Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  Julien Jeu 3 Fév 2005 - 17:31

    Voici juste une petite vidéo d'un court reportage paru sur TF1 d'un ULM qui à "froler la colision" avec 4 chasseurs :

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Projecte Cliquez Ici


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  Mathieu Jeu 3 Fév 2005 - 19:07

    Ba ça fait peur :!: affraid


    _______________________________________
    Mathieu
    batman93
    batman93
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 249
    Localisation : Villeparisis (77) - LFPL Lognes
    Date d'inscription : 04/01/2005

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  batman93 Jeu 3 Fév 2005 - 19:50

    On sait ce qu'il c'est passé finalement avec cet ULM ?
    Puis aussi, dans le site TF1 on parle d'un ULM (encore un ^^) qui se trouvant a 4000 ft a failli aborder un airbus.
    Les ULMs ont ils un altimètre ? et niveau navigation ils ont quoi comme équippement ? Préparent ils leurs déplacements ? Ont ils un transpondeur ? je suppose qu'ils sont quasi invisibles aux radars primaires non ?
    Quand on vole du coté de Paris, c'est sur qu'on doit faire très attention, on est en permanence a coté d'un espace de classe A... moi qui débute, ce problème m'inquiète pas mal !! (coincé entre Orly, Roissy et Le Bourget...)
    On va finir par faire du bateau... ^^^

    A propos, je suis répertorié comme "Pilote d'ULM" --- on peut pas changer ca ? Trop dangereux ^^


    _______________________________________
    Ici la chauve souris qui apprend a voler, et bordel, c'est du boulot !!!
    Je suis à l'AGILE, à Lognes Emmerainvilles en région parisienne (LFPL)
    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Sms086wy
    avatar
    patrickdb
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 68
    Age : 72
    Localisation : parthenay 79
    Date d'inscription : 22/01/2005

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  patrickdb Sam 5 Fév 2005 - 9:29

    salut à tous

    j'ai pas le son pour écouter le reportage, et je n'ai rien entendu à ce propos, qu'est il arrivé?

    a+


    _______________________________________
    patrick
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  Julien Sam 5 Fév 2005 - 10:32

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! 23_43_10

    Ah oui en effet comme tu n'as pas le son ça a du être du à comprenre.
    Bah en fait ce pilote d'ulm à décoller de son aérodrome quand d'un coup 4 chasseurs sont passés à trés basse hauteur verticale terrain.
    Son ULM était devenu incontrolable à cause des turbulences causés par les 4 appareils.
    Il quand même réussi à se poser sans trop de mal.
    2 des chasseurs ont fai demi tour et on fait un passager verticale terrain pour voir si il ne sont pas rentrer en collision avec l'ULM.
    Le pilote à porter plainte et réclame de l'argent à l'armée de l'air (tandis que y a des gens comme moi qui donnerais de l'argent pour qu'un mirage 2000 passe à coté Very Happy ).

    Faute du pilote de l'ULM ou des pilotes de chasse..........


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    avatar
    patrickdb
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 68
    Age : 72
    Localisation : parthenay 79
    Date d'inscription : 22/01/2005

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  patrickdb Sam 5 Fév 2005 - 11:09

    salut et merci pour le recit

    pour moi, le ciel doit rester un espace de liberté pour les ulm comme pour les chasseurs: réclamer de l'argent pourune bonne frousse est une absurdité qui aboutira à une restriction de plus ou une interdiction.
    Ceux qui veulent le risque zéro restent au sol ou au moins achete un parachute.
    A force de vouloir nous empécher de mourir, on nous empéche de vivre

    a+ bon vol


    _______________________________________
    patrick
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  Olivier Sam 5 Fév 2005 - 17:48

    moi je pense que même si les pilotes de chasses se prennent pour les rois du ciel (enfin tout du moins en donne l'impression !!), je trouve comme patrick, que le fait de réclamer des l'argent est absurde (en plus ça a peu de chance de marcher). Le ciel est à tout le monde !!


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  Mathieu Sam 5 Fév 2005 - 18:09

    Surtout 100000€, je ne sais pas combien ça coûte de dédommager une grosse frayeur comme ça mais bon...


    _______________________________________
    Mathieu
    mouskipu
    mouskipu
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 127
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 26/02/2005

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  mouskipu Dim 13 Mar 2005 - 19:16

    Un seul mot me vient après la vision du doc:
    Les ULM se mettent en danger tout seul, pas de radio, pas de feux de nav rien, pour un mirage volant a 900 km, le temps de réaction pour éviter l'impacte doit etre de tou juste une seconde.
    De plus il faudrait dire a l'avocat (je hais les avocats, surtout en salade..)
    que le principe de couloirs aériens pour les avions militaires est inaplicable, et poserait les mêmes problèmes que poru les avions de ligne : des villages se trouveraient forcément endessous!!
    Enfin les vols militaires sont des exercices de guerre, quand une guerre aérienne a lieu, il n'est pas question de la faire dans des couloirs aériens :geek:

    Je sais que je suis du cotés des militaire et que le ciel est atout le monde mais dans ce cas il ne s'agit que d'un concours de circonstance....
    100000 € et puis quoi d'autre, un peinture pour sa maison, un nouvel ULM, une rolls royce... Rolling Eyes


    _______________________________________
    Una salus victus nullam sperare salutem.
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  Olivier Lun 14 Mar 2005 - 15:52

    Je ne crois pas que les ULM soient les suels à voir passer des chasseurs juste devant leurs moustaches !! Une instructrice de St Geoir (grenoble) en à récemment fait les frais, dans un espace controlé pourtant (évidemment l'armée ne pense pas utile de prévenir qu'ils sont la ..), mais bon le pilote de chasse c'est excusé (c'est mieux que rien).
    Pour le cas présent, je pense que les deux ont aussi tord l'un que l'autre. Mais bon, il faut que les pilotes de chasse arrete de faire tout ce qu'ils veulent et il serait peut-etre bon de leur rappeler les règles des espace aériens ( par exemples sir l'accident dont on parle s'est déroulé en espace G, je crois que c'est le cas, la vitesse est limitée à 250kt et pas 900km/h comme tu dis mouskipu !!)


    _______________________________________
    Boulet in chief

    avatar
    Jeff
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 17/03/2005

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  Jeff Ven 18 Mar 2005 - 7:35

    pour ce qui est de la vitesse limite sous le FL100 il me semble que 250 kts c'est uniquement pour les civils et pour tout ce qui est armée de l'air elle est portée à quelque chose comme 400 kts (à 50 noeuds près) en classe G (à vérifier mais j'crois bien que c'est ça)

    Nous à BTZ on a souvent des chasseurs qui passent (Alphajet, Mirage (on a pas mal de Mirage IV en ce moment je sais pas pourquoi) et jamais eu de problèmes, ils s'annoncent toujours lors de leur pénétration dans la zone, et si les pilotes légers sont disciplinés et vont pas se foutre dans la trajectoire des jets pour les voir de plus près, y'a jamais de merde en général.....
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  phantom Ven 18 Mar 2005 - 8:20

    quelques petites infos:

    d'abord personnelle: TF1 et autre avocat du genre font parti des télés poubelles fonctionnant au sensationnel. Bref même si on y connait rien, on raconte n'importe quoi du moment que ca semble scandaleux.
    Donc evitons ce genre de torchons, et au pire essayons d'être critique sur ce qui se raconte

    Ensuite :
    - un ulm n'a pas besoin d'instrument pour voler, heureusement pour lui, car si il devait rajouter tous les instruments et autres transpondeurs obligatoire dans certains cas en avion, ca ne serait un plus un ULM, mais un avion ...
    (difficile de rester en desous de 450 kg et de conserver la vitesse de décrochage demandé en ULM avec tout ce poid)
    En contre partie, l'ULM ne peut pas aller n'importe ou.

    - Les militaires :

    Ont des couloirs aériens pour faire de la TBA (entrainement Tres Basse Altitude). Dans ces couloirs souvent interdits aux autres aéronefs, les pilotes ont la tête dans le cockpit à grande vitesse au ras du sol et ne peuvent donc assurer la sécurité en regardant dehors. C'est pour ca que ces couloirs sont réglementés, mais ils ne montent souvent pas bien haut et se situe souvent en terrain inhabités, donc ne génent pas beaucoup.
    (vous pouvez voir ces couloirs sur vos cartes aéro favorites ...)

    En dehors de ces espaces, en mirage 2000 ou en ULM, si le pilote vol en VFR, il se plie aux régles qui vont avec, militaire ou pas !
    Donc le pilote d'un mirage est soumis de la même maniére que le pilotaillon de cagette à la régle de "voir et être vu"

    Ceci dis :
    1- une cagette (appareil en bois et toile pour ceux qui n'aurait pas compris ;o) ) ou autre, ne se voit presque pas au radar primaire,
    2 - Même à 250kt, la cagette ne se voit qu'a dernier moment. Ce n'est qu'un point immobile sur le cockpit, qui grossit instantanément dans les 2 derniéres secondes, donc pas facile...
    3- de maniére non officielle, mais de source sure, froler une cagette en mirage est malheureusement un petit jeu apprécié de certains pilotes de chalumeau.

    Petite anecdote sur le sujet : Il y a quelque année, le DR400 du club a été dépassé par un 2000 qui est passé tres pres. 3 secondes apres, le DR400 s'est retrouvé 3/4 dos !!!
    Ca c'est bien terminé, mais ca aurait put finir autrement.

    Petit conseil :
    Si ca vous arrive, vous prenez immédiatement un cas perpendiculaire à la trajectoire du chasseur, et à toute vitesse. En effet le soufle du réacteur s'élargit dérriére lui, et il vaut mieux ne pas se trouver dedans ...

    Bref non les militaires n'ont théoriquement pas tous les droits en temps de paix.
    Ce n'est pas toujours facile de faire une place pour tous dans le ciel

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! 10_5_135

    André
    avatar
    patrickdb
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 68
    Age : 72
    Localisation : parthenay 79
    Date d'inscription : 22/01/2005

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  patrickdb Ven 18 Mar 2005 - 14:57

    bonjour à tous
    je complete la reponse de phantom en précisant que pour fuir devant le souffle d'un mirage ce serait en théorie non pas "à toute vitesse" mais à la vitesse max en air turbulent.
    de plus, faut se méfier des hélicos qui font un sillage équivalent à un avion 5 fois plus gros.
    c'est vrai que l'ulm n'a pas besoin d'instrument, mais la majorité ont une radio, un compas, un gps, comptetour, thermometre, lecteur de cd , apareil photo et parfois vidéo, un strob (un pilote de chasse m'a dit que c'était inutile) et ceux qui veulent aller en classe D un transpondeur,(valable jusqu'en 2009 puis interdit pour passer au S)
    les plus prudents investissent 4000 euro dans un parachute, seule solution en cas d'abordage.

    bon vol


    _______________________________________
    patrick
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  Aigle Blanc Ven 18 Mar 2005 - 18:36

    A les ULM encore des gros problemes avec eux Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! 8346 .

    Certains des pilotes ULM respectent à 100% les regles mais d'autres aïe.

    Il faut faire attention car cela peut etre tres dangereux pour le pilote d'ULM et surtout si il percute un airbus.

    a bientot

    aigle blanc Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! 16_3_131


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    mouskipu
    mouskipu
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 127
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 26/02/2005

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  mouskipu Ven 18 Mar 2005 - 20:19

    Euh.... entre nous, la chance pour qu'un ULM precute un Airbus est plustôt faible mais oui je pense que vous avez raison, on ne peut etre qu'imparcial dans cette affaire....
    c'est sur, les pilotes de chasse ne sont pas forcément responsables et ont eu une démarche logique en repassant pour voir si il n'y avait pas eu de casse... Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Avion_gi
    sur ce je trouve en effet que ce fait divers n'a pas sa place a TF1 Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! 5927


    _______________________________________
    Una salus victus nullam sperare salutem.

    Contenu sponsorisé

    Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas ! Empty Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:40