. En MPSI-MP c'est les maths, pas la physique. C'est vrai que tu pourra voir certaines applications des maths dans la physique, mais dans tous les cas le programme en maths et en physique sont relativement proche (d'après mes lointains souvenirs). Sans les maths il n'y a pas de physique. Et sans physique les maths ne serviraient à pas grand chose. A toi de choisir de quel coté tu préfère être, plus physique ou plus maths. Après le prof de physique peut vraiment faire en sorte de montrer des applications des maths. Ou pas. Mais je n'ai toujours pas trouvé d'utilités de certains concepts mathématiques de prépa.
    Au final le choix entre PCSI et MPSI dépend surtout de tes goûts. En tout cas je plusseois ton choix de PSCI.

    maximebirdie a écrit:Les prépas dont j'ai parlé sont suivies de PC*, PSI*, PC, PSI. Après je sais pas si prendre PC pour une école est désavantageux voire handicapant car j'ai vu pour l'école de l'air que les places offertes au concours sont les même en MP et PC et plus réduite pour PSI. Après je crois que l'important reste le choix de la première année pour l'instant et de la réussir ce qui sera déjà pas simple je pense Prépa pour l'ea  114119

    Oui pour le moment reste sur le choix de la première année. Mais je te conseil de prendre une prépa où il y a PC et PSI. Tu ne sais pas encore si tu va aimer la chimie.

    maximebirdie a écrit:Que veut tu dire par vision globale en prenant PSI ?

    Je veux dire que j'ai pas une vision globale de la prépa, je n'ai fait que PCSI-PC, je ne connais pas la PSI. Je ne peux donc pas te parler de cette filière et donc te conseiller à 100%.

    maximebirdie a écrit:J'ai cru comprendre dans ta réponse que tu dis que dans ton école d'inge il n'y a pas de compet. Tu sous-entend qu'il y en a dans certaines écoles? Parce que je pensais que un fois dans l'école plus de problème non ? scratch

    Je voulais surtout dire qu'on était nul en école (enfin avant de rentrer dans cette école en tout cas !) et vu que j'ai parlé de notre nullité et de l'esprit de compétition en prépa juste avant j'ai dit idem surtout pour la nullité.


    Pour l'esprit de compétition en école je pensais surtout à la micro-compétition (c'est vraiment amical, c'est juste au moment des partiels et des résultats qu'on se chambre amicalement) qu'il y avait pour majorer (ou pour pas finir dernier), le fait que le major soit un de mes meilleurs ami d'école m'a fait vivre ceci de très près. C'est vrai qu'en école y'a beaucoup moins de compétition qu'en prépa (encore une fois je n'ai connu qu'une prépa et qu'une école, je ne peux donc pas généraliser mais rassure toi en école c'est le pied !), et d'autre part parce que dans l'école de Jérémy il y en a visiblement. Je ne sais pas à quel stade de son école il est, avant ou après la partie prépa, je suppose que c'est avant d'après son profil.
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  Billou..te Mar 6 Jan 2015 - 12:03

    Salut,

    Pour avoir fait une MPSI puis une PCSI, je t'assure que des maths, tu en as dans les deux filières. En MP, c'est un peu plus poussé, les applications sont un peu plus poussées aussi mais la base est la même. Les chapitres sont globalement les mêmes. Il y a peu de différences. Si tu veux vraiment une école militaire et que tu n'as pas peur de travailler, joues la stratégique et regarde le nombre de places que t'offrent les écoles. Par ailleurs, je te conseille de toujours avoir une roue de secours, pour se ré-orienter rapidement au besoin.

    Si tu fais PCSI puis PC, tu bouffes de la chimie. Moi par exemple, je l'ai joué stratégique, il y avait des places en PC, donc j'ai fait PC, alors que je n'aimais pas la chimie. Cependant, la chimie, tu apprends tes réactions et ça passe très bien.

    Pour ce qui est des prépas civiles et mili, j'ai aussi pu tester les deux. A l'EPA, tu as certes un esprit qui te conditionnera une fois à l'EA. Cependant, ta provenance s'estompe rapidement après la première année en ecole. Ce n'est pas la prépa qui te fait intégrer, c'est ta motivation. Il faut que tu voies ou tu te sentirais le mieux pour développer ton potentiel de travail.

    Comme dit précedemment, je confirme que le profil de notes au bac ne préjuge pas de la réussite à intégrer !

    Je rajoute que l'esprit de compétition est nécessaire. Esprit de compet ne veut pas dire écraser son petit camarade, mais bien se dépasser pour réussir, toujours être exigeant envers sois même. Je pense que les chasseurs du forum pourront le confirmer.


    Bon courage

    Vincent


    _______________________________________
    "Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
    ALWAYS READY
    avatar
    maximebirdie
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 26
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 05/01/2015

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  maximebirdie Mar 6 Jan 2015 - 17:54

    Salut biloute Very Happy je vois que tu es à l'école navale sur ton profil, s j'ai bien compris tu as fait ta MPSI à l'epa et ensuite ta PCSI tu l'as fait où si ce n'est pas indiscret ? Et ta spé ?

    Tu peux me dire ton niveau en maths en term parceque je suis ultra motivé, mais ça m'inquiète quand même un peu...


    _______________________________________
    "Dieu est mort" signé Nietzsche
    "Nietzsche est mort" signé Dieu
    Prépa pour l'ea  435698
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  FlyingTim Mar 6 Jan 2015 - 17:55

    Billou..te a écrit: Ce n'est pas la prépa qui te fait intégrer, c'est ta motivation. Il faut que tu voies ou tu te sentirais le mieux pour développer ton potentiel de travail.

    Je ne peux que plussoyer amplement Very Happy

    D'une part, personne ne te connaît, on ne peut pas te juger que sur tes notes, et au final, honnêtement, si on te dit "non c'est mort tu n'intégreras jamais", tu fais quoi ? Tu abandonnes ? Mr.Red

    Quand j'étais en prépa (petite prépa, très peu d'intégrations dans les écoles prestigieuses) un camarade de classe m'a dit un jour "non mais rien que dans des prépas plus prestigieuses j'en connais qui veulent ton école [ l'EA ], donc déjà ils seront déjà devant toi".

    Au final, ce n'est pas eux qui volent dans un avion à cocarde tous les jours (enfin pas tous les jours quand même  srthert  )... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

    Tu t'en fou de ce que les gens te disent, fonce, tu t'arraches pour n'avoir jamais de regrets, et tu défonces tout pour avoir ce que tu veux... Sans oublier bien sûr d'assurer "au cas où" derrière.

    Bon courage surtout, et crois en toi ! salut

    (MPSI - PSI - 2ème PSI...)
    avatar
    maximebirdie
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 26
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 05/01/2015

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  maximebirdie Mar 6 Jan 2015 - 18:00

    [quote="FlyingTim"]
    Billou..te a écrit:
    Quand j'étais en prépa (petite prépa, très peu d'intégrations dans les écoles prestigieuses) un camarade de classe m'a dit un jour "non mais rien que dans des prépas plus prestigieuses j'en connais qui veulent ton école [ l'EA ], donc déjà ils seront déjà devant toi".

    Certes je ne peux que + + plussoyer mais il faut admettre que l'epa a quand même un taux d'intégration à l'EA assez bon Mr. Green


    _______________________________________
    "Dieu est mort" signé Nietzsche
    "Nietzsche est mort" signé Dieu
    Prépa pour l'ea  435698
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  FlyingTim Mar 6 Jan 2015 - 18:16

    Oui même si depuis le transfert du concours vers la banque CCP (ça existe toujours j'espère !?) les pourcentages s'équilibrent un peu plus. Après, statistiquement, quasiment tous les élèves de l'EPA tentent l'EA donc forcément aussi que ça intègre bien.

    Enfin, si l'EPA offre des avantages pour préparer l'EA, c'est indéniable, n'importe quelle prépa peut te permettre d'intégrer, comme tu l'as dis Biloute, il faut trouver SA prépa qui convient.
    avatar
    maximebirdie
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 26
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 05/01/2015

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  maximebirdie Mar 6 Jan 2015 - 18:30

    Oui c'est certain mais n'avez vous pas eu un peu de mal en sport et en langue au concours ? Sachant que je crois que c'est le grand avantage des prépas mili que d'y être préparé


    _______________________________________
    "Dieu est mort" signé Nietzsche
    "Nietzsche est mort" signé Dieu
    Prépa pour l'ea  435698
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  FlyingTim Mar 6 Jan 2015 - 20:41

    Comme je le disais, la motivation...

    La gars qui loupe le concours parce qu'il s'est jamais entraîné à la corde, sachant de plus que dans les prépas mili ils s'y entraînent (alors attention je ne sais pas si le grimper de corde est toujours au concours, mais à mon époque oui Smile), et ben je dis c'est trop con pour lui !

    Tu sais que tu as du sport au concours, les barèmes sont publiques, et ben tu te bottes le c** pour t'entraîner, comme dans les autres matières. C'est plus facile d'y être "forcé" en étant dans une prépa mili, mais après ce sont tes propres choix.

    S'entraîner à courir, à nager (entre écrits et oraux, je faisais 3 à 4 séances par semaine de piscine), c'est quand même pas comme si il y avait une épreuve de saut à ski Mr. Green
    avatar
    maximebirdie
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 26
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 05/01/2015

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  maximebirdie Mar 6 Jan 2015 - 21:50

    AHAH oui la corde est toujours au concours Prépa pour l'ea  4458

    J'avais une autre question concernant la prépa: Vaut-il mieux faire avec ou sans internat ?

    Dans l'éventualité ou je ne suis pas pris dans une prépa est ce que ça vaut le coup de présenter une CPES ?

    En fait ça fait deux questions( mal parti pour maths sup)Prépa pour l'ea  23_43_6


    _______________________________________
    "Dieu est mort" signé Nietzsche
    "Nietzsche est mort" signé Dieu
    Prépa pour l'ea  435698
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  jerem77173 Mar 6 Jan 2015 - 22:23

    Si tu as la possibilité de faire un internat, fais le !

    Tu seras dans de meilleurs conditions pour travailler, et comme ça lorsque tu rentres chez toi, tu peux vraiment décompresser ! Prépa pour l'ea  5927
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  Billou..te Mer 7 Jan 2015 - 15:40

    Chexk ta messagerie, je t'ai envoyé un message à ce sujet


    _______________________________________
    "Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
    ALWAYS READY
    avatar
    maximebirdie
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 26
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 05/01/2015

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  maximebirdie Mer 7 Jan 2015 - 21:27

    Je n'arrive pas à envoyer de mp visiblement je n'ai pas écrit suffisamment de messages sur le forum help !


    _______________________________________
    "Dieu est mort" signé Nietzsche
    "Nietzsche est mort" signé Dieu
    Prépa pour l'ea  435698

    Contenu sponsorisé

    Prépa pour l'ea  Empty Re: Prépa pour l'ea

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:54