Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Premier Avion

    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    Premier Avion Empty Premier Avion

    Message  ORSA Mer 30 Aoû 2006 - 14:19

    Alors voilà je vous explique, un copain m'a demandé quel avion était le meilleur pour commencer, si biensur, meilleur il y a...Il m'a donné un lien avec quelques avions qui sont susceptibles de l'intéresser. Le lien le voici >>http://www.mrcmodelisme.com/

    Pour accéder à la rubrique avion, vous allez en haut à gauche dans catalogue, puis avions.

    Comme je n'y connais absolument rien en modélisme, un peu d'aide de votre part serait la bienvenue Premier Avion 5927

    Merci JA


    _______________________________________
    ORSA:No Brain...No Fear
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Premier Avion Empty Re: Premier Avion

    Message  Maxime F Mer 30 Aoû 2006 - 14:39

    Voici l'exemple type d'un avion de début 3 axes complet, parfait pour apprendre, ave un moniteur certe!!

    http://www.mrcmodelisme.com/fiche_avion.php?id=19
    pastagua38
    pastagua38
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 100
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Premier Avion Empty Re: Premier Avion

    Message  pastagua38 Mer 30 Aoû 2006 - 19:58

    Bon déjà si c'est un débutant, je lui conseille de se diriger directement vers L'easy trainer (celui que max acro propose) ou vers le tiger trainer. Explication: ce sont des avions aile haute donc plus stables et par conséquent plus facile pour apprendre, ensuite train tricycle (moi je préfère^^), au niveau de l'envergure, 1.5m c'est l'idéal, le moteur est un 7cc ce qui lui permettra de l'installer sur un autre avion si il continue. Ensuite il a le choix entre préconstruit et construit à 100%.......c'est à lui de voir, si il est bricolleur ou pas (oui de préférence car il aura surement à réparer en tant que débutant Mr. Green ). Par contre dans l'easy trainer, toute l'électronique est fournie; ça peut être un avantage à première vue sauf que si il décide d'acheter d'autre avions, il devra acheter une autre radio (et c'est pas donné Premier Avion 652260 ) car c'est juste une 4voies basique et non programmable (à moins que je me trompe.....). Tout ça pour dire que l'avantage du tiger trainer c'esst que c'est lui qui choisit sa télécommande (faut se faire conseiller avant!!!!!) et de préférence une radio qui lui servira pour plusieurs autres avions (donc programmable et à plusieurs voies +4).
    Personnellement je partirais pour le tiger trainer avec justement l'avantage de pouvoir choisir sa motorisation et toute l'électronique; ce sera surement un peu plus cher au final sauf que ce sera un meilleur investissement!
    voila tout!
    ps: Premier Avion 23_2_39 il faut qu'il trouve absolument un terrain d'aéromodélisme pour débuter
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    Premier Avion Empty Re: Premier Avion

    Message  Loïc Mer 30 Aoû 2006 - 20:27

    Salut a tous !

    Tres bon choix l'easy trainer, pour l'avoir construit, d'ailleurs il est deja au trois quart construit, c'est tres simple d'utilisation et un tres bon avion de debut

    @+

    Loïc


    _______________________________________
    Frère Spit, Frère Spit
    Ou est tu ? Ou est tu ?
    Je suis dans tes six, Je suis dans tes six
    Crac Boum Hue
    Crac Boum Hue
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Premier Avion Empty Re: Premier Avion

    Message  Maxime F Jeu 31 Aoû 2006 - 8:45

    Apres, tous les avions de début sot construit sur le même principe, moi, j'ai le Tiger Trainer depuis 5 ans, il à souffert, mais il vole et est très pratique pour le vol style casser de baguettes... Par contre, pour la radio, j'ai commencé avec une Sanwa VG400 (4 voies) et c n'est pas par c que c'est une 4 voie que je ne peux pas mettre d'autres avions dessus! (j'ai 2 avions et un motoplaneur dessus), c'est juste qu'il faut refaire les réglages a chaque fois que l'on veut changer, et que l'on doit installer, pour les ailes delta par exemple, des mixeurs.
    Mais une bonne radio 4 voie suffit amplement pour les 2 premieres années!

    Pour le terrain, je te conseille de l'envoyer voir le site de la Fédération Française d'AéroModélise
    http://www.ffam.asso.fr/

    Il pourra retrouvé un terrain et un club proche de chez lui!

    Contenu sponsorisé

    Premier Avion Empty Re: Premier Avion

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:31