Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


🇦🇺 Travailler en Australie

    ♜Carla
    ♜Carla
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 2
    Age : 25
    Localisation : Banlieue Parisienne
    Date d'inscription : 27/04/2015

    🇦🇺 Travailler en Australie Empty 🇦🇺 Travailler en Australie

    Message  ♜Carla Lun 27 Avr 2015 - 15:00


    BONJOUR À TOUS :-)

    Je me suis inscrite sur ce forum afin de trouver des réponses à mes nombreuses questions. Alors voilà, je suis en 1ère S et j'aimerai entreprendre des études d'Aérospatiale (J'ai eu la chance au cours de mes TPE de rencontrer André Brahic :P). J'ai un oncle qui travaille dans l'Aérospatiale et qui est très heureux de mon choix. Un choix qu'il avait autrefois jugé stupide pour ma mère quand elle était petite puisque "les femmes ne devaient pas travailler la nuit".

    Alors voilà, pensez-vous que j'ai des chances de réussir dans ce secteur comme mon oncle ?

    De plus, j'aimerai comme un cousin partir vivre en Australie. Lui il ne s'y rend que deux ans à chaque fois, moi j'aimerai y rester. Connaissez-vous beaucoup d'entreprises spatiales renommées là-bas ? Les ingénieurs français sont-ils bien vus en Australie ?

    Je prends toute réponse intéressante, n'hésitez pas à me répondre :-) Merci !

    Cordialement,
    Carla
    avidu13
    avidu13
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 424
    Age : 28
    Localisation : marseille LFMA LFML
    Date d'inscription : 09/08/2011

    🇦🇺 Travailler en Australie Empty Re: 🇦🇺 Travailler en Australie

    Message  avidu13 Mer 29 Avr 2015 - 16:07

    Bonjour Carla,

    Il suffit d'une rencontre avec André Brahic pour tomber sous le charme de son humour Smile

    Je ne suis probablement pas la personne la mieux placée pour te parler du métier d'ingénieur en Australie. Cependant, je peux t'assurer qu'il s'agit d'un milieu passionnant et qu'il ne faut surtout pas que tu te décourages sous le prétexte qu'il serait réservé à la gent masculine !!

    Si j'ai bien compris ton message, tu souhaites faire tes études en France avant de partir en Australie. Il faut que tu saches que les métiers d’ingénieurs et de chercheurs sont très ouverts vers l'international. Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes particuliers pour travailler en Australie. Toutefois, un grand nombre d'écoles d'ingénieurs proposent aux étudiants des doubles diplômes avec des écoles étrangères. Notamment Supaéro qui propose Queensland University of Technology, University of Queensland et The University of New South Wales.

    Bon courage pour ton orientation,

    Avi


    _______________________________________
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
    Le_Cocotier
    Le_Cocotier
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 38
    Localisation : Cocoland
    Date d'inscription : 08/09/2011

    🇦🇺 Travailler en Australie Empty Re: 🇦🇺 Travailler en Australie

    Message  Le_Cocotier Mer 29 Avr 2015 - 18:25

    Avoir un visa de résident en Australie c'est pas simple, tu dois être sponsorisé par une boite locale dans pas mal de cas.

    Le pays applique une forme de protectorat : si ils ont les compétences en interne, mission impossible Smile Si ils les ont pas, ou peu, ça passe avec un sponsoring.... voir ils te font venir ! Tout est question d'offre et de demande donc.

    Pour du short term pas de souci, c'est un super pays.

    Mais bon, il faut voir d'abord, le pays est tellement grand que la vie varie beaucoup d'un endroit à l'autre Smile


    _______________________________________
    François, pilote de cocotier
    ♜Carla
    ♜Carla
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 2
    Age : 25
    Localisation : Banlieue Parisienne
    Date d'inscription : 27/04/2015

    🇦🇺 Travailler en Australie Empty 🇦🇺 Travailler en Australie (Suite)

    Message  ♜Carla Dim 3 Mai 2015 - 12:43

    Bonjour Avi et François !

    En effet je vais commencer mes études en France (choix de mon père) mais il est vrai qu'à l'origine ma mère m'avait aidé à rechercher les possibilités qui s'offraient à moi pour partir après le Baccalauréat. J'avais en effet repéré l'Université QUT de Brisbane. Ma tante (qui s'est occupée des séjours de mon cousin en Australie) m'a conseillé d'écouter mon père et d'attendre. C'est vrai que sur le coup j'étais déçue mais ce n'est pas grave puisqu'en France aussi je sais qu'il y a de très bonnes écoles.

    Je ne sais pas encore si je vais passer par "Classes Préparatoires + Concours SupAéro" ou si je vais m'orienter vers une école post-bac avec "Prépa intégrée". Je sais qu'une prépa intégrée, qui est moins généraliste, sera dès le début plus axée sur mes passions (et plus simple si j'ai bien compris!) mais d'un côté... les écoles post-bac privées n'ont pas forcément une très bonne réputation (ESTACA, IPSA...). Du coup j'hésite un peu... En effet, à l'IPSA il y a une association d'élèves qui propose de faire du planeur (ça, ça m'intéresse beaucoup!). Donc je verrai... Mais une chose est sûre, je ferai tout pour passer ma dernière année d'étude à l'étranger (les "Doubles Diplômes") dans la mesure où on est presque sûr d'être embauché à l'étranger après une telle expérience.

    Je vise l'Australie car c'est un pays très agréable à vivre et plutôt chaud dans l'ensemble (sauf au Sud où c'est tempéré). Je sais aussi que là-bas les ingénieurs en Aéronautique et en Aérospatiale sont demandés. J'ai vu récemment que ce métier figurait sur leur liste des postes recherchés. Après on m'a aussi dit que quand on avait pour objectif de travailler à l'étranger, l'école compte peu pour les employeurs. On m'a dit: "Tu dis que t'es Française et ça passe". Mais je ne sais pas trop si ça sera aussi simple que ça... ^^

    En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses Smile

    Cordialement,
    Carla

    Contenu sponsorisé

    🇦🇺 Travailler en Australie Empty Re: 🇦🇺 Travailler en Australie

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:57