Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

C’était un 22 Janvier

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 22 Janvier Empty C’était un 22 Janvier

    Message  F-THIE Dim 22 Jan 2006 - 8:30

    22 Janvier 1907
    Robert Esnault-Pelterie dépose le brevet N° 373818.
    Ce brevet décrit un dispositif, constitué d’un seul levier en guise de commandes, qui permet au pilote de connaître la position réelle de ses gouvernes par rapport au neutre.
    De plus dans les airs, il suffit au pilote d’éloigner ce manche de lui pour que l’avion descende, le ramener vers lui et l’avion monte, le faire aller à droite ou à gauche pour que l’appareil vire à droite ou à gauche.
    Malgré un descriptif dès plus détaillé, le manche n’"emballe" pas grand monde.
    La première application de ce dispositif aura lieu le 10 Octobre 1907 à Buc, France, avec le REP N°1, qui fait un vol de six de mètres au cours duquel le manche remplit à la perfection son rôle. Néanmoins déçu par un vol trop court, Esnault-Pelterie refait un essai qui lui permet de voler, cette fois-ci, 150 mètres. Mais au moment de poser l’appareil, celui-ci capote et est détruit.
    Le temps de fabriqué le REP N°2, et Esnault-Pelterie reprend ses essais, le 18 Juin 1908. Le REP N°2 est cette fois équipé, bien évidemment, du manche, mais également d’une autre de ses inventions, un train d’atterrissage équipé d’amortisseurs hydropneumatiques. Ce dernier lui sauvera la vie lors de l’atterrissage en catastrophe qu’il doit faire à la suite du troisième essai qui lui a permit de parcourir 1200 mètres à 50 mètres d’altitude.
    C’était un 22 Janvier Robertesnaultpelterie4hb
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    22 Janvier 1971
    Un Lockheed Martin P-3C Orion de l’US Navy atterrit à Patuxent River, Maryland, après être parti d'Atsugi, Japon. Le vol de 7010 milles, en 15 heures 21 minutes, établit un nouveau record de distance pour un avion turbopropulsé.
    C’était un 22 Janvier P3corionusnavy9ad
    (Source : USN)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:54